StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Noyau
Description
 

La zone galactique appelée le Noyau était la région au centre de la galaxie. C’est depuis cette région, et notamment la planète capitale Coruscant, que la colonisation humaine débuta. C’est dans le Noyau et plus particulièrement sur Coruscant encore, que se trouvaient les principales institutions administratives comme le Sénat républicain, le siège du conseil Jedi et, plus tard, le siège de l’Empereur.

Mais Coruscant n’était pas la seule planète majeure du Noyau, il y en avait d’autres telles Alderaan, Brentaal IV, Corellia, Corulag, Dowut, Duro, Eufornis Major, Ganthel, Hosnian Prime, Kuat, Plexis, Tangenine, ou encore Tinnel IV. C’est depuis Chandrila que s’exporta une certaine philosophie de la démocratie et de la liberté. De plus, les mondes du Noyau étaient généralement des planètes riches et aux activités fleurissantes. Elles possédaient la majeure partie de la richesse galactique à défaut des mondes de la bordure extérieure qui étaient très éloignés de la capitale et ne bénéficiaient donc pas de son aura ou de son activité tant politique qu’économique.

C’est sur ce déséquilibre que joua Palpatine lorsqu’il ourdit le conflit connu sous le nom de Guerre des Clones. Il exacerba les revendications des planètes extérieures tout en mettant en avant la corruption du Sénat et créa la CSI pour donner un socle à cette sédition et unir les mondes hostiles à la République. S’en suivit la période impériale qui ne changea pas grand-chose à l’organisation galactique si ce n’est la destruction notable de la planète Alderaan.

Avec la Nouvelle République, un changement majeur s’opéra puisque Coruscant se vit rétrograder à simple planète. En effet, lors de la proclamation de cette Nouvelle République, la fonction de capitale fut alors transférée à Chandrila où siégea le nouveau Sénat. La première raison était que Coruscant était toujours aux mains des vestiges de l’Empire et la seconde était qu’il fallait écarter le passé et cette planète qui représentait les atrocités impériales. Dans un souci d’égalité, la fonction de planète capitale allait changer régulièrement pour arriver 34 ans après la bataille de Yavin sur Hosnian Prime dont le système fut détruit par la base Starkiller, et la Nouvelle République avec.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/02/2018
Rédacteur(s) : Aymerix

Sources

Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du lieu par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Le Noyau. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité