les eclairs de l'empereur

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Répondre
neibaf63
Jedi SWU

les eclairs de l'empereur

Message par neibaf63 »

Voila je me pose une question depuis la sortit de AOC. En effet je pensais qu'on allait voir dans AOC d'autres personnages lancant des éclairs à la facon de l'empereur dans ROTJ mais il n'en ait rien! Si c'était un ancien jedi passé du coté obscur, comme Vador, on aurait dut voir d'autres jedis avoir recours à cette puissance or il n'en ait rien.
Alors je me pose cette question d'où lui vient ce pouvoir et comment a-t-il put l'acquerir? Est ce un pouvoir réservé au sith ou quelques jedi peuvent ils l'utiliser?
Merci à ceux qui pourront m'éclairer sur ce sujet obscur.
Membre Heritiers de la force : organisateur Générations SW et Science Fiction à Cusset

Mieux vaut etre saoul que con ça dur moins longtemps!
2037

Re: les eclairs de l'empereur

Message par 2037 »

d'ailleurs,je pense que Dooku est comme Vador!
un jedi devenue sith!et non pas un jedi noir!
de toutes façons,c clair,vu que Dooku va voir son maitre à la fin du film! [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
2037

Message par 2037 »

il parlme de la bataille ds l'arène!
neibaf63
Jedi SWU

Message par neibaf63 »

oui je parle des jedis dans l'arène, dooku étant un ancien jedi je pensais que certains jedis pourraient avoir recours aux éclairs
Membre Heritiers de la force : organisateur Générations SW et Science Fiction à Cusset

Chasky
Ancien staffeur

Message par Chasky »

Je pense aussi que c'est un acte qui demande un pouvoir immense. Pour l'instant, on n'a vu que deux Sith l'utiliser... l'un est Palpatine, un maître du côté obscur, et l'autre est Dooku, Jedi surexpérimenté puisqu'ayant 80 ans...

Et le seul qui arrive à parer est Yoda, le plus grand de tous les Jedi, du haut de ses 875 ans. En comparaison, Luke se laisse frire sans régair. [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Chasky
neibaf63
Jedi SWU

Message par neibaf63 »

ta reponse est d'une sagesse exeptionnel. Je pense que ta tèse est vraisemblable.

Ko'or Oragahn
Jedi SWU

Message par Ko'or Oragahn »

Le raccourci est un peu simple. Un éclair est avant tout un plasma.
L'un n'est pas plus spirituel que l'autre.
Pour absorber les éclairs de Dooku, Yoda a dû gérer autant d'énergie, voir même plus lorsqu'il a fallu qu'il le renvoie à son adversaire.
Yoda est capable de concentrer la foudre et la renvoyer.
Qui-Gon Jinn est capable d'absorber la chaleur dégagée de la fusion de la porte blindée dans le vaisseau de la Fédération.
De multiples Jedi usent de Force Push qui cumulent onde de force et onde EM. Si ça ce n'est pas du "matériel".

Nan, vraiment, la définition ne me plaît pas des masses. Enfin bon j'ai pas envie non plus de polémiquer des heures et des heures là dessus...
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
neibaf63
Jedi SWU

Message par neibaf63 »

ta tèse se tient aussi bien, je pense que chacun a un jugement différent

Gagda Jumat
Jedi SWU

Message par Gagda Jumat »

Le compte Dooku utilise aussi les éclairs qui lui permettent de gruger l'énergie de son adversaire ... et pour ce qui est de ce pouvoir, il est effectivement réservé au Sith. Personne ne sait vraiment comment Palpatine a reçu ses pouvoirs du côté obscur ... même sur le site officiel, les informations sont nébuleuses. Mais une chose est sûre ... Darth Sidious N'EST PAS l'Empereur Palpatine comme certains oseraient l'affirmer.
L'aventure ha !!!
L'agitation ha !!!
C'est choses un Jedi ne les désirent point
Jil Larner, Maître Jedi
Jedi SWU
Localisation : Essayer de localiser un Jedi est très très difficile...

Message par Jil Larner, Maître Jedi »

On s'orienterais vers du HS... donc svp, répondez dans un autre topic... merci

Pour ce qui est des éclairs, c'est la puissance "brute" de la Force. Contrairement à ce que bcp de personnes disent, je penses que les éclairs peuvent être envoyés pas tout Jedi (qq soit son coté). Il suffit de très très bien contrôler la Force. Yoda peut les envoyer mais sa conscience le lui interdit. Uniquement pour le défendre
La Force ? C'est un guide spirituel à travers cette Galaxie. Un guide qui peut aller jusqu'au plus profond de ton esprit...

Jil Larner, Maître Jedi
Gagda Jumat
Jedi SWU

Message par Gagda Jumat »

Peut-être que tu as raison mais pour ce faire, donne moi les arguments qui font que Palpatine serait effectivement Sidious. Si ils sont convaincants peut-être que je me rangerai de ton côté sinon ... faudra voir l'épisode 3 peut être.

Une chose est sûre ok il y a 10 ans qui séparent TPM et AOTC ... en dix ans, Sidious aurait bien pu formé Palpatine ... c'est sans doute là la source de ses pouvoirs obscurs ... ce que je peux en revanche t'affirmer, c'est que sur le site officiel de SW, dans la bio de Sidious il n'y a pas mention du nom de Palpatine et il n'y a pas mention du nom de Sidious dans la bio de Palpatine ... si tu ne me crois pas, tu n,as qu'à aller voir ... de plus, la bio d'Exar Kun, le tout premier Sith, le nom de Palpatine et de Sidious sont présenté séparément ... comment expliques-tu ça ?!? ... Et ce que tu dis à propos de Lucas ... n,est pas certain d'être vrai puisque dans un des messages précédents de cette catégorie ou d'une autre (que je ne me rappelle pas) il n,est pas cité que Lucas a ffirmé que Palpatine était mais Sidious mais c'est le contraire que Lucas a dit ...
L'aventure ha !!!
L'agitation ha !!!
C'est choses un Jedi ne les désirent point
sithpierre
Padawan

Message par sithpierre »

tout sith ou jedi noir peuvent envoyés des éclair. les éclair de force sont le fruit de la colère ainsi il est logique que les jedi ne peuvent en envoyer. Cependant il peuvent les arréter et les canaliser pour pouvoir les renvoyer. ce que fait yoda contre dooku ds AOTC. Mais vador et maul n'en envoie pas ainsi on peut en déduire qu'il faut avoir une certaine expérience de la force (le coté sombre) pour en envoyer.
windu:"pensez-vous que l'apprenti d'obiwan pourra équilibrerla force?
yoda: seulement si il choisi de suivre son destin"
sithpierre
Padawan

Message par sithpierre »

si tu le dit c'est que c'est vrai vu que tu tien tes propo d'un livre.Cependant il faut alors s'approcher très près du DS pour s'en servir ce qui n'est pas sans risque.
sithpierre
Padawan

Message par sithpierre »

les membre du conseil doivent faire des chose qui se rapproche du DS:
1/mace windu se bat en forme VII(technique du combat) qui se rapproche du DS
2/plo koon utilise des éclair de force

on peut donce en déduire que les personne siégeant au conseil doivent avoir une certaine maitrise de la force afin de ne pas plonger dans le DS. ce qui peut éviter d'avoir des traitre siégeant au conseil
Répondre

Revenir à « Trilogie »