En effet,C3-PO est joué par Antony Daniels et R2-D2 par Kenny Baker.
Bon,Daniels n'a prêté que sa voix à 3-PO sur l'Ep I,puis l'a effectivement joué dans les Episodes II et III (pour le nombre de fois qu'il apparaissait...quand il n'était pas en CGI
Et qu'en est-il de R2-D2?
Ainsi Kenny Baker a été rappellé pour TPM afin de reprendre le rôle de Artoo. Autant sa présence était nécessaire pour jouer les rôles de "comédie" du pernsonage (bouger la tête précisemment,bouger la carcasse du droide,sortir les ustensiles du corps de R2 pour les introduire dans les prises,...et toutes les autres actions qui pouvaient se relever délicates pour être prise en charge "mécaniquement"). Lucas a rappelé Kenny (et Antony donc) pour relier réellement,par le biais des acteurs les 2 trilogies. Pour lui,R2-D2 ne pouvait fonctionner qu'avec la présence de Baker,lui seul pouvaitr donner vie de son point de vu au personnage. D'où réutilisation du nain dans cet épisode.
Mais moi,ça me laisse dubitatif tout ça.Le "R2 robot" mécanisé utilisé par des mécaniciens sur le tournage fonctionne bien,et peut faire tout ce que doit faire le droide,quoi. Il roule sans soucis,il bouge bien le tête,etc... Et AOTC et ROTS nous ont montré que l'utilisation d'ustensiles,et le reste des actions du droide pouvaient être facilement réalisé par CGI.
Alors pourquoi reprendre Baker?
Comme je l'ai déjà expliqué Lucas a voulu sa présence "historique" pour jouer ed vrais moment de comédie dans les scènes les plus importantes pour le reste de la Saga. Oui,mais lesquelles?
-TPM:je suis persuadé que Baker est dans le robot lors de la scène ,où après le combat contre Dark Maul,Qui-Gon arrive crevé dans la nef Royale et présente Vador à Obi-Wan. (Anakin Skywalker,meet Obi-Wan Kenobi)

Mais où apparait cet acteur dans AOTC et ROTS?
Dans quelle scène? Moi,je ne vois absolument pas,et pourtant il est cité au générique,alors...[/img]