Page 1 sur 1
le X-wing de Luke dans le Retour
Publié : mer. 25 janv. 2023 - 22:17
par darkfunifuteur
Avec le délire de la NC qui prétend que Luke n'a qu'un seul chasseur de la Rébellion à la Résistance, je me pose la question existentielle suivante : est-ce bien le même vaisseau à l'écran dans la Trilogie ?
Ont-ils repris la même maquette entre l'Empire et le Retour ?
Re: le X-wing de Luke dans le Retour
Publié : jeu. 26 janv. 2023 - 12:27
par Uttini
Ta question, Funi, a deux réponses :
On peut penser que, du point de vue de l'histoire, le chasseur de Luke dans ROTJ soit le même que dans ANH, quoique perso je pense que les chasseurs sont interchangeables, il aurait pu prendre n'importe lequel, ça n'a aucune espèce d'importance. Et le chasseur de la Postlo, bin c'est pareil. Je vais étudier ça avec des captures d'écran, on doit pouvoir se faire une idée.
Mais il est clair que ce n'est pas la même maquette qui a servi au tournage du film. Il y a eu des tas de maquettes du x-wing de Luke, et on en a crée de nouvelles pour les nouvelles productions, comme pour le Faucon.
Re: le X-wing de Luke dans le Retour
Publié : ven. 27 janv. 2023 - 15:33
par darkfunifuteur
Bah pour le canon actuel "Red Five" suit Luke de Yavin à Ahch-To et Rey le retape pour aller sur Exegol.
Effectivement : entre les maquettes à différentes échelles, le cockpit et les décors à l'échelle des acteurs et les versions numériques...
Mais il est clair que ce n'est pas la même maquette qui a servi au tournage du film. Il y a eu des tas de maquettes du x-wing de Luke, et on en a crée de nouvelles pour les nouvelles productions, comme pour le Faucon.
Si c'est certain, Ont-ils reproduit le chasseur à l'identique ou ne s'en souciaient-ils pas à l'époque ?