StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Dark
  • Genre Roman Junior
  • Série Aventures dans un monde rebelle (Vol. 4)
  • Univers Officiel
  • Année et période -15 (Empire)
  • Auteur(s) Tom Huddleston
  • Synopsis : Dans cette quatrième aventure, Milo et Lina se retrouvent à la dérive dans un vaisseau, en direction d'un désastre. Un dangereux criminel est en liberté, l'Empire se rapproche - et quelque chose d'encore plus mortel attend dans les ténèbres...
  • Note du staff SWU
     (60 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
  • 02/07/2016
     (58 %)
    On retrouve nos jeunes héros prisonniers après les événements du troisième opus, en direction d’une planète pour être remis aux Impériaux. 

    Ce quatrième tome se démarque des précédents car il s’agit d’un huis clos sur 140 pages. Toute l’action se déroule au sein d’un vaisseau, et l’auteur (Tom Huddleston, on a changé) introduit un peu de survival-horror, nous rapprochant un peu de la série Galaxie de la Peur. Alors rassurez-vous, ça reste extrêmement enfantin, et les petites araignées mangeuses de métal ne vous donneront pas des frissons. 

    Cet huis clos, assez appréciable, dessert cependant un peu l’intrigue globale de la série, car celle-ci ne progresse quasiment pas entre le début et la fin du roman. On peut supposer que c’est pour faire durer la série… Mais il y a un point positif : à l’image du lien établi entre la série Rebels et ces romans dans le tome précédent (lien qui se poursuit), l’auteur nous propose également une connexion très surprenante avec la série de comics Dark Vador, sans malheureusement la pousser à son maximum, ce qui est regrettable. 

    Deux nouveaux personnages sont également présents, dont un Lasat pour lequel j’espérais là aussi un lien plus étroit avec un autre membre de cet espèce bien connu. Ces deux personnages sont au cœur de l’histoire, et sont bien développés. Ils sont à l’origine du gros retournement de situation, prévisible pour tout le monde sauf visiblement pour nos deux jeunes héros… On regrettera la « mise au placard » (au sens propre comme au sens figuré) du méchant du tome précédent, mais on espère la revoir. 

    En conclusion, ce quatrième tome est inférieur au précédent, même si l’auteur nous propose une aventure originale et un lien avec un autre média de l’univers officiel appréciable.
  • 02/07/2016
     (62 %)
    Don't Be Afraid of the Dark ! (très mauvais film mais ça marche comme accroche) 

    Nos héros viennent de se faire attraper pour la première fois en 4 tomes ! Ca devait bien arriver, mais qu'est ce que ça donne ? 
    Encore une fois l'insertion dans l'Univers Etendu est parfaite, on retrouve évidemment encore du Rebels de manière plus ou moins surprenante, mais surtout un magnifique lien à la série de BD Dark Vador ! Lien des plus surprenants mais ô combien appréciable ! 

    Pour le reste, je remerciais pour le tome précédent l'imprévisibilité du livre, là ce n'est plus le cas... On sait pratiquement dès le début qui sera le méchant et le gentil de l'histoire, histoire très bateau qui se veut semi-horrifique mais ne réussit qu'à nous faire sauter des paragraphes pour qu'on arrive rapidement à la conclusion. Il est à noter cependant que le côté "facile" n'est toujours pas présent et que nos héros doivent tout de même se démener pour sortir d'un grand nombre de situations problématiques qui ne cessent de s’enchaîner. Evidemment c'est encore le syndrome "Charybde en Scylla" qui est présent, mais à force on s'habitue et ça ne nous choque même plus tellement on est habitué... 

    On arrive donc en fin de livre à la conclusion qui aurait du avoir lieu à la fin du tome précédent si les auteurs n'avaient pas meublé, et on entrevoit enfin au terme d'une sympathique petite bataille spatiale un futur intéressant pour conclure la série ! 
    Comme à l'accoutumée, ce tome donne envie de lire la suite, en espérant encore une fois éviter le remplissage et terminer avec le tome 6.
La série
 
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

9 membres le possèdent (qui ?)
7 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité