Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Bad Batch 1x13 - La ruche

Forum consacré à la série animée The Bad Batch (2021), se déroulant juste après la Guerre des Clones et mettant en scène les quatre membres de l'escouade.

Retourner vers The Bad Batch

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mer 16 Juin 2021 - 17:18   Sujet: The Bad Batch 1x13 - La ruche

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 23 Juillet 2021 sur Disney+ (sortie mondiale)

Synopsis :
Pour sauver une amie, le Bad Batch envisage de faire échouer un projet de contrebandiers.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ichigo » Ven 23 Juil 2021 - 8:24   Sujet: Re: The Bad Batch 1x13 - La ruche

Avoir encore un épisode Filler a ce stade c’est frustrant. Il ne reste plus que 3 épisode pour conclure, je me demande comment tout ça va se terminer :think:
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar link224 » Ven 23 Juil 2021 - 8:27   Sujet: Re: The Bad Batch 1x13 - La ruche

Pas très intéressant ce remake des visites des mines de la Moria où faut pas réveiller les gobelins et le Balrog. Gandalf l'aurait très bien dit à Wrecker quand il fait tomber sa lampe : "Crétin de clone ! Jetez vous dedans la prochaine fois, cela nous débarrassera de votre stupidité !"
(Valable pour Cid à la fin aussi.)

Bref, hormis le Dévaronien et sa mère qui pourraient être intéressants à l'avenir, rien à sauver de l'épisode :(
Modifié en dernier par link224 le Ven 23 Juil 2021 - 8:28, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar PraehistRae » Ven 23 Juil 2021 - 8:27   Sujet: Re: The Bad Batch 1x13 - La ruche

épisode oubliable, alors qu'on approche du final.
May the Force be with you !
PraehistRae
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 14 Avr 2021
Localisation: Naboo
 

Messagepar Slymer1 » Ven 23 Juil 2021 - 8:35   Sujet: Re: The Bad Batch 1x13 - La ruche

Un vrai épisode filler vu que la situation initiale est la même que la situation finale

2 points :

Je pense que l'épisode manque d'enjeu pour introduire les pykes et donc la "vrai" mafia et donc l'aube écarlate
On aurait pu croire qu'avec la corne coupée à la fin que le dévavorien est Vizago mais c'est pas la bonne corne dommage (ou c'est une erreur de la production)
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 466
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Kardass » Ven 23 Juil 2021 - 8:41   Sujet: Re: The Bad Batch 1x13 - La ruche

Effectivement, encore un épisode bouche trou... Sans grand intérêt.

D'ailleurs, un truc m'a frappé:
Pourquoi le trou où vit la ruche est-il loin de la ville alors que nos héros prennent un tunnel pour se déplacer sous la ville?
Empereur Sith
Les Sith reviendront. Quelle que soit la durée du jour, la nuit finit toujours par tomber.
Kardass
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 31 Mar 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Ven 23 Juil 2021 - 8:42   Sujet: Re: The Bad Batch 1x13 - La ruche

Slymer1 a écrit:On aurait pu croire qu'avec la corne coupée à la fin que le dévavorien est Vizago mais c'est pas la bonne corne dommage (ou c'est une erreur de la production)


J'ai pensé exactement la même chose. Mais je vois pas Filoni se planter sur un truc comme ça. Dommage, ça aurait été un bon truc :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 23 Juil 2021 - 8:48   Sujet: Re: The Bad Batch 1x13 - La ruche

Bon je suis déçu par l’episode, à croire qu’ils vont vont nous mettre des fillers jusqu’au bout… le seul truc qu’on peut retenir est qu’ils ont un introduit les pykes, qu’on connaissait déjà :paf:
Et pour Durand, ça aurait fait une origin story parfaite pour Vizago avec la fin de l’épisode, même si ça aurait fait un peu forcé… mais bon tant pis :neutre:
J’espère que les trois qui restent seront bien plus palpitant
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Tielesman » Ven 23 Juil 2021 - 9:25   Sujet: Re: The Bad Batch 1x13 - La ruche

Je pense que c'est, pour l'instant, l'épisode le plus oubliable de toute la série.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Ares44 » Ven 23 Juil 2021 - 10:44   Sujet: Re: The Bad Batch 1x13 - La ruche

C'était passionnant, l'histoire et les intrigues ont bien avancé...

:paf:

Episode très oubliable
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 23 Juil 2021 - 12:05   Sujet: Re: The Bad Batch 1x13 - La ruche

Roh, que de vives critiques, pourtant il était sympa cet épisode du Bad Batch qui fait du train fantome :o :transpire:
(En meme temps, moi, tant qu'y a Cid... :cute: )

Sinon oui, pour moi cet episode (outre resserrer les liens entre le Bad Batch et Cid) sert surtout a introduire la famille Durand, parce que si le fiston Devaronien la semble etre le Fredo de la famille mafieuse, sa mere elle semble d'avantage avoir l'aura de Vito Corleone.
Et tout ça sans l'avoir u, meme en hologramme, pour moi ça c'est le genre de teasing pour une apparition dans un autre média...comme peu etre une serie portant sur la pegre et un gus en armure verte toussa... :oui: :wink:


D'ailleurs...on a deja vuune Devaronienne quelque part (a part peu etre en comics) dans une serie ou un film...on croise toujours des mecs a chaque fois, ca peu etre cool a voir. :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 23 Juil 2021 - 12:40   Sujet: Re: The Bad Batch 1x13 - La ruche

Comme le reste de la série : sympa. Au suivant :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 23 Juil 2021 - 12:45   Sujet: Re: The Bad Batch 1x13 - La ruche

Darth Erytram a écrit:Roh, que de vives critiques, pourtant il était sympa cet épisode du Bad Batch qui fait du train fantome :o :transpire:
(En meme temps, moi, tant qu'y a Cid... :cute: )

Sinon oui, pour moi cet episode (outre resserrer les liens entre le Bad Batch et Cid) sert surtout a introduire la famille Durand, parce que si le fiston Devaronien la semble etre le Fredo de la famille mafieuse, sa mere elle semble d'avantage avoir l'aura de Vito Corleone.
Et tout ça sans l'avoir u, meme en hologramme, pour moi ça c'est le genre de teasing pour une apparition dans un autre média...comme peu etre une serie portant sur la pegre et un gus en armure verte toussa... :oui: :wink:


D'ailleurs...on a deja vuune Devaronienne quelque part (a part peu etre en comics) dans une serie ou un film...on croise toujours des mecs a chaque fois, ca peu etre cool a voir. :oui:


Même si l'épisode reste sans plus, je vois bien cet épisode comme un chapitre 5 de Mandalorian, on nous introduit le Durant pour une intrigue future et j'ai l'impression que l'Aube Écarlate pointe son nez dans une prochaine saison
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Ven 23 Juil 2021 - 13:32   Sujet: Re: The Bad Batch 1x13 - La ruche

Slymer1 a écrit:Un vrai épisode filler vu que la situation initiale est la même que la situation finale


Ben...non.

La situation initiale, c'est que Cid a perdu son bizness. La situation finale... elle l'a récupéré.

Episode filler effectivement. Mais ça reste très sympa quand même.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dantesk » Ven 23 Juil 2021 - 13:52   Sujet: Re: The Bad Batch 1x13 - La ruche

A peu près comme les 3/4 des épisodes jusqu'ici: je me suis ennuyé ferme.
Du fillers sans grand intérêt avec des situations que n'ont pas de sens:

Genre Cid qui dit bien qu'ils doivent pas se faire gauler par les Pykes, puis revient sans vérification dans son bar et se fait accuser par Durand sans se défendre particulièrement.
D'ailleurs cette dernière devient extrêmement clémente envers Durand pour rien, ce dernier se barre comme "ça" en plus...

Bref pas fou, histoire simpliste et pourtant brouillonne à suivre.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Darkfisto » Ven 23 Juil 2021 - 15:09   Sujet: Re: The Bad Batch 1x13 - La ruche

Il va falloir s'y faire, cette série c'est en moyenne 2 épisodes intéressants, entrecoupés d'un épisode "filler" où on avance pas.

Finalement ce qui sauve cet épisode c'est le coté technique, sinon c'est vraiment pas terrible, c'est du niveau des plus mauvais épisode Rebels niveau intrigue.

C'est frustrant car parfois on a vraiment de très bons épisodes ("Aftermath, "Replacements", l'épisode avec Rex, les doubles épisodes sur Fennec/Cad Bane et Ryloth) mais ceux qui sont centrés sur la Bad Batch sont les moins intéressants, en plus de ne pas faire avancer l'histoire.

Après si on compare aux autres séries 3D, pour une première saison on est largement au dessus de ce que proposaient The Clone Wars et Rebels à leurs début.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Tielesman » Ven 23 Juil 2021 - 18:46   Sujet: Re: The Bad Batch 1x13 - La ruche

Oui sur l'aspect technique l'épisode est plutot réussi ,et encore, niveau décor on se retape Ord Mantell, alors que nous aurions pu découvrir une nouvelle planète, ou bien revoir une planète de TCW avec cette animation améliorée.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar master polo » Dim 25 Juil 2021 - 19:00   Sujet: Re: The Bad Batch 1x13 - La ruche

Je suis le premier à râler quand je vois les gens se plaindre des "fillers", mais là faut avouer que l'épisode ne vole pas haut et n'a pas vraiment d'intérêt, c'est le premier de la série où je bouge ma souris pour voir le temps qu'il reste...
C'est toujours le même problème on commence à introduire des enjeux et des épisodes plus liés entre eux, et on se retrouve avec une semaine d'attente déçue pour 20min oubliables.
master polo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 09 Jan 2014
Localisation: Bespin
 

Messagepar PPL » Lun 26 Juil 2021 - 8:09   Sujet: Re: The Bad Batch 1x13 - La ruche

Épisode en deçà des deux derniers, mais je vais être plus clément que mes collègues.

J'ai bien aimé l'épisode, malgré son côté un peu "filler" cette épisode est riche en actions et est très dense.

De plus un nouveau personnage fait son apparition (il en amènera d'autres sûrement :D ) et permet d'introduire un nouveau nom de famille dans la "mafia/pègre" de Star wars.

Il ne faut surtout pas oublier qu'on regarde une série Star wars, ce qui peut paraître "filler" ou "inutile" aujourd'hui peut revenir demain et donné les meilleurs arcs de la série (surtout qu'on sait maintenant que la série aura plusieurs saisons :siffle: ) et enrichir l'univers canon.

Je reste confiant et j’attends la suite avec impatience.
PPL
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 07 Fév 2021
 

Messagepar link224 » Lun 26 Juil 2021 - 8:32   Sujet: Re: The Bad Batch 1x13 - La ruche

PPL a écrit:(surtout qu'on sait maintenant que la série aura plusieurs saisons :siffle: )


Ha ? Je suis passé à côté de l'info. Tu aurais une source officielle stp ? :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ichigo » Lun 26 Juil 2021 - 9:05   Sujet: Re: The Bad Batch 1x13 - La ruche

PPL a écrit:Il ne faut surtout pas oublier qu'on regarde une série Star wars, ce qui peut paraître "filler" ou "inutile" aujourd'hui peut revenir demain et donné les meilleurs arcs de la série (surtout qu'on sait maintenant que la série aura plusieurs saisons :siffle: ) et enrichir l'univers canon.


Aucune suite n’a été confirmé pour le moment. :cute:
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar CroateAndeddu » Lun 26 Juil 2021 - 10:20   Sujet: Re: The Bad Batch 1x13 - La ruche

PPL a écrit:Épisode en deçà des deux derniers, mais je vais être plus clément que mes collègues.

J'ai bien aimé l'épisode, malgré son côté un peu "filler" cette épisode est riche en actions et est très dense.

De plus un nouveau personnage fait son apparition (il en amènera d'autres sûrement :D ) et permet d'introduire un nouveau nom de famille dans la "mafia/pègre" de Star wars.

Il ne faut surtout pas oublier qu'on regarde une série Star wars, ce qui peut paraître "filler" ou "inutile" aujourd'hui peut revenir demain et donné les meilleurs arcs de la série (surtout qu'on sait maintenant que la série aura plusieurs saisons :siffle: ) et enrichir l'univers canon.

Je reste confiant et j’attends la suite avec impatience.


Personnellement qu'un épisode soit filler ou pas n'a aucune importance pour moi. Le plus important c'est que l'épisode soit bon. L'épisode sur les baleines de l'espace dans Rebels m'avait ennuyé et c'est pas le fait qu'elles aient un rôle à jouer dans le final qui rend tout d'un coup l'épisode plus intéressant. Pour ma part je me suis ennuyé (j'ai plusieurs fois regarder le temps restant tellement je trouvais ça soporifique).
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar PPL » Lun 26 Juil 2021 - 10:41   Sujet: Re: The Bad Batch 1x13 - La ruche

Ichigo a écrit:
PPL a écrit:Il ne faut surtout pas oublier qu'on regarde une série Star wars, ce qui peut paraître "filler" ou "inutile" aujourd'hui peut revenir demain et donné les meilleurs arcs de la série (surtout qu'on sait maintenant que la série aura plusieurs saisons :siffle: ) et enrichir l'univers canon.


Aucune suite n’a été confirmé pour le moment. :cute:


Ok merci, il me semblait avoir vu passé l'info (ou la rumeur ?) une fois :think: . Mon mauvais



link224 a écrit:
PPL a écrit:(surtout qu'on sait maintenant que la série aura plusieurs saisons :siffle: )


Ha ? Je suis passé à côté de l'info. Tu aurais une source officielle stp ? :)


Pas de source sorry, j'ai dit une bêtise :chut:
PPL
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 07 Fév 2021
 

Messagepar ashlack » Lun 26 Juil 2021 - 22:31   Sujet: Re: The Bad Batch 1x13 - La ruche

He ben, quel ennui. Aucun enjeu, aucun développement de quoi que ce soit, des personnages totalement random voir hors de propos (genre Durant à l'air de tout sauf d'un vrai truand), un déroulé cliché au possible, une pseudo-morale qui sort de nulle part et des ""ressorts"" scénaristiques absurdes et incohérents.

Spoiler: Afficher
-"Les moteurs sont HS je vais les réparer" -"non pas besoin on va pas s'en esrvir". 3 minutes plus tard, les moteurs marchent parfaitement. :roll:

On est 6 contre Pykes mais on est obligés de négocier. Si seulement on avait ne serait-ce que jeté un œil avant d'entrer pour pas tomber dessus.

2 bonshommes descendus et 4 grosses caisses hélitreuillées sans aucun obstacle mais pour les deux dernières y'a un chariot sur la trajectoire alors que le vaisseau n'a pas bougé.


La série vole déjà pas bien haut mais alors là. Heureusement que c'est qu'un épisode et pas 4, sinon il rejoignait direct les droïdes du désert dans le panier des épisodes les plus inutiles et ennuyeux de tout l’univers Star Wars.
Et encore une fois, plus la Bad Batch est impliqué, moins l'épisode est bon. :roll:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 26 Juil 2021 - 23:40   Sujet: Re: The Bad Batch 1x13 - La ruche

ashlack a écrit:(genre Durant à l'air de tout sauf d'un vrai truand):


Je vois pas trop ce qui est dérangeant sur ce point la, dans le sens ou pour moi c'est clairement fait exprès.
Le fils Durant est le cas classique du mome né dans une grosse famille mafieuse, et qui du coup tente de se prendre pour un caid, faire honneur a son heritage toussa, sauf qu'il a pas du tout les épaules pour ça. Ca permet de faire encore plus de contraste avec sa mere, qui elle pour le coup est vraiment vendue comme une grande chef mafieuse dont le seule nom fait marcher les pykes sur des oeufs... :neutre:

D'ailleurs je trouve le perso pas si mauvais pour cette categorie, ils ne sont pas tombés dans le cliché du fils mafieux pourrie gaté qui pense que le simple fait de porter un nom reconnu dans le milieu lui permet de faire ce qu'il veux avec n'importe qui.
Ici Durant tente de montrer sa valeur en parvenant a faire une petite "prise de guerre" et une bonne affaire au nom de sa famille par ses propres moyens.
Seulement il avait sous estimé la ténacité de la vieille Cid, et surestimé ses compétences a faire des affaires avec de gros bonnets comme les Pykes. On sens d'ailleurs a la fin que c'est le genre a apprendre de ses erreur, si il a pas mal de defauts, il n'a pas l'air stupide. :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Chadax » Mar 27 Juil 2021 - 16:25   Sujet: Re: The Bad Batch 1x13 - La ruche

D'habitude je ne souscris pas trop aux critiques sur les "fillers" (je suis peut-être trop bon public :D ), mais là, c'est le premier épisode que je trouve vraiment inintéressant du début à la fin. Même dans TCW ou Rebels, je ne me souviens pas d'un épisode aussi inutile. J'espère que la fin de saison va un peu décoller...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar chausson jedi » Mar 27 Juil 2021 - 18:01   Sujet: Re: The Bad Batch 1x13 - La ruche

Au fait est-ce qu'il y va avoir une saison 2 ?
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar link224 » Mar 27 Juil 2021 - 18:09   Sujet: Re: The Bad Batch 1x13 - La ruche

chausson jedi a écrit:Au fait est-ce qu'il y va avoir une saison 2 ?


Allez, un petit effort, remonte environ 5 posts plus haut :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar chausson jedi » Mer 28 Juil 2021 - 17:21   Sujet: Re: The Bad Batch 1x13 - La ruche

OK pas de seconde saison . Au moins c'est clair
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar link224 » Mer 28 Juil 2021 - 17:25   Sujet: Re: The Bad Batch 1x13 - La ruche

chausson jedi a écrit:OK pas de seconde saison . Au moins c'est clair


Ce n'est absolument pas ce qui est écrit, que ce soit par Ichigo ou par moi-même. Pas d'annonce pour le moment ne signifie pas qu'il n'y aura pas de seconde saison.
Une immense majorité des séries TV ne sont renouvelées qu'après la fin d'une saison :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 


Retourner vers The Bad Batch


  •    Informations