StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Tao of Star Wars
  • Genre Analyses et Essais
  • Auteur(s) John M. Porter
  • Synopsis : L’auteur décortique la Saga afin de trouver des éléments de réponse selon le Taoïsme qui est une philosophie et une religion chinoise.
  • Note du staff SWU
     (50 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (50 %)
    On peut trouver plusieurs livres qui cherchent à mettre en avant des éléments du Christianisme dans les films Star Wars.
    Comme il existe d’autres religions, il serait étonnant que certains auteurs n’effectuent pas la même démarche pour d’autres religions.
    C’est le cas de John M. Porter qui cherche dans les scènes de la Saga des préceptes du Taoïsme fondé par Lao Tzu il y a 2600 ans.

    Pour cela, il étudie surtout les dialogues entre les Jedi et ce qu’on peut définir comme mode de vie des Jedi à partir des images.
    Par exemple lors de l’Episode I, Qui-Gon essaye de faire comprendre au jeune Obi-Wan que la responsabilité de suivre son propre chemin est plus important que de rester cloisonné dans un code. Cet aspect est très important dans le Taoïsme.
    L’auteur propose également quelques réflexions sur la Simplicité, le Yin-Yang ou encore sur la Patience.

    Ce livre permet d’avoir un certain point de vue différent sur l’aspect philosophique contenu dans Star Wars.


SWU fan database
 

Statistiques globales

2 membres le possèdent (qui ?)
2 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité