StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Hégémonie de Tion
Description
 

1. Présentation

L'Hégémonie de Tion, de son vrai nom Ancienne et Honorable union de l'Hégémonie de Tion, également appelée Secteur Caluula, était un secteur situé dans l'Amas de Tion, dans les Territoires de la Bordure Extérieure. Avec ses vingt-sept systèmes planétaires, ce secteur était l'un de plus peuplés parmi les territoires reculés de la Galaxie.

2. Histoire

Le nom de ce secteur provient de la Maison Tion, une noble et puissante famille qui dirigea l'ensemble des systèmes bien avant la Bataille de Yavin en l'an 0.
L'Hégémonie de Tion fut le terrain de nombreuses guerres, dont les plus célèbres furent menées par Xim le Despote face aux Hutts, aux alentours de -25 000.

Il fut un temps où l'Hégémonie de Tion connaissait richesse et prospérité. Mais elle sombra peu à peu dans le chaos, notamment durant la Guerre Froide Galactique avec la Maladie des Rakghouls, qui se répandit à travers les différentes planètes habitées, transformant les civils en d'horribles créatures.

Plus tard pendant la Guerre des Clones, la Confédération des Systèmes Indépendants s'empara du secteur, avec pour point de départ la planète Raxus Prime, quartier général du Comte Dooku. Les nombreux affrontements plongèrent une fois encore les systèmes dans la misère.

Durant le règne de l'Empereur Palpatine, l'Hégémonie souffrit de quelques batailles dans la chasse aux rebelles, en particulier au sein du système Dellalt.

Enfin, en 24 après la Bataille de Yavin, la Nouvelle République accueillit le secteur à bras ouvert en lui accordant une place au sénat.

Apparitions
 
Ancienne République
Nouvel Ordre Jedi
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/10/2014
Rédacteur(s) : Brozaone
Mise en page : Brozaone

Sources

  • Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du lieu par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Hégémonie de Tion. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité