Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

A quelle période voyez-vous la trilogie Johnson ?

Forum pour discuter de la future trilogie de films réalisée par Rian Johnson, dont on ignore pour le moment quasiment tout.

Retourner vers Trilogie Johnson

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson ?

Avant l'épisode I
132
80%
Entre l'épisode I et l'épisode IX
13
8%
Après l'épisode IX
20
12%
 
Nombre total de votes : 165

Messagepar FanWars » Dim 12 Nov 2017 - 12:04   Sujet: A quelle période voyez-vous la trilogie Johnson ?

La question est dans le titre. :lol:
Modifié en dernier par FanWars le Dim 12 Nov 2017 - 17:57, modifié 1 fois.
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 12 Nov 2017 - 12:09   Sujet: Re: A quel période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson ?

Aucune idée pour l'instant.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar L2-D2 » Dim 12 Nov 2017 - 12:25   Sujet: Re: A quel période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson ?

Une trilogie Ancienne République, avec les guerres Jedi vs SIth ! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Kit_Fisto » Dim 12 Nov 2017 - 12:31   Sujet: Re: A quel période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson ?

Tant que ce n'est pas pendant la TO avec encore l’éternelle lutte contre la domination impérial, ça m'ira. :)
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 12 Nov 2017 - 12:32   Sujet: Re: A quel période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson ?

L2-D2 a écrit:Une trilogie Ancienne République, avec les guerres Jedi vs SIth ! :love:

Tout pareil :love:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Adanedhel » Dim 12 Nov 2017 - 12:37   Sujet: Re: A quel période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson ?

Les premiers Jedi sur Ahch-To, dans une genre de Genèse des Jedi :wink:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Arwen » Dim 12 Nov 2017 - 12:40   Sujet: Re: A quel période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson ?

En fait la question devrait être "A quelle période voudriez vous que se passe la nouvelle trilogie ?" :wink:
A cette question je répondrais "avant" :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Barya Mach » Dim 12 Nov 2017 - 13:06   Sujet: Re: A quel période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson ?

Arwen a écrit:En fait la question devrait être "A quelle période voudriez vous que se passe la nouvelle trilogie ?" :wink:
A cette question je répondrais "avant" :cute:


Effectivement, j'aimerais comme beaucoup qu'elle se passe pendant l'Ancienne République. Mais je sais pas pourquoi je les vois bien faire une saga parallèle a celle en cours. Ils ont l'air de parler d'autres lieux mais pas d'autres époques. :pfff:

Du coup j'ai répondu entre I et IX mais je préférais que ce soit avant. :wink:
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar _quentin_ » Dim 12 Nov 2017 - 13:15   Sujet: Re: A quel période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson ?

Je la verrais prendre place avant la saga "Skywalker".
J'aurais pu initialement penser qu'elle comblerait un vide entre le VI et le VII mais l'UE fait ça très bien.
Je pense aussi qu'on aurait droit à l'histoire du passé des Jedi, avant l'Ordre tel qu'on le connait dans la prélogie.
Modifié en dernier par _quentin_ le Dim 12 Nov 2017 - 13:56, modifié 1 fois.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jaghano » Dim 12 Nov 2017 - 13:17   Sujet: Re: A quel période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson ?

Perso j'ai du mal à voir une trilo post épisode 9 (sachant qu il y aura de nouveaux films plus tard sur rey etc) ni entre le 6 et le 7 donc pour moi ce sera la periode de l ancienne république. Disney aura en plus carte blanche pour cette periode et puis voir des centaines de siths se battre contre des jedi ce serai juste le bonheur. J aimerai bien quelques références aux films déjà fait (prophetie, les whils, 1er temple jedi, les siths amenes a se cacher a la fin de la trilogie).
Pour résumer j'aimerai la période TOR parce que histoire nouvelle, période inexplorée, nouveaux décors, vaisseaux, planètes, origines des jedi et clins d oeil aux films déjà réalisés
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar The White Knight » Dim 12 Nov 2017 - 13:55   Sujet: Re: A quel période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson ?

A quelle période je verrais la TRJ (trilogie de ryan johnson) ? Comme beaucoup, le plus évident à mon avis, c'est que cette trilogie se situe avant TPM, et bien avant, des milliers d'années avant.
Le fait que RJ ait développé, semble-t-il, tout ce qui tourne autour
Spoiler [episode VIII]: Afficher
de la Force et les origines des Jedi
, m'amène à penser que c'est ce sur quoi il a pas mal bossé et discuter avec Kennedy. Et on peut légitimement supposer qu'ils ont décidé que c'était l'occasion de développer tout ça dans une trilogie.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Murrah » Dim 12 Nov 2017 - 14:15   Sujet: Re: A quel période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson ?

Personnellement j'aimerais beaucoup en savoir plus sur les affrontement Sith/Jedi, et ça peut donner des choses biens épiques. L'origine de l'ordre Jedi ça peut être pas mal aussi.

En tout cas une époque bien différente des épisodes numérotés,histoire de voir autre chose, avoir une autre ambiance... J'aime bien la période de l'OT mais bon y'a pas que ça quoi. :lol:
(On peut pas dire que la postlo' change beaucoup de l'OT visuellement dans l'episode VII.)
Murrah
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Juil 2017
Localisation: Colmar
 

Messagepar Sergorn » Dim 12 Nov 2017 - 14:27   Sujet: Re: A quel période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson ?

J'imagine ça en ancienne (très ancienne) république et autour des premiers Jedi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar FanWars » Dim 12 Nov 2017 - 17:59   Sujet: Re: A quel période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson ?

Sergorn a écrit:J'imagine ça en ancienne (très ancienne) république et autour des premiers Jedi.


Avec les premiers Sith aussi. Ça serait énorme. :love:
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar TiinLènVa » Dim 12 Nov 2017 - 18:46   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Comme vous tous, je suis pour l'Ancienne République!

De plus Johnson semble avoir développer le passé des Jedi. Pour rappel le synopis de TLJ parle de "secrets ancestraux sur la Force qui seront révélés".

Actuellement la période est vierge de toutes œuvres canon. Mais il y a eu déjà beaucoup d'allusions au passé, dont les plus importantes sont :

- les 100 ans d'Obscurité, à l'issue de cette période apparaît l'Ordre Sith sur Moraband.

- A une date encore inconnue : le grand fléau de Malachor. Dave Filoni a dit qu'il avait en tête les détails et l'histoire de la Sith de Malachor.

- 6000 ans avant la guerre des clones, la guerre Jedi / Sith éclate. Les Sith s'emparent de Coruscant et bâtissent un sanctuaire. A cette époque les Sith utilisent des cristaux kyber géants pour alimenter leurs super-armes (ça vous rappelle pas quelque chose :sournois: )

- Les Mandaloriens pillent le temple Jedi de Coruscant et volent le sabre noir lors de la chute de l'Ancienne République

- Dark Bane établie la règle des deux



Si Rian Johnson fait référence à tous ces éléments là, ça va être intéressant! Oh que j'ai hâte!


Kathleen Kennedy avait dit (lorsqu'elle discutait avec Lucas de divers idées) : "Nous avons beaucoup parlé des Jedi et des idées fondatrices auxquelles George avait pensées lorsqu'il a créé la mythologie. Nous lancions des idées en l'air, en quelque sorte."

En parlant de films ne s'appuyants pas sur des événements de la saga, Kennedy a dit "Je pense que c'est excitant pour les fans" :wink:
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Wan » Dim 12 Nov 2017 - 19:00   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Je pense qu'on est majoritairement d'accord sur la période explorée : la période de la naissance de Jar-Jar évidement et j'ai hâte de voir les origines de ce personnage emblématique... :D

Nan, sérieusement, on a tous envie de voir les premiers Jedi et des batailles de tarés aux sabre-laser ^^
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar dusse6 » Dim 12 Nov 2017 - 20:23   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Je tiens pas nécessairement à voir des Jedi ou des Sith, je pense qu'on peut faire d'excellentes histoires sans eux. En revanche, ça me paraît évident que c'est dans la période pré TPM qu'on auteur est le plus libre d'écrire son histoire. T'as genre 100'000 années en friche dont tu peux faire ce que tu veux.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Lolow » Dim 12 Nov 2017 - 20:44   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Perso je suis pour voir l'ascension des Siths, mais en partant de loin (en meme temps je suis ultra fan de la trilo Bane !)

Apres arriver juste avant l'episode 1 serait intéréssant (coté palpatine)
Lolow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Fév 2011
 

Messagepar FanWars » Lun 13 Nov 2017 - 21:39   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Lolow a écrit:Apres arriver juste avant l'episode 1 serait intéréssant (coté palpatine)


Personnellement je préférerais que ce soit bien avant l'épisode I.
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 13 Nov 2017 - 21:46   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Une trilogie qui reprendrait les événements de TOR ce serait juste :love:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar xximus » Ven 24 Nov 2017 - 21:30   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Aucune idée. Enfin si à entendre la comm de Lucasfilm je pense qu'ils vont changer d'avis et que ce seront bien les épisodes X-XI-XII donc post-postlogie, en tout cas la suite des aventures de Rey & co.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar FanWars » Sam 25 Nov 2017 - 10:40   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

xximus a écrit:Aucune idée. Enfin si à entendre la comm de Lucasfilm je pense qu'ils vont changer d'avis et que ce seront bien les épisodes X-XI-XII donc post-postlogie, en tout cas la suite des aventures de Rey & co.


L'idée me plait pas. Je vois plus Disney et LucasFilm attendre un petit moment avant de lancer des possibles épisode X-XI-XII, pour toucher une nouvelle génération. En tout cas si ce que tu sembles prédire s'avère être vrai, il y aura une réelle déception dans la fan-base, dont moi, qui s'attend à une toute nouvelle aventure autre part, et dans des lieux inexplorés. :neutre:
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Jaghano » Sam 25 Nov 2017 - 11:19   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Chaque trilogie est l'histoire d'une nouvelle génération Skywalker. Je pense que Disney va attendre un peu que les acteurs vieillissent pour faire la trilogie X XI XII.
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Goldeagle » Sam 25 Nov 2017 - 12:14   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Nan mais ça a clairement été dit que la nouvelle trilogie sera en dehors des épisodes numérotées donc des Skywalker hein :transpire:
Goldeagle
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 10 Nov 2017
 

Messagepar Arwen » Sam 25 Nov 2017 - 12:38   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Question skywalker,Luke est déjà vieux et l'actrice qui joue Leia n'est plus
Rey on ne sait pas qui elle est et K.R. s'il survivra
Donc si les skywalker reviennent çà sautera sur la prochaine trilogie et effectivement les acteurs (s'ils survivent) seront bien plus vieux
A moins que K.R. et Rey nous fassent un petit et là çà peut attendre :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Achiparmentius » Dim 26 Nov 2017 - 11:07   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

La période TOR ou KoTOR un peu avant ce serait cool c'est certains, je pense que beaucoup de fans ou même de personnes aimant tout simplement Star Wars rêverait de voir d'immenses batailles entre Sith et Jedi. Il n'y a qu'à voir l'effet qu'avait provoqué la première vidéo de TOR sur beaucoup de gens, y compris des non joueurs !

Où alors quelque chose dans le style de la tribu perdue des Sith, ça pourrait être follement intéressant aussi.

Mais bon en vrai j'aimerais retrouver la sensation que j'avais eu à l'époque avec la prélo, puis KoTOR. A savoir retrouver un Star Wars différent, qui brouille un peu les repères du fan en lui proposant quelque chose de tout à fait dans l'esprit Star Wars, mais qui lui paraît également très différent par certains aspects, de ce qu'il connait.
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Cade_Falco » Dim 26 Nov 2017 - 11:50   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Perso je trouve qu’il serait dommage d’essayer d’exploiter les Skywalker et compagnie jusqu’a ce qu’il ne reste plus rien.

En fait je suis partagée sur la période que je verrais le mieux pour une prochaine trilogie : d’un côté j’adorais que ça se passe pendant l’ancienne république avec Malgus et tout ça mais d’un autre côté ce serait cool de perdre un peu nos repères avec la genèse des jedi (les rakata et co :love: )
Cade_Falco
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 26 Avr 2017
 

Messagepar Arwen » Dim 26 Nov 2017 - 14:45   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Franchement il n'y a pas besoin de chgt de temps/d' époque pour avoir quelque chose de spectaculaire à l'autre bout d'une galaxie inconnue :roll:
Le problème ce n'est pas l'époque mais l'imagination qu'on met dans l'histoire/le scénario/les lieux,le reste est du pipot :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Achiparmentius » Lun 27 Nov 2017 - 11:09   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Ben... Tout dépend de ce que tu appelles spectaculaire, mais dans l'absolu non effectivement. Mais forcément l'époque peut aussi brider l'imagination, un créatif sera bien plus libre dans une période vierge de toutes utilisations.

N'empêche toutes ces histoires de films à venir, de trilogie après le IX, etc... ben c'est drôle de voir qu'on est passé en quelques années de "Ahah mais vous êtes fous ? Il n'y aura absolument JAMAIS d'épisodes VII, VIII, IX" à "Ahah mais on sait tous, qu'on aura des épisodes X, XI, XII" :transpire:
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Arwen » Lun 27 Nov 2017 - 17:27   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Sauf que si la nvlle trilogie est hors Skywalker,elle sera nommé autrement et sans doute pas numérotée
Genre "Star wars la nouvelle pompe à fric" I :lol:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Achiparmentius » Lun 27 Nov 2017 - 17:41   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Vi vi mais je parlais pas vraiment de la numérotation de cette trilogie là, c'est juste que ça m'a fait penser à ça.
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar dominguo » Mer 29 Nov 2017 - 9:43   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

L'Ancienne république
"Il y a encore plus longtemps dans une galaxie...."
dominguo
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar ZQFMGB » Jeu 30 Nov 2017 - 8:54   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Ancienne République. mais s'il vous plaît Disney, ne touchez pas à Revan, c'est un terrain miné ! :paf:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 30 Nov 2017 - 17:50   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

ZQFMGB a écrit:Ancienne République. mais s'il vous plaît Disney, ne touchez pas à Revan, c'est un terrain miné ! :paf:


Thrawn était aussi un terrain miné et je trouve qu'il s'en sorte plutôt bien avec le personnage :neutre: . Après à la différence de Thrawn, Revan pouvait être un homme ou une femme (même si derrière le legends a choisis que ce serait un homme). Même si Revan est mon personnage préféré j'avoue que je ne sais pas trop si je veux ou pas le revoir dans le canon :neutre:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar ZQFMGB » Ven 01 Déc 2017 - 8:20   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

C'est pour Disney que j'ai peur surtout. Vous imaginez s'ils font Revan sans masque ? Avec une backstory différente ? Ou même s'ils modifiaient toute son histoire ? Ou pire... S'ils en faisaient une femme (les rumeurs stupides selon lesquelles Revan est tiré d'un jeu vidéo dans lequel il pouvait être une femme étant bien évidemment infondées :roll: ) ?!! :shock:
Vous imaginez le nombre de fanatiques (pas les fans, hein, les fanatiques) de l'UE qui vont tenter d'assassiner Kennedy ? :paf:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 01 Déc 2017 - 9:03   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Franchement ça représente combien de personne "les fanatiques" ? Rien du tout. Il existe peu de personne qui connaissent bien l'UEL, certes certains personnages sont connus parmi les gens qui ne connaissent pas l'UEL et Revan en fait partie mais je pense pas que de voir sa backstory réécrite les choquent vu que peu de gens la connaissent. A titre de comparaison quand je vois le cas de Thrawn ou Malachor ils ont réussi à être intégrer en modifiant plus ou moins leurs histoires je dis pourquoi pas.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar ZQFMGB » Ven 01 Déc 2017 - 10:10   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Après tout, il font ce qu'ils veulent. Mais... *prend un air dramatique* je les aurai prévenus... :diable:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 01 Déc 2017 - 15:02   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Je rejoins la team "old républic".

C'est vrai que le background développé par les jeux est très sympa et rien que les cinématiques, y a plus que du potentiel pour le cinéma. Sinon, sur Rebels, si on exclut les aspects un peu "gamins", il y a du très bon background sur les temps très anciens qui peuvent fournir du mou.

La période impériale-rebellion, c'est bien, mais c'est gavant à la longue.

Sinon, il y a Legacy qui pose un cadre très interessant, notamment avec la voie des chevaliers impériaux, le gris.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Jim-my » Ven 01 Déc 2017 - 15:09   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Mais il y a des Siths dans la période Legacy, donc ce serait incohérent avec les films.

Enfin, après, on peut toujours dégager les Siths de l'histoire.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Bastos » Ven 01 Déc 2017 - 15:54   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Je vote pour une trilogie explorant la règle des deux.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Dark Boulette » Ven 01 Déc 2017 - 16:48   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Bastos a écrit:Je vote pour une trilogie explorant la règle des deux.


Oui j'adorerai aussi comme je l'ai dit plus haut, voir une trilogie sur Bane.
A savoir que Bane a été rendu canon, oui les amis, Disney à rien trouver d'autres que de rendre canon une série bourré d'incohérence (TCW) et dans cette série on peut voire (furtivement certe) Bane. Il est donc rendu canon, peut être pas les œuvres de littérature mais au moins le personnage.
Dark Boulette
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 14 Nov 2017
 

Messagepar Chabevoy » Ven 01 Déc 2017 - 17:51   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

ZQFMGB a écrit:C'est pour Disney que j'ai peur surtout. Vous imaginez s'ils font Revan sans masque ? Avec une backstory différente ? Ou même s'ils modifiaient toute son histoire ? Ou pire... S'ils en faisaient une femme (les rumeurs stupides selon lesquelles Revan est tiré d'un jeu vidéo dans lequel il pouvait être une femme étant bien évidemment infondées :roll: ) ?!! :shock:
Vous imaginez le nombre de fanatiques (pas les fans, hein, les fanatiques) de l'UE qui vont tenter d'assassiner Kennedy ? :paf:

T'as déja des gens pro KoTOR qui hurlent contre ce que Bioware a fait sur Revan sur Swtor dans l'extension l'Ombre de Revan
et qui n'ont pas essayé le jeu rien que pour ça :paf: Donc oui,t'auras sans doute des gens pour se plaindre. Bon après ils auraient le choix de rester sur le Revan de l'UE ou bien de tolérer Revan version Disney.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Arwen » Sam 02 Déc 2017 - 17:27   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

J'espère que c'est une blague pour Revan pas du jeu vidéo vu que c'est Bioware qui a inventé le personnage :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar magiefeu » Sam 02 Déc 2017 - 18:33   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

ZQFMGB a écrit:C'est pour Disney que j'ai peur surtout. Vous imaginez s'ils font Revan sans masque ? Avec une backstory différente ? Ou même s'ils modifiaient toute son histoire ? Ou pire... S'ils en faisaient une femme (les rumeurs stupides selon lesquelles Revan est tiré d'un jeu vidéo dans lequel il pouvait être une femme étant bien évidemment infondées :roll: ) ?!! :shock:
Vous imaginez le nombre de fanatiques (pas les fans, hein, les fanatiques) de l'UE qui vont tenter d'assassiner Kennedy ? :paf:


Je fait donc parti des stupides qui ne connaissent rien à l'UEL et qui font circuler des rumeurs ?
Je le savais !!!

En réalité, je fait partie d'une frange d'individus éclairés et humbles qui considèrent que Revan en femme, dans le nouvel univers, serait le meilleure hommage possible pour le personnage.
Je cite la seigneur Tari Darkspanner, leader du Culte de Revan : "Les archives n'ont jamais été très claires quant à son sexe".
Car oui, dans le jeu d'origine, Revan pouvait etre choisi comme un homme ou une femme. Et le fait que Darkspanner se soit un temps travestie en Revan était justement un hommage comparable de la part de l'équipe des développeurs de SWTOR, alors que les principaux gardiens de la continuité de Star Wars l'avait déjà officialisé comme étant un homme.

Dans KoTOR, il y avait une liberté de choix.
Par la suite, son sexe a été confirmé comme celui d'un homme pour répondre aux besoins de réponses canoniques de l'époque. Je pense donc qu'en la mettant en femme, on rend hommage au jeu KoTOR. Et on rapelle que ce n'est pas son sexe mais sa nature qui a toujours caractérisé ce personnage.

D'autant qu'il y a des chances que Revan New canon reste un sith vu la direction qu'ait voulu prendre Filoni, à la base, qui favorisait la thèse d'un Revan qui avait choisi l'obscurité.
Et entre-nous, ce ne serait pas un pire changement que Asajj Ventress qui a changé d'espèce dans le nouveau canon, passant de ratattaki à dathmorienne.

En soit, le principal souci de cette thèse, c'est qu'elle demanderait une audace qui a manqué à la licence depuis le rachat par Disney. :neutre:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar L2-D2 » Sam 02 Déc 2017 - 18:36   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Revan en femme ? Après tout, pourquoi pas, les persos principaux du Reveil de la Force et de Rogue One sont bien des femmes... :neutre:

Enfin, Revan ou pas, tant qu'on a une trilogie ambitieuse qui nous montre enfin des hordes de Jedi contre Sith, je serai content !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 02 Déc 2017 - 18:37   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Pour être honnête j'ai pas envie qu'ils nous assent une redite de l'ancien UE.
S'il vous plaît, pas de Revan et Malak, pas de Triumvirat Sith, pas d'Empire Sith caché, pas de Kun ou d'Andeddu. A al limite une référence, quelque chose sous la forme d'une légende ancienne, mais c'est tout.
Faites des trucs nouveaux. Une Ancienne République beaucoup plus archaïque, avec de nouvelles idées. C'est pas les choix qui manquent.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Chabevoy » Sam 02 Déc 2017 - 19:19   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Arwen a écrit:J'espère que c'est une blague pour Revan pas du jeu vidéo vu que c'est Bioware qui a inventé le personnage :neutre:

Ce n'est hélas pas une blague.T'as des gens qui contestent le fait que Bioware n'a pas fait de KoTOR 3 et a préféré faire un mmorpg dont l'histoire est 300 ans après celles des KoTOR. Pour eux c'est déja une hérésie d'avoir un mmorpg comme suite et pas de KoTOR 3,ça l'est encore plus pour eux de reprendre l'histoire 300 ans après KoTOR 2 donc du coup de faire revenir Revan.

ils rejettent tout ce que fait Bioware avec Swtor ,sans même essayer le jeu.J'en ais vu quelques uns sur le net..
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Sergorn » Sam 02 Déc 2017 - 20:22   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Sinon moi je propose qu'on reprenne ni Revan, ni rien de KoTOR/SWTOR et que si Rian Johnson prévoit que sa trilogie soit dans "l'ancienne République" qu'il en fasse quelque chose de neuf. Ok ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ahhtchoum » Sam 02 Déc 2017 - 20:27   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Sergorn a écrit:Sinon moi je propose qu'on reprenne ni Revan, ni rien de KoTOR/SWTOR et que si Rian Johnson prévoit que sa trilogie soit dans "l'ancienne République" qu'il en fasse quelque chose de neuf. Ok ?

-Sergorn


Si on garde le principe d'une République contre un Empire Sith ça me va.
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar wincent » Sam 02 Déc 2017 - 21:03   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Le plus simple pour définitevement tourner la page sur la famille Skywalker, serait pour Disney de situer la nouvelle trilogie durant l'Ancienne République.
wincent
Jedi SWU
 
Messages: 176
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Suivante

Retourner vers Trilogie Johnson


  •    Informations