StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
George Lucas, l’homme qui a fait la Guerre des Etoiles
  • Titre original Skywalking : The Life and Films of George Lucas
  • Genre Analyses et Essais
  • Auteur(s) Dale Pollock
  • Traducteur(s) Cathy Bernheim
  • Synopsis : Un gosse gringalet passionné de modèles réduits et pétri de BD, un adolescant maigrichon sevré de coca qui passe ses nuits dans sa voiture à foncer sur les circuits de Modesto. Ainsi peut se résumer la jeunesse de George Lucas qui a fait la Guerre des Etoiles et qui a attiré plus de monde dans les salles de cinéma que personne avant lui.
    Ce travailleur acharné révèle, dans les moindres détails, comment on devient le premier producteur du monde, sans un sou au départ et à contrer pied du système hollywoodien, et, comment la Guerre des Etoiles s’est construite.
  • Note du staff SWU
     (70 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (70 %)
    Ce livre est une sorte de biographie sur George Lucas depuis son enfance jusqu’à la consécration avec la sortie de la Trilogie au cinéma. Mais pas que. On a aussi une partie sur les autres projets tel que les aventures d’Indiana Jones.
    L’auteur Dale Pollock met l’accent sur le fait que la Guerre des Etoiles a pu voir le jour suite au grave accident de voiture de Tonton George.

    Au fil des pages, on découvre de nombreuses révélations, du moins pour l’époque, hein, vu que ça date de 1983, et d’anecdotes qui laissent entrevoir la personnalité de George Lucas et sa facilité à écrire des histoires. On suit également les développements de ses différents autres projets auprès de Francis Ford Coppola et Steven Spielberg. Forcément la part belle est faite à la Trilogie qui a pris beaucoup d’année à se faire. On a de nombreuses informations sur l’envers du décor lors de la préparation des films ou pendant le tournage. On n’oublie pas le contrôle de Lucas sur son empire dont le merchandising qui lui permet une indépendance face à Hollywood.

    Ce livre contient également 3 encarts contenant des photos en couleur tirées des films mais aussi des photos d’archive en noir et blanc montrant George sur les plateaux de tournage.

    Il existe mise à jour de ce livre éditée en 1999, englobant les événements liés à la sortie au cinéma de la Menace Fantôme mais elle ne concerne que la version originale en anglais.

    Pour d’obscures raisons, il parait que Lucas a renié cette biographie après sa parution. Apparemment, parce qu’il contient des erreurs et mensonges sur sa vie. Etrange vu qu’il est plutôt mis en lumière.
SWU fan database
 

Statistiques globales

4 membres le possèdent (qui ?)
4 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité