StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Jedi path : A Manual for Students of the Force
  • Genre Beau Livre
  • Auteur(s) Daniel Wallace
  • Synopsis : Ce livre pourrait être présenté comme un livre d’étude que l’on transmet de Maître à Padawan, de génération en génération. Il est très intéressant car il contient des informations sur l’Ordre Jedi et de l’évolution des Jedi en son sein. On découvre ainsi l’évolution des utilisateurs de la Force de "Padawan" à "Grand Maître" en passant par "Chevalier Jedi" et "Maître". Les illustrations sont inédites et magnifiques. Les chapitres s’attardent sur les devoirs du Jedi mais également sur les techniques de combat au sabrelaser et sur l’Histoire des guerres entre Jedi et Sith. Pour ajouter un aspect "vécu", on peut lire dans les marges des annotations de Jedi bien connus (Yoda, Anakin, Dooku, Luke et quelques autres) qui commentent certains passages importants.
    De plus, le coffret contenant le livre est du plus bel effet avec 2 volets qui s’ouvrent permettant l’ouvrage d’apparaitre.
    Voilà un coffret collector comme on les aime.
  • Note du staff SWU
     (85 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (85 %)
    On se retrouve comme un gamin devant ce coffret. On appuie sur le bouton et on s’émerveille devant le ‘pshhhh vuuuluvvvuluuu’ qui accompagne l’ouverture des 2 volets laissant apparaître ce fameux livre aux pages type parchemin. Ce livre contient le Savoir de l’Ordre Jedi. Bon d’accord, ce n’est pas non plus une encyclopédie poussée mais il est tout de même très intéressant.


    On y apprend qu’il appartenait en premier lieu à Yoda (vers 115 avant la Bataille de Yavin) et qu’il se transmit ensuite de maître à Padawan comme un héritage (Thame Cerulian --> Dooku --> Qui-Gon Jinn --> Obi-Wan Kenobi --> Anakin Skywalker --> Ahsoka Tano). Puis, après la Purge, Darth Sidious pris possession de cet ouvrage, qui fut récupéré après la Guerre Civile par Luke Skywalker. Finalement, nous en sommes les derniers propriétaires. Cool, non ?
    La particularité est que chacune des personnes ayant eu ce livre entre les mains a donné leurs impressions et commentaires sur certains passages en écrivant sur la marge. Parfois c’est à bon escient, parfois, ça n’apporte rien. L’annotation qui m’a le plus plu est celle écrite par Palpatine concernant les sensations ressenties au moment de la mort de nombreux Jedi.


    Le premier chapitre est une introduction à l’Ordre jedi et à son Histoire, au Code Jedi et à la prophétie sur l’Elu avec une surprise dedans. Puis, les chapitres suivants se focalisent chacun sur chaque étape de la vie du Jedi.
    Tout jeune, on fait parti d’un clan et on commence l’initiation et à la découverte d’un nouveau monde avec la Force comme alliée. On apprend les fondamentaux avec les 3 piliers que sont la Force, la Connaissance et l’Autodiscipline. Puis on passe des épreuves pour connaître son avenir, soit comme Padawan, soit comme membre de l’Agricorps, soit en quittant l’Ordre car jugé pas assez puissant dans la Force.
    Les choses sérieuses commencent en étant Padawan avec l’apprentissage des premières techniques de combat au sabrelaser, avec l’apprentissage des différents pouvoirs. Mais ce n’est pas tout, le Padawan apprend à connaître les rouages de la politique pour de futures négociations, à se familiariser avec les divers équipements utiles selon les missions. Quand le Conseil décide que le Padawan est prêt, celui-ci peut passer les épreuves pour devenir Chevalier jedi.
    Il existe 3 catégories de Chevalier Jedi : Gardien, Sentinel et Consulaire. Les pouvoirs utilisant la Force sont de mieux en mieux maîtrisés et on en apprend de nouveaux. Il en est de même avec les techniques de combats. On étudie l’Histoire des pires ennemis des Jedi, les Sith. Et quand on s’estime prêt, on choisit à son tour un Padawan pour léguer son Savoir. Et pour les plus méritant, le titre de Maître, voire de Grand Maitre, peut être accordé.
    Quelques lignes s’attardent sur la faune qui peut être sensible à la Force (Vornskr, Taozin, etc…) sur quelques races qui au contraire sont résistants (Hutt, Toydarien, etc…) et sur quelques organisations qui ne font pas partie de l’Ordre jedi (moines Aing-Tii, sages Baran Do.


    Tout ceci est enrichi par des illustrations inédites montrant des Jedi en action ou montrant les positions des techniques de combat dessinées par plusieurs artistes (Chris Trevas, Derek Thompson, etc …). Certes, cet ouvrage est plutôt destiné à un public jeune vu qu’à la base, c’est sensé être un livre d’étude pour Padawan mais on y prend du plaisir à le feuilleter car on y trouve tout de même quelques anecdotes ici ou là et quelques références à l’Univers Etendu.


    ps: Ce livre est disponible soit avec le coffret avec tous ces accessoires soit en édition seule.
SWU fan database
 

Statistiques globales

18 membres le possèdent (qui ?)
16 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité