Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Sombre Voyage, d'Elaine Cunningham

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cesba » Mar 09 Sep 2003 - 7:36   Sujet: Sombre Voyage, d'Elaine Cunningham

héhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhé

(Ceci était un rire nerveux).

http://www.starwars-universe.com/fiche_actu2.php?ac_id=3635

Bon, ben la bonne chose, c'est que se sera dispo dans 10 jours lol.

Puis, avec un peu de chance, la couv' va changer... bon d'accord, beaucoup de chance...

[ 18. septembre 2003, 13:15: Message édité par : Cesba ]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Mar 09 Sep 2003 - 8:23   Sujet: Re: Sombre Voyage

Bon, autant pour moi... AUTANT POUR MOI J'AI DIT !! :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 09 Sep 2003 - 8:59   Sujet: Re: Sombre Voyage

et ouaaaaaaaai
c'était just
heureusement que tu es un oiseau de nuit:)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cesba » Mar 09 Sep 2003 - 10:30   Sujet: Re: Sombre Voyage

Crooaaa...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Mar 09 Sep 2003 - 10:31   Sujet: Re: Sombre Voyage

Hoouuuuuuuu Hoouuuuuuu !

Plutot...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 09 Sep 2003 - 16:23   Sujet: Re: Sombre Voyage

On va encore dire que je casse du sucre sur ce bon vieux Ces' mais, eh oh, qui aime bien châtie bien et, après tout, ce n'est pas de ma faute s'il tend le bâton pour se faire battre... :D :p

Bref, allons à l'essentiel:
Dis-moi Cesba, où as-tu appris à compter ???
Je demande ça car dans ta news en date d'hier, tu nous indiques que "Sombre Voyage" débarque le 11 septembre soit, selon tes propres termes, dans une dizaine de jours !!! :eek: :eek: :confused:

Et tu récidives dans le topic...
Je m'interroge... Tes vacances ne t'auraient-elles pas fait plus de mal que de bien ???
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Guigui » Mar 09 Sep 2003 - 17:58   Sujet: Re: Sombre Voyage

je confirme le 11 septembre c'est dans 2 jours et pas dans dit jours à moins que tu ne veuille parler du 21 septembre. :D
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 09 Sep 2003 - 20:03   Sujet: Re: Sombre Voyage

pendant qu'on y est c'est pas DIT mais DIX guigui
mais on va mettre ça sur le compte des fautes de frappes comme pour cesba
=>cesba et guigui, grabataires des doigts

croaaaa
:D :D
ouhouhouh fo que j'essuie mes larmes
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mar 09 Sep 2003 - 20:24   Sujet: Re: Sombre Voyage

Bon alors,il sort quand ce bouquin?? ;) )

D'ailleurs "Sombre Voyage",ce titre fait il echo au passage de Jaina vers le Côté Obscur?Va t-elle continuer dans cete voie?
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Jey » Mar 09 Sep 2003 - 20:56   Sujet: Re: Sombre Voyage

Débat lancé par Saroumane Dooku:
[b]D'ailleurs "Sombre Voyage",ce titre fait il echo au passage de Jaina vers le Côté Obscur?Va t-elle continuer dans cete voie?
<font style="background-color: #777777; color: #777777">oui tout à fait :(

edit : rajout de la balise spoiler désolé
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Dark Bono » Mar 09 Sep 2003 - 21:02   Sujet: Re: Sombre Voyage

Débat lancé par Jey:
[b]
Débat lancé par Saroumane Dooku:
[b]D'ailleurs "Sombre Voyage",ce titre fait il echo au passage de Jaina vers le Côté Obscur?Va t-elle continuer dans cete voie?
<font style="background-color: #777777; color: #777777">oui tout à fait :( </font>
Spoiler........................... :eek:

[ 19. septembre 2003, 17:01: Message édité par : Dark Bono ]
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Cesba » Mar 09 Sep 2003 - 22:15   Sujet: Re: Sombre Voyage

Chers messieurs... je vous emmeeeeeeeeerde :D

Bon, je vous avoue que là, je pige pas des masses pourquoi j'ai ecrit ca, j'avais mon calendrier sous les yeux pourtant... etrange, faudrait-il que j'arete de faire 3 choses à la fois ?

creuuuuuuuaaaaaaaaaa ! :/ :D

PS : je change ca de suite pour pas paraitre plus pour un con...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 09 Sep 2003 - 23:28   Sujet: Re: Sombre Voyage

Crooaaa...
je dépose réclamation ! :D qu'on ne vienne pas m'ennuyer avec mes dérives :D :D

pendant qu'on y est c'est pas DIT mais DIX guigui
mais on va mettre ça sur le compte des fautes de frappes comme pour cesba
=>cesba et guigui, grabataires des doigts
non non Guigui c'est pas des fautes de frappes... c'et plutôt cocasse à corriger ses traductions :D (faudrait que je me taise avec le toilettage du professeur Khal :D )
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Jedi Tie » Mer 10 Sep 2003 - 6:28   Sujet: Re: Sombre Voyage

Oulala je débarque moi...
Bon laissez moi 2minutes...
...
...
C'est bon je pige déjà mieux, parce que bon y a 5 minutes quand j'ai vu la news( eh ouais je suis à la bourre) je me suis demander si j'allais pas lire le bouquin et le bruler après :D
Bon si c'est qu'une erreur de l'amiral ça va :D ) à l'arrache ;)
Bon c'est que des bonnes news au final... pour une fois ^^

[ 10. septembre 2003, 12:38: Message édité par : Jedi Tie ]
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Cesba » Mer 10 Sep 2003 - 21:30   Sujet: Re: Sombre Voyage

Primo, c'est pas une erreur de l'amiral, moi j'ai fait que transmetre les infos que j'avasi avant de me rendre compte qu'une aute couv était dispo, non mais !

Secondo, le logo VO est bien vert, vert pale...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Dark Helios » Jeu 11 Sep 2003 - 5:32   Sujet: Re: Sombre Voyage

C'est bien dommage qu'on n'ait pas le droit à "l'Aurore de la Victoire 4". :D Enfin, ca sera pour la prochaine fois ! :D
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate
"Un vrai génie doit avoir plusieurs talents."
Dark Helios
Jedi SWU
 
Messages: 137
Enregistré le: 28 Mar 2003
Localisation: Région Parisienne
 

Messagepar ThrawnForever » Jeu 11 Sep 2003 - 18:27   Sujet: Re: Sombre Voyage

D'après les informations dont disposent les vendeurs en librairie, la sortie est prévue pour aujourd'hui.
Ceci dit, pour ceux qui, comme moi, habitent en province, ma librairie préférée (j'en profite pour saluer ici tous ses vendeurs et toutes ses vendeuses :) ) m'a prévenu qu'avec la rentrée scolaire, les livraisons pourraient arriver avec un jour de retard (priorité aux bouquins de cours).
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 12 Sep 2003 - 3:27   Sujet: Re: Sombre Voyage

c'est pareil pour moi en mieux hé hé : mon libraire ne reçoit rien le Jeudi, pratique pour les sorties au Fleuve nan ? :D
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Cesba » Jeu 18 Sep 2003 - 20:14   Sujet: Re: Sombre Voyage

Bon, vu que l'alerte est passée, que le forum est reviendu et que le bouquin est sorti, je déclare la suite des posts SPOILERS.

Personnellement, j'en suis a une petite moitié, et j'apprecie pas mal, plus qu'en VO. La nouvelle traductrice (eh oui, vous avez bien lu, j'espère que vous vous en êtes rendu compte) est plutot douée, mise a part un ou deux coquilles qui n'ont rien de Guillaumesques.

Personnellement, j'ai été assez surpris de voir Mme Soelzer passer à la traduction, je savais qu'elle bossait au Fleuve, mais pas qu'elle avait un poste de traductrice, du moins pas anglais>français...

Bref, c'est très bon, plus prenant que la VO dont j'avais gardé un souvenir mitigé...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar neonesc » Jeu 18 Sep 2003 - 21:16   Sujet: Re: Sombre Voyage

Débat lancé par Cesba:
Bon, vu que l'alerte est passée, que le forum est reviendu et que le bouquin est sorti, je déclare la suite des posts SPOILERS.

C'est dans ces petits moments que l'on s'aperçoit que l'on est en manque ... :( . Quoique à des moments c'est plutôt "chouette" style : <font style="background-color: #777777; color: #777777"> l'effacement de la mémoire de Lowie à la Kyp Durron </font> ).
Enfin bref mis à part ça j'avais plutôt aimé...
Y'en a qui ont essayé... et ils en ont eu des problèmes ! Cela dit il est très rapide...
Régis Laspalès.
neonesc
Jedi SWU
 
Messages: 140
Enregistré le: 27 Mai 2003
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar TERPFEN » Jeu 18 Sep 2003 - 23:06   Sujet: Re: Sombre Voyage

bon, je vous donne mon avis...

C'est le pire que j'ai jamais lu !!! j'ai vraiment l'impression que le NOJ par en coui**es...

c'est le premier livre SW que j'ai du mal a finir...il se passe rien dans ce bouquin !!! je sui vraiment déçu a chaque nouveau tome...

qu'est ce que font les histoires de pouvoir sur hapès en pleine période de guerre..?(pour le peu d'influence que ça apporte sur l'histoire...)

et puis le changement de jaina est vraiment pitoyable, il se passe presque rien de concret...

c'est tout a fait le mot Neonesc, SOPORIFIQUE...

bref, désolé de descendre le bouquin comme ça mais je suis vraiment déçu...
"Ta punition sera de vivre... et la mienne aussi..."
Amiral Ackbar parlant pour Terpfen...
TERPFEN
Jedi SWU
 
Messages: 362
Enregistré le: 06 Mai 2003
Localisation: region parisienne (yvelines)
 

Messagepar Cesba » Ven 19 Sep 2003 - 0:06   Sujet: Re: Sombre Voyage

Ben non, on t'en prie lol.
En fait, vis à vis du NOJ en général, le bouquin à en effet pas un interet enorme, cela dit, j'ai bien apprécié les passages assez personnel, notamment ceux de Jaina (of course) et de Kyp (c'est a partir de ce bouquin que je me suis réconcilié avec lui). Si on doit accorder un don à Cunningham, c'est de bien avoir maitrisé les quelques persos principaux du bouquin. De plus elle est habitué aux romans de Fantasy, et le fait de faire dérouler l'action dans le royaume de Hapes développe l'idée de Fantasy du NOJ justement...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar TERPFEN » Ven 19 Sep 2003 - 0:19   Sujet: Re: Sombre Voyage

j'suis assez d'accord et pour ça c'est réussi mais un peu d'action aurait dynamisé un peu tout ça...
"Ta punition sera de vivre... et la mienne aussi..."
Amiral Ackbar parlant pour Terpfen...
TERPFEN
Jedi SWU
 
Messages: 362
Enregistré le: 06 Mai 2003
Localisation: region parisienne (yvelines)
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 19 Sep 2003 - 0:54   Sujet: Re: Sombre Voyage

Ah Sombre Voyage... :D

1°) Je suis assez content que le bouquin soit arrivé 15 jours plutôt... j'attends moins longtemps !!!

2°) La couverture n'est pas raté (merci mon dieu, c'est quand même cele que je préfère), et pour une fois depuis Point d'Equilibre, on a la bonne date au dos !!!!! Si le maquettiste pouvait continuer dans cette voie... :D hi hi hi il doit bien rigoler....

3°) La traduction : Merci Brigitte Machin. C'est très bien, d'ailleurs certaines phrases sur Gallinore donnent è peu près la même chose que ma traduction de l'Apprentie...

4°) La bataille de Hapes aurait du être traité à plus grande échelle (non, non les détracteurs de SBS, pas comme celle de Coruscant que je trouve admirable) mais si le bouquin en lui-même n'est pas le plus "riche" en action, moi je le trouve pas mal... et puis n'oublions pas que ce livre se passe dans un laps de temps hyper court (les quelques semaines de l'après Myrkr/Coruscant). Et je trouve qu'un maximum d'action aurait rendu le livre un peu trop "Jaina et super-forte paskeu c'est une Jedi, et pis les Jedi y sont super forts et pis ils vont se faire attaquer par les méchants Yuuzhan Vong etc...). Il est vrai que le développement de Jaina n'est pas le must dans le genre mais ça va... je pense que l'Apprentie n'aurait pas du être coupée dans la mesure ou a)<font style="background-color: #777777; color: #777777">Jaina y jette des petits éclairs de Force Obscure hi hi</font> b)L'introspection du personnage montre comment elle choisi de devenir )<font style="background-color: #777777; color: #777777">l'apprentie)</font>de Kyp c) sa fait que 19 pages de plus d) je me serais pas fais chier à traduire...

5°) Gardons donc à l'esprit (pour ceux qui pensent comme moi) et considérons (même pour ceux qui vont me dire "Gna gna gna Paperback gna gna c'est pour le développement gna gna persos pas-Héros) que Sombre Voyage est une transition

Si la duologie Enemy Lines confirme qu'il ne se passe grand chose (d'après les critiques que j'ai lu et que j'espère démentir après les avoir lus) et bien Sombre Voyage trouve au moins son intérêt dans le fait que les Jedi rescapés, les survivants de Coruscant ne peuvent pas reprendre la guerre tout de suite... psychologiquement... c'est chaud... il est normal qu'il y ait une sorte de pause pour faire souffler ses protagonistes, pendant que les militaires font leur métier dans Enemy Lines (je me trompe peut-être, dites le moi). D'ici à en faire 317 pages... :D (on s'amuse comme un fou après 2 heures de Spé maths)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 19 Sep 2003 - 8:02   Sujet: Re: Sombre Voyage

les lecteurs de traitor me diront si je me trompe mais je crois que les 2 fonctionnent en duologie
ça peut etre important pour suivre le livre (ou ptete pas^^)
sinon j'ai pas encore tout lu et de là ou j'en suis ça m'a l'air pas mal

j'aime pas du tout la critique "il se passe rien"
je la trouve meme ridicule
pour chaque sortie de bouquin c'est la même rengaine, ça me saoule
appréciez un bouquin pour lui même bon sang, et ensuite vous le jugez par rapport au contexte global
à chaque fois, on dit qu'il se passe rien, et combien on a de bouquins comme ça?
point d'équilibre
sombre voyage
la duologie centrée sur droma et solo
et pour les avoir lu en VO je sais que vous direz la meme chose pour ennemy lines de aalston
donc si on suit la logique jusqu'au bout, on résume le NOJ a 4 bouquins ^^
franchement....

sombre voyage (puisque c'est lui qui nous intéresse ici) me semble très bien traiter les relations jaina/kyp/jag
il est un pasage obligé pour l'évolution psychologique de jaina, c'est ce passage qui va déterminer les prises d epositions futures

ensuite, d'après les spoilers, l'exercice de style semble être mieux réussi sur traitor
il faut voir aussi comment les autres auteurs passant ensuite sont capables d'utiliser le taf de cunningam
elle avait un boulot à faire et elle l'a fait plus ou moins bien, mais c'est pas le bouquin en lui même qui détermine si il se passe qque chose ou non! c'est les bouquins qui vont venir ensuite et qui vont travailer sur les bases posées par cunningam
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kano » Ven 19 Sep 2003 - 8:57   Sujet: Re: Sombre Voyage

Dark Journey et Traitor une duologie ? Nan je dirais pas ça... Leur seul "rapprochement" est que l'un se centre sur Jaina et l'autre sur Jacen, mais à part ça rien à voir.

Et pour ce qui est du "style", celui de Dark Journey est tout ce qu'il y a de plus "classique", et je dis pas ça comme une critique mais comme un fait. L'histoire est racontée sans grande émotion, aucun côté épique, aucune psychologie aboutie, bref c'est très correct mais sans rien de spécial.
Tandis que Traitor... Au niveau du style y a un gigantesque fossé, ça n'a vraiment rien à voir ! La narration est bien plus prenante et le côté épique de la fin n'a jamais été égalé dans tous Star Wars (tous supports confondus).

Làa où Dark Journey fait juste son boulot, Traitor est l'un des seuls livres du NOJ à vraiment faire vivre des émotions au lecteur.


En ce qui concerne le contenu : bah on ne peut pas dire qu'il ne se passe rien. C'est un paperback, chargé de développer l'histoire avec des aspects bien particuliers. Rien à reprocher, c'est comme pour Agents of Chaos ou Enemy Lines. Pour voir des livres où il ne se passe rien, on peut parler des Force Heretic. Chaque livre est certes riche en événements, mais c'est l'ensemble de la trilogie, proche de la fin qui plus est, qui au final ne fait pas avancer grand chose (en tout cas pas de manière originale) et se répète beaucoup.

Et pour la VF, très bonne surprise. Des coquilles sans réelle importance et un style qui enfonce celui de Rosalie Guillaume. Madame la nouvelle traductrice, on espère vous revoir pour Traitor. ;)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar TERPFEN » Ven 19 Sep 2003 - 17:38   Sujet: Re: Sombre Voyage

c'est bien ça,depuis les 2 ou 3 bouquins précedents, je m'ennuie...!!!que ce soit le bouquin en lui même ou bien l'histoire en entière et bien j'avoue que ça me passionne plus trop...désolé de le repeter mais je trouve qu'il se passe vraiment que dalle...(oui,oui,periode de transition...)je sais pas, avant, je lisais une histoire d'un trait et j'avais dû mal a decrocher, maintenant, c'est tellement mou que j'ai dû mal a finir...!!!

Désolé, je donne mon avis, et Désolé si y'en a que ça ennuie...
"Ta punition sera de vivre... et la mienne aussi..."
Amiral Ackbar parlant pour Terpfen...
TERPFEN
Jedi SWU
 
Messages: 362
Enregistré le: 06 Mai 2003
Localisation: region parisienne (yvelines)
 

Messagepar Cesba » Ven 19 Sep 2003 - 20:29   Sujet: Re: Sombre Voyage

La prochaine fois que tu t'excuse je t'en fous une a toi !! :D ) m'enfin... tu vas pas passer sous l'échafaud pour autaut...

L'histoire est racontée sans grande émotion, aucun côté épique, aucune psychologie aboutie, bref c'est très correct mais sans rien de spécial.
Certes ca atteinds pas le niveau de Traitor, mais au moins le tout gravite autour de Jaina. L'auteur s'interesse au persnnage autant et aussi bien que ses prédécesseur, mais avec un accens plus prononcé vers la demoiselle et dans plus de passages, ce qui au final donne l'impression qu'on la connait mieux...

Je me fais comprendre ??
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar TERPFEN » Ven 19 Sep 2003 - 23:00   Sujet: Re: Sombre Voyage

oui,tout a fait...je comprend la demarche et je trouve ça très bien car c'est vrai qu'on connaissait pas trop bien Jaina avant ce livre mais une petite touche d'action mettant en scène jaina aurais un peu dynamisé le tout...

Sinon pour les excuses, c'est que je ne voudrais froisser personne d'autant que je ne suis pas un habitué de litterature,par rapport a d'autres qui prennent ça très au sérieux et qui ont sûrement des arguments bien plus valable que moi mais je donne juste mon avis,déso...non,j'arrrête...!!!
"Ta punition sera de vivre... et la mienne aussi..."
Amiral Ackbar parlant pour Terpfen...
TERPFEN
Jedi SWU
 
Messages: 362
Enregistré le: 06 Mai 2003
Localisation: region parisienne (yvelines)
 

Messagepar Booster Terrik » Sam 20 Sep 2003 - 20:32   Sujet: Re: Sombre Voyage

tu as el droit de t'ennuyer ^^
tu as le droit d'avoir un avis
c'est pas ton avis particulièrement que je critiquais
c'est plutot le fait de se ramener et de dire "encore un livre ou il se passe rien"
bref j'ai expliqué tout ça au dessus

par contre mon pauvre, si tu t'ennuies depuis 2 ou 3 livres, ça veut dire que tu t'es ennuyé ds star by star! :eek: :eek:
tu reviens vite me confirmer ça ou me dire que tu pensais pas à ce livre ^^

kano, on est d'accord
mais attention à ne pas échelonner la qualité des bouquins par rapport à traitor, sinon tout va etre nul
enfin je dis ça mais je l'ai pas encore lu LE traitor moi
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kano » Sam 20 Sep 2003 - 20:34   Sujet: Re: Sombre Voyage

Débat lancé par Booster Terrik:
[b]kano, on est d'accord
mais attention à ne pas échelonner la qualité des bouquins par rapport à traitor, sinon tout va etre nul
Ouais c'est clair, faut que je relativise. La manière d'écrire de Stover m'emballe, mais ce ne sera pas forcément le cas de tout le monde ! :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 20 Sep 2003 - 23:49   Sujet: Re: Sombre Voyage

C'est vrai qu'a écouté certaines critiques... qui disent qu'il ne se passe rien dans
- La colère du Héros
- L'Eclipse des Jedi
- Point d'Equilibre
- Recovery
- Sombre Voyage
- Enemy Lines
- Force Heretic
si je me trompe pas ça fait neuf (romans)

et qui dans le même temps disent "Le NOJ c'est un super-développement de SW (dans la longueur) qui permet de faire avancer et de créer de nouvelles ou anciennes relations entre personnages nouveaux ou/et anciens..."

ça ferait une bonne moitié des romans qui sert à rien...
paradoxe ? :D
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Kano » Dim 21 Sep 2003 - 0:09   Sujet: Re: Sombre Voyage

De mon point de vue, les bouquins "où ils ne se passent rien" servent justement au développement, et donc à ensuite rendre meilleurs les bouquins "importants" (en général les hardcovers). Les personnages et éléments développés dans les paperbacks sont alors bien plus intéressants lorsque des événements surviennent.

Comme je le disais, Force Heretic est un cas spécial.
1) parce que c'est une trilogie, on pouvait attendre plus...
2) parce qu'on approche de la fin
3) parce qu'en dehors des aventures des héros (toujours les mêmes), on a l'impression que la galaxie est statique, que la guerre est en pause, et que tout est en standby avant la fin.


Alors que dans d'autres livres, on voit en arrière plan l'évolution de la guerre. La prise de planètes dans Agents of Chaos et Balance Point, la conquête totale de Coruscant dans Dark Journey, et la naissance d'une vraie Résistance dans Enemy Lines. Donc ces livres s'attachent à des points particuliers, mais sans oublier le contexte historique dans laquelle ils évoluent.
Alors que Force Heretic se contente <font style="background-color: #777777; color: #777777">de montrer les héros chercher de nouveaux alliés, mais en marge totale de la guerre. Sans parler du fait que les auteurs semblent ne jamais avoir lu Traitor...</font>.

Désolé je me répète, j'essaye juste de dire pourquoi cette trilogie, loin d'être mauvaise au passage, est tout de même décevante et frustrante. Ce n'est pas le sujet de ce topic, mais c'est pour faire le rapprochement avec Dark Journey. On lui reproche qu'il ne se passe rien, mais c'est relatif. Y a un développement de personnages bien présent, notamment Jaina, Jag, Kyp, Lowbacca et Tenel Ka. On les voit dans un autre contexte que la mission sur Myrkr, et les liens qui se tissent seront très importants pour la suite.

Dark Journey est une transition, ça a déjà été dit. Il faut donc le prendre comme ça. Ce n'est pas comme Balance Point, dont la relative mollesse serait mieux passée si ce n'avait pas été un hardcover...
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Zitan_Triball » Dim 21 Sep 2003 - 3:17   Sujet: Re: Sombre Voyage

En tout cas , grace à DJ , on comprend mieux la réaction de Jaina lorsque celle-ci revoit son frere dans DW ...
Je dis merci à la vie, je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu'Amour...
Otis (Edouard Baer)
Zitan_Triball
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 02 Nov 2002
Localisation: Nancy
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 21 Sep 2003 - 10:25   Sujet: Re: Sombre Voyage

ça ferait une bonne moitié des romans qui sert à rien...
paradoxe ?
mon cher gilad, merci d'avoir synthétiser ma pensée
et je précise que c'est unen impression que j'ai depuis longtemps, ça n'a rien a voir avec tephren ou DJ en particulier, c'est juste tombé sur lui ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar TERPFEN » Jeu 25 Sep 2003 - 0:14   Sujet: Re: Sombre Voyage

par contre mon pauvre, si tu t'ennuies depuis 2 ou 3 livres, ça veut dire que tu t'es ennuyé ds star by star!
tu reviens vite me confirmer ça ou me dire que tu pensais pas à ce livre ^^
Voilà ce que j'ai posté sur le topic de Star by Star a l'epoque ou je l'ai lu :

d'accord y'a de l'action mais j'ai trouvé que c'etait un peu toujours la même chose dans les mêmes lieux...(les couloirs font 200km ou quoi..?) toujours les mêmes ennemis qui sont pas trop mis en valeurs comme dans les premiers du NOJ et puis les passages au sénat sont vraiment pas crédible,les combats spaciaux vraiment banales sans nouvelles armes,sans nouvelles sortes d'ennemis,même pas une technique de combats particulière...enfin je sais pas...a part la fin,tout le début n'a pas beaucoup d'incidence sur l'histoire...bref,c'est peut-être la longeur du bouquin qui ma fait m'ennuyer,pourtant je lis assez facilement les gros livres...
en tout cas c'est le premier de tous les bouquins de la collection fleuve noir qui me déçois...pourtant certains étaient plus que moyens mais je trouve qu'ils collaient avec l'univers SW...


j'essaie de me reinterresser au NOJ mais je crois que j'y arriverais pas...on verra au prochain...
"Ta punition sera de vivre... et la mienne aussi..."
Amiral Ackbar parlant pour Terpfen...
TERPFEN
Jedi SWU
 
Messages: 362
Enregistré le: 06 Mai 2003
Localisation: region parisienne (yvelines)
 

Messagepar Dark Helios » Jeu 25 Sep 2003 - 1:03   Sujet: Re: Sombre Voyage

Bon, j'ai fini ce livre, et il est sympa. Bon ok, y'a pas de super guerre galactique, mais y'a un peu d'action quand meme !
C'est un bon bouquin, où on peut retrouver des persos trop peu vus ces derniers temps, comme les Fel ou Kyp Durron.
Sinon, Jaina....... dire que je commencais à aimer Jacen, depuis le milieu de SbS....... bah Jaina le remplace dans mon esprit. Jacen était chiant parce qu'il était trop philosophe, et finalement en oubliait son devoir de Jedi (attention, ce n'est que mon avis) alors que Jaina..... elle fait n'importe quoi. Elle n'a plus aucune limite, n'écoute plus personne. Si quelqu'un lui dit quelque chose de sensé pour la faire changer d'avis, c'est "je vais t'envoyer des éclairs de Force dans la gueule si tu continues à me contrarier".
Enfin voila, je l'aime pas, mais c'est une évolution logique du perso, donc ok.
En bref, un bon bouquin, dans la suite logique de SbS je dirais (le calme après la tempête).
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate
"Un vrai génie doit avoir plusieurs talents."
Dark Helios
Jedi SWU
 
Messages: 137
Enregistré le: 28 Mar 2003
Localisation: Région Parisienne
 

Messagepar ThrawnForever » Jeu 25 Sep 2003 - 15:52   Sujet: Re: Sombre Voyage

Débat lancé par Dark Helios:
[b] Sinon, Jaina....... [...] elle fait n'importe quoi. Elle n'a plus aucune limite, n'écoute plus personne. Si quelqu'un lui dit quelque chose de sensé pour la faire changer d'avis, c'est "je vais t'envoyer des éclairs de Force dans la gueule si tu continues à me contrarier".
Enfin voila, je l'aime pas, mais c'est une évolution logique du perso, donc ok.
Il faut bien qu'elle fasse sa crise d'adolescence ! :D :D :D
Et puis au moins c'est plus divertissant que les sempiternels et soporifiques doutes existentiels de Jacen... ;) :sournois:
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 25 Sep 2003 - 20:53   Sujet: Re: Sombre Voyage

aucune limite aucune limite
c'est vite dit
moi je m'attendais vraiment à qque chose d eplus dramatique, en fait le coté obscur elle le frole pas, elle l'effleure seulement, et encore
elle balance deux petits éclairs dans tout le bouquin
mais c'est pas grave vu que l'on sait très bien qu'elle n'y sucombera pas, donc autant en pa sl'envoyer trop loin dans le CO si c'est pour lui faire faire tout le chemin à l'envers ensuite

sinon j'ai pas trouvé qu'il y avait bcp d ebagarre ici, c'est même le livre du NOJ ou il y en a le moins, que ce soit spatial ou en duel
au final je garde mon avis précédent après l'avoir terminé, il est bien, pa sle plus brillant, mais il s'acquitte de sa tache après SBS
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dark Helios » Jeu 25 Sep 2003 - 22:00   Sujet: Re: Sombre Voyage

Ouais, enfin tout le monde se doutait que Jaina succomberait pas Booster ! :D ). Le point de repère qu'on a, par rapport à Jaina, c'est Kyp. Lui sait à peu près où est la limite. Par contre, quand il se demande s'il pourra arrêter Jaina s'il la laisse faire, j'espère que c'est une blague. Jaina n'est pas non plus le Jedi le plus dangereux de la galaxie, et même avec le Coté Obscur, je doute qu'elle puisse vaincre Kyp.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate
"Un vrai génie doit avoir plusieurs talents."
Dark Helios
Jedi SWU
 
Messages: 137
Enregistré le: 28 Mar 2003
Localisation: Région Parisienne
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 26 Sep 2003 - 0:11   Sujet: Re: Sombre Voyage

Vu les c**neries qu'a pu faire Kyp dans sa jeunesse, un peu qu'il les connaît, les limites... :D :D
Maintenant, même si Jaina n'est pas le Jedi le plus puissant, n'oublions pas qu'aux dernières nouvelles (Vecteur Prime), Jaina semble être une bien meilleure pilote que Kyp. Toujours se débrouiller pour avoir le choix des armes... ;)
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Kyle Katarn » Ven 26 Sep 2003 - 0:39   Sujet: Re: Sombre Voyage

tiens, au fait j'aurais une question sur Kyp : il a quel âge ?Pasque il me semble bien (mais je peux me tromper) que dans la trilo de l'académie de KJA il a 12 ans, que dans I, jedi il en a 18 et dans la duologie NOJ de Stackpole il a 10 ans de plus que les jumeaux.alors? :confused:
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 26 Sep 2003 - 0:55   Sujet: Re: Sombre Voyage

d'après ces statistiques ô combien intéressantes !! :D :D

Moi, Jedi et la Trilo Anderson c'est l'an 11
donc
soit x l'âge de Kyp
x appartient à l'intervalle I = [12 ; 18] (unité : l'année)

an l'an 25 il a dix ans de plus que les jumeaux qui ont 25-9 = 16 ans. L'âge de Kyp en l'an 25 est donc 26 ans.

passage à l'an 25:
soit f(x) = 14 + x

f(x) appartient à I = [26 ; 32]

l'âge donné par Stackpole est bien compris dans I.
La conclusion ? Bof on s'en fout quoi... je sort juste de 3 heures de maths :D
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Helios » Ven 26 Sep 2003 - 2:46   Sujet: Re: Sombre Voyage

Il me semblait que Kyp avait 16 ou 17 ans dans la trilo de l'académie..... ;)
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate
"Un vrai génie doit avoir plusieurs talents."
Dark Helios
Jedi SWU
 
Messages: 137
Enregistré le: 28 Mar 2003
Localisation: Région Parisienne
 

Messagepar Kano » Ven 26 Sep 2003 - 6:40   Sujet: Re: Sombre Voyage

Je confirme, l'âge de Kyp Durron dans l'Académie Jedi est de 17 ans.
C'était en l'an 11.
Kyp a donc 31 ans au début du NOJ, et 33 ans pendant Dark Journey.

S'il a été dit que Kyp a dix ans de plus que les jumeaux, c'est une grosse erreur de l'auteur du livre.

L'âge de 17 ans a été donné par KJA, créateur du personnage. Peu importe la bourde qu'a pu dire Stackpole, elle n'est pas à prendre en compte.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 26 Sep 2003 - 8:48   Sujet: Re: Sombre Voyage

Cette information est copyright Kano ;)
tu as du en faire des recherches quand tu as écris JP^^
tu connais la chrono de Kyp par coeur maintenant
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kano » Ven 26 Sep 2003 - 8:53   Sujet: Re: Sombre Voyage

A vrai dire j'ai fait aucune recherche, j'avais juste le souvenir très clair qu'il est dit que Kyp a 17 ans dans l'Académie Jedi. Et en plus l'idée qu'il puisse avoir 12 ans me paraît carrément pas crédible.

Faudra que je vérifie quand même, car si je me suis planté vais vraiment avoir l'air d'un vrai con. :D ).
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Saroumane Dooku » Ven 26 Sep 2003 - 20:17   Sujet: Re: Sombre Voyage

Ben,il est pas trop mal ce bouquin!
Moi sérieusement,j'ai cru que Jaina était devenu folle.Je ne suis pas d'accord avec vous en qualifiant son passage du Côté Obscur de minime.Pour moi,elle s'y est enfoncé profondément,et ce n'est que dans les dernières pages qu'elle y émerge.Elle fait des trucs de dingue quand même(elle renvoit chier tout le monde,elle manipule les esprits,elle balance des éclairs,elle ne se soucie pas des moyens pour arriver à ses fins,et elle fait même peur à Leia!)

Par contre j'ai pas trop compris:Jaina est vraiment devenue l'apprentie de Kyp?Si c'est le cas,j'aime pas trop ça...
Bon,et elle est amoureuse de qui?Zekk?Jagged Fel? Kyp Durron?
Enfin,j'espère que le nouveau statut de Tenel Ka ne va tuer la relation privilégiée qu'elle entretient avec Jacen :love:

(PS:merci pour les nouveaux smileys! :langue:
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Ven 26 Sep 2003 - 22:21   Sujet: Re: Sombre Voyage

Petite info en passant.
Meme si ça a déja été évoqué plus haut dans ce topic, je ne suis pas sur que tout le monde ait capté. Donc, il y a une "scene coupée" du bouquin qui detaille ce que Jaina a fait dans le labo ou ils ont amené le prisonnier de Hapes. Dans cette sequence de qqes pages, intitulée "The Apprentice" et parue dans un vieux Wizard (ou un Insider je sais plus), on en apprend plus sur les motivations de Jaina par rapport à Kyp, et on sent encore plus qu'elle flirte vraiment avec le coté obscur.
Je trouve un peu dommage que cette sequence n'apparaisse pas dans le roman, vu que la scene du labo perd un peu en clarté, on se demande pourquoi Jaina a embrouillé Lowbacca et on a l'impression d'avoir raté un truc meme si on se doute bien qu'elle a fait un truc pas tres joli.
N'ayant pas lu la suite du NOJ en VO, je ne sais pas si on en apprend plus par la suite sur cette scene du labo si on a pas lu "the apprentice".
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Guigui » Sam 27 Sep 2003 - 0:20   Sujet: Re: Sombre Voyage

je m'avance p-e un poco mais l'apprentie qui a été traduit par Gilad Pelleaon et corrigé par moi même devrait paraitre sur SWU dans quelques temps si nos staffeurs préférés le prévoit toujours bien sûr. Comme ça tout le monde poura comprendre les subtilité de Sombre Voyage dans son ensemble. :genial:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations