Après une petite demie heure, nous avons fini par le retrouver au pied de l'échelle menant au grenier, une girlande de toiles d'araignées dans les cheveux. Le petit diable était parti à l'aventure dans ledit grenier à la recherche de quelques trésors disparus.
Et là, surprise, je le vois avec en main un vieux numéro tiré de la collection "Super Hero" des regretées éditions "LUG". Le marmousset s'ingénuant à colorier les personnages tout de blanc vêtus de la couverture. Je regarde le titre : "La Guerre des Etoile"...
Mon sang ne fait qu'un tour et je lui brise les deux poignets pour le chatier d'avoir disparu sans donner de nouvelles et accessoirement d'avoir colorié le livre désormais collector.
Pendant qu'il va bouder dans sa chambre, je m'installe dans un canapé du salon et je me met à compulser l'antiquité que je croyais disparue depuis des lustres avec ma collections de "Sranges", "Titans", "pif gadget" et autres bd diverses.
J'écrase une larme, j'exultes, je ris tout seul, j'orgasme presque à retrouver ce vieux compagnon. Je me souviens que mon père me l'avait offert alors que j'avais le même âge que mon fiston. 1977... Le film venait tout juste de sortir, mais je n'irais le voir que trois ans plus tard... Après une bonne heure de lecture jouissive je saute sur mon scanner et je vous livre ces quelques images qui m'ont bien fait rigoler et qui m'ont également fait me poser quelques questions...
Z6PO et R2D2, le gouverneur Tarkan, Chiktabba le Wouky (sic) et la formidable expression de l'époque "Je vais te mettre une piquette !", les fabuleux "Pillards à défenses"
Tatooine rebaptisée Dintouine, ce bon vieux Drak Vador ex chevalier Djédaï
Et j'en passe...