StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Anachore
Description
 
Anachore est l'une des plus vieilles villes de Tatooine. Battie aux alentours de 4 200 av BY, elle fut plusieurs fois abandonnée et restaurée par les différentes compagnies minières qui espéraient trouver des ressources à la surface de la planète. Nombre d’entre elles quittèrent les lieux les poches vides, laissant leur matériel sur place. Cependant, tout ne fut pas perdu, les Jawas se servirent de ces équipements pour construire leurs célèbres Chars des Sables (Sandcrawlers en VO), ce qui leur permit, en partie, de développer leurs activités commerciales.
Parmi les industries minières se trouvait la fameuse Corporation Czerka qui reconstruit entièrement la ville vers 3 956 av BY et permit une croissance exponentielle de sa population en développant de nombreuses infrastructures. La ville, qui regroupait d'abord les employés de Czerka, attira rapidement les commerçants et les autres habitants de Tatooine : des humains mais aussi des Jawas, et même des espèces de l'autre bout de la galaxie venues prendre un nouveau départ.
Historique
 
Peu de temps avant l'installation définitive de la Czerka, Revan et ses compagnons se posèrent à Anachore à la recherche des Cartes Stellaires. La ville était à cette époque aux mains de Motta le Hutt. Les principales activités tournaient alors autour de la chasse aux créatures et des courses de Swoop. Le développement de la compagnie Czerka était au ralenti à causes des fréquentes attaques des Hommes des Sables sur leurs convois de marchandises. Revan arrangea la situation avec les Tuskens ce qui permit à la Corporation de s'étendre rapidement et de porter un intérêt croissant pour les armements. Des laboratoires furent construits et des programmes de recherches menés dans le plus grand secret pendant plusieurs années.  

Lorsque la Grande Guerre Galactique éclata, la République regroupa ses troupes au spatioport d'Anachore qui devint par la suite leur base d'opération. Conscients que la Czerka avait pu mettre au point de dangereuses armes, les Républicains s'empressèrent de partir à leur recherche avant que l'Empire ne s'en empare. 

Quelques milliers d'années plus tard, alors que l'Empereur Palpatine répandait sa terreur sur la Galaxie, Anachore fut reléguée au rang de ville secondaire avec la construction de Mos Eisley et Mos Espa. Elle devint la résidence de nombreux cultivateurs d'humidité et fut dirigée par un Conseil Municipal. Anachore resta néanmoins un endroit où de nombreux jeunes aimaient se retrouver, dont un certain Luke Skywalker
Lors de la Guerre Civile Galactique, la ville servit de base aux forces Rebelles car elle leur permettait d'échanger de nombreuses armes et matériaux au marcher noir, armes qui leur permettraient de se libérer du joug de l'Empire.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 26/05/2012
Rédacteur(s) : Brozaone

Sources

Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du lieu par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Anachore. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité