[Fantasy Flight Games] Divers

Vous aimez incarner un personnage ou organiser des aventures, vous passez des soirées à jouer aux jeux de cartes en tout genre (CCG, TCG, LCG, ...), alors venez discuter et partager votre expérience, que vous soyez lanceur de dés ou de cartes.

Retourner vers Jeux de rôle, de plateau, cartes, miniatures

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des jeux issus des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar jedi-mich » Mer 16 Aoû 2017 - 19:50   Sujet: [Fantasy Flight Games] Divers

Ooohhhhh le coffret qui montre qu'on a des cheveux blancs et des rides :transpire:
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ition.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Staff SWU

Messagepar Sky Karrde » Mer 16 Aoû 2017 - 20:34   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Divers

S'ils pouvaient rééditer (et traduire) les suppléments aussi... :paf:
Sky Karrde
Administrateur

Messagepar darkfabri » Mer 16 Aoû 2017 - 21:59   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Divers

Magnifique ! Que de souvenirs...J'ai acheté le livre de base en '88 et une semaine après cet achat, je me suis jeté sur Le Guide. J'ai revendu quelques suppléments et les autres éditions mais celle-là je n'ai pas eu le courage de m'en séparer...

Les règles n'étaient pas du type "prise de tête" et tout se réglait à l'aide de D6. Les combats spatiaux étaient assez abstraits mais il était possible de jouer les combats à l'aide du jeu "Guerriers des Etoiles", sur une carte à hexagones...Mais cela augmentait la durée des parties et l'aventure perdait en fluidité.

Très belle initiative en tous cas !
darkfabri
Padawan

Messagepar grand-yoda » Jeu 17 Aoû 2017 - 1:43   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Divers

Un objet très symbolique pour moi puisque c'est via le jeu de rôle, et cette version exactement (en VF), que ma passion est réellement née pour Star Wars alors que j'étais simple joueur. Je n'ai pas le livre de base puisque j'avais acheté la deuxième version sortie par la suite pour enfin masteriser, mais je possède encore le Guide et bien d'autres suppléments avec lesquels j'ai joué pendant des années.
Il faut bien dire que le jeu de rôle et tous ces suppléments ont enrichi et expliqué de façon détaillée l'univers Star Wars de façon impressionnante et mémorable, le jeu de rôle Star Wars fait partie de ces éléments de pop culture qui ont pour ainsi dire marqué ma vie.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire. Preuve en a été faite une énième fois avec les très bons "The Force Awakens" et "Rogue One".
grand-yoda
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Dim 20 Aoû 2017 - 11:00   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Divers

Et encore un nouveau jeu de figurines
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... egion.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Staff SWU

Messagepar shane1609 » Dim 20 Aoû 2017 - 19:24   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Divers

Cool, un nouveau jeu que je vais acheté et où je trouverai pas le temps de jouer :transpire:
Staffeur collection 8)
shane1609
Staff SWU

Messagepar Elivys » Lun 21 Aoû 2017 - 9:25   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Divers

Pire que ça : faut peindre les figs avant de jouer :-P
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU

Messagepar shane1609 » Lun 21 Aoû 2017 - 9:49   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Divers

Elivys a écrit:Pire que ça : faut peindre les figs avant de jouer :-P

Pas forcément, Imperial assaut, je les ai pas peinte non plus :x
Staffeur collection 8)
shane1609
Staff SWU

Messagepar Pierrick » Lun 21 Aoû 2017 - 9:57   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Divers

Hérétique !!! ^^
Pierrick
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Lun 21 Aoû 2017 - 10:22   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Divers

Il y a déjà des tutos sur youtube pour peindre ces figurines
https://www.youtube.com/watch?v=1OVnCFq1j04

Et une démo du jeu
https://www.youtube.com/watch?v=XZj9Hxf4o5Y

Si en plus faut acheter des décors :transpire:
jedi-mich
Staff SWU

Messagepar Elivys » Lun 21 Aoû 2017 - 10:29   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Divers

Ben c'est un warhammer like sauf erreur :transpire:
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU

Messagepar shane1609 » Lun 21 Aoû 2017 - 10:49   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Divers

Oui c'est clairement ça.

Des heures et des heures de boulot et un trou sans fond d'argent :x

Mais honnêtement il était temps que ce genre de jeu arrive pour les fans. ça fait des années que je me demandais pourquoi ça existait pas alors que pour Le Seigneur des anneaux oui par exemple.
Staffeur collection 8)
shane1609
Staff SWU

Messagepar jedi-mich » Lun 21 Aoû 2017 - 11:01   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Divers

shane1609 a écrit:je me demandais pourquoi ça existait pas

parce que SW, c'est pas un univers très connu et c'est pas très vendeur :neutre:

:cute:
jedi-mich
Staff SWU

Messagepar Pierrick » Lun 21 Aoû 2017 - 13:07   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Divers

shane1609 a écrit:Oui c'est clairement ça.

Des heures et des heures de boulot et un trou sans fond d'argent :x

Mais honnêtement il était temps que ce genre de jeu arrive pour les fans. ça fait des années que je me demandais pourquoi ça existait pas alors que pour Le Seigneur des anneaux oui par exemple.
Pour la petite histoire, Games Workshop hésitait entre la licence du SdA et SW... Apprenant que les films de Peter Jackson étaient en projet, les grands pontes se décidèrent pour la première. : )
Pierrick
Jedi SWU

Messagepar shane1609 » Lun 21 Aoû 2017 - 13:13   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Divers

Pierrick a écrit:Pour la petite histoire, Games Workshop hésitait entre la licence du SdA et SW... Apprenant que les films de Peter Jackson étaient en projet, les grands pontes se décidèrent pour la première. : )

Cool merci de l'info :)

Maintenant la question c'est pourquoi ils n'ont pas fait les deux depuis :lol: Bon y a eu le Hobbit entre temps mais quand même :x
Staffeur collection 8)
shane1609
Staff SWU

Messagepar Pierrick » Lun 21 Aoû 2017 - 14:35   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Divers

Peut être qu'ils voulaient et qu'FFG leur a soufflé la licence SW ! ^^
(Sachant que ça fait déjà un paquet d'années qu'FFG a la licence Star Wars. Sauf erreur ils ont commencé avec X-Wing)
Pierrick
Jedi SWU

Messagepar grand-yoda » Lun 21 Aoû 2017 - 21:35   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Divers

C'est en effet clairement du jeu de figurines au même titre qu'il en existe également dans les époques historiques (Napoléon, Guerre de Sécession...) et au même titre qu'un tel jeu Star Wars était sorti dans les années 80 sous feu West End Games avec des petites figurines en métal (le fameux éditeur du jeu de rôle D6). Il est également possible d'établir des scénarios d'autant que le jeu se joue manifestement au niveau de l'"escouade" (une figurine = un personnage) et non au niveau stratégique d'un bataillon (une figurine = un régiment ou un bataillon).

Le souci pour FFG c'est quand même une forte similitude avec Assaut sur l'Empire qui intégrait déjà certains principes de jeu, d'ailleurs l'avantage de ces jeux c'est que l'on pourrait changer les figurines et ici jouer à Légion avec celles d'Assaut.
Le fait que ces figurines soit plus grandes dans Legion, et donc entraînant par là-même des différences d'échelle et de portée de tir et de déplacement, pourrait être une raison justement pour segmenter leur marché et ainsi être certain que le joueur soit "obligé" d'acheter les figurines propres à Légion.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire. Preuve en a été faite une énième fois avec les très bons "The Force Awakens" et "Rogue One".
grand-yoda
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Mar 22 Aoû 2017 - 19:30   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Divers

Et une VF qui pourrait arriver avant la VO ^^
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... egion.html
jedi-mich
Staff SWU

Messagepar shane1609 » Mar 22 Aoû 2017 - 19:54   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Divers

youhou :D
Staffeur collection 8)
shane1609
Staff SWU

Messagepar Bufotenine » Mar 22 Aoû 2017 - 21:11   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Divers

Sympa. :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU

Messagepar grand-yoda » Mar 22 Aoû 2017 - 23:07   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Divers

C'est assez sidérant, voilà que le jeu serait prêt à sortir en France pour la fin de cette année alors que ça fait des plombes qu'on attend la sortie de certaines extensions à Assaut sur l'Empire en VF annoncées depuis longtemps et sans cesse repoussées. :pfff:
grand-yoda
Jedi SWU

Messagepar Yocana » Mar 22 Aoû 2017 - 23:30   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Divers

Une vraie bonne nouvelle ! Je voulais me lancer dans ce genre de jeu depuis un moment sans en avoir eu l'occasion.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charge seul"
Staffeur Chrono
Yocana
Staff SWU

Retourner vers Jeux de rôle, de plateau, cartes, miniatures

•    Informations