StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Unauthorized Star Wars Compendium
  • Genre Analyses et Essais
  • Auteur(s) Ted Edwards
  • Synopsis :

    L’auteur dit clairement que ce livre n’a pas été approuvé par Lucasfilm.
    Ce livre fait un bilan de la franchise Star Wars juste avant la sortie de l’Episode I, au niveau des films et de la littérature disponible à cette époque.

  • Note du staff SWU
     (70 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (70 %)
    Ce livre, bien que non officiel, est assez intéressant.
    L’auteur propose de faire un bilan sur les films Star Wars ainsi que sur les comics et romans sortis jusqu’en 1999, vu que le livre est sorti en 1999. Alors forcément, il faut se remettre dans le contexte de ces années pour apprécier le travail effectué.

    Comme cet ouvrage n’est pas officiel, l’auteur se permet de donner son avis sur les sujets abordés, ce qui donne un point de vue intéressant et à comparer avec le notre.

    On revient ainsi sur la production des films avec ses difficultés rencontrées par George Lucas pour arriver au bout de ce projet de 10 ans.
    L’auteur parle également des versions radio dramas, trop peu connues à mon goût. En effet, Ces versions radiophoniques arrivent à retranscrire l’épopée Star Wars sans les images sur un écran. La version de l’Episode IV est la meilleure car c’est la plus longue et contient le plus de scènes soit coupées au montage dans le film, soit carrément inédites.

    Puis suivent les chapitres sur les comics et les romans avec une liste des éditions avec à chaque fois le synopsis et une critique du contenu. On peut lire quelques mots sur les adaptations des films, sur Shadows of the Empire, sur le Trilogie de Zahn et bien d’autres

    On passe ensuite sur l’Edition Spéciale de la Trilogie qui sert de base de lancement à la Prélogie.

    Et forcément, l’auteur parle des attentes de cet Episode I que de nombreux fans attendent impatiemment. Mais pas que, on a quelques paragraphes sur le renouveau de la franchise avec d’autres romans à venir. Et on a quelques mots sur le casting.

    Le chapitre le plus trollesque du livre est sans conteste « Fifty reasons why Jedi sucks » qui offrent donc 55 raisons pour prouver que le Retour du Jedi est un navet. Evidemme,t, il faut le prendre avec humour. D’ailleurs, pour compenser un peu, on a aussi « Ten reasons why Jedi doesn’t totally sucks » avec 10 raisons expliquant pourquoi finalement le film n’est pas si nul.

    Bien que ce livre soit sorti il y a très très longtemps, il est assez plaisant à lire et permet de faire le point sur Star Wars en 1999 avant une nouvelle déferlante.
SWU fan database
 

Statistiques globales

4 membres le possèdent (qui ?)
2 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité