[Young Adult] Most Wanted, de Rae Carson

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 16 Fév 2018 - 17:10   Sujet: [Young Adult] Most Wanted, de Rae Carson

Les spoilers sur Solo sont autorisés dans ce topic, mais avec les balises pour les éléments importants !

Roman YA sur Han et Q'ira quand ils étaient ados.

Spoiler: Afficher
Image
"Ça va te tuer !
- Seulement si je meurs."
link224
Staff SWU

Messagepar Jagged Fela » Ven 16 Fév 2018 - 17:13   Sujet: Re: [Young Adult] Most Wanted, de Rae Carson

Très sympa ces couv !
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses."
Staffeur éditions et actus littérature
Jagged Fela
Staff SWU

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 16 Fév 2018 - 17:39   Sujet: Re: [Young Adult] Most Wanted, de Rae Carson

Sans doute une des meilleures couv depuis le rachat ! (Avec la BF I)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté / Comics / Panini / Romans
Licorne Alcoolique qui remue la bouillie de son égo de princesse
Lain-Anksoo
Staff SWU

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar link224 » Ven 16 Fév 2018 - 17:42   Sujet: Re: [Young Adult] Most Wanted, de Rae Carson

"Ça va te tuer !
link224
Staff SWU

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 16 Fév 2018 - 18:57   Sujet: Re: [Young Adult] Most Wanted, de Rae Carson

Pas fan de la couverture pour ma part...

A voir. Encore un roman sur l'adolescence de héros.... En espérant que ce soit pas trop chiant :paf: :chut:
"Tant qu'il restera des jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"-Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection. Modérateur forum RP
Dark Stratis 23
Staff SWU

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 16 Fév 2018 - 18:58   Sujet: Re: [Young Adult] Most Wanted, de Rae Carson

Tous les romans sur l'adolescence qu'on a eu étaient bons de mémoire !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Lain-Anksoo
Staff SWU

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar Neow » Ven 16 Fév 2018 - 19:48   Sujet: Re: [Young Adult] Most Wanted, de Rae Carson

Mouais. Bon, on sait que Han connait Qi'ra depuis l'adolescence, mais comme on connait pas Qi'ra, difficile d'être particulièrement enthousiaste.
"There are stories about what happened. - It's non-canon. All of it."
"This is not going to go the way you think!"
Neow
Staff SWU

Messagepar L2-D2 » Sam 17 Fév 2018 - 17:24   Sujet: Re: [Young Adult] Most Wanted, de Rae Carson

Mouais. Pourquoi pas... tout dépendra de l'intérêt ou non du personnage féminin! :neutre:
La Force est avec moi, et je fais corps avec la Force ; et je ne crains rien parce que tout est tel que le veut la Force - Mantra des Gardiens des Whills

Staffeur résumés littéraires & fan-fictions
L2-D2
Staff SWU

Messagepar xximus » Dim 18 Fév 2018 - 7:38   Sujet: Re: [Young Adult] Most Wanted, de Rae Carson

L'adolescence de Solo sur Corellia je prends. :jap:
Luke asked, "When you visited the Pool of Knowledge, who did you see sitting on the Throne of Balance?"
This was a question Jacen wanted to answer, one that he had never expected to be asked.

Abyss, Fate of the Jedi
xximus
Ancien staffeur

Messagepar link224 » Lun 19 Fév 2018 - 17:16   Sujet: Re: [Young Adult] Most Wanted, de Rae Carson

"Ça va te tuer !
link224
Staff SWU

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 19 Fév 2018 - 17:28   Sujet: Re: [Young Adult] Most Wanted, de Rae Carson

"Monde industriel"... Ça m'embête un peu ça. L'intérêt de Corellia dans le Legends c'était justement sa grande diversité d'environnements. De toutes les planètes présentées de mémoire c'était la plus diverse. Pas vraiment envie de voir une sous-Coruscant... :/

Pour le reste, j'attendrai de voir !
“Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.” - E. Burke
“Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre.” - W. Churchill
Jagen Eripsa
Staff SWU

Messagepar NICO4 » Lun 19 Fév 2018 - 17:55   Sujet: Re: [Young Adult] Most Wanted, de Rae Carson

Jagen Eripsa a écrit:"Monde industriel"... Ça m'embête un peu ça. L'intérêt de Corellia dans le Legends c'était justement sa grande diversité d'environnements. De toutes les planètes présentées de mémoire c'était la plus diverse. Pas vraiment envie de voir une sous-Coruscant... :/

Pareil. Ce serait bien de mettre en avant une planète qui possède de multiples paysages.
Je vais partir du principe que les personnages ont grandi en milieu urbain pour expliquer le "planète industrielle" ...
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 19 Fév 2018 - 17:58   Sujet: Re: [Young Adult] Most Wanted, de Rae Carson

J'aime bien on s'éloigne du roman "la vie de Han solo" vers un roman à intrigue :cute:
Lain-Anksoo
Staff SWU

Messagepar Neow » Lun 19 Fév 2018 - 18:58   Sujet: Re: [Young Adult] Most Wanted, de Rae Carson

Eh mais c'est que ça donnerait plutot envie ce synopsis.
"There are stories about what happened. - It's non-canon. All of it."
"This is not going to go the way you think!"
Neow
Staff SWU

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 06 Juin 2018 - 10:46   Sujet: Re: [Young Adult] Most Wanted, de Rae Carson

et voilà !
dsl du temps que ça a pris :

https://www.starwars-universe.com/actu- ... t-han.html
Lain-Anksoo
Staff SWU

Messagepar Jagged Fela » Mer 06 Juin 2018 - 12:11   Sujet: Re: [Young Adult] Most Wanted, de Rae Carson

C'est con mais je suis sûr que je vais malgré tout bien aimer ce livre, rien que pour le développement de Q'ira et l'approfondissement de Corellia, ça me botte.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses."
Jagged Fela
Staff SWU

Messagepar link224 » Mer 06 Juin 2018 - 12:44   Sujet: Re: [Young Adult] Most Wanted, de Rae Carson

Juste un petit ajout par rapport à ma note : c'est un 60% gentil, entièrement dû au fait que je n'avais rien à faire du week-end suivant sa sortie et que j'ai donc pu torcher la lecture en 2 jours. Parce que bon, comme je l'ai dit c'est très limité niveau scénario, et s'il avait fallu que je découpe ma lecture, je serai facilement descendu de 10-15 points :neutre:
"Ça va te tuer !
link224
Staff SWU

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 06 Juin 2018 - 12:51   Sujet: Re: [Young Adult] Most Wanted, de Rae Carson

et je me suis pas concerté avec link
comme d'habitude on ne lit la critique de l'autre qu'au moment de rédiger la news pas avant.

l'égalité des notes est un hasard
Lain-Anksoo
Staff SWU

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 06 Juin 2018 - 16:57   Sujet: Re: [Young Adult] Most Wanted, de Rae Carson

Bah moi ce bouquin, je n'en attendais pas specialement grand chose. Si ce n'etait qu'il approfondisse la relation Han / Qi'ra ainsi que leur vie sur Corellia.

Donc vu que cela a l'air d'être le cas, ca me va :oui:
"Tant qu'il restera des jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"-Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection. Modérateur forum RP
Dark Stratis 23
Staff SWU

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 06 Juin 2018 - 17:33   Sujet: Re: [Young Adult] Most Wanted, de Rae Carson

Techniquement ça montre le début de la relation Han Qui'ra ... Leur premier échanges et aventure ensemble. Avant y avait rien à montrer.
Lain-Anksoo
Staff SWU

Messagepar Jagged Fela » Mar 31 Juil 2018 - 21:52   Sujet: Re: [Young Adult] Most Wanted, de Rae Carson

Lu 2/3 du livre. Franchement, pour du YA ça fait plus que tenir la route, c'est très bon ! Une explication assez subtile par rapport au film concernant Han et son attitude à un certain moment vis-à-vis de L3. Le rhytme de la narration est soutenu, mais ni trop ni pas assez, et l'équilibre est soigné entre dialogues, descriptions, action et pensées. Impatient de connaître la fin ! :oui:
Toi, tu creuses."
Jagged Fela
Staff SWU

Retourner vers Littérature

•    Informations