Page 1 sur 1

Challenge Fan-Fictions #12 : Un grand guerrier ?

Publié : mer. 02 oct. 2019 - 9:41
par L2-D2
Tout est dans la news !

Vous avez jusqu'au dimanche 20/10 inclus pour poster votre contribution de 150 mots (tolérance de plus ou moins 25 mots) sur ce thème qui vous est proposé par Mandoad. Mais attention, n'oubliez pas la contrainte imposée par Yoda lui-même : "Personne par la guerre ne devient grand."

A vos claviers ! :)

Edit : Les challengers !

Dark Stannis
Spoiler :   Afficher
Alfred M.
Spoiler :   Afficher
Notsil
Spoiler :   Afficher
Kenowan
Spoiler :   Afficher
Joysstar
Spoiler :   Afficher
Mandoad
Spoiler :   Afficher
Ve'ssshhh
Spoiler :   Afficher
Niffleur
Spoiler :   Afficher

Re: Challenge Fan-Fictions #12 : Un grand guerrier ?

Publié : mer. 02 oct. 2019 - 11:14
par Dark Stannis
Allez, je me lance :)

170 mots
Spoiler :   Afficher
EDIT : une intuition, du coup deux petits changement 5 minutes après avoir posté :D

Re: Challenge Fan-Fictions #12 : Un grand guerrier ?

Publié : mer. 02 oct. 2019 - 11:37
par Alfred M.
A mon tour (171 mots) :
Spoiler :   Afficher

Re: Challenge Fan-Fictions #12 : Un grand guerrier ?

Publié : mer. 02 oct. 2019 - 21:50
par Notsil
Cette fois j'oublierai pas ^^
Spoiler :   Afficher
151 mots.

Re: Challenge Fan-Fictions #12 : Un grand guerrier ?

Publié : jeu. 03 oct. 2019 - 15:25
par Kenowan
Spoiler :   Afficher
Version alternative d'une fameuse scène, construite en miroir de ma précédente tentative. Et cette fois pile 150 mots, 800 caractères. :)

Re: Challenge Fan-Fictions #12 : Un grand guerrier ?

Publié : dim. 06 oct. 2019 - 21:24
par Joysstar
A mon tour !

Au compteur : cent-cinquante mots !
Spoiler :   Afficher

Re: Challenge Fan-Fictions #12 : Un grand guerrier ?

Publié : ven. 11 oct. 2019 - 15:37
par Mandoad
Hello, je participe moi aussi:
Spoiler :   Afficher
Au total, 150 mots.

Re: Challenge Fan-Fictions #12 : Un grand guerrier ?

Publié : dim. 13 oct. 2019 - 15:53
par Ve'ssshhh
Je me lance, moi aussi!
Spoiler :   Afficher


Il faut croire que le sujet m'a inspiré: le texte qui suit a été ma première idée - nostalgie d'un passé réel ou imaginé, je ne sais-, mais il est peut être trop en dehors du thème.
Je le présente tout de même hors challenge
Spoiler :   Afficher

150 mots pour les deux, mais je reste toujours aussi dubitatif quant à la méthode de calcul employée par LibreOffice ou Word :perplexe:

Re: Challenge Fan-Fictions #12 : Un grand guerrier ?

Publié : dim. 13 oct. 2019 - 18:45
par Notsil
Word compte pour 1 mot les tirets (donc à chaque dialogue ^^) et les points d'exclamation ;)

Re: Challenge Fan-Fictions #12 : Un grand guerrier ?

Publié : dim. 20 oct. 2019 - 20:48
par Niffleur
Voici, après bien des relectures et autres modifications, ma contribution ! ^^

Spoiler :   Afficher
(168 mots au compteur, selon Word comme toujours)

Re: Challenge Fan-Fictions #12 : Un grand guerrier ?

Publié : lun. 21 oct. 2019 - 14:57
par L2-D2
Les votes sont ouverts !!!
Vous avez jusqu'au lundi 28/10 15h pour choisir vos deux textes préférés ! :cute:

Re: Challenge Fan-Fictions #12 : Un grand guerrier ?

Publié : lun. 21 oct. 2019 - 20:08
par Joysstar
De très beaux textes en perspective, j'ai eu du mal à voter. ^^

Re: Challenge Fan-Fictions #12 : Un grand guerrier ?

Publié : lun. 21 oct. 2019 - 20:32
par Mandoad
L2-D2 a écrit :Vous avez jusqu'au lundi 28/10 15h pour choisir vos deux textes préférés !
Ouais, mais moi y en a plus que je trouvais très bon, là ! :cry:
Sérieusement, j'ai l'impression de le dire à chaque fois, mais: Bravo à tous ! Encore une fois, il y a des participations superbes et ce ne fut vraiment pas facile, mais bon il n'y avait que deux places et j'ai fini par me décider.

Re: Challenge Fan-Fictions #12 : Un grand guerrier ?

Publié : lun. 21 oct. 2019 - 23:01
par Niffleur
J'adore voir comment le thème est approprié à chaque Challenge, et je dois dire que je n'ai jamais été déçu ! :D Bravo à tous, des textes fort chouettes et variés en perspective !

J'apprécie d'ailleurs tout particulièrement la manière dont tes textes sont tournés Mandoad, et je ne semble pas être le seul. ^^

Re: Challenge Fan-Fictions #12 : Un grand guerrier ?

Publié : mar. 22 oct. 2019 - 9:17
par Notsil
Très beaux textes ! C'est toujours difficile de choisir ^^

Re: Challenge Fan-Fictions #12 : Un grand guerrier ?

Publié : mar. 22 oct. 2019 - 13:49
par Kenowan
Hum... effectivement, ce n'est pas évident. Mandoad s'en tire encore une fois très bien (faut dire qu'il joue à domicile, cette fois :wink:). En deuxième vote, j'ai de nouveau du mal à départager deux textes, ceux de Notsil et Ve'ssshhh (dont le texte alternatif était bien sympa :D). Ce sera donc une nouvelle fois au pinaillage : le second ne fait 150 mots qu'en privant un point d'interrogation et deux... deux points de l'espace insécable qui les sépare normalement du mot les précédant. Il devrait faire 153 mots, contre les 151 de Notsil. A lui le vote. :)

Re: Challenge Fan-Fictions #12 : Un grand guerrier ?

Publié : mar. 29 oct. 2019 - 15:18
par L2-D2
Et on félicite comme il se doit Mandoad !!!! :jap:

Re: Challenge Fan-Fictions #12 : Un grand guerrier ?

Publié : mar. 29 oct. 2019 - 17:02
par Dark GaGa
Bravo!

Question, vu que le challenge de novembre démarre, est-ce qu'il y a une pause sur celui-ci pour qu'on puisse faire le quotidien et garder des forces pour décembre?

Re: Challenge Fan-Fictions #12 : Un grand guerrier ?

Publié : mar. 29 oct. 2019 - 17:12
par L2-D2
Clairement oui, on ne va pas lancer le Challenge mensuel en parallèle de celui de l'extrême ! :transpire:

Petite pause donc, histoire que nous puissions tous nous concentrer sur le gros morceau qui nous attend ! :)

Re: Challenge Fan-Fictions #12 : Un grand guerrier ?

Publié : mar. 29 oct. 2019 - 17:20
par Kenowan
Mandoad puis Notsil (ex-æquo avec Joysstar) en tête, mes votes font décidément les vainqueurs. :) Bien joué, rendez-vous en Novembre !

Re: Challenge Fan-Fictions #12 : Un grand guerrier ?

Publié : mar. 29 oct. 2019 - 19:38
par Mandoad
Wow ! Tout d'abord, bravo à tous et merci pour vos votes (et merci à Niffleur et Kenowan pour leurs commentaires, c'est toujours un plaisir de plaire :) ) ! Comme d'habitude, cela ne s'est pas joué à grand chose pour déterminer le vainqueur. :jap:
L2-D2 a écrit :Clairement oui, on ne va pas lancer le Challenge mensuel en parallèle de celui de l'extrême !
+1138 :D

Re: Challenge Fan-Fictions #12 : Un grand guerrier ?

Publié : mar. 29 oct. 2019 - 20:57
par Notsil
Bravo !

Y'a eu de l'entrainement cette année, on va avoir droit à des textes de folie ^^

Re: Challenge Fan-Fictions #12 : Un grand guerrier ?

Publié : mar. 29 oct. 2019 - 21:37
par Joysstar
Bravo Mandoad ! Ton texte était magnifique ! Ta plume est toujours aussi acérée, et ça fait plaisir à voir !

Sinon comme Notsil, je suis très curieuse de connaître ce que vous allez pondre sur le challenge de novembre !!!!!!!

Re: Challenge Fan-Fictions #12 : Un grand guerrier ?

Publié : mar. 29 oct. 2019 - 22:23
par Den
Bravo Mandoad!! :) Et aussi à tous les autres participants! Vous n'avez pas démérité! :wink:

Re: Challenge Fan-Fictions #12 : Un grand guerrier ?

Publié : mer. 30 oct. 2019 - 18:09
par Ve'ssshhh
Bravo Mandoad !

Re: Challenge Fan-Fictions #12 : Un grand guerrier ?

Publié : lun. 06 janv. 2020 - 16:38
par L2-D2
There has been an awakening. Have you felt it?

:sournois: