StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La Tanière
  • Titre original The Nest
  • Genre Roman Junior
  • Série Aventures dans un monde rebelle (Vol. 2)
  • Univers Officiel
  • Année et période -15 (Empire)
  • Auteur(s) Tom Huddleston
  • Synopsis :

    Ce sont des temps sombres dans une galaxie lointaine, très lointaine.  

    Les parents de Milo et Lina Graf ayant été enlevés, les enfants doivent entreprendre un dangereux voyage vers les horizons inconnus de l'Espace Sauvage, pour les sauver.... et découvrir un avenir meilleur.  

    Dans cette deuxième aventure, Milo et Lina suivent leur plus récente piste jusqu'à un monde couvert par la jungle, où une bête effroyable se cache.

  • Note du staff SWU
     (47 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
  • 10/03/2016
     (44 %)
    Milo et Lina Graf se rendent maintenant sur la planète Xirl, d’où semble provenir une mystérieuse transmission radio enjoignant le peuple de la galaxie à lutter contre l’Empire, et ils se disent que ces gens-là pourraient les aider à retrouver leurs parents. 

    En lisant ça, on pense tout de suite aux mots suivants : rébellion, résistance, combats, et on se dit que le roman a du potentiel. Mais autant vous le dire tout de suite : il n’y aura rien de tout ça ! A la place, la visite sur Xirl se transformera en course contre des chasseurs de bestioles dont la leader est antipathique, découverte de bestioles, course contre une bestiole vraiment pas belle, et happy end (évidemment). Même la chef des chasseurs aura droit à son moment de gloire (mais prévisible pour le lecteur aguerri). 

    Vous l’aurez compris, comme pour le premier tome, il n’y a rien de bien original, d’autant que ce voyage sur la planète des bestioles pas belles qui sentent mauvais (en anglais dans le texte) ne déroge à aucun code du genre (en gros, Jumanji, les enfants gagnent à la fin). On peut simplement noter comme point positif le gros monstre pas beau, original… De base, ce n’est pas un type d’aventures que j’apprécie beaucoup, et ce n’est pas avec ce roman que je vais changer d’avis. 

    Comme pour le tome précédent, le style est toujours très fluide, et les illustrations sympathiques. A noter que le changement d’auteur depuis le tome 1 ne se remarque absolument pas. 

    Donc ce roman retombe un peu comme un soufflé vu les promesses du début. Mais (parce que contrairement au premier tome, il y a un mais), l’auteur nous fait miroiter certaines choses potentiellement très très bonnes dans le dernier chapitre. Et s’il va jusqu’au bout de son idée (ou de la mienne d’ailleurs), la série peut enfin décoller et tenir les promesses aperçues jusque-là. Dans l’UE Legends, la série The Last of the Jedi l’a fait, donc pourquoi pas Adventures in Wild Space ? Réponse en juin…
  • 10/03/2016
     (49 %)  •  Langue : VO
    Un peu gluant mais appétissant

    Voici un livre qui correspond davantage à son titre et à sa couverture.
    Nos héros, en suivant une mystérieuse transmission, se retrouvent à courir à perdre haleine sur une planète infestée de… heu … traduit littéralement, ça doit donner « puants ». Si avec ça on ne l’a pas le côté Espace Sauvage, je ne sais pas ce qu’il faut faire de plus !

    Voir ces deux jeunes enfants crapahuter dans cette jungle et utiliser tous leurs talents pour survivre est plutôt bien transmis à la lecture, même si ces insectes m’ont rappelé d’autres joyeusetés qu’on a pu rencontrer dans l’UE Legends et ont eu tendance à me faire sortir du livre… Ce qui me gêne d’avantage, c’est ce côté bien américanisé pour rallonger les histoires, qui consiste à mettre la trame principale de côté pour faire face le temps d’un tome (ou d’un épisode dans le cas d’une série) à une menace différente. D’ailleurs, vous verrez que d’ici la fin de la série, on aura bien un tome où nos héros et l’impérial qui les poursuit devront s’aider les uns les autres pour ne pas mourir de froid au fond d’une grotte avec juste un ananas de l’espace pour se tenir chaud. Bref je m’égare.

    Donc pour un tome bouche trou on oublie les impériaux, on rajoute un groupe de braconniers qui se font harceler et enlever par les …heu… bah les puants quoi, et qui attendent l’arrivée d’enfants de 10 ans pour enfin agir et faire face à ... [utilise sa voix grave et rauque qui fait peur] La Bête !

    Niveau crédibilité on repassera, car quand vous vous faites attaquer par un truc de la taille de Godzilla (regardez la couverture du livre) et que vous vous en rendez même pas compte, y a un problème hein.

    On va finir sur la suite de l’intrigue, la suite du fil conducteur, qui nous amènera sur une planète qui cette fois-ci ne nous est pas inconnue pour rencontrer on l’espère des personnages eux aussi bien connus dont on est sûr qu’ils s’y trouvent ! Bon par contre, le fait que cette planète ne soit absolument pas dans l’Espace Sauvage ne pose évidemment aucun problème.
La série
 
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

13 membres le possèdent (qui ?)
11 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité