Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Un nouvel espoir
23
22%
L'Empire contre-attaque
61
58%
Le Retour du Jedi
22
21%
 
Nombre total de votes : 106

Avatar de l’utilisateur
FanWars
Jedi SWU
Messages : 248
Inscription : dim. 07 mai 2017 - 18:45
Localisation : Dans une station impériale.

Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Message par FanWars »

Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?
Avatar de l’utilisateur
Kamiyoshi
Jedi SWU
Messages : 2221
Inscription : mer. 20 avr. 2016 - 9:29
Localisation : Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban

Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Message par Kamiyoshi »

L'empire contre-attaque, pour moi ce film est quasi parfait, si je devais lui reprocher des choses ce serait:
- la chute de Luke après la révélation (pas très réaliste même pour star wars)
- ils auraient pu trouver une tenue plus cool pour Luke, quelque chose qui se rapproche du style jedi
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Avatar de l’utilisateur
Starling
Jedi SWU
Messages : 2060
Inscription : mer. 15 janv. 2014 - 19:26
Localisation : Ahch-To

Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Message par Starling »

J'ai toujours été partagé entre l'Empire Contre Attaque et le Retour du Jedi.

Quand j'étais enfant c'était l'épisode VI que je préférais. Maintenant je dirais que l'épisode V est globalement meilleur, je le mettrais donc devant. Mais mes scènes préférés reste dans le Retour du Jedi (toutes les scènes avec Luke - Vador - l'empereur)
La force est puissante dans ma famille..
Avatar de l’utilisateur
NICO4
Jedi SWU
Messages : 234
Inscription : mar. 05 avr. 2016 - 19:38

Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Message par NICO4 »

Starling a écrit :J'ai toujours été partagé entre l'Empire Contre Attaque et le Retour du Jedi.

Quand j'étais enfant c'était l'épisode VI que je préférais. Maintenant je dirais que l'épisode V est globalement meilleur.
Tout pareil ... :lol:
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
Avatar de l’utilisateur
Eidokun
Jedi SWU
Messages : 576
Inscription : mer. 05 avr. 2017 - 18:22
Localisation : Parmi les étoiles.

Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Message par Eidokun »

Par rapport à la Trilogie mon expérience est assez spécial.
J'ai voté pour Le Retour du Jedi car c'est par lui que j'ai découvert Star Wars, j'avais bien aimé mais je n'avais pas encore accroché. Après j'ai vu l'Empire contre Attaque. Je l'avais trouvé sympathique mais le coup du "Je suis ton père", je trouvais ça tellement kitsch que ça me faisait plus rire qu'autre chose. :whistle:
Puis j'ai vu Un Nouvel Espoir......................sauf que dès que les robots sont arrivés sur Tatooine, je me suis endormis. :paf:
Heureusement j'ai pu le revoir le lendemain. :transpire:
Voila, c'est un visionnage un peu bizarre de la Trilogie pour une première fois mais bon. :siffle:
"To boldly go where no one has gone before..."
Avatar de l’utilisateur
Uttini
Administrateur
Messages : 24254
Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Message par Uttini »

Je l'ai déjà longuement raconté ailleurs, mais moi c'est Un Nouvel Espoir, bien entendu, comme vous vous en doutez...
Pour ceux qui n'ont pas suivi : je l'ai découvert au cinéma lors de sa sortie en 77. Ceci explique cela. Je l'ai raconté dans ce topic, il y a déjà... Bah bien dix ans, purée je ne rajeunis pas...
On va créer un topic "40 ans de Star Wars"...
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Avatar de l’utilisateur
anakine31
Jedi SWU
Messages : 2552
Inscription : sam. 28 mars 2015 - 19:50
Localisation : Urdekul (Erebor en Khuzdul)

Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Message par anakine31 »

J'aurai dit l'Empire contre attaque mais... Je l'ai revu y a pas longtemps avec le 4... Et sur le coup j'ai préféré le IV, mais sinon j'aurais mis ESB sans hésiter
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
Avatar de l’utilisateur
Jagged Fela
Modérateur
Messages : 11171
Inscription : mer. 30 déc. 2015 - 14:02
Localisation : Pas loin du 45ème parallèle.

Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Message par Jagged Fela »

ESB pour moi. Tellement de trucs que jaime par dessus tout dans ce film, Yoda, la scène du champ d'astéroïdes, la bataille de Hoth, Lando, le duel entre père et fils qui l'ignore, la romance chien et chat de Leia et Han...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Avatar de l’utilisateur
Sergorn
Jedi SWU
Messages : 25223
Inscription : mer. 01 sept. 1999 - 8:01
Localisation : Langres, France
Contact :

Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Message par Sergorn »

Fut un temps j'aurais dit ESB.

Mais du coup, au fil des ans, plus le temps passe, et plus je trouve ESB presque surfait dans sa réputation là où la force et la richesse d'ANH (qui pourtant fut un temps aurait été au bas de mon classement des films SW-ien) me paraissent frappantes malgré tout son côté daté. Et surtout le contraste saisissant qu'il procure juste après l'Episode III est une expérience rafraichissante qui confirme au film toute sa puissance.

Donc pour le coup sur l'OT : l'original.

Le moins bon (de l'OT mais aussi de la Saga) restera ROTJ, la faute à une première heure qui plombe un peu le film malheureusement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Neow
Ancien staffeur
Messages : 6304
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 21:07
Localisation : Alsace

Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Message par Neow »

Objectivement je pense que c'est ESB, pour les raisons que l'on sait. D'ailleurs comme le dit Sergorn, le film commence un peu à souffrir d'une réputation trop bonne, on le voit parfois qualifié de meilleur film (de SF ou pas, si si j'ai déjà vu un classement) de tous les temps.

Sinon dans mon petit coeur d'artichaut, qui ne l'est pas pour le coup, c'est ROTJ. Le premier que j'ai vu au cinéma, et puis avec sa fin complètement épique...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
_quentin_
Jedi SWU
Messages : 4751
Inscription : sam. 09 janv. 2016 - 14:11
Localisation : Fort-Terreur
Contact :

Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Message par _quentin_ »

Il fût un temps j'aurais aussi dit ROTJ qui est resté mon SW préféré pendant un moment.
Mais avec le temps c'est bien ESB qui reste mon préféré de l'OT et même de toute la saga.

Pour plein de raisons : tout ce qui se passe sur Bespin, l'ambiance qui se dégage du film, l'apogée de Vador, ...

Et je le préfère en version d'origine que j'ai revu plusieurs fois récemment.
Le film a prit un sacré coup de vieux mais il reste bien meilleur pour moi que l'ES.
Rien que la scène de l'Empereur, la version d'origine a un côté mystérieux et flippant qu"on ne retrouve pas dans l'ES.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
Avatar de l’utilisateur
Neow
Ancien staffeur
Messages : 6304
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 21:07
Localisation : Alsace

Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Message par Neow »

_quentin_ a écrit :Le film a prit un sacré coup de vieux mais il reste bien meilleur pour moi que l'ES.
C'est marrant, je trouve que justement c'est un des films de cette période qui a le mieux vieilli. Il y a des films plus récents qui ont l'air plus vieux.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Avatar de l’utilisateur
Sergorn
Jedi SWU
Messages : 25223
Inscription : mer. 01 sept. 1999 - 8:01
Localisation : Langres, France
Contact :

Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Message par Sergorn »

D'ailleurs c'est bien parce que ESB est l'épisode qui a le mieux vieilli de la trilogie originale que c'est celui qui eu le moins de modifications.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Ltf
Jedi SWU
Messages : 3811
Inscription : mer. 30 avr. 2014 - 18:47

Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Message par Ltf »

La nouvelle édition spéciale 2015 de A New Hope pour moi :)

Bon ok je sors..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Avatar de l’utilisateur
Jagged Fela
Modérateur
Messages : 11171
Inscription : mer. 30 déc. 2015 - 14:02
Localisation : Pas loin du 45ème parallèle.

Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Message par Jagged Fela »

Ltf a écrit :La nouvelle édition spéciale 2015 de A New Hope pour moi :)
il fallait que quelqu'un la fasse ! :D :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Avatar de l’utilisateur
anakine31
Jedi SWU
Messages : 2552
Inscription : sam. 28 mars 2015 - 19:50
Localisation : Urdekul (Erebor en Khuzdul)

Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Message par anakine31 »

Moi j'ai pas compris la référence ? :neutre: la dernière l'ère version est celle 2011 en Blu Ray il me semble, je vois pas non :?
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
Avatar de l’utilisateur
Enginox
Jedi SWU
Messages : 1382
Inscription : mar. 12 juil. 2016 - 16:19
Localisation : En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.

Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Message par Enginox »

Je me prête au jeu, en votant ESB. Le Retour Du Jedi est très sympathique aussi, mais un peu moins "mature" que le V. :wink:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Avatar de l’utilisateur
Jagged Fela
Modérateur
Messages : 11171
Inscription : mer. 30 déc. 2015 - 14:02
Localisation : Pas loin du 45ème parallèle.

Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Message par Jagged Fela »

anakine31 a écrit :Moi j'ai pas compris la référence ? :neutre: la dernière l'ère version est celle 2011 en Blu Ray il me semble, je vois pas non :?
Il parle de TFA en faisant référence au ton "remake de ANH" du film. :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Avatar de l’utilisateur
Uttini
Administrateur
Messages : 24254
Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Message par Uttini »

Bref, c'est du troll qui tache, quoi.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Avatar de l’utilisateur
FanWars
Jedi SWU
Messages : 248
Inscription : dim. 07 mai 2017 - 18:45
Localisation : Dans une station impériale.

Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Message par FanWars »

Personnellement j'ai voté l'Empire contre-attaque.
Avatar de l’utilisateur
Ltf
Jedi SWU
Messages : 3811
Inscription : mer. 30 avr. 2014 - 18:47

Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Message par Ltf »

Uttini a écrit :Bref, c'est du troll qui tache, quoi.
Rob c'est bon, si on ne peut même plus rigoler :x

Si vraiment je devais choisir un film je dirais ESB. Mais chaque film à des moments tellement forts et qui sont spécifiques à chacun que ça laisse réfléchir.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Avatar de l’utilisateur
Enginox
Jedi SWU
Messages : 1382
Inscription : mar. 12 juil. 2016 - 16:19
Localisation : En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.

Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Message par Enginox »

Je prends ESB, histoire d'être original :D
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Avatar de l’utilisateur
kylokenobi
Jedi SWU
Messages : 1514
Inscription : sam. 16 avr. 2016 - 16:34
Localisation : Los Angeles

Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Message par kylokenobi »

ESB pour moi aussi car j'adore les combats et l'histoire en général
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
Avatar de l’utilisateur
Gabriel
Jedi SWU
Messages : 134
Inscription : mer. 07 oct. 2015 - 23:55

Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Message par Gabriel »

Un Nouvel Espoir reste l'ovni ultime de la Saga. Quand on sait ce qu'il a permis de créer en terme d'univers étendu.
Si je devais établir par ordre de préférence
1 - Un Nouvel Espoir
2 - Empire Contre Attaque
3 - Le Retour du Jedi


Quand j'étais enfant j'aimais bien les deux spin-off/téléfilm des ewoks mais avec le recule je trouve qu'on retourne vers le film d'enfant un peu brutalement, et surtout l'intro avec Jabba qui dure des plombes! C'est probablement le Star Wars que j'aime le moins le 6 ahah. (oui oui)
Avatar de l’utilisateur
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Messages : 1289
Inscription : mar. 09 mars 2004 - 8:01
Localisation : Ile-De-France 94
Contact :

Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Message par Jedi.Niluje »

Un Nouvel Espoir sans aucune hésitation. Aucun film ne m'a fait ressentir ce que j'ai ressenti en visionnant l'attaque de l'Etoile Noire par les Rebelles. Mon plus grand moment de cinéma (version 1997), mon film préféré et le moment où je suis devenu fan.
"Sell kids for food"
Avatar de l’utilisateur
FanWars
Jedi SWU
Messages : 248
Inscription : dim. 07 mai 2017 - 18:45
Localisation : Dans une station impériale.

Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Message par FanWars »

A ce que je vois ESB est en tête à plus de 50%, avec derrière ANH à un peu près 30% et ROTJ un peu près à 20%. Pour vous, est-ce une surprise ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Uttini
Administrateur
Messages : 24254
Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Message par Uttini »

Moi, les films de la Trilogie, je ne les classe pas. Je les aime autant l'un que l'autre. Avec un préférence pour ANH :lol:
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Avatar de l’utilisateur
darth luch
Jedi SWU
Messages : 2090
Inscription : jeu. 08 déc. 2016 - 21:41

Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Message par darth luch »

FanWars a écrit :A ce que je vois ESB est en tête à plus de 50%, avec derrière ANH à un peu près 30% et ROTJ un peu près à 20%. Pour vous, est-ce une surprise ou pas ?
Absolument pas, c'est un grand classique et il est considéré par certains spécialiste comme le plus grand film de SF de l'histoire.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
Avatar de l’utilisateur
FanWars
Jedi SWU
Messages : 248
Inscription : dim. 07 mai 2017 - 18:45
Localisation : Dans une station impériale.

Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Message par FanWars »

Voilà voilà, à ce que je vois il n'y a pas beaucoup de pros-ANH ou de pros-ROTJ. Faut vous manifestez un peu, quand je lis les commentaires j'ai l'impression que ESB est à 80%.
Avatar de l’utilisateur
Uttini
Administrateur
Messages : 24254
Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Message par Uttini »

FanWars a écrit :Voilà voilà, à ce que je vois il n'y a pas beaucoup de pros-ANH ou de pros-ROTJ. Faut vous manifestez un peu, quand je lis les commentaires j'ai l'impression que ESB est à 80%.
Il y a moi, déjà. Tu vas dire, c'est pas beaucoup mais bon... :lol:
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Avatar de l’utilisateur
xximus
Ancien staffeur
Messages : 8482
Inscription : sam. 09 févr. 2008 - 14:17
Localisation : Rouen

Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Message par xximus »

Marrant j'ai aussi l'effet "avant j'aurais dit ESB mais maintenant ce serait plutôt ANH" :)

J'adore aussi ROTJ qui pour moi magnifie les aspects visuels et les liens entre les perso.

Du coup je dirais...

Allez, ROTJ.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Avatar de l’utilisateur
FanWars
Jedi SWU
Messages : 248
Inscription : dim. 07 mai 2017 - 18:45
Localisation : Dans une station impériale.

Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Message par FanWars »

Après certaines personnes peuvent juger en fonction des incohérences par rapport à la Prélogie notamment. Parce que si je juge par rapport aux cohérence avec les autres films, ANH est dernier. Heureusement que Lucas avait été intelligent de ne pas trop mette en avant les incohérences.

Mais pour vous quel est le film qui a le moins d'incohérences de toute la OT ?
Avatar de l’utilisateur
Guiis Becom
Jedi SWU
Messages : 3379
Inscription : sam. 24 juil. 2010 - 12:01

Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Message par Guiis Becom »

FanWars a écrit :Après certaines personnes peuvent juger en fonction des incohérences par rapport à la Prélogie notamment. Parce que si je juge par rapport aux cohérence avec les autres films, ANH est dernier. Heureusement que Lucas avait été intelligent de ne pas trop mette en avant les incohérences.

Mais pour vous quel est le film qui a le moins d'incohérences de toute la OT ?
Qu'est-ce que t'entends par incohérences? Parce que les 7 films sont cohérents entre eux, même si certains points du VII font débat.
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
Uttini
Administrateur
Messages : 24254
Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Message par Uttini »

FanWars a écrit :Après certaines personnes peuvent juger en fonction des incohérences par rapport à la Prélogie notamment. Parce que si je juge par rapport aux cohérence avec les autres films, ANH est dernier. Heureusement que Lucas avait été intelligent de ne pas trop mette en avant les incohérences.
Mais pour vous quel est le film qui a le moins d'incohérences de toute la OT ?
Sérieux faut arrêter avec vos soi disant incohérences. Ça rime à quoi ? Le vie elle même en général est incohérente et vous avez appris à vivre avec. ANH n'est incoherent que parce que c'est un film, un divertissement une fiction destinée à nous distraire, pas un documentaire historique ou une révélation mystique. Le Tour Du Monde En 80 Jours est très très incohérent mais personne ne le descend pour autant ni ne remet en cause son statut dans la littérature. La question n'est pas là, c'est sûr que d'un certain point de vue, les films sont incohérents et en interne et entre eux. Mais moi les incohérences, je m'en fiche, dans le fond, ce n'est pas ça qui gâche mon plaisir, quand je regarde ANH ou un autre film, je ne m'attend pas à une quelconque cohérence, je m'attend à du rêve, à de l'aventure, à du fantastique, je m'attend à passer un bon moment, pas à de la cohérence.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Avatar de l’utilisateur
darth luch
Jedi SWU
Messages : 2090
Inscription : jeu. 08 déc. 2016 - 21:41

Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Message par darth luch »

Sérieux faut arrêter avec vos soi disant incohérences. Ça rime à quoi ? Le vie elle même en général est incohérente et vous avez appris à vivre avec. ANH n'est incoherent que parce que c'est un film, un divertissement une fiction destinée à nous distraire, pas un documentaire historique ou une révélation mystique. Le Tour Du Monde En 80 Jours est très très incohérent mais personne ne le descend pour autant ni ne remet en cause son statut dans la littérature. La question n'est pas là, c'est sûr que d'un certain point de vue, les films sont incohérents et en interne et entre eux. Mais moi les incohérences, je m'en fiche, dans le fond, ce n'est pas ça qui gâche mon plaisir, quand je regarde ANH ou un autre film, je ne m'attend pas à une quelconque cohérence, je m'attend à du rêve, à de l'aventure, à du fantastique, je m'attend à passer un bon moment, pas à de la cohérence.
Tout à fait d'accord avec toi, les incohérences se retrouvent dans toutes les grandes saga, il faut y faire abastraction tant qu'elle ne gene pas l'histoire principal.
En plus comment peut-on dire que c'est ANH le moins cohérent avec le reste de la saga alors que c'est le film originel :neutre:
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
Avatar de l’utilisateur
Prince Skywalker
Jedi SWU
Messages : 103
Inscription : lun. 29 févr. 2016 - 13:13

Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Message par Prince Skywalker »

Gabriel a écrit :Un Nouvel Espoir reste l'ovni ultime de la Saga. Quand on sait ce qu'il a permis de créer en terme d'univers étendu.
Si je devais établir par ordre de préférence
1 - Un Nouvel Espoir
2 - Empire Contre Attaque
3 - Le Retour du Jedi


Quand j'étais enfant j'aimais bien les deux spin-off/téléfilm des ewoks mais avec le recule je trouve qu'on retourne vers le film d'enfant un peu brutalement, et surtout l'intro avec Jabba qui dure des plombes! C'est probablement le Star Wars que j'aime le moins le 6 ahah. (oui oui)
L'intro avec jabba qui dure des plombes ??? :?
Je vois pas en quoi ça dure des plombes et ça fait parti du film enfin je comprends pas ....
May the force be with us
Avatar de l’utilisateur
FanWars
Jedi SWU
Messages : 248
Inscription : dim. 07 mai 2017 - 18:45
Localisation : Dans une station impériale.

Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Message par FanWars »

Calmez-vous les gars, je n'évoquais que ce que pensaient certains et je voulais juste avoir votre point de vue. Evidemment que ce n'est pas important, pour moi-même les incohérences de ANH par rapport à la Prélogie ne sont pas importantes. Je voulais juste voir quels personnes seraient capables de jouer sur des erreurs des versions originales (Lucas ne savait pas à ce moment-là qu'il allait faire 3 trilos) qui avaient un budget nettement moins haut que ce que ont actuellement les nouveaux SW.

D'ailleurs Utini, pour moi ANH est le 2ème meilleur Star Wars. :D
Avatar de l’utilisateur
RenMouche
Jedi SWU
Messages : 125
Inscription : ven. 30 déc. 2016 - 0:13

Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Message par RenMouche »

Il manque Rogue One dans la liste !

Je sais, je sais, la sortie est par là ------> []
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
Avatar de l’utilisateur
Uttini
Administrateur
Messages : 24254
Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Message par Uttini »

RenMouche a écrit :Il manque Rogue One dans la liste !
Trilogie, cher ami, Trilogie.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Avatar de l’utilisateur
Eidokun
Jedi SWU
Messages : 576
Inscription : mer. 05 avr. 2017 - 18:22
Localisation : Parmi les étoiles.

Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Message par Eidokun »

RenMouche a écrit :Il manque Rogue One dans la liste !

Je sais, je sais, la sortie est par là ------> []
Dans ce cas ca aurait été Trilogie + Prélude. :)
"To boldly go where no one has gone before..."
Avatar de l’utilisateur
FanWars
Jedi SWU
Messages : 248
Inscription : dim. 07 mai 2017 - 18:45
Localisation : Dans une station impériale.

Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Message par FanWars »

Rogue One n'est pas dans la Trilogie...
Avatar de l’utilisateur
Dark vador40
Ancien staffeur
Messages : 4297
Inscription : jeu. 14 mai 2015 - 20:09
Localisation : Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...

Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Message par Dark vador40 »

ANH :wink: est-ce la nostalgie qui me guette :whistle: non, plus sérieusement ce film est juste génial :love: les musiques, cette ambiance fantastique :cute:
Avatar de l’utilisateur
Darth Blade
Padawan
Messages : 13
Inscription : dim. 02 juil. 2017 - 8:19

Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Message par Darth Blade »

Le retour du jedi, parce qu'il y a un vrai happy-end et c'est rare. La relation Luke/Vador est super bien écrit, on voit enfin l’empereur et les parties sur la bataille spatial et le palais de Jabba sont parfaite.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
Messages : 738
Inscription : jeu. 22 juin 2017 - 1:15

Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Message par Superpingouinthe13th »

FanWars a écrit :Calmez-vous les gars, je n'évoquais que ce que pensaient certains et je voulais juste avoir votre point de vue. Evidemment que ce n'est pas important, pour moi-même les incohérences de ANH par rapport à la Prélogie ne sont pas importantes. Je voulais juste voir quels personnes seraient capables de jouer sur des erreurs des versions originales (Lucas ne savait pas à ce moment-là qu'il allait faire 3 trilos) qui avaient un budget nettement moins haut que ce que ont actuellement les nouveaux SW.

D'ailleurs Utini, pour moi ANH est le 2ème meilleur Star Wars. :D
Pour rebondir là-dessus, je dirais que ANH est mon préféré de la trilogie originelle parce qu'il est le moins incohérent des 3, que ce soit par rapport à la prélogie, ou en interne au sein de la trilogie. T'enchaînes les 4 premiers films, tout est nickel. Le jeu des regards des différents personnages lorsque Anakin est évoqué par exemple, ça colle parfaitement. Par contre, les retcon d'ESB et ROTJ (faits AVANT la prélogie) sont ce qui me gâche le plus leur visionnage aujourd'hui pour moi, même si je m'y fais très bien. (Vador qui ne dit jamais "mon fils", l'Empereur qui dit toujours "le fils de Skywalker au lieu de dire "votre fils", tout ça pour protéger le twist final d'ESB, ça gâche un peu le visionnage, sans compter le "non il y en a un autre" dont la révélation s'avère décevante dans ROTJ, soulevant des questions répondues grâce à la prélogie mais pas parfaitement.)

Mais bon, je regarde toujours la saga dans son intégralité, comme une longue série, donc les points forts et faibles de chaque épisode se compensent les uns les autres. La qualité monte, descend, remonte, redescend, mais jamais à un niveau trop bas pour gâcher mon plaisir.

Pour résumer, si vote il devait y avoir : ANH le plus "propre" de tous.
Avatar de l’utilisateur
NICO4
Jedi SWU
Messages : 234
Inscription : mar. 05 avr. 2016 - 19:38

Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Message par NICO4 »

Superpingouinthe13th a écrit :Vador qui ne dit jamais "mon fils", l'Empereur qui dit toujours "le fils de Skywalker au lieu de dire "votre fils
Pour l'Empereur et Vador, Skywalker est "mort" ...
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
Avatar de l’utilisateur
Uttini
Administrateur
Messages : 24254
Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Message par Uttini »

NICO4 a écrit :Pour l'Empereur et Vador, Skywalker est "mort" ...
Mouais, explication "prélogique" que j'ai toujours trouvé bancale. Ils n'ont pas perdu la mémoire pour autant en devenant Sith, ils savent bien que Anakin Skywalker est toujours vivant. A l'époque de ESB, chez les fans, on pensait que l'empereur ignorait que Vador était Anakin, on ne savait que peu de choses des origines de Vador et des liens entre eux, quoi qu'en aie dit le proto-Univers Étendu d'autrefois.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Avatar de l’utilisateur
Corentin G
Pigiste
Messages : 1340
Inscription : dim. 29 janv. 2017 - 18:00

Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Message par Corentin G »

Anakin Skywalker est "mort" symboliquement. L'Empereur n'a pas besoin d'Anakin, mais de Vador. Il a créé un être nouveau qui lui est entièrement soumis. Il veut au maximum faire disparaître toute trace de l'existence de la vie passée de Vador, afin que celui-ci ne soit pas tenté de revenir vers le Côté Lumineux.
Dark Vador aussi cherche à oublier son passé. En tant que Vador, il est le maître de l'Univers, l'être le plus puissant lié à la Force. Anakin n'était qu'un Jedi sans arrêt rabaissé par le Conseil (enfin c'est comme cela qu'il le vit), un gamin qui n'a pas été capable de sauver sa mère, sa femme et son enfant.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Avatar de l’utilisateur
NICO4
Jedi SWU
Messages : 234
Inscription : mar. 05 avr. 2016 - 19:38

Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Message par NICO4 »

Uttini a écrit :Mouais, explication "prélogique" que j'ai toujours trouvé bancale. Ils n'ont pas perdu la mémoire pour autant en devenant Sith, ils savent bien que Anakin Skywalker est toujours vivant.
Évidemment que non, mais quand vous prenez une nouvelle identité, vous faites en sorte que l'ancienne n'existe plus.
Le personnage n'en devient pas schizophrène pour autant.
Uttini a écrit :A l'époque de ESB, chez les fans, on pensait que l'empereur ignorait que Vador était Anakin, on ne savait que peu de choses des origines de Vador.
Les fans peut-être, mais dans la tête de Lucas ...
Par contre, je ne vois pas en quoi les termes utilisés dans ESB (qui diffèrent de la Prélogie) posent problème à certaines personnes quand elles regardent les films. Je ne vois aucune incohérence là-dedans. :neutre:
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
Avatar de l’utilisateur
Uttini
Administrateur
Messages : 24254
Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Message par Uttini »

Corentin G a écrit :Anakin Skywalker est "mort" symboliquement. L'Empereur n'a pas besoin d'Anakin, mais de Vador. Il a créé un être nouveau qui lui est entièrement soumis. Il veut au maximum faire disparaître toute trace de l'existence de la vie passée de Vador, afin que celui-ci ne soit pas tenté de revenir vers le Côté Lumineux.
Dark Vador aussi cherche à oublier son passé. En tant que Vador, il est le maître de l'Univers, l'être le plus puissant lié à la Force. Anakin n'était qu'un Jedi sans arrêt rabaissé par le Conseil (enfin c'est comme cela qu'il le vit), un gamin qui n'a pas été capable de sauver sa mère, sa femme et son enfant.
Tout ça c'est bien beau, mais c'est de l'explication "moderne" du point de vue Saga+UE. Même si aujourd'hui c'est disons évident, vu du point de vue du spectateur de l'époque (rappel : nous sommes dans un topic "Trilogie"), ça n'avait pas de sens. On ignorait complètement que c'était l'Empereur qui avait "fait" Vador. Rien dans les explications in-films ne le laissait penser. On savait que Vador était un disciple de l'Empereur avec ROTJ, mais ses origines exactes étaient toujours inconnues. Et ne me dites pas que ça a été raconté dans l'UE, les comics Marvel de l'époque ont raconté n'importe quoi.
NICO4 a écrit :Les fans peut-être, mais dans la tête de Lucas ...
Qui peut dire ce qu'il y avait dans la tête de Lucas à l'époque de l'écriture du script de ESB ? L'idée que Vador=Anakin n'existait pas dans la tête de Lucas à l'époque de ANH, ce n'est venu qu'avec ESB. Et franchement, vu que ce qu'il y avait dans la tête de Lucas n'a jamais arrêté de changer au cours du temps, ce n'est pas un très bon argument.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Avatar de l’utilisateur
Alfred M.
Pigiste
Messages : 4598
Inscription : mar. 19 avr. 2016 - 9:26
Localisation : Impstar Deuce "Invidious"

Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Message par Alfred M. »

Uttini a écrit :A l'époque de ESB, chez les fans, on pensait que l'empereur ignorait que Vador était Anakin, on ne savait que peu de choses des origines de Vador et des liens entre eux, quoi qu'en aie dit le proto-Univers Étendu d'autrefois.
Enfin le doute s'est dissipé avec la sortie de RotJ. Mais c'était une théorie sympa, quoiqu'un peu étrange parce que Paply (et Vador) semble avoir connu Anakin Skywalker d'après ce qu'il dit dans ESB (ou alors il en parle comme quelqu'un que tout le monde connaissait de réputation) .
Répondre

Revenir à « Trilogie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité