Le challenge des auteurs !
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Cesba
- Ancien staffeur
Le challenge des auteurs !
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Firefly
- Jil Larner, Maître Jedi
- Jedi SWU
- Localisation : Essayer de localiser un Jedi est très très difficile...
Re: Le challenge des auteurs !
En tt cas, se serait bien qu'il récrive. Alors :
Ô Force, puissante déesse, fait que Tim écrive unn nouveau roman SW ! [img]smilies/fou.gif[/img] [img]smilies/fou.gif[/img]
Ô Force, puissante déesse, fait que Tim écrive unn nouveau roman SW ! [img]smilies/fou.gif[/img] [img]smilies/fou.gif[/img]
La Force ? C'est un guide spirituel à travers cette Galaxie. Un guide qui peut aller jusqu'au plus profond de ton esprit...
Jil Larner, Maître Jedi
Jil Larner, Maître Jedi
-
00002237
c sur que Tout le monde veut un nouveau roman de Zahn (sauf Ko'or, certe [img]smilies/biggrin.gif[/img])
J'espère qu'il sera aussi bien que ca trilogie, cad bcp mieux que sa duologie [img]smilies/smile.gif[/img] (si bien sur il ecrit [img]smilies/smile.gif[/img])
J'espère qu'il sera aussi bien que ca trilogie, cad bcp mieux que sa duologie [img]smilies/smile.gif[/img] (si bien sur il ecrit [img]smilies/smile.gif[/img])
- Dalsk
- Jedi SWU
Moi je trouve que Tim est le meilleur écrivain de romans SW. Qu'en dites-vous ?
Henri
Henri
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk, cloneur expérimenté.
-
Alfred Pink
- Jedi SWU
Zahn de retour ???
alors retour des NOghris [img]smilies/oops.gif[/img] [img]smilies/eek.gif[/img]
sinon le meilleur il n'est pas , RA Salvatore le meilleur est!
alors retour des NOghris [img]smilies/oops.gif[/img] [img]smilies/eek.gif[/img]
sinon le meilleur il n'est pas , RA Salvatore le meilleur est!
"-ah, non! Un nain!
-Ta gueule s****pe!"
une Elfe et un Nain coincés dans un donjon....
-Ta gueule s****pe!"
- Cesba
- Ancien staffeur
C simple, trois auteurs se battent la première plce depuis longtemps.
Zahn et Stackpole sont les pilliers et qui de plus est, d'excellents amis.
Mais le Salvatore en à épaté tellement depuis Vp [img]smilies/cool.gif[/img]
J'attends AOTC !!!
Zahn et Stackpole sont les pilliers et qui de plus est, d'excellents amis.
Mais le Salvatore en à épaté tellement depuis Vp [img]smilies/cool.gif[/img]
J'attends AOTC !!!
Firefly
Firefly
-
boba_fett58
- Jedi SWU
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par quigon2001:
<STRONG>Moi je trouve que Tim est le meilleur écrivain de romans SW. Qu'en dites-vous ?
Henri</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>
Nan, le meilleur C Kevin J. Anderson...
L'auteur de Jedi academy et du sabre noir possède un style bien plus raffiné ke celui de Timothy Zhan. En outre Kevin J Anderson arrive à compenser une intrigue bien moins interessante uniqument par son style, réussissant à rendre ses romans tout aussi captivants ke ceux de Tim.
-Rosebud-
<STRONG>Moi je trouve que Tim est le meilleur écrivain de romans SW. Qu'en dites-vous ?
Henri</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>
Nan, le meilleur C Kevin J. Anderson...
L'auteur de Jedi academy et du sabre noir possède un style bien plus raffiné ke celui de Timothy Zhan. En outre Kevin J Anderson arrive à compenser une intrigue bien moins interessante uniqument par son style, réussissant à rendre ses romans tout aussi captivants ke ceux de Tim.
-Rosebud-
- Cesba
- Ancien staffeur
Houla, on est très loin d'etre d'accord.
Firefly
Firefly
- Sergorn
- Jedi SWU
En fait moi je trouve que le meilleur c'est Salvatore. Vivement le roman d'AOTC [img]smilies/biggrin.gif[/img]
-Sergorn
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
-
00002237
ouai !!!!
Un fan de Anderson !!!! Je suis pas tout seul [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/fou.gif[/img] [img]smilies/coeur.gif[/img]
Un fan de Anderson !!!! Je suis pas tout seul [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/fou.gif[/img] [img]smilies/coeur.gif[/img]
- Cesba
- Ancien staffeur
Non vous êtes 2 [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/tongue.gif[/img]
Firefly
Firefly
- Sergorn
- Jedi SWU
3, moi j'aime beaucoup Anderson aussi [img]smilies/tongue.gif[/img]
-Sergorn
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
-
Ko'or Oragahn
- Jedi SWU
Va falloir que je lise du KJA, vu le mal qu'on dit de lui.
Sinon, à la question Le retour de Zahn ?, tel un jésuite je poserai celle-ci : est-ce une coïncidence ?
Sinon, à la question Le retour de Zahn ?, tel un jésuite je poserai celle-ci : est-ce une coïncidence ?
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
-
Hobbie
- Jedi SWU
..je ne vais pas cracher sur Anderson, l'académie Jedi, c'était pas si mal, m'enfin, si son style est bon, ca ne compense quand même pas trop le reste... Son histoire est bien moins montée (mais on dira peut etre que celles de Zahn étaient un rien alambiquées, c'est peut etre pas forcément faux...) et surtoutn a part peut etre Exar Kun, aucun des persos d'Anderson n'a un charisme au moins égal a celui des "Zahneries", a savoir, Mara, Thrawn (vous n'oserez pas comparer Daala à Thrawn? [img]smilies/biggrin.gif[/img] )...
...Nan dsl, sans vouloir dire du mal d'Anderson, Zahn forever! [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
(...mais on ne dérive pas là? [img]smilies/wink.gif[/img] )
[ 26-11-2001: Message édité par : Hobbie ]
...Nan dsl, sans vouloir dire du mal d'Anderson, Zahn forever! [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
(...mais on ne dérive pas là? [img]smilies/wink.gif[/img] )
[ 26-11-2001: Message édité par : Hobbie ]
Lieutenant Hobbie, Swoo Squadron
"Pourquoi les Elfes voient-ils à 20km et font du surf sur la neige?"
"Parce que ce sont des Elfes et qu'ils vous emmerdent!
"
"Pourquoi les Elfes voient-ils à 20km et font du surf sur la neige?"
"Parce que ce sont des Elfes et qu'ils vous emmerdent!
- Cesba
- Ancien staffeur
Oui carement [img]smilies/wink.gif[/img]
Y'a encore le topic sur Anderson dans les archives vous génez pas [img]smilies/wink.gif[/img]
Ko'or : j'attendais ta réaction [img]smilies/wink.gif[/img]
Perso : faut dire que dasn l'UE y'a pas tellement de lien entre la nouvelle génération de livres "prélogiques" et les anciens (si ce n'est Cloak of Deception ou C'baoth, le vrai, fait une apparition sympa)
La on aurait loccasion d'avoir un pro des romans d'antant (le precurseur pratiquement meme) mettrre les mains à la pate et expliquer le futur, do you understand me? [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Y'a encore le topic sur Anderson dans les archives vous génez pas [img]smilies/wink.gif[/img]
Ko'or : j'attendais ta réaction [img]smilies/wink.gif[/img]
Perso : faut dire que dasn l'UE y'a pas tellement de lien entre la nouvelle génération de livres "prélogiques" et les anciens (si ce n'est Cloak of Deception ou C'baoth, le vrai, fait une apparition sympa)
La on aurait loccasion d'avoir un pro des romans d'antant (le precurseur pratiquement meme) mettrre les mains à la pate et expliquer le futur, do you understand me? [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Firefly
Firefly
- Cesba
- Ancien staffeur
Ne met pas Stackpole dans le mem sac qu'Anderson si tu tiens à ta vie [img]smilies/tongue.gif[/img] /D mdr
je plaisante hein [img]smilies/wink.gif[/img]
je plaisante hein [img]smilies/wink.gif[/img]
Firefly
Firefly
- Sergorn
- Jedi SWU
Moi je l'avais déjà dit à l'époque, mais l'une des grandes qualités d'Anderson, c'est qu'il l'était l'un de seuls auteurs de la période Bantham à *réelement* se soucier de cette fichue continuité. L'Académie Jedi à quelques défauts (Ooooh un autre Death Star !), mais il y avait beaucoup de références tant aux romans qu'aux Comics. Rien pour ça Anderson mérite d'être salué [img]smilies/jap.gif[/img]
-Sergorn
-Sergorn
J'aime beaucoup tous les auteurs que vous avez cité ... mais j'avoue que la trilogie de Zan m'a vraiment epaté ... c le seul roman qui m'a fait vraiment vivre l'action!!
Puis je trouve qu'il y un GROS point comun entre la trilogie de Zan et celle des films (trilogie originale) ... aussi bien Lucas que Zan arrive a nous faire presque préféré le mechant ... je sais pas vous mais pour moi Vador reste l'embleme de Starwars ... et que dire de Thrawn ... en lisant les romans j'avais presque envie que ca soit lui qui gagne tellement il excelent!!
[ 27-11-2001: Message édité par : Luke_fr ]
Puis je trouve qu'il y un GROS point comun entre la trilogie de Zan et celle des films (trilogie originale) ... aussi bien Lucas que Zan arrive a nous faire presque préféré le mechant ... je sais pas vous mais pour moi Vador reste l'embleme de Starwars ... et que dire de Thrawn ... en lisant les romans j'avais presque envie que ca soit lui qui gagne tellement il excelent!!
[ 27-11-2001: Message édité par : Luke_fr ]
Que La Force Soit Avec Toi ... A Jamais!
Luke_fr@ifrance.com
Luke_fr@ifrance.com
-
Mike
- Jedi SWU
Tyers ? Cette sorcière ? lé nulle elle.
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...
Till, philosophe.
(NON C PAS JANCLOD)
Till, philosophe.
(NON C PAS JANCLOD)
- Cesba
- Ancien staffeur
tu sais Mike son, style est rtès bon dans PE [img]smilies/wink.gif[/img] c'est l'intrigue qui l'est moins [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Bon ce topic à completement dérivé en comparaison c incroyable [img]smilies/wink.gif[/img]
Zahn : entierement d'accord en ce qui s'agit du rythme propre aux films uniquement
Salvatore : IL N'EST PAS LE FONDATEUR DU NJO!!!
C'est Del Rey (l'editeur) qui l'est, puis il choisit l'auteur pour ecrire tels livres...
Masi bon j'ai rine à redire sur la facon dont RA a initié le JNO non plus [img]smilies/smile.gif[/img]
Stackpole : je vas encore faire le défenseur de ce grand monsieur mais son style est le plus frais et cool de tous le auteurs, et mem si il n'apporta pas autant de charisme à ses persos (de peu) comparé à Zahn et bein il réussis à faire que le lecteur s'attache énormement au héros...
Et puis c vrai qu'il à eu l'excellente idée de faire les XW [img]smilies/wink.gif[/img]
Anderson : Parlons en de des reférences, Dark Empire, la daube de la BD qui malheuresement était trop importantante pour tomber dans l'oubli et les Tales of the Jedi... de lui meme (meme si il les a ecrit apres)
Bon ce topic à completement dérivé en comparaison c incroyable [img]smilies/wink.gif[/img]
Zahn : entierement d'accord en ce qui s'agit du rythme propre aux films uniquement
Salvatore : IL N'EST PAS LE FONDATEUR DU NJO!!!
C'est Del Rey (l'editeur) qui l'est, puis il choisit l'auteur pour ecrire tels livres...
Masi bon j'ai rine à redire sur la facon dont RA a initié le JNO non plus [img]smilies/smile.gif[/img]
Stackpole : je vas encore faire le défenseur de ce grand monsieur mais son style est le plus frais et cool de tous le auteurs, et mem si il n'apporta pas autant de charisme à ses persos (de peu) comparé à Zahn et bein il réussis à faire que le lecteur s'attache énormement au héros...
Et puis c vrai qu'il à eu l'excellente idée de faire les XW [img]smilies/wink.gif[/img]
Anderson : Parlons en de des reférences, Dark Empire, la daube de la BD qui malheuresement était trop importantante pour tomber dans l'oubli et les Tales of the Jedi... de lui meme (meme si il les a ecrit apres)
Firefly
Firefly
- Cesba
- Ancien staffeur
Ha oui, et ces persos ont autant de charisme que des poutre en acier...
Firefly
Firefly
-
Mike
- Jedi SWU
Son style je sais pas je sais pas distinguer les styles. Je sais même pas ce que c'est. Tout ce que je sais c'est que je me suis.. euh... ennuyé disons.
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...
Till, philosophe.
(NON C PAS JANCLOD)
Till, philosophe.
(NON C PAS JANCLOD)
-
00002237
Anderson a ecris la série des "jeunes chevaliers Jedi" pour qui ca interesse [img]smilies/smile.gif[/img]
-
Ko'or Oragahn
- Jedi SWU
Pour moi le livre qui s'inscrivait le mieux dans SW était sans nul doute Shadows of the Empire de Steve Perry.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
- @lternativ
- Jedi SWU
Bon pour ma part, je n'ai rien trouverde formidable à Zahan, jamais...
Son seul GRAND avantage est d'avoir créé Mara Jade...
[img]smilies/wink.gif[/img]
Moi, j'adore Allston plus que tout. D'après moi, il a vraiment la "patte" SW : excellente coordination/combinaison entre suspens/intesité de l'action et humour.
Bref, Allston WINS !
Son seul GRAND avantage est d'avoir créé Mara Jade...
[img]smilies/wink.gif[/img]
Moi, j'adore Allston plus que tout. D'après moi, il a vraiment la "patte" SW : excellente coordination/combinaison entre suspens/intesité de l'action et humour.
Bref, Allston WINS !
Président du Fan Club Officiel de Cesba
- Cesba
- Ancien staffeur
bon j'ai changé le titre du topic puisque ca part en sucette mais en sucette tolérée [img]smilies/wink.gif[/img]
Par contre, personne n'aura le meme avis sur tel auteurs visiblement donc un peu de tolérence siouplait [img]smilies/smile.gif[/img]
Par contre, personne n'aura le meme avis sur tel auteurs visiblement donc un peu de tolérence siouplait [img]smilies/smile.gif[/img]
Firefly
Firefly
-
00002237
Hawat : je suis pas d'accord : Les ombres de l'empire de Perry était très interessant. L'auteur à réussi a inséré entre les 2 films cette histoire, et je trouve qu'il a très bien réussi ce challenge plutot compliqué !
- [Jedi]$kill
- Jedi SWU
moi je troiuve que VP n'est pas si "excellentissime" que ça, loin de là...
Le seul grand mérite qu'on pourrait lui donner est d'avoir crée le NOJ, mais il faut rapeller qu'il y a 11 auteurs sur le coup alors...
Vp lui-même ne vaut pas un livre de Stackpole ou Zahn...
Le seul grand mérite qu'on pourrait lui donner est d'avoir crée le NOJ, mais il faut rapeller qu'il y a 11 auteurs sur le coup alors...
Vp lui-même ne vaut pas un livre de Stackpole ou Zahn...
- Une opération de sauvetage ? Tu veux dire que tu va encore devoir faire intervenir la moitié de l'armée de la République ?
- Sergorn
- Jedi SWU
Zahn c'est la crème de la crème mais c'est un peu lourd à digérer parfois.
Salvatore c'est caractérisé par un style d'écriture génial, agréable et léger, une histoires prenantes et palpitante et des développement des personanges toujours géniaux (tant les gentils que les méchants, raaah ca façon de pénétrer l'esprit Yuzan Vong...). Bref ca nous promet un AOTC fabuleux contrairement au TPM minable de Brooks
Stackpole c'est des personnage intéressante mais avec des développement bizarre par rapport à VP pour certains
Histoire palpitante toujours mais pas assez de YV dans le premier et un style parfois bien confus (et qu'on ne me sorte pas "c'est la VF" je n'ai aucune raison de croire que DT soit moins bien traduit que les XW)
Anderson c'est un style agréable, des personnages bien développés et des histoires intéressante bien qu'un peu trop classiques. Quoiqu'il en soit l'Academie Jedi reste ne ce me concerne la seule pierre angulaire de la période Bantham avec les Zahn.
Perry, ben les Ombre était vraiment bien (j'aime beaucoup les quelques passages dans l'esprit de Vador), malgré ce sous Yan-Solo de Dash
Thiers, Bakura sympa sans plus.
Wolverton, le marriage gentil mais sans plus.
-Sergorn
Salvatore c'est caractérisé par un style d'écriture génial, agréable et léger, une histoires prenantes et palpitante et des développement des personanges toujours géniaux (tant les gentils que les méchants, raaah ca façon de pénétrer l'esprit Yuzan Vong...). Bref ca nous promet un AOTC fabuleux contrairement au TPM minable de Brooks
Stackpole c'est des personnage intéressante mais avec des développement bizarre par rapport à VP pour certains
Anderson c'est un style agréable, des personnages bien développés et des histoires intéressante bien qu'un peu trop classiques. Quoiqu'il en soit l'Academie Jedi reste ne ce me concerne la seule pierre angulaire de la période Bantham avec les Zahn.
Perry, ben les Ombre était vraiment bien (j'aime beaucoup les quelques passages dans l'esprit de Vador), malgré ce sous Yan-Solo de Dash
Thiers, Bakura sympa sans plus.
Wolverton, le marriage gentil mais sans plus.
-Sergorn
-
00002237
Je ne pense pas que ceux qui aime Anderon n'aime pas Zahn !
En effet, je trouve que Zahn est le meilleur auteur, mais je trouve que Anderson est très bon aussi. Et comme certain ne l'aime pas bcp, j'essai de lui redonner vie [img]smilies/smile.gif[/img]
Mais je prefère Zahn, Stackpole à Anderson [img]smilies/smile.gif[/img]
En effet, je trouve que Zahn est le meilleur auteur, mais je trouve que Anderson est très bon aussi. Et comme certain ne l'aime pas bcp, j'essai de lui redonner vie [img]smilies/smile.gif[/img]
Mais je prefère Zahn, Stackpole à Anderson [img]smilies/smile.gif[/img]
- @lternativ
- Jedi SWU
Bon, je met tlm d'accord : le meilleur c KANO !!!
Président du Fan Club Officiel de Cesba
-
Alfred Pink
- Jedi SWU
ohh! [img]smilies/eek.gif[/img] bulls**t un fan! [img]smilies/langue.gif[/img] [img]smilies/oops.gif[/img]
héhé Kano le meilleur ??? hum! euhhh.. faudrait pa le véxer dc je dis ok [img]smilies/biggrin.gif[/img]
héhé Kano le meilleur ??? hum! euhhh.. faudrait pa le véxer dc je dis ok [img]smilies/biggrin.gif[/img]
"-ah, non! Un nain!
-Ta gueule s****pe!"
-Ta gueule s****pe!"
- Sergorn
- Jedi SWU
C'est qui Kano ??? [img]smilies/confused.gif[/img]
-Sergorn
-Sergorn
-
Mike
- Jedi SWU
MDR !
Till, philosophe.
(NON C PAS JANCLOD)
Till, philosophe.
(NON C PAS JANCLOD)
-
Mike
- Jedi SWU
Les gars si vous êtes sérieux faut vous mettre aux fanfics...
Till, philosophe.
(NON C PAS JANCLOD)
Till, philosophe.
(NON C PAS JANCLOD)
- Cesba
- Ancien staffeur
Allez dans le forum Créations de fans vous comprendrez mieux [img]smilies/wink.gif[/img]
Firefly
Firefly
- Leakim Nitram
- Jedi SWU
Il faudrait que GL lui fasse écrire un roman du NOJ à Kano.
La mort n'est pas une option, nous ne la contrôlons pas car elle est innévitable... Tout ce que nous contrôlons, c'est l'attitude que nous avons face à cette dernière.
Toryn Sana, le Jedi Aveugle.
Toryn Sana, le Jedi Aveugle.
-
lown genju
- Padawan
mordieu!!!!!!!!!!!
bon ok a peut etre ecrit ke 3 boukins
mais tout le monde oubli a.c crispin
dont la trilogie han solo est tous simplement genialissimeeeeee
bon ok a peut etre ecrit ke 3 boukins
mais tout le monde oubli a.c crispin