StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Episode IV : Un Nouvel Espoir
 
  • Chapitre 1 : Les plans secrets
    Personnages jouables : Princesse Leia, Capitaine Antilles
    Contrairement au niveau bonus du premier opus (où l'on controllait Dark Vador dans l'attaque du Tantive IV), on incarnera ici nos deux héros en train de chercher R2-D2 pour lui intégrer les fameux plans volés de l'Etoile Noire. Ils seront tous les deux équipés de blasters, qui auront comme fonction secondaire le fameux grapin (qui permet d'atteindre des plates-formes plus hautes). Le niveau, contrairement à ce que la taille du vaisseau pourrait laisser penser, n'est pas petit, et on aura à parcourir de nombreuses coursives avant d'atteindre l'objectif. Il faudra bien entendu traverser les rangs ennemis de Stormtroopers, aider de temps en temps nos camarades Rebelles, et on assistera même à l'interrogatoire musclé par M. Vador en personne.

  • Chapitre 2 : Le désert de Tatooine
    Personnages jouables : Luke Skywalker (Tatooine), Ben Kenobi
    Après que nos deux droïdes se soient échappés, aient été capturés par les Jawas, revendus à Lars, l'oncle de Luke, que R2-D2 soit parti chercher ce fameux Obi-Wan Kenobi, que Luke l'ait poursuivi, ait été attaqué par des hommes des sables, et secouru par Ben Kenobi qui se révèle s'appeler en fait Obi-Wan, que celui-ci ait invité le garçon de ferme chez lui à boire un thé, lui ait parlé de son père, lui ait donné son sabre et pas tout à fait convaincu de venir sur Aldérande avec lui, enfin bref... Vous connaissez l'histoire quoi ! En tout cas, on commence à ce moment là. On se balade dans le désert, avec ses rats womps, ses Jawas et ses Hommes des sables. Luke n'est pas encore capable de manier son sabre et doit se contenter d'un blaster. Ben peut pour sa part utiliser un pouvoir de la Force tout neuf : il peut distraire les ennemis pendant quelques secondes.
    Autre nouveauté dans ce niveau, il sera possible de monter sur les Banthas et de les chevaucher tout en attaquant l'ennemi. L'animal vous portera jusqu'à ce qu'il ait subi trop de dégats et s'écroule. Les personnages auront un comportement différent sur la bestiole : Ben sera à l'aise tandis que Luke menacera de tomber à chaque instant. Là encore, toutes ces combinaisons et découvertes sont idéales pour recommencer encore et encore le niveau pour découvrir et rire toujours plus. Il semblerait également que dans le reste du jeu on puisse chevaucher Dewbacks et Tauntauns.

  • Chapitre 3 : Spatioport de Mos Eisley
    Personnages jouables : Luke Skywalker (Tatooine), Ben Kenobi, R2-D2, C-3PO, Han Solo, Chewbacca
    Dès le début du niveau, nouvelle possibilité encore offerte par le jeu : conduire des véhicules. On aura ainsi à prendre en main le landspeeder de Luke et à se balader dans la ville. Attention toutefois à ne pas trop s'éloigner du véhicule sans quoi des Jawas peu scrupuleux se chargeront de le dépouiller et il vous faudra revenir au début du niveau pour le récupérer.
    A un moment, il faudra débarasser une rue d'un barrage de Stormtroopers. Explorer un peu le coin pour trouver une pile de blocs Lego qu'il suffit d'assembler en TR-TT. Dès lors, le barrage n'est plus qu'une formalité (enfin... c'est tout de même pas très réaliste tout ça... mais on vous aura prévenu, le jeu est fait sur un ton très décallé).
    Ce niveau montre aussi combien le jeu est ouvert et propice à recommencer chaque chapitre pour en découvrir toutes les astuces. Ainsi, on y découvre une zone ou chaque pièce récoltée en rapporte deux, si on monte sur les toits, on trouve un stand de tirs sur rats womps, si on lave le speeder avant de le vendre, on en tire un meilleur prix, etc. 
    Le niveau nous amène également à rencontrer Han et Chewie.

  • Chapitre 4 : Sauver la princesse
    Personnages jouables : Luke Skywalker (Stormtrooper), Han Solo (Stormtrooper), Chewbacca, Ben Kenobi, R2-D2, C-3PO
    Après avoir atteint l'Etoile Noire, un problème se pose. La station est pleine à craquer de Stormtroopers. Heureusement, Luke et Han ont réussi à se dégoter des uniformes de Stormtroopers, sauf le casque. Il s'agira donc d'en trouver un distributeur avant de foncer sur l'ennemi. Une fois équipé, les Storms ignoreront les deux compères, jusqu'à ce qu'ils ouvrent le feu. Un truc marrant à essayer, retenez bien, est de tenter de fournir un casque à Chewie, lequel a bien sûr une trop grosse tête...
    On découvrira aussi parmi les ennemis des officiers et pilotes de chasseurs TIE. A la fin de la mission, il faudra fournir à Ben un tir de couverture pour qu'il puisse désactiver le champ magnétique.

  • Chapitre 5 : S'échapper de l'Etoile Noire
    Personnages jouables : Luke Skywalker , Han Solo , Chewbacca, Princesse Leia
    Bon, et bien maintenant que la princesse est libre, il n'y a plus qu'à fuir... Il va falloir ici se frayer un passage à coups de blasters parmi les Storms. Les énigmes à résoudre seront un peu plus poussées, avec des combinaisons entre les personnages et l'utilisation de toutes les possibilités.

  • Chapitre 6 : Attaque rebelle
    Personnages jouables : Aile-X
    La dernière mission est bien entendu l'attaque finale sur l'Etoile Noire. On jouera dans ce niveau une Aile-X, qui sera capable de tirer des lasers et des roquettes, de réaliser des figures acrobatiques, etc. Parfois durant le vol, des champs de force bloqueront le passage, et il faudra trouver le générateur d'énergie et le détruire pour libérer la voie. Il faudra aussi détruire les chasseurs TIE qui se promènent dans le coin. La seconde partie de la mission prendra place au coeur même de la tranchée. On verra le vaisseau de derrière et il faudra détruire plusieurs champs protecteurs avant d'atteindre la bouche d'entrée et mettre un coup au but.
    Une fois la campagne finie, et si les autres vaisseaux ont été débloqués, il sera possible de rejouer à ce niveau avec une Aile-A, Y, des chasseurs TIE, le Faucon Millenium ou encore un fonceur des neiges...
2. Episode V : L'Empire Contre Attaque
 
  • Chapitre 1 : La Bataille de Hoth
    Personnage jouable : Fonceur des neiges
    Bon alors après une grande fête et quelques années plus ou moins tranquilles, on repart au combat. Et cette fois-ci, l'Empire n'est vraiment pas content. Résultat : attaque en masse au sol sur la planète Hoth. Pendant que la base est évacuée, vous incarnez un pilote Rebelle aux commandes d'un fonceur des neiges chargé de retarder les troupes ennemies. Toutes la mission se passe à bord du véhicule Rebelle. Le niveau commence par l'élimination de droïdes sondes et de quelques TR-TT. Pour éliminer les obstacles sur la route, il faudra parfois transporter à l'aide du grappin des bombes et les déposer près des blocs de glace. La stabilité du vaisseau est affectée par le poids de la bombe, et il faudra prendre garde à ne pas trop s'approcher des droïdes sondes qui peuvent voler la charge. Plus loin dans le niveau, comme dans le film, il faudra faire tomber un TB-TT en lui enroulant un câble autour des jambes, et pas comme dans le film, l'achever avec une des bombes suscitées.

  • Chapitre 2 : La fuite de Hoth
    Personnages jouables : Han Solo (Hoth), Princesse Leia (Hoth), Chewbacca, C-3PO
    Alors que le générateur d'énergie a été détruit et que les troupes Impériales ont atterri dans la base, nos héros essaient de s'enfuir à bord du Faucon. Le niveau commence avec Leia et Han se frayant un passage dans les couloirs de glace. Quelques Snowtroopers à descendre et quelques murs de glace à faire fondre (en construisant des chauffages avec des pièces Lego) et l'on avance rapidement. Parfois, il faut traverser de grandes pièces où stationnent des soldats ennemis, non avertis de votre présence. Si on les prend par surprise, on constatera avec amusement qu'ils passent leur temps à se réchauffer leur bout de plastique près des radiateurs. Enfin, on retrouve Chewie et C-3PO avec lesquels il faut encore atteindre le Faucon. Sur la route, une dernière petite énigme consiste à reconstruire un fonceur permettant au droïde d'atteindre une plate-forme et d'ouvrir une porte de sécurité.

  • Chapitre 3: Le vol du Faucon
    Personnage jouable : Faucon Millenium
    Suite à quelques ennuis techniques, le gros tas de boulons qui a pour nom Faucon Millenium (Noooon, lache moi Chewie, je retire ce que j'ai dis...) n'a pas réussi à franchir le barrage. Le joueur est alors placé aux commandes des tourelles du Faucon (son vol est guidé) pour détruire les chasseurs et intercepteurs TIE qui cherchent à nous barrer la route. L'objectif final est de rejoindre, ou plutôt d'atteindre, le Destroyer Impérial qui garde la zone ; qui constitue la vraie cible. La traversée du champ d'astéroïdes est particulièrement corsée puisqu'il faudra à la fois détruire les TIE, éviter les astéroïdes et les mines qui s'y trouvent, et récupérer les missiles à protons répartis dans le niveau et qui permettent de détruire le gros astéroïde qui bloque le chemin.

  • Chapitre 4 : Dagobah
    Personnages jouables : Luke Skywalker (Pilote), R2-D2, Luke Skywalker (Dagobah), Yoda
    Pendant que certains font mumuses au milieu des astéroïdes, d'autres étudient la Force... Le niveau commence au pied de l'Aile-X, et il s'agit de se frayer un chemin jusqu'à la hutte du vénérable Maître Yoda. Pour ce faire il s'agira de construire des échelles et escabeaux pour passer par-dessus les racines et autres marais, ainsi que combattre quelques Mynocks et serpents géants. Une fois Yoda trouvé, et après un changement rapide de tenue, l'entraînement débute. Comme Luke n'est pas encore très doué, il voit ses pouvoirs augmenter en portant Yoda sur son dos. Finalement, à la fin du niveau, Luke fait preuve de ses capacités en construisant... Un tracteur avec des briques Lego ! Et que tous les fans se rassurent, on rentrera bien dans la grotte et il faudra affronter Luke/Vador.

  • Chapitre 5 : Le piège de la Cité des Nuages
    Personnages jouables : Luke Skywalker (Bespin), R2-D2
    Après que Han et Leia aient été capturés, Luke part à leur rescousse sur Bespin. Là, on commence par devoir se frayer un chemin à travers les hordes de troupes ennemies. Rapidement, on retrouve Papa, dans la chambre à carbonite. Le combat s'engage... Pendant que Luke combat, R2 peut prendre le contrôle des bornes informatiques et provoquer l'expulsion de gaz à certains endroit de la pièce. Si Vador se trouve au-dessus, il est assommé pendant quelques secondes. Il ne reste plus qu'à prendre le contrôle de Luke et lui asséner quelques coups. Puis, une fois vaincu, on le poursuit à travers les sous-sols de la Cité des Nuages, avant qu'il ne nous révèle qu'il est notre père.

  • Chapitre 6 : Traîtrise au-dessus de Bespin
    Personnages jouables : Lando Calrissian, Princesse Leia (Bespin), Chewbacca, C-3PO
    Pendant que Luke et Vador ont une réunion de famille, le reste de l'équipe non congelé essaie de s'enfuir de la Cité des Nuages et accessoirement de sauver Han. Le niveau commence avec nos compères partis à la poursuite de Boba Fett et de Han congelé. Il s'agit de descendre quelques Stormtroopers et de venir en aides aux habitants en fuite. On en profitera pour admirer la beauté du combat de mêlée de Lando ! Finalement, on arrive trop tard et Han est emmené loin de Bespin. Il ne nous reste plus qu'à nous battre pour atteindre le Faucon et s'enfuir...
3. Episode VI : Le Retour du Jedi
 
  • Chapitre 1 : Le palais de Jabba
    Personnages jouables : Princesse Leia (Boushh), Chewbacca, Luke Skywalker (Jedi), R2-D2, C-3PO et Han Solo
    Départ pour Tatooine donc ! La mission commence à l’extérieur du palais de Jabba, avec Leia ou Chewie pour tenter de s’infiltrer dans la place. On aura alors affaire aux premiers gardes Gamorréens. Ceux-ci sont non seulement plus costaud, mais en plus, il peuvent parer les tirs de blaser avec leur vibrolame ! Une bonne solution consiste donc à les divertir en construisant une radio avec des pièces Lego. Ils seront alors trop occupés à danser autour (en se servant de leurs haches comme de guitares) pour s’en prendre à vous... 
    Au cours du niveau, on rencontrera Luke et les deux droïdes qui nous permettront d’aller plus avant en ouvrant certains passages qu’eux seuls peuvent actionner. Plus loin, c’est une porte réservée aux chasseurs de primes (normal, on est chez Jabba). Il faudra donc trouver un dispensaire de casque, le faire enfiler à Leia et ainsi passer la sécurité.
    Une fois Han sauvé, on est bien entendu capturé par le maître des lieux, et tous envoyés chez le Rancor. A nous de trouver comment le tuer... Enfin, si on a vu le film, ce ne doit pas être très compliqué ;)

  • Chapitre 2 : Le palais de Jabba
    Personnages jouables : Luke Skywalker (Jedi), Princesse Leia (Esclave), Lando (Garde du palais), Chewbacca, R2-D2, C-3PO et Han Solo
    Une fois la pauvre bébête tuée, Jabba nous emmène tout droit vers la fosse de Carkoon. Pourtant c’est pas faute de l’avoir prévenu des risques qu’il prenait en ne nous relâchant pas tout de suite ! On commence donc avec Luke sur le petit esquif, essayant de rejoindre la barge où se trouve Jabba. Il faut sauter de l’un à l’autre, en donnant des coups de sabre de-ci de-là. On doit faire face une dernière fois à Boba, et après l’avoir envoyé se faire digérer, il faut se battre sur le pont de la barge. Bien entendu, durant tout ce temps, on nous tire dessus depuis celle-ci.
    Une fois que l’on a rejoint Leia (torride dans son bikini Lego ;) ), on peut en prendre le contrôle pour donner le coup de grâce en actionnant le canon sur le pont de la barge... C’en est alors fini de la grosse limace véreuse et baveuse... Les choses sérieuses (la guerre contre l’Empire) vont pouvoir reprendre !

  • Chapitre 3 : Course de fonceur
    Personnages jouables : Luke Skywalker (Endor), Leia (Endor)
    Une fois sur Endor, on alterne les phases à pieds et à fonceur. L’objectif de la mission est de détruire un générateur de bouclier qui nous empêche d’avancer vers le bunker. Il faut pour cela, détruire plusieurs générateurs disséminés dans le niveau. Lorsqu’on est à pied, on tue les Scout-Troopers, on s’empare de TR-TT qui nous permettent de détruire les dits générateurs, puis on saute sur un fonceur pour aller vers l’objectif suivant. Dans ces phases, on fonce à travers un labyrinthe, avec ses obstacles et on doit essayer de mettre hors courses nos poursuivants.
    Une fois enfin arrivé au bunker, il paraîtrait qu’on assiste à l’une des scènes les plus drôles et les plus surprenantes de tout le jeu ! Mais le testeur ne veut pas en dire plus... A vous de le découvrir et de venir en parler sur le forum !

  • Chapitre 4 : La bataille d‘Endor
    Personnages jouables : Princesse Leia (Endor), Chewbacca, Han Solo (Endor), R2-D2, C-3PO et Wicket
    La bataille ici ne se passe qu’au sol. Il s’agit de mener toute la petite troupe dans le bunker. Manque de chance, les choses ne sont pas aussi faciles puisqu’une légion entière des meilleures troupes de l’Empereur vous attendent, TR-TT à l’appui. Enfin, meilleur, c’est lui qui le dit ! On pourra d’ailleurs s’amuser avec Wicket dans ce niveau, ce qui devrait être pas mal drôle tout de même.
    Une fois dans le bunker, le plus dur est fait ! Il y a bien quelques énigmes pour la forme, mais on a vite fait de faire sauter tout le complexe ! Ah ah ah, je vous avais dit qu’on réussirait ;)

  • Chapitre 5 : La destinée du Jedi
    Personnages jouables : Luke Skywalker (Jedi), Dark Vador
    Pour permettre à deux joueurs de jouer lors de ce moment clef, l’histoire a été un petit peu modifiée... euh... beaucoup modifiée ! Papa se rend donc compte un peu plus tôt que dans le film, qu’il a encore du bon en lui et prend place au côté de Luke pour combattre l’Empereur. Ce dernier court dans tous les sens autour de la salle du trône, et balance de temps à autres ses fameux éclairs. Pour en venir à bout, il faut attendre que ce dernier nous vise, puis changer de personnage pendant qu’il s’acharne sur l’autre, et lui envoyer quelques volées de sabre !
    Au final, on le terrasse, et on vit certainement la scène la plus émouvante réalisée avec des bouts de plastique !

  • Chapitre 6 : A l‘intérieur de l‘Étoile de la Mort
    Personnages jouables : Faucon Millenium
    L’acte final de la bataille prend place à bord du Faucon Millenium. Le premier objectif est de rejoindre l’Étoile de la Mort. Pour se faire, il faut d’abord venir à bout de quelques Destroyers qui nous bloquent le passage. Et pour cela, il faut détruire les générateurs de bouclier (les deux boules au dessus de la passerelle). Tâche pour laquelle les lasers ne suffisent pas. Il faut détruire quelques bombardiers TIE et récupérer les missiles qu’ils laissent derrière eux.
    Une fois dans la superstructure, il s’agit de ne pas être claustrophobe ! Pour nous ouvrir un passage jusqu’au cœur de la station de combat, il faut récupérer des missiles et faire sauter les barricades. Venir à bout du noyau ne sera pas tâche aisée non plus, puisqu’un écran protecteur empêche des tirs directs. Enfin, lorsque tout est sur le point de sauter, il faut s’enfuir le plus vite possible vers la surface...
Publicité