Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Delcourt] Les BD de l'Univers Officiel

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Jeu 07 Nov 2019 - 18:05   Sujet: [Delcourt] Les BD de l'Univers Officiel

Bon, petite inauguration de topic consacré à Delcourt, mais dans la partie "Littérature officielle". On a les premières infos concernant le planning 2020, qui ne sera constitué que de canon, donc autant en parler ici et non dans la partie "Légendes".

Bref, voilà le planning : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2020.html

À vos discussions :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jies » Jeu 07 Nov 2019 - 18:40   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD de l'Univers Officiel

Une page se tourne...
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 07 Nov 2019 - 18:47   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD de l'Univers Officiel

Cool pour les Contes du Château de Vador, il n'y aura pas 1 an d'écart entre les deux tomes ! :cute:

Les Star Wars Nouvelles Aventures ne m'intéressent pas, vu que je fais désormais la série en VO.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 07 Nov 2019 - 18:50   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD de l'Univers Officiel

C'est triste... :(
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 07 Nov 2019 - 19:00   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD de l'Univers Officiel

On dirait que c'est impossible d'avoir des publications Legends en BD et en roman en même temps :( .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 07 Nov 2019 - 19:42   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD de l'Univers Officiel

Bon, en même temps, à part faire des rééditions, Delcourt ne publiait plus grand chose d'inédit en Legends... :/
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark Wyyrlok » Jeu 07 Nov 2019 - 20:24   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD de l'Univers Officiel

J'ai pas bien compris, pourquoi c'est Delcourt et pas Panini Comics qui s'est chargé d'éditer "Les contes du château de Vador" ?
On aura plus de "nouveau" légende chez Delcourt, comme avec la série "Icône" ?
Dark Wyyrlok
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 06 Avr 2019
 

Messagepar link224 » Jeu 07 Nov 2019 - 20:31   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD de l'Univers Officiel

Dark Wyyrlok a écrit:J'ai pas bien compris, pourquoi c'est Delcourt et pas Panini Comics qui s'est chargé d'éditer "Les contes du château de Vador" ?


Parce que ça paraît chez IDW aux USA, et que c'est Delcourt qui publie ça. (Panini a publié quelques récits issus de chez IDW au début qu'ils ont repris la licence, mais ils ont plus ou moins clairement dit que le jeunesse ne les intéressait plus, ce qui arrange Delcourt.) :jap:

Dark Wyyrlok a écrit:On aura plus de "nouveau" légende chez Delcourt, comme avec la série "Icône" ?


Toutes les informations dont on dispose se trouvent dans la news :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Yocana » Jeu 07 Nov 2019 - 20:58   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD de l'Univers Officiel

Ciao Delcourt de mon côté. J'imagine que la raison a pris le dessus sur la passion pour Mornet. Les dernières ventes ont du être drôlement décevantes...
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar dadou50 » Jeu 07 Nov 2019 - 21:12   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD de l'Univers Officiel

Bof......pour moi rien d'interessant, les séries jeunesses je n'accroche pas...je dois être trop vieux :) :)
J'ai eu entre les mains le premier volume des contes du chateau,je n'ai pas accroché
dadou50
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 13 Jan 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 07 Nov 2019 - 21:40   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD de l'Univers Officiel

Le problème du Jeunesse en UEO c'est que c'est soit de la novelisation soit des histoires one-shot très courtes qui ne forment pas de séries...
Pas captivant.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Chaussette » Ven 08 Nov 2019 - 9:42   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD de l'Univers Officiel

Je suis bien déçu. Il Manque surtout à ce planning :

The Classic Newspaper Comics Vol. 2 (parution mars 2018)
https://www.amazon.com/Star-Wars-Classic-Newspaper-Comics/dp/1684050537

The Classic Newspaper Comics Vol. 3 (parution septembre 2018)
https://www.amazon.com/Star-Wars-Classic-Newspaper-Comics/dp/1684053293/ref=pd_sbs_14_t_1/140-8651458-2266633?_encoding=UTF8&pd_rd_i=1684053293&pd_rd_r=cd069ae3-77c6-42c4-977a-9bfa75a39922&pd_rd_w=KBPP0&pd_rd_wg=BhVHy&pf_rd_p=5cfcfe89-300f-47d2-b1ad-a4e27203a02a&pf_rd_r=QYQK2E4X71ZKM7AVHTKM&psc=1&refRID=QYQK2E4X71ZKM7AVHTKM

De plus les sorties des SW adventures d'IDW sont bien trop chères et de mauvaises qualités pour mériter une parution en album BD de format classique. Delcourt fait les mêmes erreurs que Dark Horse France à l'époque ou ils ont sortis les comic Old Republic en 3 Tomes format BD. J'ai été échaudé par Rebels en 12 tomes, je ne replonge pas sur les "nouvelles aventures" ou "les contes du château".
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 08 Nov 2019 - 11:04   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD de l'Univers Officiel

Les volumes 2 et 3 des strips ont été annulés faute de ventes suffisantes du tome 1. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark Maelo » Ven 08 Nov 2019 - 11:10   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD de l'Univers Officiel

Moi je suis content de toutes ces publications officielles, car je ne m'achète que de l'UEO.

Par contre, j'aime ranger mes livres par ordre chronologique et ai deux étagères, une pour les recueils genre "aventures" ou "ère de" et une pour la série régulière avec deux tranches Delcourt (Fils de Danthomir et Contes Château Vador) qui font une coupure avec les tranches de Panini. Un peu dommage que tout ne soit pas publié sous la même maison d'édition.

Idem au niveau du changement de format entre le format comics pour Aventures, le format BD pour Rebels et le format entre les deux pour Nouvelles aventures...

Bon ok c'est pareil pour les romans entre les Pocket jr, les Bibliothèques vertes, les Pocket, ...
Sans parler de toutes les différentes tailles pour les vo.

Bon près j'aime quand c'est carré tout ça... :D
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar link224 » Ven 27 Déc 2019 - 18:50   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD de l'Univers Officiel

Couverture de l'album Le Vol du Faucon Millenium (sortie le 4 Mars), qui regroupera tous les récits estampillés Flight of the Falcon parus chez IDW aux USA :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 27 Déc 2019 - 23:11   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD de l'Univers Officiel

Ce sera quel format pour ce livre ? "Comics" comme les SW Aventures ou plutôt "BD de 50 pages" comme les SW Nouvelles Aventures ?
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 27 Déc 2019 - 23:25   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD de l'Univers Officiel

Mornet à Cusset a laissé entendre que ce qui émanait d'IDW paraîtrait plutôt dans la deuxième catégorie. ;)
Un indice peut-être avec le prix de vente ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar anakine31 » Mar 31 Déc 2019 - 10:01   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD de l'Univers Officiel

J'espère qu'ils feront pareil avec les histoires de l'espace sauvage :neutre: Elles ne sont plus imprimé dans les BD de "Nouvelles Aventures"
Très bonne nouvelle cela dit :)
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Dark Maelo » Lun 13 Jan 2020 - 11:34   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD de l'Univers Officiel

Bonjour et désolé de déranger d'avance.

Je viens de pré commander le tome 3 des Nouvelles aventures qui doit sortir le 5 février mais mon libraire m'indique une date de sortie annoncée au 29 janvier (idem sur Amazon)

Peut-on savoir qui a raison svp ?

Merci d'avance

(oui je sais ce n'est qu'un petit détail sur une semaine d'écart mais c'est pour être sûr)
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar link224 » Lun 13 Jan 2020 - 13:50   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD de l'Univers Officiel

Amazon et ton libraire ont raison (j'ai modifié sur la page des prochaines sorties) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Maelo » Lun 13 Jan 2020 - 14:42   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD de l'Univers Officiel

link224 a écrit:Amazon et ton libraire ont raison (j'ai modifié sur la page des prochaines sorties) :jap:


Super merci ^^
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar Azmatik » Dim 26 Jan 2020 - 12:28   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD de l'Univers Officiel

Est ce que Delcourt est "fiable" vis à vis de ses publications par rapport aux publications US ?

Pour l'instant il y a pas eu de grand problème de publications manquantes chez Marvel mais j'avoue avoir du mal à suivre au sujet des comics idw et autres comics jeunesse.

Par exemple la série star Wars rebels qui est terminée, est ce que tout a bien été publié chez Delcourt ?
Il n'y a pas d'histoire manquante pour forces of Destiny non plus ?
Azmatik
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 11 Oct 2011
 

Messagepar link224 » Dim 26 Jan 2020 - 12:41   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD de l'Univers Officiel

Azmatik a écrit:Par exemple la série star Wars rebels qui est terminée, est ce que tout a bien été publié chez Delcourt ?
Il n'y a pas d'histoire manquante pour forces of Destiny non plus ?


Pour ces deux exemples, Delcourt a effectivement tout publié.

En revanche, pour la série Star Wars Adventures (en VF : Star Wars Aventures puis Nouvelles Aventures depuis l'an dernier), la publication française est très aléatoire et donc non complète. Choix assumé de la part de Delcourt qui ne publie (pour le moment) que les récits les plus intéressants :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Azmatik » Dim 26 Jan 2020 - 15:01   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD de l'Univers Officiel

Bon ben je vais essayer de garder confiance en eux pour le moment sur cette serie, merci pour l'info :D

Edit : quoi que à bien y regarder je me demande si je ne vais pas plutôt me rabattre sur les omnibus US.
Je peux être sûr de tout avoir ainsi ?
Azmatik
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 11 Oct 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 26 Jan 2020 - 17:01   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD de l'Univers Officiel

L'omnibus SW Adventures vol.1 contient les 4 premiers TPB donc oui. :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Azmatik » Dim 26 Jan 2020 - 17:47   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD de l'Univers Officiel

Et pour les cas comme destroyer down, vous pensez que ce comics figurera dans un omnibus où est ce qu'il faudra le prendre à part ? :/
Azmatik
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 11 Oct 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 26 Jan 2020 - 19:00   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD de l'Univers Officiel

Il existe un TPB Destroyer Down dont l'édition n'est pas faite (mea culpa :transpire: )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark Maelo » Sam 01 Fév 2020 - 6:54   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD de l'Univers Officiel

Je viens de m'acheter la bd Nouvelles aventures Tome 3 et j'ai une question sur son contenu.

Il y a dedans 2 histoires star wars adventures :
- attention à vos manières (vol 7 en vo)
- le vaisseau fantôme


J'aimerais savoir si j'ai bien compris ce qu'est la deuxième histoire "le vaisseau fantôme".

D'après ce que j'ai compris, il s'agit de la moitié de l'histoire Destroyer down (vol 4 en vo) qui est en flash-back dans l'histoire complète. L'autre moitié qui met en scène Rey n'est pas présente dans cette bd car cette partie de l'histoire a été dessinée par un autre illustrateur.


Ce qui me gène est le fait qu'on nous livre un "morceau" d'histoire avec en plus un résumé sur la dernière couverture nous informant : "Englouti il y a bien longtemps par des sables mouvants, le destroyer impérial spectral a donné naissance à la surface, les pilleurs d'épaves se lancent dans cette improbable quête... Et Rey n'est pas la dernière.

Quand j'ai lu ce résumé je me dis "mince il y a Rey dans l'histoire je ne l'ai pas vu, ni de sables mouvants, ni de pilleurs d'épaves, ni de ..."

Donc on nous met un résumé d'une histoire qui n'est pas là et on nous donne les flash-back mais je trouve que cela n'est pas clair.

(Plus je me relis plus je me dis que je ne suis pas clair non plus désolé)
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar L2-D2 » Lun 03 Fév 2020 - 9:54   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD de l'Univers Officiel

Attends, tu es en train de dire qu'il y a le récit de complément de Destroyer Down... sans que Destroyer Down ne soit publié ? :perplexe:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Maelo » Lun 03 Fév 2020 - 10:32   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD de l'Univers Officiel

L2-D2 a écrit:Attends, tu es en train de dire qu'il y a le récit de complément de Destroyer Down... sans que Destroyer Down ne soit publié ? :perplexe:


J'en ai l'impression, c'est pourquoi je demandais des précisions.

Pour vérifier si j'ai bien compris ou pas.
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 03 Fév 2020 - 13:54   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD de l'Univers Officiel

Voilà pourquoi j'ai arrêté la VF pour cette série...

Vouloir regrouper à tout prix par dessinateur/auteur c'est complètement stupide et ça entraîne déjà des énormités comme celle-ci.

Ton analyse est la bonne Dark Maelo... :pfff:

En plus de ne pas garantir au lecteur l'intégralité des récits, ça offre des choses incompréhensibles.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 04 Fév 2020 - 16:37   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD de l'Univers Officiel

La première partie du récit sera dans un tome suivant :paf:

Là je dois dire que je n'ai jamais compris la manœuvre de Delcourt d’arrêter les cartonnés identiques aux TPB US pour faire ça à la place...
ça doit mieux se vendre auprès d'un certain (jeune) public sans doute. Mais pour le complétiste c'est un cauchemar.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Lun 09 Mar 2020 - 22:25   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD de l'Univers Officiel

Dark Vador - Les Contes du Château tome 2 (VF de la mini-série Return to Vader's Castle) prévu pour le 27 Mai :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Sam 04 Avr 2020 - 21:02   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD de l'Univers Officiel

16/03 :
Delcourt reporte pour le moment toutes ses sorties de BD : https://www.facebook.com/delcourtcomics ... =1&theater

Concernant Star Wars, la prochaine parution était le tome 4 de Nouvelles Aventures, prévu le 1er Avril. On va souhaiter qu'il n'y ait que celle-ci de concernée :jap:

Edit 04/04 :
Nouvelle date (provisoire) donnée par Amazon pour Nouvelles Aventures tome 4 : 27 Mai :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Sam 25 Avr 2020 - 15:15   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD de l'Univers Officiel

Le panel Delcourt de #GenSWChezvous (Cusset, à la maison) aura lieu samedi 02/05 à 14h : http://www.genstarwars.com/blog2/decouv ... wchezvous/

À suivre sur la chaîne Youtube des Héritiers.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Lun 27 Avr 2020 - 2:21   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD de l'Univers Officiel

Question, est-ce que dans la BD Vador, Les Contes du Château il y a la BD Droid Hunters du Free comic book day 2019 ? :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar L2-D2 » Lun 27 Avr 2020 - 10:33   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD de l'Univers Officiel

Nope ! Elle sera sans doute dans le tome 2 !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 02 Mai 2020 - 14:54   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD de l'Univers Officiel

Excusez moi d'avance pour la question con, mais j'ai du mal a comprendre ce qu'est "Nouvelles Aventures tome 4". Ce sont des récits sur la guerre des clones je suppose ? Puisque je vois que c'est le tome 4 et que la série aventures se déroule sur plusieurs années (si j'ai bien compris), est ce qu'il y'a d'autres tomes sur la guerre des clones ?

Bref je suis un peu perdu vu que je suis d'assez loin les parutions canon... Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne. Merci. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar larcios » Sam 02 Mai 2020 - 15:39   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD de l'Univers Officiel

Dessel Damask a écrit:Excusez moi d'avance pour la question con, mais j'ai du mal a comprendre ce qu'est "Nouvelles Aventures tome 4". Ce sont des récits sur la guerre des clones je suppose ? Puisque je vois que c'est le tome 4 et que la série aventures se déroule sur plusieurs années (si j'ai bien compris), est ce qu'il y'a d'autres tomes sur la guerre des clones ?

Bref je suis un peu perdu vu que je suis d'assez loin les parutions canon... Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne. Merci. :D

les parutions delcourt canon : star wars aventures tome 1 à 3 ( différents récits à travers toute la saga, de la prelogie à la postologie, publié par IDW en V.O), star wars nouvelles aventures tome 1 à 4 pour l'instant ( c'est la continuité des star wars aventures, donc la suite des comics publié par IDW en V.O, voit ca comme un relaunch éditoriales de Delcourt comme avec panini et ces séries marvel et star wars. Donc c'est la même collection en V.O édité dans 2 format différents en France)
larcios
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 04 Nov 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 24 Mai 2020 - 19:41   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD de l'Univers Officiel

Petite demande coup de main pour mettre à jour la base de données du site ! :) :

Est-ce que quelqu'un possède les tomes 2 et 3 des Nouvelles Aventures ? Si oui, me contacter par MP.

Merci d'avance ! :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark Maelo » Mer 27 Mai 2020 - 13:04   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD de l'Univers Officiel

J'avais une question, il était question il y a quelques temps d'un album pour Star Wars Résistance du même type que les bd/comics Rebels.

C'était prévu pour mai sans couverture ni rien d'autre comme info.

Cela a-t-il été complètement abandonné ?
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar link224 » Mer 27 Mai 2020 - 14:43   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD de l'Univers Officiel

14h09 : Même si Thierry Mornet n'en a pas parlé lors de "Cusset en ligne" le mois dernier, je pense que ça fait partie des albums qui ont été décalés à 2021.
Je vais me renseigner sur la sortie de ces comics en Allemagne (car ça devait en être la traduction) parce que si ça se trouve, ça a été décalé là-bas aussi :jap:


Edit 15h42 :
Après renseignement auprès d'un confrère allemand, il n'y a eu que 5 numéros (soit 80 pages) de cette série parus en Allemagne (après quoi la série comics a été annulée). Donc ça ne remplirait même pas 2 albums, pas sûr que Delcourt veuille finalement s'investir là-dedans :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Maelo » Mer 27 Mai 2020 - 17:30   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD de l'Univers Officiel

Ok merci pour la réponse ^^
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar Grand Fan » Mer 23 Sep 2020 - 11:13   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Quelqu'un pourrait m'indiquer le contenu des albums Star Wars : Nouvelles Aventures tomes 3 et 4 ? C'est-à-dire l'équivalent VO ? Merci d'avance. :jap:
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar link224 » Mer 23 Sep 2020 - 11:59   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Grand Fan a écrit:Quelqu'un pourrait m'indiquer le contenu des albums Star Wars : Nouvelles Aventures tomes 3 et 4 ? C'est-à-dire l'équivalent VO ? Merci d'avance. :jap:


Réponse ici pour le tome 4 : https://www.starwars-universe.com/actu- ... rance.html

Pour le tome 3, je cherche :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Luigi2904 » Mer 23 Sep 2020 - 14:48   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Mauvais topic mais voici pour le tome 3 :

https://www.starwars-universe.com/livre ... ieres.html
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 23 Sep 2020 - 17:25   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD de l'Univers Officiel

Luigi2904 a écrit:Mauvais topic mais voici pour le tome 3 :

https://www.starwars-universe.com/livre ... ieres.html


Et ça pour le tome 3 aussi : https://www.starwars-universe.com/livre ... ntome.html :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Mer 30 Sep 2020 - 16:22   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD de l'Univers Officiel

Couverture de l'adaptation jeunesse de TROS, à paraître le 18 Novembre :

Spoiler: Afficher
Image


Et ce sera donc la toute dernière parution Star Wars chez Delcourt :(
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 06 Jan 2021 - 9:52   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD de l'Univers Officiel

Petit oubli dans ma news du lundi d'avant-hier (j'avais pas fait gaffe que la date de sortie avait été de nouveau avancée, je vais le rajouter^^) : l'adaptation en comics jeunesse de l'épisode IX est dispo aujourd'hui chez Delcourt : https://www.amazon.fr/gp/product/241303 ... 241303725X

Et c'est donc le dernier comics Star Wars chez Delcourt, canon et Légendes confondus, à paraître en librairie :(

Au revoir Delcourt, un grand merci, et bonne chance pour la suite :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Maelo » Mer 06 Jan 2021 - 10:44   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD de l'Univers Officiel

On n'a toujours aucune info pour savoir si les comics jeunesse vont être édités en français ?
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations