StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Station de Rishi
Histoire
 
titre imgPendant la Guerre des Clones, de nombreuses stations de surveillance furent placées par la République aux axes stratégiques majeurs afin de surveiller les mouvements des troupes des forces séparatistes. La station de Rishi était l’un de ces postes de surveillance. Elle en était même l’un des plus importants car la station était chargée de surveiller l’une des routes permettant d’atteindre la planète Kamino, la principale source d’approvisionnement en clones de la République. A cause des très fortes pertes en hommes dues à la guerre, il n’était pas rare que les stations soient laissées à la surveillance de jeunes clones encore imparfaitement entraînés. La station Rishi n’échappait pas à cette règle. Un petit groupe de jeunes clones composé de Hevy, Echo, Five et Cutup, sous la surveillance d'un sergent clone, y était affecté lorsque les Séparatistes prirent la station d’assaut à l’aide de leurs droïdes commandos. Le but de ces derniers était de capturer le poste de surveillance afin de l’empêcher d’envoyer un appel au secours quand la flotte séparatiste transiterait dans le système afin de frapper Kamino par surprise. Heureusement, le petit groupe de clones réussit à s’enfuir et à prendre contact avec Rex et le commandant Cody alors en mission d’inspection sur la planète. Conscients qu’il leur serait impossible de reprendre la station, le petit commando décida de la saboter afin que le soudain silence radio alerte la flotte Open Circle. Finalement, grâce au sacrifice héroïque de Hevy, la station fut détruite. Rapidement, la flotte d'Obi-Wan Kenobi et d’Anakin Skywalker intervint pour constater la présence des forces séparatistes dans le système : elle mit alors en échec le plan d’attaque du Général Grievous.
Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/09/2009
Rédacteur(s) : Sebastian733

Sources

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du lieu par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Station de Rishi . Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité