StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars un Mythe Familial
  • Genre Analyses et Essais
  • Auteur(s) Arthur Leroy
  • Synopsis :

    L’auteur nous invite à une analyse psychanalytique de la Saga afin de comprendre la psyché des personnages pour pouvoir l’utiliser lors de thérapies avec des enfants.

  • Note du staff SWU
     (60 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (60 %)

    Arthur Leroy, l’auteur de ce livre est psychologue et psychothérapeute dans le service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent de l’hôpital universitaire de la Pitié-Salpêtrière, à Paris.
    La Saga Star Wars est très présente chez les jeunes. Il a donc décidé d’en faire une analyse freudienne afin de s’en servir lors de séances de thérapie.
    Abordant différents thèmes, les chapitres sont conclus par des exemples de cas réels suivis par l’auteur. Ainsi, on peut voir que Star Wars n’est pas si loin que ça du mal être vécu par certains jeunes.

    Tout au long des pages, la conscience, le subconscient, le moi, le surmoi des personnages des films sont utilisés pour illustrer les théories freudiennes que ce soit avec Luke, Anakin/Vador, Padmé ou leurs amis.
    L’auteur se penche aussi sur des mythes comme le destin d’Œdipe par exemple.

    Bref, l’auteur tente de décrire la psychologie des personnages en allant plus loin que ce qu’on peut voir à l’écran.




SWU fan database
 

Statistiques globales

5 membres le possèdent (qui ?)
3 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité