- Un Récit de Rebels !
- Désormais il n'est plus un Padawan, le Kanan adulte de retour sur la planète Keller devra se trouver lui-même...
- Son passé en tant que Caleb Dune reviendra-t-il le hanter ?
I) Dessins
C’est un chef d’œuvre, on retrouve bien la petite bouille de notre cher Kanan, le tout est très représentatif de l’équipage du Ghost et les couleurs pètent bien, bref je suis toujours fan… fan de la couverture par Larraz !
A l’intérieur c’est un désastre, un naufrage, du gâchis en somme. On va dire qu’il y a au moins de la cohérence, car on a des dessins qui sont fidèles à la série animée, ce qui tombe bien car ce one-shot se passe pendant la première saison de Rebels. On peut dire que l’absence de style graphique de Rebels se répercute dans cette issue, faisant que l’auteur ne sait pas quoi dessiner et surtout comment le dessiner. C’est un style très cartoon qui me fait penser aux BDs Rebels jeunesses dans le magazine du même nom... un comble pour une série qui se veut quand même plus sérieuse.
Après, il est vrai qu’il est difficile de faire quelque chose de sérieux quand le matériau de base qu'est la série TV. Kanan - The Last Padawan avait justement réussi, en se plaçant des années avant la série, là on retrouve l’équipage du Ghost et les dessins qui vont avec…
Un bon point en dessins quand même, les aliens sont bien réalisés, mais des grands hommes verts passent mieux en style très cartoonesque.
II) Scénario
Il n’y a rien à dire non plus, on est en période Rebels donc on a un scénario de Rebels, c’est-à-dire que l’intrigue tient en une ligne (ce qu’on peut comprendre puisque le numéro ne fait que 20 pages) et est d’un manque d’intérêt total.
Notre héros revient sur Kaller. Il y a tout de même un côté qui est bien traité : ce sont les sentiments et les états d’âme de Kanan qui revient et redécouvre cette planète, mais toutes les autres situations potentiellement intéressantes sont ignorées.
Comble de l’inutilité, le cliffhanger final est sans doute la scène la plus inutile que j'ai jamais lue car on sait ce qui se passe après, puisqu'on est PENDANT la saison un de Rebels. Je ne sais même pas si elle est là pour annoncer une suite (toute aussi inutile) ou juste finir en vantant le courage et l’héroïsme de Kanan …
- La couverture
- Les sentiments de Kanan sur Kaller
- Les dessins
- Un scénario à la Rebels pour une histoire pendant Rebels