Où est Kenny?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Saroumane Dooku
Jedi SWU

Où est Kenny?

Message par Saroumane Dooku »

La Saga comporte assez peu de personnages apparaissant dans les 6 films. Parmi les 4 (Vador,Obi-Wan, C3-PO et R2-D2) seuls 2 ont été joué de 1999 à 2005 par les mêmes acteurs:les deux droides.
En effet,C3-PO est joué par Antony Daniels et R2-D2 par Kenny Baker.

Bon,Daniels n'a prêté que sa voix à 3-PO sur l'Ep I,puis l'a effectivement joué dans les Episodes II et III (pour le nombre de fois qu'il apparaissait...quand il n'était pas en CGI :roll: )

Et qu'en est-il de R2-D2?
Ainsi Kenny Baker a été rappellé pour TPM afin de reprendre le rôle de Artoo. Autant sa présence était nécessaire pour jouer les rôles de "comédie" du pernsonage (bouger la tête précisemment,bouger la carcasse du droide,sortir les ustensiles du corps de R2 pour les introduire dans les prises,...et toutes les autres actions qui pouvaient se relever délicates pour être prise en charge "mécaniquement"). Lucas a rappelé Kenny (et Antony donc) pour relier réellement,par le biais des acteurs les 2 trilogies. Pour lui,R2-D2 ne pouvait fonctionner qu'avec la présence de Baker,lui seul pouvaitr donner vie de son point de vu au personnage. D'où réutilisation du nain dans cet épisode.

Mais moi,ça me laisse dubitatif tout ça.Le "R2 robot" mécanisé utilisé par des mécaniciens sur le tournage fonctionne bien,et peut faire tout ce que doit faire le droide,quoi. Il roule sans soucis,il bouge bien le tête,etc... Et AOTC et ROTS nous ont montré que l'utilisation d'ustensiles,et le reste des actions du droide pouvaient être facilement réalisé par CGI.
Alors pourquoi reprendre Baker?
Comme je l'ai déjà expliqué Lucas a voulu sa présence "historique" pour jouer ed vrais moment de comédie dans les scènes les plus importantes pour le reste de la Saga. Oui,mais lesquelles? :?

-TPM:je suis persuadé que Baker est dans le robot lors de la scène ,où après le combat contre Dark Maul,Qui-Gon arrive crevé dans la nef Royale et présente Vador à Obi-Wan. (Anakin Skywalker,meet Obi-Wan Kenobi)
Image

Mais où apparait cet acteur dans AOTC et ROTS? :?
Dans quelle scène? Moi,je ne vois absolument pas,et pourtant il est cité au générique,alors...[/img]
Jedi Trésorier. ;)
rats wars

Message par rats wars »

Dans ROTS c'est la scène d'ouverture ou R2 ce fait ejecter du Jedi Satrfighter d'Anakin... quelle détente ce kenny quelle souplesse... :D

Plus sérieusement c'est difficile de dicerner TOUS les moments ou Kenny pourraient être dans le corps de R2...

A la limite y'a peu etre moyen de verifier ça en regardant les bonus des DVD...

Mais bon pour moi Baker ou CGI c'est kif/kif
kamocato007
Jedi SWU

Message par kamocato007 »

Clair que c'est pas facile de le voir le Kenny 8) Dans AOTC je pense qu'il (Kenny) assiste au mariage de Padmé avec 3PO. APrès ça m'étonnerait qu'il s'installe dans le chasseur d'Anakin ou qu'il vole dans l'usine de robot dans AOTC :D
Kamo.
WedgeR7
Staff SWU

Message par WedgeR7 »

Je pense qu'il est dedans dans l'arène de Géonosis, quand il remonte C-3PO
Wedge Rejorhaad
Dark Bob
Padawan

Message par Dark Bob »

Moi je dirais qu'il est effectivement très diffcile de discerner quand Kenny baker est dans le droïde ou pas, car avec le très bon travail d'ILM, ce n'est pas facile...mais je pense que notre cher Tonton Georges les a fait intervenir dans certains moments clés des films, comme par exemple lors du mariage d'Anakin et de Padmé (comme ce qui a été dit auparavant...) et pour ma part, je pense qu'ils doivent être présent lors du retour de Padmé sur naboo à la fin de ROTS...enfin c'est mon avis...
Alcatel
Ancien staffeur

Message par Alcatel »

En principe, la différence entre R2 avec Kenny et R2 sans Kenny se situe sous le corps du droïde. Quand le droïde est mécanique, on voit deux axes blancs reliant le corps aux jambes. Quand Kenny l'anime, on voit ses jambes, dans un pantalon noir. Evidemment, dans les deux cas, R2 est "debout".
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Répondre

Revenir à « Prélogie »