Nostalgie quand tu nous tiens...

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Hardboil Bench
Padawan

Nostalgie quand tu nous tiens...

Message par Hardboil Bench »

Hier matin Tom, mon fiston de 07 ans, alors que nous nous trouvions chez sa grand mère (ma mère quoi...) a mystérieusement disparu aux yeux de ma chère et tendre femme pourtant grandement vigilente.

Après une petite demie heure, nous avons fini par le retrouver au pied de l'échelle menant au grenier, une girlande de toiles d'araignées dans les cheveux. Le petit diable était parti à l'aventure dans ledit grenier à la recherche de quelques trésors disparus.

Et là, surprise, je le vois avec en main un vieux numéro tiré de la collection "Super Hero" des regretées éditions "LUG". Le marmousset s'ingénuant à colorier les personnages tout de blanc vêtus de la couverture. Je regarde le titre : "La Guerre des Etoile"...

Mon sang ne fait qu'un tour et je lui brise les deux poignets pour le chatier d'avoir disparu sans donner de nouvelles et accessoirement d'avoir colorié le livre désormais collector.

Pendant qu'il va bouder dans sa chambre, je m'installe dans un canapé du salon et je me met à compulser l'antiquité que je croyais disparue depuis des lustres avec ma collections de "Sranges", "Titans", "pif gadget" et autres bd diverses.

J'écrase une larme, j'exultes, je ris tout seul, j'orgasme presque à retrouver ce vieux compagnon. Je me souviens que mon père me l'avait offert alors que j'avais le même âge que mon fiston. 1977... Le film venait tout juste de sortir, mais je n'irais le voir que trois ans plus tard... Après une bonne heure de lecture jouissive je saute sur mon scanner et je vous livre ces quelques images qui m'ont bien fait rigoler et qui m'ont également fait me poser quelques questions...

Image Image
Image Image
Z6PO et R2D2, le gouverneur Tarkan, Chiktabba le Wouky (sic) et la formidable expression de l'époque "Je vais te mettre une piquette !", les fabuleux "Pillards à défenses"

Image
Image Image
Tatooine rebaptisée Dintouine, ce bon vieux Drak Vador ex chevalier Djédaï

Et j'en passe...
Hardboil Bench
Padawan

Re: Nostalgie quand tu nous tiens...

Message par Hardboil Bench »

Le bouquin est donc sorti en 1977 aux USA et en France, juste après le film. On y reconnais pas mal de noms ayant été "francisés" lors de l'adaptation du film et donc repris ici par le traducteur de chez LUG. Mais les trois images qui suivent me laissent perplexes :

Image
Cette image apparait au tout début du livre. Biggs, le meilleur ami de Luke, lui annonce qu'il rejoins la rébellion. Hors cette scene n'apparait pas dans le montage initial du film. Pourtant elle avait vraisemblablement été tournée. D'où son apparition ici.

Mais voilà

Image
Dans la version "remasterisée" Lucas à réintroduit une scene avec Jabba où l'infame limace à été surperposée à un acteur humain, et pas à cet alien bizarre...

Donc la question que je me pose est la suivante : A partir de quoi le scenariste et le dessinateur ont-ils créés cette BD ? Le script original de Lucas avant que celui-ci ne le retouche ?

Pour terminer on apprend que :

Image
Qui est donc ce mystérieux Capitaine Antillies (Le père de Wedge Antilles). Un indice pour l'Episode III ?
Kyle Katarn
Jedi SWU

Message par Kyle Katarn »

En réalité le capitaine Antilles et non pas Antillies comme c'est marqué dans ce bouquin bien francisé, et le capitaine du Tantive IV, c'est le gars qui se fait étrangler par Dark Vador.IL n'a rien à voire avec Wedge.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Cesba
Ancien staffeur

Message par Cesba »

Tout d'abord, merci de nous avoir fait partager cette magnifique histoire familiale pleine de morale :)

En ce qui s'agit des "scènes coupées", elles ont effectivement été tournées, celle de Luke et Biigs est nottement l'une des plus connues.

La scène de Jabba : A mon avis, les artistes avaient recu la consigne de remplacer l'humain grassouillet du script par un alien quelconque, tout simplement.

Enfin, le capitaine Antilles est le commandant du Tantive VI, le vaisseau diplomatique de la Princesse Leia qui se fait aborder par le Destroyer de Vador. Antilles n'est autre que le pauvre homme qui subit une consultation médicales des amidales par le seigneur Noir, lorsque celui-ci refuse de lui filer les plans.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Kyle Katarn
Jedi SWU

Au fait Hardboil, ton fiston, il a le même prénom que moi!lol.
Euh sinon mister Ces' c'est bien le Tantive IV et pas Tantive VI.bon allez mettons ça au comte des "phote" de frappe! :)
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU

Message par ketch_the_mighty_ewok »

Pour information, les celebres scenes coupées d'"un nouvel espoir" sont visibles sur l'encyclopedie CD-Rom "le mythe et la magie", sortie il y a qqes années sur PC.
C'est a ma connaissance un des seuls moyens légaux de voir ces scenes en attendant les DVD (et encore, rien n'est sur quant à leurs contenus).
Ces scenes coupées sont:
-Luke qui observe le ciel, appercoit le combat spatial et saute dans son speeder
-Luke qui arrive à Anchorhead et parlent du combat avec ses amis et Biggs de passage
-Une scene entre Luke et Biggs ou ce dernier fait part a Luke de son projet de passer à la Rebellion.
On peut aussi voir un montage alternatif de la scene de la cantina.
Voila, n'y voyez pas de la pub... c'est juste que cette encyclopedie est plus tres recente et qu'elle est un peu oubliée malgres son contenu assez interessant et exclusif.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
Kyle Katarn
Jedi SWU

yub, yub!moi c'est tout juste si j'ai pas acheter ce CD-ROM rien que pour ces scènes!
Répondre

Revenir à « Legends »