StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Return Of The Jedi Sketchbook
  • Genre Art of... Making of...
  • Auteur(s) Joe Johnston & Nilo Rodis-Jamero
  • Synopsis : Pour conclure la Trilogie, Joe Johnston et Nilo Rodis-Jamero proposent aussi un livre de croquis sur le Retour du Jedi.
    Cette fois-ci, des dessins de Ralph McQuarrie et de Norman Reynolds ont été insérés dans cet livre.
    On retrouve donc les designs préliminaires et finaux de créatures, de vaisseaux, de véhicules et de lieux montrant l'allure générale ou juste un détail.
  • Note du staff SWU
     (80 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (80 %)
    Comme pour les 2 livres précédent basés sur le même principe, on retrouve les croquis de différents éléments comme les vaisseaux, les créatures ou d'une zone.
    Joe Johnston et Nilo Rodis-jamero présentent donc leur travail mais ont également intégré quelques dessins de Ralph McQuarrie et Norman Reynolds qui ont également proposés des designs sur un même thème.

    A propose de Tatooine, on découvre des dessins préliminaires de Jabba, des gardes Gamoréens et du Rancor qui, on peut le dire, sont très différents des personnages vus à l'écran. On a aussi plusieurs versions de la barge de Jabba et des esquifs qui l'accompagnent.




    Concernant Endor, on s'attarde sur les Ewoks et les soldats impériaux, enfin surtout leur speeder bikes qui ont eu diverses allures avant de s'arrêter sur un choix définitif.


    La partie sur l'Etoile de la Mort montre une station spatiale non terminées dont les zones manquantes ne sont pas positionnées au mêmes endroits selon les croquis. On a également l'évolution de l'agencement de la pièce où  le duel final devant l'Empereur a lieu.

    On finit avec la bataille spatiale avec les chasseurs et vaisseaux rebelles.


    Ces croquis sont très détaillés et on comprend que le travail de création n'est pas de tout repos car il faut de nombreux tests avant d'avoir l'accord final de George Lucas sur les designs. Et cela concerne tous les domaines que ce soit les créatures ou les engins terrestres et spatiaux.

    Bien que daté de 1983, ce livre se trouve encore assez facilement.
SWU fan database
 

Statistiques globales

2 membres le possèdent (qui ?)
2 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité