StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Steal
  • Genre Roman Junior
  • Série Aventures dans un monde rebelle (Vol. 3)
  • Univers Officiel
  • Année et période -15 (Empire)
  • Auteur(s) Cavan Scott
  • Synopsis : Milo et Lina arrivent sur la planète Lothal, source d'une mystérieuse transmission leur promettant de l'aide contre l'Empire. Mais avec un chasseur de primes sur leurs traces, et un seigneur du crime impitoyable à gérer, peuvent-ils réussir ?
  • Note du staff SWU
     (70 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
  • 02/07/2016
     (65 %)
    Après deux premiers tomes un peu ternes, nos deux jeunes héros se rendent sur la planète Lothal, source des mystérieuses transmissions anti-Impériales captées dans le tome précédent, espérant découvrir leur source afin de retrouver leurs parents. 

    Qui dit Lothal, dit forcément la série animée Star Wars Rebels. On s’attend donc à des liens avec la série… et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on ne sera pas déçu. Cavan Scott réussit là un vrai tour de force en mêlant l’histoire de Milo et Lina Graf avec celles de personnages de la série. Allez, histoire de vous donner envie de lire : Mira et Ephraim Bridger, Ryder Azadi ou encore Cikatro Vizago sont au menu. 

    J’ai beaucoup aimé la présence de Vizago, et l’explication d’un des points le concernant. Du côté des parents d’Ezra, l’introduction est faite, on retrouve avec plaisir un lieu de la série… mais il faudra attendre la suite pour en apprendre davantage, tout comme pour Ryder Azadi. 

    Car c’est bien le défaut du roman : c’est court. 160 pages comme les deux autres tomes, sauf qu’ici l’histoire est beaucoup plus rythmée, sans véritable temps mort… malgré une omniprésence de péripéties « enfantines » qui ne font pas avancer la quête principale de nos deux héros. On ne les sent jamais en danger, et les ficelles scénaristiques sont de sortie. 

    On notera aussi un rebondissement assez sympathique (que je n’avais pas vu venir), et un « méchant » que j’aimerais revoir. Les illustrations sont toujours là, permettant de mettre un visage sur des nouveaux (ou des anciens) personnages. 

    En conclusion, on peut dire que la série commence vraiment à décoller à partir de ce tome 3, même s’il faut impérativement avoir vu la série Rebels pour l’apprécier à sa juste valeur (sinon, cela va rester un roman pour jeunes enfants, avec tous les codes inhérents au genre). En espérant une confirmation dans le tome 4 !
  • 02/07/2016
     (75 %)
    Graf's Eleven ? 

    Troisième tome des aventures dans l'Espace Sauvage, avec au programme : un vol de droide et un plan audacieux pour le récupérer ! 
    On avait laissé nos jeunes héros avec de belles promesses, puisque la suite de l'action devait se tenir sur Lothal, de quoi faire de beaux liens entre cette série et un autre pan de l'Univers Etendu Star Wars : Rebels. Alors qu'en est-il ? 
    Et bien là-dessus, c'est réussi ! Une magnifique insertion de cette série de livres dans l'univers de Rebels, plein de personnages communs, le background de certains abordé ; comme le disait un certain Hans Landa : "that's a bingo !" 

    Pour ce qui est de l'histoire, elle illustre, comme toutes les séries jeunesses du genre, l'expression "aller de Charybde en Scylla" : deux livres ce n'est pas assez à faire vendre, donc on meuble en créant de nouvelles situations perturbatrices dans l'histoire, et le vol du droide en est un parfait exemple dans le présent roman. Si on oublie la "cause" de l'histoire, l'ensemble se suit bien, est beaucoup moins aberrant et "facile" que les tomes précédents. On assiste à de bons rebondissements pas toujours surprenants, ce qui est rare dans ce genre de littérature. 

    On notera donc la présence de nouveaux personnages et de nouveaux méchants, laissant place à l'impérial incapable des tomes précédents. Une de ces nouvelles menaces me semble plus crédible et surtout plus dangereuse que les impériaux qui ne savent toujours pas tirer (#Rebels]. A suivre dans le tome suivant mais nous avons eu affaire ici à un très bon cru !
La série
 
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

10 membres le possèdent (qui ?)
10 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité