Page 1 sur 2

Les X-Wings # 10... ??

Publié : jeu. 06 mars 2003 - 5:49
par Cesba
A l'origine de cette rumeur qui a apparement fais beaucoup de bruit sur ce forum (lol), il ya cette question d'un internaute, sur le forum de SW.com :
Is there any plan whatsoever to add more books to the X-Wing series?
Puis cette réponse de Sue Rostoni, éditrice de Lucasbooks :
This is still in dicussion, but there are no immediate plans, i.e., not before 2005, if at all.
Voilà. Donc, il est possible que la série la plus originale que compe l'UE se voit attribuer une suite. De nouveaux tomes donc; si la lisence SW appartient à Del Rey après 2005 bien entendu (ce qui est très probable)

A quelle période ?
Par quel auteur ?
Que raconter de plus ?

C'est à vous de répondre à ces questions.

Re: Les X-Wings # 10... ??

Publié : jeu. 06 mars 2003 - 20:57
par @lternativ
Je dirais pendant ou juste après le NOJ.

Tout dépend comment celui-ci va se terminer, je veux dire : "dans quelles circonstances et avec quelle carte géopolitique de la Galaxie"...

Cette série pourrait très bien également "combler" les trous du NOJ...

On pourrait aussi y voir un prélude ou un départ à partir de la Duologie d'Allston...

Quoiqu'il en soit, au sujet des auteurs :

Allston ou Stackpole.

stou

:roll:

Re: Les X-Wings # 10... ??

Publié : ven. 07 mars 2003 - 1:44
par Fort
Rien à ajouter de mon point de vue, les NOJ serai pas mal et nous permettraientdesuivreles exploits de nore espiègle de Jaina (pkoi espiegle ?) et puis qui d'autres au commandes que les duex lasard de service.

Re: Les X-Wings # 10... ??

Publié : ven. 07 mars 2003 - 2:33
par Cesba
Perso, je verrais bien un nouvel épisode se déroulant parrallèlement à la Main de Thrawn.
On pourrait voir le départ à la retraite (lol) de Wedge, Tycho et qq autre, celui de Corran rejoignant les Jedi, et la promotion de Gavin. La réelle fin d'un cycle.

Ou dnas le même genre, le "pourquoi" du retour de Wedge au poste de commandant des Rogues, "après" qu'il soit devenu général... vers l'an 17/18 quoi.

Ou alors, une aventures des spectres, mais ca me semble dificile vu qu'ils sont devenus des agents des Renseignements (hein Hobbie, hein Tycho ?? ^^... private Joke a mort lol)

Re: Les X-Wings # 10... ??

Publié : ven. 07 mars 2003 - 4:05
par Tycho
Arf, je l'attendais celle-là Ces' ;)

Ouais, je suis carément pour pour, mais à certaines conditions... Aaron ou Mike aux commandes, sinon RIEN... Et puis il FAUT que soit présent Wedge, Tycho, Hobbie, Wes, Corran, Face au minimum... sinon RIEN...

Re: Les X-Wings # 10... ??

Publié : ven. 07 mars 2003 - 6:01
par Hobbie
Les XW dans le NJO ca pourrait le faire :)

Parce que pour le reste, je crois que pratiquement toute la période pré-NJO a déjà été (sur?)exploitée :/

A moins que... la carrière des Spectres entre "Solo Command" et "Enemy Lines" ca pourrait être très intéressant? non? :)

Re: Les X-Wings # 10... ??

Publié : sam. 08 mars 2003 - 1:41
par @lternativ
Ta dernière suggestion est hyper sympa Hobbie :)

Re: Les X-Wings # 10... ??

Publié : sam. 08 mars 2003 - 5:29
par Hobbie
Merci @ltern!! :)

Re: Les X-Wings # 10... ??

Publié : dim. 09 mars 2003 - 21:50
par Booster Terrik
la période pré NJO a été très exploitée en effet
pour écrire dans cette période il faudrait fait des choses ultra ciblées, des romans qui ne changent pas la face de la galaxie et ne remettent pas en cause la chrono existante

wedge dans la duologie de zhan est réintégré dans les rogues car à ce moment là il n'avait pas encore quitté l'esquadron d emanièrer aussi explicite ue dans les bouquins qui ont suivis
c'est donc aux auteurs de s'adapter entre eux
mais dans l'ensemble rien à dir epuisque wedge a tjs précisé qu'il participait à de smissions des rogues de manière ponctuelle
on va dire que c'est le cas dans la duologie

pour un #10 je serais plutot favorable à un roman ou une série dans le NJO
il faudrait que l'ambiance colle à celle du NJO, ça étofferait cette période, permettrait de voir d'autres phases de l'invasion

pour finir, denning a dit qu'il était chaud pour faire un roman sur unn yoda jeune!
trop cool denning, il attend le feu vert de lucasbook!
vu les retombées positives de tatooine ghost il devrait jouir d'une grosse cote de confiance dans les mois à venir

Re: Les X-Wings # 10... ??

Publié : lun. 10 mars 2003 - 2:55
par Chasky
De toute façon du moment que Stackpole ou Allston sont aux commandes, quel que soit la date moi je suis preneur !

Pourquoi pas à l'intérieur du NJO ? Mais je doute que cette série soit "ouverte" si vous voyez ce que je veux dire. Le planning a été très serré depuis le début, avec des dates et des auteurs précis... mais ça serait vraiment excellent !

Mais quel age ont les principaux intéressés dans le NJO ?

Re: Les X-Wings # 10... ??

Publié : lun. 10 mars 2003 - 3:48
par TSL
vieux ^^ :D

enfin... pas suffisament pour rendre les commandes ^^

Re: Les X-Wings # 10... ??

Publié : lun. 10 mars 2003 - 6:24
par Tycho
Rho la la, non, pas encore le NJO... Un bon bouquin bien fendard co-écrit par Mike et Aaron serait le must je pense... Et puis il reste quelques trous dans la chrono... Après la Paix, une chasse aux pirates pourrait être pas mal... Mais ce n'est que mon avis...

Re: Les X-Wings # 10... ??

Publié : sam. 29 mars 2003 - 18:26
par Dark Helios
Moi je verrais bien une aventure des Spectres, en parallèle avec ... :D
A n'importe quelle période, mais je ne trouverais pas idiot qu'on retrouve les Spectres dans l'affaire du Document de Caamas (si c'est pas une mission pour les renseignements alors ...).

Re: Les X-Wings # 10... ??

Publié : sam. 29 mars 2003 - 19:55
par Leakim Nitram
Ouais super un dixième tome des X-Wing, mais surtout pas pendant la duologie de Thrawn, ça foutrais en l'air un de mes perso et je serais plus fidèle à l'UE!!!!!!

Re: Les X-Wings # 10... ??

Publié : sam. 29 mars 2003 - 23:52
par TSL
lol

mais si ils font un X wing 10 je crois que je leur pardonnerais cet affront :D

Re: Les X-Wings # 10... ??

Publié : dim. 13 avr. 2003 - 9:37
par Cesba
A mon avis, je pense pouvoir vous balancer une news des plus interessante demain, ou lundi..

Re: Les X-Wings # 10... ??

Publié : mar. 15 avr. 2003 - 1:46
par Cesba
houla, y'a pas foule ^^

Re: Les X-Wings # 10... ??

Publié : mar. 15 avr. 2003 - 2:00
par Kano
Heu ben, elle y est pas encore ta news ou c'est moi qui déraille ? :p

Re: Les X-Wings # 10... ??

Publié : mar. 15 avr. 2003 - 3:14
par Mathieu Declercq
pas vu de news , moi non plus !

Re: Les X-Wings # 10... ??

Publié : mar. 15 avr. 2003 - 5:23
par Choan Depes2
Débat lancé par Cesba:
houla, y'a pas foule ^^
Allez, maigre contribution de ma part : YATTA pour le tome 10 :D :D

Re: Les X-Wings # 10... ??

Publié : mar. 15 avr. 2003 - 5:47
par Cesba
yep, je ferai la news que demain, sur le forum en 1er lieu exceptionnellement.

Re: Les X-Wings # 10... ??

Publié : mar. 15 avr. 2003 - 5:53
par Darth Kith
On sera là, ca nous intéresse :D

Re: Les X-Wings # 10... ??

Publié : mar. 15 avr. 2003 - 7:34
par shimmra
roger !!!

Re: Les X-Wings # 10... ??

Publié : mer. 16 avr. 2003 - 1:51
par TSL
On attend Cesba, on attend ... ;)

Re: Les X-Wings # 10... ??

Publié : mer. 16 avr. 2003 - 17:42
par ThrawnForever
Pendant ce temps-là, à Vera Cruz...
:D :D :D

Re: Les X-Wings # 10... ??

Publié : mer. 16 avr. 2003 - 20:36
par TSL
Cesba !!!
t'avais dit que tu le ferais hier soir !!!!

bouhhhhhhh :( snif snif

ça y est
je suis traumatisée pour le restant de mes jours !!!! ;)

Re: Les X-Wings # 10... ??

Publié : mer. 16 avr. 2003 - 20:55
par Cesba
Désolé, gt au ciné :D

Bon, c'est parti, je vous fais l'annonce plus tard mais voici deja qq indices :

"Ambush, de Susan Hill"

Re: Les X-Wings # 10... ??

Publié : mer. 16 avr. 2003 - 21:06
par TSL
HAha !!!!

un nouveau X wing intitulé "Ambush" (que l'on peut traduire en français par "Embuscade", écrit par Susan Hill....
C qui Susan Hill :D :p

Re: Les X-Wings # 10... ??

Publié : mer. 16 avr. 2003 - 22:46
par ThrawnForever
Cesba, fais-tu allusion à la romancière anglaise née en 1942 ???
Si oui, je ne sais pas ce que valent ses autres ouvrages, mais j'avoue avoir du mal à imaginer une anglaise de 61 ans nous plonger au beau milieu de batailles spatiales trépidantes :D

Ceci dit, je viens de trouver un lien qui fait état d'un 10ème volume des aventures des X-Wing en date du... 13 juin 2001. Il était intitulé "Ambush" et... n'était pas à vendre !!! :eek:
Sans doute un cadeau bonus pour l'achat d'un autre produit...
L'auteur est effectivement une dénommée Susan Hill mais s'agit-il de la même femme qui squatte les 1ères pages de google ??? Apparemment, il n'en est fait mention nulle part dans sa bibliographie.

A suivre...

[ 16. avril 2003, 15:57: Message édité par : Cesba ]

Re: Les X-Wings # 10... ??

Publié : mer. 16 avr. 2003 - 22:53
par Cesba
Bon, en effet, un XW10 est prévu, et il sera écrit pas cette inconnue au bataillon, Susan Hill.

Je vous balance un synopsis maintenant, et je pense pouvoir vous balancer la couverture très prochainement.
A ceux qui me demanderont pkoi j'en fais pas un news, je leur répondrai que je sais ce que je fais ;)

Sleek, swift and deadly, the famed X-Wings fighters of Rogue Squadron are the galaxy's most elite fighting force. During the battles against the Empire these pilots have risked both their lives and their machines countless times in defense or the New Republic. Now they must do the impossible : rescue ne of their own - alone.

When Wedge Antilles suddenly comes up missing, it's up to Tycho and the Rogues to rescue him from the clutches of an Imperial Moff bent on revenge. To do it, the Rogues must stage a daring raid and rescue their fallen leader before it's too late. It's a high stakes game with Wedge's life hanging in the balance. Can the Rogues overthrow an Imperial Moff and foil her plans for revenge ?

Re: Les X-Wings # 10... ??

Publié : mer. 16 avr. 2003 - 22:56
par Cesba
TF, toi aussi t'es allé faire des investigations ^^
A vrai dire, je me suis posé les mêmes questions que toi, et je ne peux pas confirmer si c'est bien elle ou pas.
J'ai édité ton post, tu permet ? :)

Re: Les X-Wings # 10... ??

Publié : mer. 16 avr. 2003 - 23:06
par Dalsk
Hum ça à l'air de promettre.
Ces' tu cache beaucoup de choses là :D
Qui va écrire ? Quand ça va sortir ? Depuis quand on le sait ?

Re: Les X-Wings # 10... ??

Publié : jeu. 17 avr. 2003 - 1:53
par Admiral Tamyem
En direct de chez Choan Depes:
sans vouloir etre mysogine, la dernière fois que j'ai lu un roman sw écrit par une femme, c'était pas terrible. (vous voyez a qui je fais allusion :D :D :D
Mais bon, j'aurais préféré Stackpole :D

Re: Les X-Wings # 10... ??

Publié : jeu. 17 avr. 2003 - 2:01
par ThrawnForever
Euh... Oui, je permets ! de toutes façons je n'ai pas trop le choix, vu que tu es déjà intervenu.
:D :D :D :D

Re: Les X-Wings # 10... ??

Publié : jeu. 17 avr. 2003 - 2:09
par Cesba
Bon, je peux vous filer la couv' now :)

Image

Re: Les X-Wings # 10... ??

Publié : jeu. 17 avr. 2003 - 2:47
par Mathieu Declercq
Pourquoi ne pas faire une news ???
Pourquoi j'ai l'impression que ca cache quelque chose ???? :confused:

Re: Les X-Wings # 10... ??

Publié : jeu. 17 avr. 2003 - 2:55
par TSL
Pourquoi ai-je la même impression... ;)

Re: Les X-Wings # 10... ??

Publié : jeu. 17 avr. 2003 - 3:04
par Darth Kith
Pkoi ya un copyright de 2001 ?? :o

Re: Les X-Wings # 10... ??

Publié : jeu. 17 avr. 2003 - 3:04
par ThrawnForever
Personnellement, ce qui me gêne c'est, comme je l'ai écrit plus haut:
- la date du copyright (13 juin 2001)
- la mention "not for sale"

Ce qui m'amène à envisager la possibilité d'une traduction "maison" de ce texte "ancien", style l'Envoyé du Vide...

Ceci dit, j'avoue que le nom de l'éditeur me surprend: CA Books. Quelqu'un connaît ?

Re: Les X-Wings # 10... ??

Publié : jeu. 17 avr. 2003 - 3:09
par ThrawnForever
Je flaire de plus en plus la fanfic de luxe !!!
Je m'explique:
Je me suis un peu plus explosé les yeux en lisant ce qu'il y avait de marqué sous le copyright. Faites comme moi et vous verrez des mentions "intéressantes".

De plus, j'ai trouvé sur le Net des infos comme quoi une certaine Susan Hill (encore elle) aurait écrit une fanfic intitulée "the death of Wedge Antilles".

Moi je vous le dis, ça fleure bon la fanfic de luxe !!!
La question est : que va vouloir en faire Cesba ?

Re: Les X-Wings # 10... ??

Publié : jeu. 17 avr. 2003 - 3:41
par Cesba
La réponse : un Gros Fake ^^

T'es chiant TF, pas moyen de faire un 2e poisson d'avril dans le mois ! :D

Re: Les X-Wings # 10... ??

Publié : jeu. 17 avr. 2003 - 3:53
par Tycho
Efilé, rapide, mortel, les fameux chasseurs à Aile-X de l'Escadron Rogue sont la meilleur des forces de combats de la galaxie. Durant les batailles contre l'Empire ces pilotes ont risqué leur vie et leur machine pour défendre la Nouvelle République. Maintenant ils doivent faire l'impossible : sauver un de leur - seul.

Quand Wedge Antilles est soudaninement porté disparu, il n'appartient qu'à Tycho et aux Rogues de le sauver des griffes d'un Moff Impérial revenchard. Pour ce faire, les Rogues doivent mettre au point un raud audacieux pour sauver leur leader avant qu'il ne soit trop tard. C'est un jeu dangereux et la vie de Wedge est dans la balance. Les Rogues pourront-ils renverser le Moff impérial et déjouer ses plans ?


C'est une traduction approximative, et il se peut que la tournure de certaines phrases ait été détourné. Wedge et Tycho sont présent, c'est déjà ça... Mais ça aide pas beaucoup au niveau de l'époque, ou au niveau du méchant. Il doit y en avoir beaucoup de Moff qui en veulent à Wedge.

Re: Les X-Wings # 10... ??

Publié : jeu. 17 avr. 2003 - 3:54
par Tycho
Alors ça c'est malin... Faut jamais me faire des coups comme ça à propos des X-Wings Ces'... Alors moi je dis chapeau, j'y ai plongé la tête la première... ;)

Re: Les X-Wings # 10... ??

Publié : jeu. 17 avr. 2003 - 3:59
par Dark Cador
Clap, clap, clap... Mes félicitations, amiral Cesba. L'Empire a besoin de spécialistes tels que vous. :D

Re: Les X-Wings # 10... ??

Publié : jeu. 17 avr. 2003 - 4:03
par Mathieu Declercq
Félicitation !!!! Je m'attendais à un truc tordu mais pas à un deuxième poisson d'avril :D

Re: Les X-Wings # 10... ??

Publié : jeu. 17 avr. 2003 - 5:00
par Hobbie
Rhooooo Ces' t'as pas honte enfin!! :D

Re: Les X-Wings # 10... ??

Publié : jeu. 17 avr. 2003 - 17:06
par ThrawnForever
Débat lancé par Cesba:
La réponse : un Gros Fake ^^

T'es chiant TF, pas moyen de faire un 2e poisson d'avril dans le mois ! :D
Ca t'apprendra à me censurer, na ! :D

Re: Les X-Wings # 10... ??

Publié : jeu. 17 avr. 2003 - 21:13
par Cesba
MDr, au moins y'en à eu un qui à chercher, félicitations ^^

Bon, ben, jsuis fier de moi, encore uen fois ^^

Re: Les X-Wings # 10... ??

Publié : ven. 18 avr. 2003 - 3:03
par Breje Olale
LOL j'y ai vraiment cru Merde c dommage tant pis.

Re: Les X-Wings # 10... ??

Publié : ven. 18 avr. 2003 - 5:03
par TSL
nnnnooooooooooooooooooooooooooon !!!

le pire c'est que j'y avais pensé!!!
J'avais REELEMENT envisagée le possibilité d'un 2nd poisson d'Avril mais je l'ai repoussée... et j'ai eut tord

Arf !!!
bien joué Ces' :D :D