StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Espace Mandalorien
  • Nom original Mandalorian Space
  • Type Secteurs et Zones
  • Taille Variable selon les époques
Description
 
On entend par Espace Mandalorien ou Secteur de Mandalore la zone d’influence de la Civilisation Mandalorienne totalement indépendante de la République Galactique. Cette zone était située entre les secteurs d’Ojoster et de Phindar. Le cœur de cet espace est la planète Mandalore avec sa lune Concordia. En effet, en des temps reculés lorsque les Taungs furent chassés de Coruscant, ils revendiquèrent une planète qu’ils appelèrent du nom de leur chef : Mandalore le Premier (The First). Comme vous l’aurez deviné, cet espace était dirigé par les clans Mandaloriens qui tous répondaient systématiquement à l’appel de leur chef Mandalore en s’unissant en cas de besoin.

C’est à partir de cette planète située dans la bordure extérieure que les clans connurent un véritable âge d’or. Ils étendirent leur espace aux planètes Ordo, Shogun, Concord Dawn ainsi que Gargon et Vorpa’ya. Durant la Grande Guerre des Sith, les Croisés Mandaloriens conquirent Basilisk et Kuar. Telles sont les planètes constamment rattachées et symbolisant l’Espace Mandalorien.

Aux gré des différentes guerres, l’espace s’est étendu et rapetissé. Les Guerres Mandaloriennes les amenèrent jusqu'à Taris et Jebble. La République Galactique dut même établir un cordon de sécurité mené par l’Amiral Saul Karath afin d’empêcher l’expansion de leur espace. Mais la bataille de Jebble fut le tombeau des conquêtes de Mandalore l’Ultime. C’est uniquement grâce au Mouvement Revanchiste que l’Espace Mandalorien commença à rétrécir jusqu'à la mort de Mandalore l’Ultime, tué par Revan. En -730 alors que les conflits reprenaient entre la République Galactique et les Mandaloriens, le Secteur fut dévasté par leurs ennemis empêchant l’expansion de leur civilisation des siècles durant. Avec l’avènement de l’Empire Galactique, le Secteur de Mandalore fut administré par le Grand Amiral Miltin Katel jusqu'à la destruction de l’étoile de la mort et la rébellion des Mandaloriens pour redevenir souverain de leurs territoires.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Mandalorien - Te Mandokar   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 17/08/2010
Rédacteur(s) : Ares
Mise en page : Ares

Sources

  • Essential Atlas
  • Complete Star Wars Encyclopedia
  • KOTOR les Jeux Video et les comics
  • Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du lieu par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Espace Mandalorien. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité