StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Amas de Hapes
Généralités
 
L’Amas de Hapes est un ensemble d’étoiles entouré de nébuleuses gazeuses connues sous le nom de Brumes Transitoires. Il se situe dans la Bordure Intérieure.
L’Amas comprend 63 systèmes habités dans lesquels on trouve de nombreuses planètes dont la plus connue est Hapes.

Les Brumes Transitoires ont comme particularité de brouiller les appareils des vaisseaux empêchant toutes détections ainsi que le voyage en hyperespace. C’est pour cette raison que le Consortium de Hapes fut longtemps isolé.

Cette région est densément composée d’étoiles, de nébuleuses et de lunes qui rendent l’endroit très lumineux et les nuits ne sont jamais noires, particulièrement sur Hapes. Cette particularité a influencé la vision des Hapiens.

titre img
Histoire
 
L’amas de Hapes a été colonisé aux environs de 4 000 av BY par des pirates appelés Lorell Raiders. Ils trouvèrent un passage à travers les Brumes Transitoires et purent ainsi se cacher des forces de la République Galactique.

Les pirates ramenèrent sur Hapes leurs plus grands trésors et les plus belles femmes de la galaxie. La génétique et la culture qui naquirent sur place placèrent la beauté au premier plan et c’est ainsi que les Hapiens formèrent leur propre espèce de Proche-Humains.

Hapes devint une civilisation matriarcale dès lors que les Jedi mirent fin à l’existence vagabonde et sauvage des pirates. Le peuple élit une Reine Mère qui créa le Consortium dont le centre névralgique fut basé sur Hapes et les frontières de l’Amas furent définies aux environs de 3 000 av BY.

Durant la période de la Nouvelle République, pas moins de 63 systèmes composés de plusieurs mondes habités étaient répertoriés et composaient l’Amas, bien qu’on suppose que celui-ci en comptabilise 119.
Régions
 

1. La Région Intérieure

Connue pour être la première zone colonisée par les pirates puis conquise par la première Reine Mère. Elle contient notamment les planètes Hapes et Gallinore.

2. Les Mondes Frondeurs

Ils furent nommés ainsi en raison de leur désir d’indépendance par rapport à la vague expansionniste qui les allia au Consortium.

3. Les Mondes de la Bordure Hapienne

Cette zone regroupe les mondes situés aux bords de l’Amas.

4. La Région des Brumes Transitoires

Elle est principalement composée de brume dans laquelle les pirates aiment se cacher pour tendre des guets-apens.
Apparitions
 
Héritage
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/08/2010
Rédacteur(s) : Lax
Mise en page : Lax

Sources

  • Wookieepedia, The Star Wars Wiki.

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du lieu par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Amas de Hapes. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité