l'eclipse des jedi

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar rogue_null2 » Ven 25 Jan 2002 - 2:57   Sujet: Re: l'eclipse des jedi

la fin va te refroidir alors ...
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Cesba » Ven 25 Jan 2002 - 3:24   Sujet: Re: l'eclipse des jedi

Ouaip! LE bouquin est bel et bien sorti à temps, je vous invite à aller voir l'actu que j'ai faites, y'a de l'info sur les parutions de cette année [img]smilies/smile.gif[/img]

http://www.starwars-universe.com/fiche_actu2.php?ac_id=1374

J'ai commencé un brin, j'espère que la traductrice emploie la meem methode que pour Hero's Trial (ca rend le boukin plus interessant qu'en VO [img]smilies/tongue.gif[/img]). Mais point de vue traduction justement ca commence, mal :
SELCORE, l'organisation d'aide au réfugié créé par la NR (CF POINT D'EQUILIBRE), est ici traduit par COSERE. C nimp...)

[ 24-01-2002: Message édité par : Cesba Mipar ]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Sergorn » Mar 29 Jan 2002 - 3:17   Sujet: Re: l'eclipse des jedi

Ah ben je viens de le finir (comment ça déjà ?). Hé bien, trés bon ma fois :^)

Bonne continuation du précédant; plus intéressant aussi par certains côtés; toujours un peu trop de références :P et aussi peu de Jaina par contre [img]smilies/pleure2.gif[/img]. Peut-être un peu rapide sur la fin aussi.

Ah par ça ben je dirais que globablement ca vaut pas Naufrage et Vector Prime; mais c'est un poil au dessus de Assaut et de la Colère du Héros. Ah oui puis la couvertur eest TRES laide :P

Vivement la suite. Balance Point en Mars c'est ça ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19507
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Cesba » Mar 29 Jan 2002 - 3:23   Sujet: Re: l'eclipse des jedi

tout à fait, puis Conqête en Avril et Renaissance en Mai [img]smilies/smile.gif[/img]

Perso je le trouve aps mal non plus, la traductrice à encore réusis à le rendre un peu plus interessant que la VO qui assomait completement mais malheuresement les Trads de merde sont de retour :/

- Votre Hauteur
- Plus facile à faire qu'a dire...

[img]smilies/rolleyes.gif[/img] [img]smilies/rolleyes.gif[/img] [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

[ 28-01-2002: Message édité par : Cesba Mipar ]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Pter_Archan » Mar 29 Jan 2002 - 21:09   Sujet: Re: l'eclipse des jedi

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Cesba:
<STRONG>malheuresement les Trads de merde sont de retour :/

- Votre Hauteur
- Plus facile à faire qu'a dire...
</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Faut dire aussi, quand tu sors les trucs de leur contexte! [img]smilies/rolleyes.gif[/img] Hein, peut-être que le votre Hauteur s'adresse à quelqu'un de très grand et que pour la deuxième, quelqu'un essaie de prononcer "aller aux toilettes" en Dosh (la langue des Trandoshan, si je ne m'abuse
[img]smilies/biggrin.gif[/img] )
Il n'y a ni côté obscur, ni côté lumineux: il n'y a que la Force.
Pter_Archan
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 17 Jan 2001
Localisation: Chaville(Personne connait, et ALORS)
 

Messagepar Jil Larner, Maître Jedi » Ven 01 Fév 2002 - 2:21   Sujet: Re: l'eclipse des jedi

Juste une p'tite question car je ne lis pas bcp (bah oui, après Harry Potter, difficile de trouver bien... [img]smilies/smile.gif[/img])

Est-ce q'uil existe des mailleurs livres que ceux de T Zahn ?
La Force ? C'est un guide spirituel à travers cette Galaxie. Un guide qui peut aller jusqu'au plus profond de ton esprit...

Jil Larner, Maître Jedi
Jil Larner, Maître Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 544
Enregistré le: 11 Nov 2001
Localisation: Essayer de localiser un Jedi est très très difficile...
 

Messagepar Cesba » Ven 01 Fév 2002 - 2:25   Sujet: Re: l'eclipse des jedi

tu sais cela dépent tout simplement des gouts. Beaucoup affirmeront que vecteur Prime est THE référence (donc, lis tt le Nouvel Ordre Jedi lol)

Sinon, ben, ya bien quelques perles rares comm les X Wings [img]smilies/wink.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Ven 01 Fév 2002 - 2:27   Sujet: Re: l'eclipse des jedi

pour en revenir au sujet principal (ca sentait la dérive à plein nez et je l'avais meme pas vu !) la scène de baston qui à lieu dans le Berceau, lorsque Kyp et ses douze y pénètre, est pas mal du tout, c très bien décris, par contre, toujours grace à cette super traductrice, Ganner à tanto une Aile Y, tanto une X... pfffff!
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar @lternativ » Ven 01 Fév 2002 - 11:41   Sujet: Re: l'eclipse des jedi

Quand tu vois que la traductrice (dixit Corran) a sauté des lignes du bouquin original PARCE QUE C'ETAIT TROP DIFFICILE A TRADUIRE !

Aux armes !

Bref, cette traductrice (Rosalie Guillaume) ça faisait plusieurs livres que je notais ses imperfections, mais là c un outrage ! Un scandale ! Un massacre !

Que fait Lucas ?

Bref, à part la trad, la couv est à chiée (scusez du terme mais y a que ça qui convenait) et je vous recommande vivement l'actu de sieur Cesba qui nous montre les délices pour les yeux des nippons... Argh, je me meure...

Va falloir que je m'apprenne le Japonais...

Et pourquoi les Japonais en sont déjà à Star by Star au fait ? Grrrrrrrrrrrr

La France, plus j'y vis, plus j'ai envie de me casser de ce pays de ***

/me va à sa séance avec son psychologue
/me revient

Ok, tout ça pour vous dire mes impressions sur Jedi Eclipse

[SPOILERS WARNING SPOILERS]

Je l'ai déjà dis, je le répète : la trad et la couv sont pourrites. Stout.

Ce bouquin m'a marqué par une chose majeure, les Jedi sevoient totalement "eclipser" (dslé elle était trop facile celle là, puis il se fait tard).

Franchement, ils servent à rien là, l'intervention de Wurth Skidder = 0 pointé

Les douzes de Kyp semblent bien faibles...
Et tjs ce désaccord entre les Jedi dont on ne comprend pas trop les tenants et aboutissants...

Enfin, Jacen, je veux bien qu'il ait une politique "Faites l'amour pas la guerre", mais faudrait savoir, dans certains moments, il hésite pas à jouer du sabre laser et découper du Yuuhzan Vong, et là il joue les grands sainte ni-touche...

Han... Han, le Han... Au moins, il redevient un tant soit peu vivant mais bon, sa situation avec Leia est totalement imprécise et l'histoire avec le Droïd appelé Baffle rappelant un certain Bollux est un peu lourde, on sait toujours pas si Han l'a déjà vu ou pas à la fin du livre.

Le coup de Centerpoint est fumant aussi, avec leur réflexe de Jedi, Jacen et Anakin ont pas vu venir Thrackan Sal Solo ?

Ah, le passage avec les captifs des Vong... Franchement, le coup de "caresser un yammosck pour lui faire plaisir et le faire travailler plus vite"... Franchement, comme délire phantasmaticoérotique, j'ai vu mieux !

Enfin, Droma retrouve ses proches. Oui, mais comment ? Réactions ? Rien, tout est laissé à l'appréciation du lecteur...

Je rengaine mon arme et je vais maintenant parler des bonnes choses...

J'ai été surpris d'abord par le nombre de persos de l'UE resurgissant. (j'ai longtemps hésité avant de trancher entre "bien" et "mal" pour ces ajouts)
Alors que Mara Jade est totalement absente du livre (quelques lignes de Luke explique vaguement qu'elle est sur Coruscant en train de chercher remède à sa maladie), on retrouve en vrac : Isolder, Tenel Ka, Ta'a Chume, Teneniel Djo, Thrackan Sal Solo, Jenica Sonsen, etc...

J'aime le fait que Luceno s'est imprégné à fond de l'UE qu'il maîtrise très bien.
Ses descriptions rendent bien même si son ton "académique" laisse à désirer...

Les semblables de Droma (les Ryns) sont attachants et me font penser aux Ewoks en plus évolués...

Droma quitte Han à la fin du livre (apparemment), est-ce un bien ? Est-ce un mal ?
J'arrive pas vraiment à le dire, la suite me le dira sûrement.

Je sais juste que ce livre est un "pont" entre les prémices de Vecteur Prime/Marée des Ténèbres et les évênement à venir dans Star By Star et Dark Journey...

Les Yuuhzan Vong gagnent du terrain et font preuve d'un redoutable esprit stratégique...

La confédération de Hapès se prend un aller/retour au propre comme au figuré...

Un détail, le plus obscur du livre, à propos de Callista (1ère référence ds un livre depuis, oulah longtemps), je cite :

(p.206)"- J'ai vu Skywalker une fois, il ya treize ans, lors de la lamentable affaire de Durga et de son Projet. Je n'ai jamais eu rien à faire avec Durga mais j'étais là quand Skywalker, voyageant incognito, estarrivé en compagnie d'une humaine mince aux cheveux courts- apparemment sa dulcinée. Que lui ait-il arrivé, d'ailleurs ?
Le prisonnier au nez cassé lâcha un rire sarcastique.
- Mara Jade se serait arrangée pour qu'elle disparaîsse définitivement."

Huh, huh ? Peut-être ait-ce dû à la traduction mais le sens de la dernière phrase pourrait être pris différemment.

Quelqu'un pourrait se procurer la phrase en VO ? (Put** de Rosalie Guillaume !!! Foutage de gueule)


[img]smilies/oops.gif[/img]

[ 01-02-2002: Message édité par : @lternativ ]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Sergorn » Ven 01 Fév 2002 - 21:57   Sujet: Re: l'eclipse des jedi

C'est claire que la traductrice de Fleuve Noir faudra la flinguer (ou au moins la baffer :P).

La traducteur de Presses de la Cité Jean-Marc Toussaint fait quand même du meilleur boulot :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19507
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Cesba » Sam 02 Fév 2002 - 2:36   Sujet: Re: l'eclipse des jedi

DIs Altern t'es sacrément dur ces temps ci je trouve [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Ben moi la grosse erreur que je retiens c'est que Luceno à voulu montrer trop de choses dans ce livre alors q'il n'avait que 300 pages pour cela. Comme dit Altern, on voit pas Trackan, Isolder fais figurant...
dommage.

Par contre en ce qui s'agit de l'histoire, faut se dire qe c'est juste un paperback hein [img]smilies/wink.gif[/img]
et moi j'ai bein aimé l'assaut de Kyp pour un fois [img]smilies/smile.gif[/img]

Perso je préfère cette Duologie ) BP, c'est dire...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar 2037 » Sam 23 Fév 2002 - 10:49   Sujet: Re: l'eclipse des jedi

le truc qui m'a le plus enrvé c'est les 3 solos.alors que ds la marée des tenebres ,ils font preuve d'une maturité incroyable pour leur age.ds l'eclipse des jedis,on revoit des gamins.comme disi altern,c un peu gros le couip du:"déggez les apprentis jedis qui on butés je sais pazs combien de yuuzan vongs,je suis un adulte vous me devez respect"j'exagère à peine.
de toute facons ,les jedis de luke sont trop timorés et ceux de kyp le sont pas assez.je vois pas pkoi anakin ne devait pas tiré,après tout à la guerre comme à la guerre.et puis au moins,les flottes de Hapes ne serait pas à moitié bousillé si il l' avait fait.
sinon,faut que je le relise je l'ai un peu oublié.
c'etait le coup de gueule du soir de gorkh [img]smilies/wink.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar 2037 » Mer 06 Mar 2002 - 7:53   Sujet: Re: l'eclipse des jedi

y'a une incohérence qui m'a bien fait poaler,c un hutt besadii dont je ne me rappelle plus le nolm ,à un moment,il est dit qu'il a du sang desilijic ds les veines !j'aimeraios bien savoir comment vu que les hutts sont hermaphrodites ,les mélanges de sang sont impossibles [img]smilies/biggrin.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar Dalsk » Mer 06 Mar 2002 - 15:11   Sujet: Re: l'eclipse des jedi

Moi je trouve que la couverture n'est pas si mal en fait. Bon, c'est vrai Yan Solo a été complètement rater de haut en bas, mais le Yuuzhan Vong au contraire, est très bien fait. En plus, c le premier que nous voyons de ahut en bas. La seul fois où on en voit un est sur la couverture de Vecteur Prime, mais c'est seulement la tête.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Dejan Horn » Mer 06 Mar 2002 - 19:05   Sujet: Re: l'eclipse des jedi

Un des trucs qui m'a le plus gavé, c'est la rencontre entre Skidder , Roa et les Ryns.... fo pas deconner quand meme... y'a je ne sais pas combien de personnes la dedans et comme par hasard ils se rencontrent...... j'ai trouvé vraiment a chier.

Sinon le reste du livre est bien, j'ai apprécié [img]smilies/smile.gif[/img] (malgré les "quelques" erreurs de trad [img]smilies/smile.gif[/img]
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 848
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar Thrawn777 » Jeu 07 Mar 2002 - 4:52   Sujet: Re: l'eclipse des jedi

boarf ouai le livre est pas mal. je trouve qu'on reste un peu sur sa faim quand meme. cette duologie aurait du tenir en un seul livre.
Lorsque le sage montre une étoile, l'idiot regarde le doigt (Proverbe Chinois)
Thrawn777
Jedi SWU
 
Messages: 294
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Cergy, 95
 

Messagepar Sou » Lun 08 Juil 2002 - 23:08   Sujet: Re: l'eclipse des jedi

ça y est, je l'ai finit en une journée!
que dire de ce boukin? à part la traduc de **** dont tout le monde a parlé...il y a tout de même qq incohérences du genre qd l'auteur parle de "têtes nucléaires" (p.34)... [img]smilies/oops.gif[/img] ils arrivent à voyager à vitesse lumière, à construire des armes telles que l'étoile noire, l'oeil de palpatine, etc. mais il ont toujours comme références des têtes nucléaires! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
ah oui! le relou de service, c bien sûr : jacen! il manquerait plus qu'il aille pleurnicher dans les jupes de sa maman...
la caricature du fonctionnaire par excellence : il veut jamais rien faire, à croire que le rôle des jedis est de faire office de décors! (attention, je n'ai rien contre les fonctionaires que je respecte [img]smilies/jap.gif[/img] )
sans oublier l'abscence de plusieurs persos mis aux oubliettes...

sinon, g bien aimé le persos de kyp dans ce boukin, bon enquiquineur. et aussi celui de han solo, parfait. ces deux points font que g aimé ce boukin.action, humour...
[img]smilies/smile.gif[/img]
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 


Retourner vers Legends


  •    Informations