StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ultimate Star Wars
  • Titre original Ultimate Star Wars
  • Genre Guide
  • Auteur(s) Ryder Windham & Daniel Wallace
  • Synopsis : Ce livre est un guide regroupant le maximum d’information sur la Saga Star Wars comprenant les 6 premiers films ainsi que les séries animées The Clone Wars et Rebels. La présentation se fait de façon chronologique.
  • Note du staff SWU
     (70 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (82 % - 5 commentaires)
     (60 %)
    Je dois avouer qu’il est difficile pour moi de juger ce livre de façon objectif. Parce qu’inconsciemment, je le compare  avec les éditions précédentes du même type (genre tout sur … et les visual guide en VO).

    Mais commençons par la présentation du contenu. Le livre est divisé en 4 parties incluant les personnages et créatures, les lieux et planètes, la technologie et les véhicules et vaisseaux. Les parties sur les personnages et les lieux correspondent aux plus gros morceaux. Le classement est fait de façon chronologique de la première apparition du personnage ou planète ou vaisseaux, etc …
    Et c’est parfois troublant.
     
    En effet, les informations et les illustrations viennent des 6 premiers films de la Saga, de la série animée The Clone Wars et Star Wars Rebels.
    Donc, déjà, si on cherche un personnage en particulier, il faut se souvenir quand il apparaît pour la première fois. Ce n’est pas simple. Et puis les images choisies proviennent d’un peu partout, du coup on on a une succession de personnages issues de The Clone Wars et d’un coup on a des images de l’Episode IV montrant Chewbacca ou de l’Episode VI pour Ackbar et paf on revient à des illustrations de The Clone Wars pour les personnages suivant. Je dois dire que c’est déroutant pour moi.
    De plus, même pour les personnages principaux, la description est assez succincte.

    Et comme ce livre s’appuie sur l’Univers Etendu Officiel, on n’a plus droit à des petites anecdotes comme dans les livres précédents du même type qui allaient chercher dans les comics ou autre média de l’Univers Etendu Legends.

    De plus, le titre dit ‘Ultimate’ sauf que ce guide est loin d’être complet (surtout concernant la série The Clone Wars) et le renouveau de Star Wars débute à peine. Pour moi, c’est plus une introduction à ce qui va arriver par la suite dans les années à venir.

    Malgré ces critiques, ce livre est richement illustré et permet aux novices de la Saga d’en apprendre un petit peu plus sur ce qui compose cette galaxie lointaine. Pour cela, il suffit de l’avoir à portée de main quand on regarde les films ou les divers épisodes des séries animées.



  • 30/10/2015
     (80 %)  •  Langue : VF
    Un excellent livre encyclopédique comme je les aime. J'ai beaucoup aimé les informations officielles et que certains points soient éclairés, ainsi que les données sur Rebels et sur The Clone Wars (enfin !). Cependant j'ai quelques regrets pour le contenu en lui-même. Les gros personnages n'ont pas leur biographie complète et c'est dommage. Je n'ai pas spécialement apprécié le classement des personnages selon la chronologie. J'aurais trouvé ça plus "logique" de faire ça par ordre alphabétique, mais pour les novices c'est quand même utile, cela permet de s'y retrouver selon l'apparition des personnages/créatures/technologies/véhicules. De plus, je m'attendais à une encyclopédie style "The complete encyclopedia" en 3 volumes sorti il y a quelques années.

    Mais bon, c'est un très beau livre que tout fan doit avoir dans sa bibliothèque, et vivement les versions "améliorées" avec les personnages des comics, romans, nouvelles et avec des biographies un peu plus étoffées !
SWU fan database
 

Statistiques globales

64 membres le possèdent (qui ?)
43 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité