StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Star Wars Heresies
  • Genre Analyses et Essais
  • Auteur(s) Paul F. McDonald
  • Synopsis : L’auteur analyse dans ce livre les thèmes et les aspects philosophiques, religieux, mythologique et autres des personnages des films de la Prélogie. Le but est de montrer que ces films ont autant de lectures différents que la Trilogie et que nous n’avons pas simplement des films superficiels.
  • Note du staff SWU
     (60 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (60 %)
    On trouve de nombreux ouvrages sur les aspects mythologiques, religieux, philosophiques sur la Trilogie mais beaucoup moins sur la Prélogie. L’auteur a donc choisi de travailler sur les Episode I, II et III pour démontrer que ces films sont plus complexes qu’on ne veut bien le penser.

    Les chapitres de ce livre sont organisés selon les films et les sous chapitres s’attardent sur les personnages importants tel Anakin, Padmé, Obi-Wan, Palpatine entre autres.

    Histoire d’intéresser le maximum de personnes, le livre est plutôt scolaire en évitant d’utiliser des termes trop spécifiques.
    On décrypte les personnages afin de déterminer les sources d’inspirations qui ont permis à George Lucas de mettre en place la trame  des 3 films de la Prélogie, dont évidemment Joseph Campbell.

    Certains personnages, comme Anakin, ont une étude plus importante que d’autres, ce qui est logique vu qu’il est le point central de cette Prélogie. Par exemple, l’auteur voit dans la séquence où Anakin donne un morceau de fruit à Padmé lors du diner (Episode II) une sorte de scène inversée de Eve qui donne la pomme à Adam dans la Genèse avec le thème de la Tentation. Tentation qui sera renouvelé à la fin de l’Episode III sur Mustafar.

    Le point négatif est tout de même le prix avec $40, c’est un peu exagéré pour seulement 277 pages.






SWU fan database
 

Statistiques globales

1 membres le possèdent (qui ?)
1 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité