StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Cape des Sith
Description
 
Mysterieuse région de la Bordure Extérieure galactique réputée pour être impénétrable, la nébuleuse connue sous le nom de 'Cape des Sith' fut au cours de la Nouvelle Guerre des Sith, du deuxième au premier millénaire avant la Bataille de Yavin, le coeur du tout-puissant empire fondé par la Confrérie des Ténèbres. Etant donné qu'ils avaient la Force avec eux pour échapper aux radiations, couches de gaz et nuages de débris multiples composant la Cape, pendant longtemps, à part les Seigneurs Noirs de la Confrérie, personne ne put circuler à travers cette portion de l'espace, si ce n'étaient quelques contrebandiers Twi'leks en passant par le 'Corridor du Vent de la Mort', ou le marchand Mungo Baobab par la Route Marchande Manda-Roon qu'il avait découvert entre son monde natal et la planète Roon, l'une des étoiles contenues dans cette région.

Si la présence des Seigneurs Noirs de la Confrérie des Ténèbres disparut de la nébuleuse lorsque ceux-ci en furent repoussés par les Jedi de l'Armée de la Lumière menée par le Seigneur Hoth, plus d'un millier d'années plus tard, dans les derniers mois de la guerre que la Galaxie menait contre les Yuuzhan Vong, certaines rumeurs venant des Vestiges de l'Empire rapportèrent toutefois que d'autres personnes avaient réussi à s'introduire dans la Cape, et ce que depuis la disparition du puissant et maléfique Empereur Palpatine, rien de moins que les représentants d'un nouvel Ordre Sith. Extrèmement inquiétantes, ces rumeurs vinrent évidemment à être connues des Jedi, et plus particulièrement de Kyle Katarn alors qu'il luttait contre les Vong dans l'espace des Vestiges, ce qui le poussa naturellement à enquêter une fois la guerre finie.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/05/2009
Rédacteur(s) : Darth Vile
Mise en page : Ares

Sources

  • Ancien DF de Darth Vile
  • L'avatar ne représente pas la Cape, c'est uniquement une nébuleuse

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du lieu par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Cape des Sith. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité