Page 1 sur 3
Andor - Episode 4 - Aldhani
Publié : mer. 14 sept. 2022 - 14:39
par ArnoDaveG
ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Bonjour à tous ! Nous sommes ici pour discuter du quatrième épisode de la série Andor, diffusée à partir du 28 septembre 2022 sur Disney+ !
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus sur ce quatrième épisode d'Andor, ne lisez pas ce qui suit !
Re: Andor - Episode 4
Publié : mer. 28 sept. 2022 - 8:51
par ArnoDaveG
L'épisode est en ligne ! Nom : "Aldhani"
Durée : 50 minutes.
Synopsis : Cassian est recruté pour une mission dangereuse : infiltrer une garnison impériale.
Re: Andor - Episode 4
Publié : mer. 28 sept. 2022 - 9:43
par Darkfisto
Sortir 3 épisodes en même temps, aurait peut être été plus intéressant, là c'est frustrant de n'avoir que le début de ce nouvel arc d'épisode.
Re: Andor - Episode 4
Publié : mer. 28 sept. 2022 - 9:54
par Dark Servatos
Je suis vraiment sous le charme de cette sérié, je trouve le jeu d'ateur très bon, et les décors magnifique.
Enfin l'Empire est montré comme la machine administrative qu'elle est. Les impériaux sont impeccable, rigide, et imbu de leur personne.
RAKATA !!! J'étais vraiment mention de cette évenement fondateur de la République, et comment ne pas mentionner le caméo de l'armure de Starkiller chez Luthen, dont je touve le pefsonnage très bon.
Content aussi de revoir Coruscant dans ce côté plus terre à terre, et Mon Mothma est juste sublime.
Pour le côté négatif, c'est vrai que c'est frustrant ne pas avoir les 3 épisodes de l'arc en même temps.
Re: Andor - Episode 4 - Aldhani
Publié : mer. 28 sept. 2022 - 10:41
par Slymer1
Très bon épisode, le meilleur pour moi entre les 4
Luthen Rael est excellent comme personnage, la métamorphose est super bien jouée
J'ai beaucoup aimé la partie impériale, le personnage de Dedra Meero se prend un retour de réalité impériale mais on lui dit quand même qu'elle a du potentiel. C'est vraiment cet empire que j'aime être mis en avant, celui qui offre une carrière à la classe moyenne de la galaxie et fait naitre des talents
Au niveau décor, le style urbain beton de Coruscant et l'utilisation d'un vrai aeroport pour l'astroport est juste. Les lignes de fuite des décors dans l'immeuble d'habitation donne vraiment cette sensation d'immensité de Coruscant
Et bien sur, canonisation des Rakata
Re: Andor - Episode 4 - Aldhani
Publié : mer. 28 sept. 2022 - 10:51
par darkdark
Hâte de voir ce que les yeux les plus avisés auront repéré dans la galerie d’art !!
Re: Andor - Episode 4 - Aldhani
Publié : mer. 28 sept. 2022 - 10:57
par Slymer1
darkdark a écrit :Hâte de voir ce que les yeux les plus avisés auront repéré dans la galerie d’art !!
Pour l'instant
Une armure mandalorienne en beskar
Une armure que j'imagine Sith
Des tablettes avec l'iconographie de la famille de la force
Re: Andor - Episode 4 - Aldhani
Publié : mer. 28 sept. 2022 - 11:00
par Dark Servatos
Slymer1 a écrit :
Pour l'instant
Une armure mandalorienne en beskar
Une armure que j'imagine Sith
Des tablettes avec l'iconographie de la famille de la force
Il y a aussi un
Kalikori
Re: Andor - Episode 4 - Aldhani
Publié : mer. 28 sept. 2022 - 11:19
par Darkfisto
Slymer1 a écrit :darkdark a écrit :Hâte de voir ce que les yeux les plus avisés auront repéré dans la galerie d’art !!
Pour l'instant
Une armure mandalorienne en beskar
Une armure que j'imagine Sith
Des tablettes avec l'iconographie de la famille de la force
Le casque de l'armure sith est le même que celui de Starkiller sur la jaquette de l'Ultimate Sith Edition
Après il y a aussi un
bouclier Gungan et le même type de
chapeau militaire Wookiee aperçu dans ROTS
Re: Andor - Episode 4 - Aldhani
Publié : mer. 28 sept. 2022 - 11:57
par Cobb Vanth
Encore un très bon épisode, je sens que certains vont rager car il n'y a strictement aucun piou piou mais seulement du dialogue et de la construction de personnage et d'environnement.
Les +:
- Mon Mothma et Coruscant qui entrent en scène. Toute la tension qui se dégage autour de Mon Mothma qui a l'air effrayée et épuisée est juste génial. Ca change des animés de Filoni où l'Empire est un groupe de clowns plus drôles que terrifiants. Ici on a peur de ce qui peut se passer et la tension autour de la rébellion est lourde
- Les changements de point de vue en passant de Cassian à Mon Mothma puis à l'intérieur du ISB permet de varier les plaisirs
- La salle des artefacts où on aperçoit l'armure (du moins le casque) de Starkiller dans le DLC de Force Unleashed, et une armure qui ressemble à celle de Jango Fett. Aussi les rochers avec des mains dessus ça vient de Rebels je crois. Filoni ne nous laissera jamais tranquille
- Le jeu d'acteur est très bon, notamment Mon Mothma et Luthen
- Même quand on est à Coruscant, on ne ressent pas forcément l'ambiance de la PT, la série a sa propre patte. Ce qui peut déplaire à certains mais que j'apprécie
Les -:
- Dans cet épisode les parties avec Cassian sont les moins intéressantes
Conclusion:
Ca avance, doucement mais surement. Certains risquent de trouver ça chiant mais je suis totalement conquis. Notamment les scènes avec Mon Mothma que j'ai envie de voir beaucoup beaucoup plus. Hâte d'être à la semaine prochaine !
Re: Andor - Episode 4
Publié : mer. 28 sept. 2022 - 12:41
par HanSolo
Darkfisto a écrit :Sortir 3 épisodes en même temps, aurait peut être été plus intéressant, là c'est frustrant de n'avoir que le début de ce nouvel arc d'épisode.
Ils n'avaient pas prévu de sortir les 3 premiers épisodes en même temps. C'etait juste pour que la série ne soit pas noyée face aux 2 blockbusters VOD sortis fin aout/debut septembre.
Je note que la plateforme en français s'est ENFIN décidé a mettre le nom de l'épisode (les 3 premiers continuent a ne pas en avoir ...)
Re: Andor - Episode 4 - Aldhani
Publié : mer. 28 sept. 2022 - 13:49
par DarkNeo
Vu
Toujours plaisant à regarder. Après, je comprends ceux qui trouvent ça longuet ou chiant.
Ca me gêne pas mais on a quand même des fois l'impression que les trucs traînent un peu en longueur.
Karn, c'est le sosie de Ginny Weasley en version mec, vous trouvez pas ?
Clem ?
ils auraient pas pu trouver mieux comme pseudo ?
Re: Andor - Episode 4 - Aldhani
Publié : mer. 28 sept. 2022 - 13:53
par Dark Servatos
DarkNeo a écrit :
Clem ?
ils auraient pas pu trouver mieux comme pseudo ?
C'est le prénom de son père adoptif qu'on a vu dans l'épisode précédent.
Re: Andor - Episode 4 - Aldhani
Publié : mer. 28 sept. 2022 - 14:12
par Tayliator
Pour savoir dans quel état d'esprit me mettre, on retourne en mode longuet comme épisode 1 et 2 car on ressent vraiment la construction par arc de 3 épisodes ou c'est quand même plus rythme (sans être forcément dans "l'explosif" du 3 mais au niveau intrigue du moins
Re: Andor - Episode 4 - Aldhani
Publié : mer. 28 sept. 2022 - 14:36
par chausson jedi
[Edit modération, cf point 3 de la Charte] là on voit bien la bureaucratie impériale de l'ISB, Coruscant sous domination impériale avec l'inspecteur démis de la corporation et les cercles de pouvoir avec Mon Mothma . Même si il y a des longueurs il ne faut pas oublier que la série fait 12 épisodes et il y a de la matière pas comme avec le livre de Bobba Fett
Re: Andor - Episode 4 - Aldhani
Publié : mer. 28 sept. 2022 - 14:45
par DarkNeo
Dark Servatos a écrit :
C'est le prénom de son père adoptif qu'on a vu dans l'épisode précédent.
Pas fait gaffe.

Re: Andor - Episode 4 - Aldhani
Publié : mer. 28 sept. 2022 - 15:18
par Pierrick
Cobb Vanth a écrit :
Ca avance, doucement mais surement. Certains risquent de trouver ça chiant mais je suis totalement conquis. Notamment les scènes avec Mon Mothma que j'ai envie de voir beaucoup beaucoup plus. Hâte d'être à la semaine prochaine !
Je suis tellement content de voir du Star Wars qui prend un peu son temps pour installer des trucs et n'est pas rushé comme Boba Fett et Kenobi !

Re: Andor - Episode 4 - Aldhani
Publié : mer. 28 sept. 2022 - 15:21
par Sooemds
Episode visionné.
Je l'ai trouvé très bon.
Le jeu d'acteur, l'ambiance, les intrigues sont vraiment bonnes.
Ça fait plaisir de voir des gens qui ont des plans construits et non pas le héro qui s'improvise tacticien en connaissant à peine la situation.
On voit que les rebelles ont bossé et que Cassian est compétent.
La partie avec Mon Mothma est passionnante. Le personnage de Luthen est vraiment bon. J'ai un petit problème avec sa voix qui me rappel celle de l'acteur de Boba Fett. Mais le personnage est sympa à suivre.
L'empire, très riche à suivre en interne, comme toujours.
Hâte de voir la suivre.
Re: Andor - Episode 4 - Aldhani
Publié : mer. 28 sept. 2022 - 18:26
par DarkDindoule
Slymer1 a écrit :darkdark a écrit :Hâte de voir ce que les yeux les plus avisés auront repéré dans la galerie d’art !!
Pour l'instant
Une armure mandalorienne en beskar
Une armure que j'imagine Sith
Des tablettes avec l'iconographie de la famille de la force
J’ai fait ma petite liste :
Armure mandalorienne en beskar
Kalikori twi’lek
Casque Wookiee
Armure sith ? (Casque starkiller)
Respirateur kel-dor (plo koon ?)
Pierres ornées des symboles de la Famille
Ce qui semble être des holocrons sith et jedi
Des objets (êtres vivants ?) prisonniers dans la carbonite
Bouclier gungan
Et du coup la Massue de moine d’utapau
Re: Andor - Episode 4 - Aldhani
Publié : mer. 28 sept. 2022 - 18:53
par Ichigo
Je suis curieuse de savoir si Mon Mothma va agir dans le dos de son mari ou si elle va lui avouer ses agissements.
A première vue le mari n'a pas top l'air d'avoir les mêmes préoccupations que Mothma. 
Re: Andor - Episode 4 - Aldhani
Publié : mer. 28 sept. 2022 - 18:59
par link224
Encore un très bon épisode, très calme oui mais ce n'est pas grave. L'intrigue prend le temps de se poser, les enjeux d'être présentés, bref, un régal, car on sent vraiment qu'on sait où les scénaristes vont.
Surpris de voir le "Grand Mestre" Qyburn dans Star Wars, j'avais oublié que l'acteur avait été casté
Bon sinon, on peut parier sans trop de risques que
le mari de Mon Mothma va y passer avant la fin de la saison 2, vu qu'on n'a jamais entendu parler de lui jusqu'à présent.
Re: Andor - Episode 4 - Aldhani
Publié : mer. 28 sept. 2022 - 19:02
par Dark Servatos
link224 a écrit :
Bon sinon, on peut parier sans trop de risques que le mari de Mon Mothma va y passer avant la fin de la saison 2, vu qu'on n'a jamais entendu parler de lui jusqu'à présent.
je vois bien la tenue iconique de Mon Mothma être une tenue de deuil.
Re: Andor - Episode 4 - Aldhani
Publié : mer. 28 sept. 2022 - 19:16
par darkdark
Et la personne nouvelle que mentionne mon mothma qui est-ce ?
Re: Andor - Episode 4 - Aldhani
Publié : mer. 28 sept. 2022 - 19:18
par link224
darkdark a écrit :Et la personne nouvelle que mentionne mon mothma qui est-ce ?
Bail Organa, ça semblerait logique. Même si on n'a jamais eu de vraie confirmation du retour de
Jimmy Smits dans le rôle, juste une rumeur

Re: Andor - Episode 4 - Aldhani
Publié : mer. 28 sept. 2022 - 19:21
par Ichigo
link224 a écrit :Bon sinon, on peut parier sans trop de risques que le mari de Mon Mothma va y passer avant la fin de la saison 2, vu qu'on n'a jamais entendu parler de lui jusqu'à présent.
Je ne sais pas, car dans le Légend, Mon Mothma est marié avec un fils et une fille, ils ont peut être rendu Canon cette partie.
Re: Andor - Episode 4 - Aldhani
Publié : mer. 28 sept. 2022 - 20:58
par ArnoDaveG
La fiche de l'épisode est prête, n'hésitez pas à y déposer vos notes/avis :
https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... dhani.html
Re: Andor - Episode 4 - Aldhani
Publié : mer. 28 sept. 2022 - 21:25
par Dark Stratis 23
J'aime !
Tout dans ce épisode m'a réellement emballé. Et ca faisait bien longtemps que je n'avais pas été content devant du Star Wars.
Oui, ca prend son temps. Mais j'apprécie énormément ce qui est proposé, tant en terme de visuel que de construction scénaristique. Ca change de tout ce qu'on a eut en série SW depuis Mandalorian. Et ca fait plaisir !
Vraiment hâte de voir la suite !
Re: Andor - Episode 4 - Aldhani
Publié : mer. 28 sept. 2022 - 21:58
par DRIII
Cette série est un vrai plaisir. Je suis vraiment séduit par cet aspect toujours très immersif, cette sobriété, ces personnages qui sonnent instantanément juste. Le fan service est bien dosé, les passerelles avec "Solo" et "Rogue One" bien établies sans que ça vienne casser la dynamique du récit.
Quant au style, on est vraiment dans du "film noir" starwarsien. Le côté hybride, cette croisée des styles et des genres est vraiment emballante et la construction narrative patiente et précise me plaît beaucoup, avec ce retour progressif du merveilleux.
On a en plus un crossover inattendu
Je le redis encore mais c'est vraiment ce que j'attendais d'une série Star Wars, c'est-à-dire quelque chose qui utilise pleinement le "medium" série, exploite pleinement son format, quelque chose de différent des films, de plus immersif, de plus intimiste.
Andor est peut-être en fait la première série "live" Star Wars pensée dès le départ comme une série TV, alors que le Mandalorian, TBOBF et Kenobi découlent à la base de projets de films avortés et recyclés. Et c'est peut-être ça qui change tout.
Re: Andor - Episode 4 - Aldhani
Publié : mer. 28 sept. 2022 - 23:00
par vos661
Pas encore vu l'épisode, mais il parait que Ars Dangor y est mentionné ! Incroyable

Re: Andor - Episode 4 - Aldhani
Publié : mer. 28 sept. 2022 - 23:09
par Anthony11
vos661 a écrit :Pas encore vu l'épisode, mais il parait que
Ars Dangor y est mentionné ! Incroyable

Oui tout à fait, le mari de Mon Mothma a organisé un diner avec pour invités Ars Dangor et Sly Moore.
Re: Andor - Episode 4 - Aldhani
Publié : mer. 28 sept. 2022 - 23:12
par ashlack
Ça reste un peu frustrant et inattendu ces coupures en trois épisodes, mais à part ça, j'aime bien.
Le triptyque rebelles de terrain - rebelles du Sénat - BSI/Corpo donne un bon rythme à l'épisode. Les pièces se mettent en place et on sent bien que tout ce monde va se croiser, mais ça fait pas forcé pour l'instant, tout semble assez naturel là-dedans. Les motivations des personnages e sont pas forcément toutes très claires pour l'instant, mais en même temps, dans la vraie vie on se balance pas nos projets à la figure toutes les 5 minutes. Les officiers s'embrouillent, les rebelles se rebelles, on a pas forcément besoin que chacun fasse un monologue pour raconter sa vie, ça viendra au fur et à mesure je pense.
A propos de naturel, la scène de ménage chez les Mothma, même si pas ouffissime en elle-même, est rafraichissante. On a rarement vu des scènes de vie quotidienne anodines dans Star Wars, c'est cool. En tout cas, Coruscant est assez réussie. Fidèled à ce qu'on connaît et en même temps filmée de manière très simple. Là aussi, ça fait très naturel je trouve, décors starwarsiens mis à part, ça pourrait être n'importe quelle ville aux US dans une série random, on est pas en mode "regardez c'est Coruscant, on vous en mais plein la vue". Certains buildings font très art deco d'ailleurs
En revanche Aldhani est un peu tristounette, très terrienne. De la forêt, de la prairie, des moutons... rien de bien exotique mais enfin, au moins c'est pas encore un désert.
Pas mal de petites références glissées ça et là relativement discrètement, Hosnian Prime, cristal Kyber, un grosse construction sur Scarif, les Rakatas, Mimban, Sly Moore, même le vaisseau a un petit air de Faucon qu'on aurait customisé en déplaçant des morceaux (le cockpit au milieu, les mandibules sur le toit). Sympa.
Et j'ai pas tilté tout de suite, mais la prédiction sur la mort de Cassian, et le parallèle avec Jyn pour le cristal est sympa aussi

Re: Andor - Episode 4 - Aldhani
Publié : jeu. 29 sept. 2022 - 7:56
par jedi-mich
Episode bien sympa
On entrevoit la bureaucratie impériale dans toute sa splendeur
Donc Cassian a été sur
Mimban. Faut vérifier avec la timeline si ça peut coller avec la présence de
Solo.
Des clins d'oeil par ci par là.
Ravi de revoir Mon Mothma.
Bref, pas mal de choses qui m'ont plu
Re: Andor - Episode 4 - Aldhani
Publié : jeu. 29 sept. 2022 - 8:11
par Dark Servatos
jedi-mich a écrit :
Donc Cassian a été sur
Mimban. Faut vérifier avec la timeline si ça peut coller avec la présence de
Solo.
Il dit qu'il avait 16 ans, il est né en 26 BBY, et la bataille a lieu en 10 BBY, donc ça correspond avec
Solo
Re: Andor - Episode 4 - Aldhani
Publié : jeu. 29 sept. 2022 - 8:31
par jedi-mich
Voilà, ça, j'aime bien comme ester egg

Re: Andor - Episode 4 - Aldhani
Publié : jeu. 29 sept. 2022 - 9:47
par Dark Stratis 23
Quand on voit le budget mis pour Coruscant, c'est à se demander pourquoi ils ont pas mis les même moyen pour le plan de 3 sec dans le flash back de Kenobi...

Re: Andor - Episode 4 - Aldhani
Publié : jeu. 29 sept. 2022 - 9:53
par Dark Reemus
Alors c'était
l'armure de Sith de Starkiller ! J'étais persuadé que c'était le casque d'un des
Chevaliers de Ren
C'est en tout cas l'easter egg qui a le plus retenu mon attention durant la scéne, au point où outre la mention d'une planète vue dans ROTS je n'ai noté aucun autre clin d'oeil ^^'
Episode très sympathique, qui semble augurer d'une belle course poursuite avec des TIE pour la suite, je me réjouis d'avance

Re: Andor - Episode 4 - Aldhani
Publié : jeu. 29 sept. 2022 - 11:28
par ArnoDaveG
Bonjour à tous ! Aujourd'hui, je vous propose mon avis 100% spoilers juste ici :
https://www.starwars-universe.com/actu- ... lers-.html
[emoji846]
Re: Andor - Episode 4 - Aldhani
Publié : jeu. 29 sept. 2022 - 14:14
par Christoplette
link224 a écrit :darkdark a écrit :Et la personne nouvelle que mentionne mon mothma qui est-ce ?
Bail Organa, ça semblerait logique. Même si on n'a jamais eu de vraie confirmation du retour de
Jimmy Smits dans le rôle, juste une rumeur

Il arriverait si tard en 5 BBY ?
Pour moi
Bail Organa est un des fondateurs de l'Alliance avec Mon Mothma, je serais étonnée qu'il soit présenté comme un nouveau à Luthen, et que ce Luthen se permette de dire "nan pas lui"
J'ai peur que ce soit quelqu'un d'autre. Genre un de la troupe de Rebels que je déteste

Et si ça se trouve c'est ça mais ça n'ira pas plus loin que ce petit oeuf de pâques. Comme lorsqu'on entend demander le général Syndulla et qu'on voit le Ghost dans Rogue One. On fait des petits clins d'oeil parce qu'on est bien obligés vu les évènements concomitents, mais bon pas trop non plus... on joue pas dans la même cour

Re: Andor - Episode 4 - Aldhani
Publié : jeu. 29 sept. 2022 - 15:12
par Anthony11
link224 a écrit :Bon sinon, on peut parier sans trop de risques que le mari de Mon Mothma va y passer avant la fin de la saison 2, vu qu'on n'a jamais entendu parler de lui jusqu'à présent.
Possible spoiler je préviens !
Apparemment ils vont divorcer dans la série.
Re: Andor - Episode 4 - Aldhani
Publié : jeu. 29 sept. 2022 - 15:20
par Ichigo
Anthony11 a écrit :link224 a écrit :Bon sinon, on peut parier sans trop de risques que le mari de Mon Mothma va y passer avant la fin de la saison 2, vu qu'on n'a jamais entendu parler de lui jusqu'à présent.
Possible spoiler je préviens !
Apparemment ils vont divorcer dans la série.
C’est vraiment un spoil ou c’est une blague ?

Re: Andor - Episode 4 - Aldhani
Publié : jeu. 29 sept. 2022 - 15:36
par Yumekua
Christoplette a écrit :
Il arriverait si tard en 5 BBY ?
Pour moi
Bail Organa est un des fondateurs de l'Alliance avec Mon Mothma, je serais étonnée qu'il soit présenté comme un nouveau à Luthen, et que ce Luthen se permette de dire "nan pas lui"
J'ai peur que ce soit quelqu'un d'autre. Genre un de la troupe de Rebels que je déteste

Et si ça se trouve c'est ça mais ça n'ira pas plus loin que ce petit oeuf de pâques. Comme lorsqu'on entend demander le général Syndulla et qu'on voit le Ghost dans Rogue One. On fait des petits clins d'oeil parce qu'on est bien obligés vu les évènements concomitents, mais bon pas trop non plus... on joue pas dans la même cour

ça ne peut pas être Ahsoka en tant que fulcrum vu qu'elle fait partie aussi des membres fondateurs.
Et je pense pas que ça sera un membre des rebels, le seul caméo qu'on pourrait avoir d'eux dans cette saison 1, ça serait le message d'ezra.
On est encore au moment où l'équipe du Ghost sont encore une petite cellule rebels indépendante.
Et là on parle surtout d'une personne qui possède beaucoup d'argent ou qui est très influent.
Re: Andor - Episode 4 - Aldhani
Publié : jeu. 29 sept. 2022 - 15:36
par PiccoloJr
Ils pouvaient pas réserver au moins un moment important pour chaque épisode ? Un petit cliffhanger, quelque chose ? C'est frustrant ce découpage. Mais bon c'est tellement bien mis en scène que je reste accro.
Re: Andor - Episode 4 - Aldhani
Publié : jeu. 29 sept. 2022 - 15:40
par Anthony11
Ichigo a écrit :Anthony11 a écrit :Possible spoiler je préviens !
Apparemment ils vont divorcer dans la série.
C’est vraiment un spoil ou c’est une blague ?

Si ça arrive dans la série, je dirai que c'était un spoil. Si ça n'arrive pas, je dirai que c'était une blague

Re: Andor - Episode 4 - Aldhani
Publié : jeu. 29 sept. 2022 - 15:46
par Barya Mach
link224 a écrit :darkdark a écrit :Et la personne nouvelle que mentionne mon mothma qui est-ce ?
Bail Organa, ça semblerait logique. Même si on n'a jamais eu de vraie confirmation du retour de
Jimmy Smits dans le rôle, juste une rumeur

Je pense qu'il s'agit tout simplement de la personne avec qui elle discute dans le trailer et qui lui demande quelles sont ses vraies activités.
Il faut peut être arrêter de vouloir sans arrêt un caméo ou l'apparition d'un personnage déjà connu.
Une nouvelle tête c'est intéressant, et ça permet de se demander si ce n'est pas un espion ou de s'interroger sur sa survie et ses décisions.
Re: Andor - Episode 4 - Aldhani
Publié : jeu. 29 sept. 2022 - 15:49
par Christoplette
Possible spoiler je préviens !
Perrin le mari de Mon Mothma est Snoke. Pendant une dispute, ils vont se lancer de la vaisselle et Perrin va être touché à la tête. (La fameuse blessure de Snoke dont tout le fandom se questionne sur l'origine)
Re: Andor - Episode 4 - Aldhani
Publié : jeu. 29 sept. 2022 - 16:58
par Tayliator
Je n'avais encore pas posté d'avis sur la série car je n'aime pas trop être négatif et que c'est purement subjectif je le conçois mais : purée qu'est-ce que je m'ennuie ferme !!! Drôle de sensation : je trouve le temps long devant chaque scène. Mais lorsque le générique arrive je me dis "c'est déjà fini ?!"
Pourtant je ne peux nier, oui c'est bien réalisé, c'est beau c'est propre, rien ne fait vraiment grogné, et dans l'idée la découverte de la machinerie impériale/coroporation/mon mothma c'est cool. Le ton plus adulte change et fait plaisir. Mais ca manque quand même sacrément de fun à mon goût, de wahou (et je ne parle pas forcément que de scènes d'actions).

Re: Andor - Episode 4 - Aldhani
Publié : jeu. 29 sept. 2022 - 17:23
par Albanie
Bordel excellent l'épisode

Non franchement j'ai plus pris du plaisir comme ça devant un star wars depuis rogue one
Luthen en impose tellement c'est dingue par contre sans déconner c'est affolant et triste à quel point ça fait passer les autres séries sw pour des blagues haha C'est tellement maitrisé, tout paraît naturel dans les dialogues, interactions, à partir du moment où tu fais rogue one et que là t'es en train de proposer du contenu quali comme ça pour andor, il faut absolument que gilroy fasse des projets plus importants!
Coruscant est tellement jolie, cet esthétisme, il y a des plans tellement jolis
par contre ouais c'est marrant de voir des ak-47 dans star wars, ça existait déjà avant dans les comics des armes de notre époque qui sont forcément considérées comme ancienne/antique dans SW et pourquoi pas, c'est sympa et ça montre vraiment à quel point la rebellion à l'époque c'était la dèche aussi
en tout cas c'est satisfaisant de voir à quel point la série essaie de dev tous les persos et ça marche
Re: Andor - Episode 4 - Aldhani
Publié : jeu. 29 sept. 2022 - 19:37
par Dago
Encore un excellent épisode.
Cette première scène dans le BSI impeccablement filmé pour montrer le travail d'analyse de Meero grâce aux gros plans sur ses yeux est ma favorite de la série. Ce discours hygiéniste du boss pour nous montrer ce qu'est le BSI, déterminé à nettoyer tout microbe et germe qui salirait la pureté de l'Empire.

Ils ne font pas dans la dentelle, on revient en 1977.
La dynamique du trio d'officiers marche très bien.
Le perso de Luthen Rael est magnifique, en tant que recruteur, "général", ou espion.
Coruscant (enfin!), le doux son du TIE dans les oreilles, les 40 objets de la boutique, on est bien revenu dans la galaxie Star Wars.
Je vois bien la série faire de Mon Mothma une veuve pour RO/OT, et ça me plait bien.
Je n'ai pas compris le coup du saut en hyperesace au tout début de l'épisode, une histoire de coaxyum?
Re: Andor - Episode 4 - Aldhani
Publié : jeu. 29 sept. 2022 - 20:11
par GTZL1
Je partage les critiques assez dithyrambiques sur cet épisode.
Je ne relève que deux défauts :
- Aldhani. Oui c'est filmé de manière majestueuse, mais l'environnement est quand même très banal. Ça aurait été si compliqué de peindre les moutons en orange ? Ou d'utiliser du bois blanc pour les constructions ?
- Trop d'humains. Dans Rebels ou la HR, sur 5 persos il y a 2 aliens, dans l'épisode du Mando en prison 1 droïde et 2 aliens. Ici on n'a pas vu 1 seul alien de l'épisode !
Et une question qui m'est restée à la fin : c'est nouveau que
Mon Mothma soit mariée ? Sérieux, je ne m'y attendais absolument pas, pendant la scène à la boutique j'étais sûr que c'était un prétexte pour discuter entre eux.
Re: Andor - Episode 4 - Aldhani
Publié : jeu. 29 sept. 2022 - 20:37
par Pierrick
GTZL1 a écrit :
Et une question qui m'est restée à la fin : c'est nouveau que Mon Mothma soit mariée ? Sérieux, je ne m'y attendais absolument pas, pendant la scène à la boutique j'étais sûr que c'était un prétexte pour discuter entre eux.
En canon, je ne sais pas, mais en Legend
elle avait un fils... Donc, des chances qu'elle ait été mariée... (Même si c'est pas obligé ! ^^)