Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
- FanWars
- Jedi SWU
- Messages : 248
- Inscription : dim. 07 mai 2017 - 18:45
- Localisation : Dans une station impériale.
Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?
Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?
- Kamiyoshi
- Jedi SWU
- Messages : 2221
- Inscription : mer. 20 avr. 2016 - 9:29
- Localisation : Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?
L'empire contre-attaque, pour moi ce film est quasi parfait, si je devais lui reprocher des choses ce serait:
- la chute de Luke après la révélation (pas très réaliste même pour star wars)
- ils auraient pu trouver une tenue plus cool pour Luke, quelque chose qui se rapproche du style jedi
- la chute de Luke après la révélation (pas très réaliste même pour star wars)
- ils auraient pu trouver une tenue plus cool pour Luke, quelque chose qui se rapproche du style jedi
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
The Old Republic movies or riot
Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?
J'ai toujours été partagé entre l'Empire Contre Attaque et le Retour du Jedi.
Quand j'étais enfant c'était l'épisode VI que je préférais. Maintenant je dirais que l'épisode V est globalement meilleur, je le mettrais donc devant. Mais mes scènes préférés reste dans le Retour du Jedi (toutes les scènes avec Luke - Vador - l'empereur)
Quand j'étais enfant c'était l'épisode VI que je préférais. Maintenant je dirais que l'épisode V est globalement meilleur, je le mettrais donc devant. Mais mes scènes préférés reste dans le Retour du Jedi (toutes les scènes avec Luke - Vador - l'empereur)
La force est puissante dans ma famille..
Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?
Tout pareil ...Starling a écrit :J'ai toujours été partagé entre l'Empire Contre Attaque et le Retour du Jedi.
Quand j'étais enfant c'était l'épisode VI que je préférais. Maintenant je dirais que l'épisode V est globalement meilleur.
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
- Eidokun
- Jedi SWU
- Messages : 576
- Inscription : mer. 05 avr. 2017 - 18:22
- Localisation : Parmi les étoiles.
Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?
Par rapport à la Trilogie mon expérience est assez spécial.
J'ai voté pour Le Retour du Jedi car c'est par lui que j'ai découvert Star Wars, j'avais bien aimé mais je n'avais pas encore accroché. Après j'ai vu l'Empire contre Attaque. Je l'avais trouvé sympathique mais le coup du "Je suis ton père", je trouvais ça tellement kitsch que ça me faisait plus rire qu'autre chose.
Puis j'ai vu Un Nouvel Espoir......................sauf que dès que les robots sont arrivés sur Tatooine, je me suis endormis.
Heureusement j'ai pu le revoir le lendemain.
Voila, c'est un visionnage un peu bizarre de la Trilogie pour une première fois mais bon.
J'ai voté pour Le Retour du Jedi car c'est par lui que j'ai découvert Star Wars, j'avais bien aimé mais je n'avais pas encore accroché. Après j'ai vu l'Empire contre Attaque. Je l'avais trouvé sympathique mais le coup du "Je suis ton père", je trouvais ça tellement kitsch que ça me faisait plus rire qu'autre chose.
Puis j'ai vu Un Nouvel Espoir......................sauf que dès que les robots sont arrivés sur Tatooine, je me suis endormis.
Heureusement j'ai pu le revoir le lendemain.
Voila, c'est un visionnage un peu bizarre de la Trilogie pour une première fois mais bon.
"To boldly go where no one has gone before..."
- Uttini
- Administrateur
- Messages : 24254
- Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?
Je l'ai déjà longuement raconté ailleurs, mais moi c'est Un Nouvel Espoir, bien entendu, comme vous vous en doutez...
Pour ceux qui n'ont pas suivi : je l'ai découvert au cinéma lors de sa sortie en 77. Ceci explique cela. Je l'ai raconté dans ce topic, il y a déjà... Bah bien dix ans, purée je ne rajeunis pas...
On va créer un topic "40 ans de Star Wars"...
Pour ceux qui n'ont pas suivi : je l'ai découvert au cinéma lors de sa sortie en 77. Ceci explique cela. Je l'ai raconté dans ce topic, il y a déjà... Bah bien dix ans, purée je ne rajeunis pas...
On va créer un topic "40 ans de Star Wars"...
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
- anakine31
- Jedi SWU
- Messages : 2552
- Inscription : sam. 28 mars 2015 - 19:50
- Localisation : Urdekul (Erebor en Khuzdul)
Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?
J'aurai dit l'Empire contre attaque mais... Je l'ai revu y a pas longtemps avec le 4... Et sur le coup j'ai préféré le IV, mais sinon j'aurais mis ESB sans hésiter
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
- le Docteur, à la fin du temps
- Jagged Fela
- Modérateur
- Messages : 11171
- Inscription : mer. 30 déc. 2015 - 14:02
- Localisation : Pas loin du 45ème parallèle.
Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?
ESB pour moi. Tellement de trucs que jaime par dessus tout dans ce film, Yoda, la scène du champ d'astéroïdes, la bataille de Hoth, Lando, le duel entre père et fils qui l'ignore, la romance chien et chat de Leia et Han...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
- Sergorn
- Jedi SWU
- Messages : 25223
- Inscription : mer. 01 sept. 1999 - 8:01
- Localisation : Langres, France
- Contact :
Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?
Fut un temps j'aurais dit ESB.
Mais du coup, au fil des ans, plus le temps passe, et plus je trouve ESB presque surfait dans sa réputation là où la force et la richesse d'ANH (qui pourtant fut un temps aurait été au bas de mon classement des films SW-ien) me paraissent frappantes malgré tout son côté daté. Et surtout le contraste saisissant qu'il procure juste après l'Episode III est une expérience rafraichissante qui confirme au film toute sa puissance.
Donc pour le coup sur l'OT : l'original.
Le moins bon (de l'OT mais aussi de la Saga) restera ROTJ, la faute à une première heure qui plombe un peu le film malheureusement.
-Sergorn
Mais du coup, au fil des ans, plus le temps passe, et plus je trouve ESB presque surfait dans sa réputation là où la force et la richesse d'ANH (qui pourtant fut un temps aurait été au bas de mon classement des films SW-ien) me paraissent frappantes malgré tout son côté daté. Et surtout le contraste saisissant qu'il procure juste après l'Episode III est une expérience rafraichissante qui confirme au film toute sa puissance.
Donc pour le coup sur l'OT : l'original.
Le moins bon (de l'OT mais aussi de la Saga) restera ROTJ, la faute à une première heure qui plombe un peu le film malheureusement.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?
Objectivement je pense que c'est ESB, pour les raisons que l'on sait. D'ailleurs comme le dit Sergorn, le film commence un peu à souffrir d'une réputation trop bonne, on le voit parfois qualifié de meilleur film (de SF ou pas, si si j'ai déjà vu un classement) de tous les temps.
Sinon dans mon petit coeur d'artichaut, qui ne l'est pas pour le coup, c'est ROTJ. Le premier que j'ai vu au cinéma, et puis avec sa fin complètement épique...
Sinon dans mon petit coeur d'artichaut, qui ne l'est pas pour le coup, c'est ROTJ. Le premier que j'ai vu au cinéma, et puis avec sa fin complètement épique...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
-
_quentin_
- Jedi SWU
- Messages : 4751
- Inscription : sam. 09 janv. 2016 - 14:11
- Localisation : Fort-Terreur
- Contact :
Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?
Il fût un temps j'aurais aussi dit ROTJ qui est resté mon SW préféré pendant un moment.
Mais avec le temps c'est bien ESB qui reste mon préféré de l'OT et même de toute la saga.
Pour plein de raisons : tout ce qui se passe sur Bespin, l'ambiance qui se dégage du film, l'apogée de Vador, ...
Et je le préfère en version d'origine que j'ai revu plusieurs fois récemment.
Le film a prit un sacré coup de vieux mais il reste bien meilleur pour moi que l'ES.
Rien que la scène de l'Empereur, la version d'origine a un côté mystérieux et flippant qu"on ne retrouve pas dans l'ES.
Mais avec le temps c'est bien ESB qui reste mon préféré de l'OT et même de toute la saga.
Pour plein de raisons : tout ce qui se passe sur Bespin, l'ambiance qui se dégage du film, l'apogée de Vador, ...
Et je le préfère en version d'origine que j'ai revu plusieurs fois récemment.
Le film a prit un sacré coup de vieux mais il reste bien meilleur pour moi que l'ES.
Rien que la scène de l'Empereur, la version d'origine a un côté mystérieux et flippant qu"on ne retrouve pas dans l'ES.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?
C'est marrant, je trouve que justement c'est un des films de cette période qui a le mieux vieilli. Il y a des films plus récents qui ont l'air plus vieux._quentin_ a écrit :Le film a prit un sacré coup de vieux mais il reste bien meilleur pour moi que l'ES.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
- Sergorn
- Jedi SWU
- Messages : 25223
- Inscription : mer. 01 sept. 1999 - 8:01
- Localisation : Langres, France
- Contact :
Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?
D'ailleurs c'est bien parce que ESB est l'épisode qui a le mieux vieilli de la trilogie originale que c'est celui qui eu le moins de modifications.
-Sergorn
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?
La nouvelle édition spéciale 2015 de A New Hope pour moi
Bon ok je sors..
Bon ok je sors..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
- Jagged Fela
- Modérateur
- Messages : 11171
- Inscription : mer. 30 déc. 2015 - 14:02
- Localisation : Pas loin du 45ème parallèle.
Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?
il fallait que quelqu'un la fasse !Ltf a écrit :La nouvelle édition spéciale 2015 de A New Hope pour moi![]()
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
- anakine31
- Jedi SWU
- Messages : 2552
- Inscription : sam. 28 mars 2015 - 19:50
- Localisation : Urdekul (Erebor en Khuzdul)
Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?
Moi j'ai pas compris la référence ?
la dernière l'ère version est celle 2011 en Blu Ray il me semble, je vois pas non 
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
- le Docteur, à la fin du temps
- Enginox
- Jedi SWU
- Messages : 1382
- Inscription : mar. 12 juil. 2016 - 16:19
- Localisation : En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?
Je me prête au jeu, en votant ESB. Le Retour Du Jedi est très sympathique aussi, mais un peu moins "mature" que le V. 
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
- Jagged Fela
- Modérateur
- Messages : 11171
- Inscription : mer. 30 déc. 2015 - 14:02
- Localisation : Pas loin du 45ème parallèle.
Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?
Il parle de TFA en faisant référence au ton "remake de ANH" du film.anakine31 a écrit :Moi j'ai pas compris la référence ?la dernière l'ère version est celle 2011 en Blu Ray il me semble, je vois pas non
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
- Uttini
- Administrateur
- Messages : 24254
- Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?
Bref, c'est du troll qui tache, quoi.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
- FanWars
- Jedi SWU
- Messages : 248
- Inscription : dim. 07 mai 2017 - 18:45
- Localisation : Dans une station impériale.
Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?
Personnellement j'ai voté l'Empire contre-attaque.
Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?
Rob c'est bon, si on ne peut même plus rigolerUttini a écrit :Bref, c'est du troll qui tache, quoi.
Si vraiment je devais choisir un film je dirais ESB. Mais chaque film à des moments tellement forts et qui sont spécifiques à chacun que ça laisse réfléchir.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
- Enginox
- Jedi SWU
- Messages : 1382
- Inscription : mar. 12 juil. 2016 - 16:19
- Localisation : En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?
Je prends ESB, histoire d'être original 
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
- kylokenobi
- Jedi SWU
- Messages : 1514
- Inscription : sam. 16 avr. 2016 - 16:34
- Localisation : Los Angeles
Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?
ESB pour moi aussi car j'adore les combats et l'histoire en général
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
Xxx(2017)
Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?
Un Nouvel Espoir reste l'ovni ultime de la Saga. Quand on sait ce qu'il a permis de créer en terme d'univers étendu.
Si je devais établir par ordre de préférence
1 - Un Nouvel Espoir
2 - Empire Contre Attaque
3 - Le Retour du Jedi
Quand j'étais enfant j'aimais bien les deux spin-off/téléfilm des ewoks mais avec le recule je trouve qu'on retourne vers le film d'enfant un peu brutalement, et surtout l'intro avec Jabba qui dure des plombes! C'est probablement le Star Wars que j'aime le moins le 6 ahah. (oui oui)
Si je devais établir par ordre de préférence
1 - Un Nouvel Espoir
2 - Empire Contre Attaque
3 - Le Retour du Jedi
Quand j'étais enfant j'aimais bien les deux spin-off/téléfilm des ewoks mais avec le recule je trouve qu'on retourne vers le film d'enfant un peu brutalement, et surtout l'intro avec Jabba qui dure des plombes! C'est probablement le Star Wars que j'aime le moins le 6 ahah. (oui oui)
- Jedi.Niluje
- Jedi SWU
- Messages : 1289
- Inscription : mar. 09 mars 2004 - 8:01
- Localisation : Ile-De-France 94
- Contact :
Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?
Un Nouvel Espoir sans aucune hésitation. Aucun film ne m'a fait ressentir ce que j'ai ressenti en visionnant l'attaque de l'Etoile Noire par les Rebelles. Mon plus grand moment de cinéma (version 1997), mon film préféré et le moment où je suis devenu fan.
"Sell kids for food"
- FanWars
- Jedi SWU
- Messages : 248
- Inscription : dim. 07 mai 2017 - 18:45
- Localisation : Dans une station impériale.
Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?
A ce que je vois ESB est en tête à plus de 50%, avec derrière ANH à un peu près 30% et ROTJ un peu près à 20%. Pour vous, est-ce une surprise ou pas ?
- Uttini
- Administrateur
- Messages : 24254
- Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?
Moi, les films de la Trilogie, je ne les classe pas. Je les aime autant l'un que l'autre. Avec un préférence pour ANH 
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
- darth luch
- Jedi SWU
- Messages : 2090
- Inscription : jeu. 08 déc. 2016 - 21:41
Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?
Absolument pas, c'est un grand classique et il est considéré par certains spécialiste comme le plus grand film de SF de l'histoire.FanWars a écrit :A ce que je vois ESB est en tête à plus de 50%, avec derrière ANH à un peu près 30% et ROTJ un peu près à 20%. Pour vous, est-ce une surprise ou pas ?
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
- FanWars
- Jedi SWU
- Messages : 248
- Inscription : dim. 07 mai 2017 - 18:45
- Localisation : Dans une station impériale.
Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?
Voilà voilà, à ce que je vois il n'y a pas beaucoup de pros-ANH ou de pros-ROTJ. Faut vous manifestez un peu, quand je lis les commentaires j'ai l'impression que ESB est à 80%.
- Uttini
- Administrateur
- Messages : 24254
- Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?
Il y a moi, déjà. Tu vas dire, c'est pas beaucoup mais bon...FanWars a écrit :Voilà voilà, à ce que je vois il n'y a pas beaucoup de pros-ANH ou de pros-ROTJ. Faut vous manifestez un peu, quand je lis les commentaires j'ai l'impression que ESB est à 80%.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
- xximus
- Ancien staffeur
- Messages : 8482
- Inscription : sam. 09 févr. 2008 - 14:17
- Localisation : Rouen
Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?
Marrant j'ai aussi l'effet "avant j'aurais dit ESB mais maintenant ce serait plutôt ANH" 
J'adore aussi ROTJ qui pour moi magnifie les aspects visuels et les liens entre les perso.
Du coup je dirais...
Allez, ROTJ.
J'adore aussi ROTJ qui pour moi magnifie les aspects visuels et les liens entre les perso.
Du coup je dirais...
Allez, ROTJ.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
- FanWars
- Jedi SWU
- Messages : 248
- Inscription : dim. 07 mai 2017 - 18:45
- Localisation : Dans une station impériale.
Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?
Après certaines personnes peuvent juger en fonction des incohérences par rapport à la Prélogie notamment. Parce que si je juge par rapport aux cohérence avec les autres films, ANH est dernier. Heureusement que Lucas avait été intelligent de ne pas trop mette en avant les incohérences.
Mais pour vous quel est le film qui a le moins d'incohérences de toute la OT ?
Mais pour vous quel est le film qui a le moins d'incohérences de toute la OT ?
- Guiis Becom
- Jedi SWU
- Messages : 3379
- Inscription : sam. 24 juil. 2010 - 12:01
Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?
Qu'est-ce que t'entends par incohérences? Parce que les 7 films sont cohérents entre eux, même si certains points du VII font débat.FanWars a écrit :Après certaines personnes peuvent juger en fonction des incohérences par rapport à la Prélogie notamment. Parce que si je juge par rapport aux cohérence avec les autres films, ANH est dernier. Heureusement que Lucas avait été intelligent de ne pas trop mette en avant les incohérences.
Mais pour vous quel est le film qui a le moins d'incohérences de toute la OT ?
Guillaume
- Uttini
- Administrateur
- Messages : 24254
- Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?
Sérieux faut arrêter avec vos soi disant incohérences. Ça rime à quoi ? Le vie elle même en général est incohérente et vous avez appris à vivre avec. ANH n'est incoherent que parce que c'est un film, un divertissement une fiction destinée à nous distraire, pas un documentaire historique ou une révélation mystique. Le Tour Du Monde En 80 Jours est très très incohérent mais personne ne le descend pour autant ni ne remet en cause son statut dans la littérature. La question n'est pas là, c'est sûr que d'un certain point de vue, les films sont incohérents et en interne et entre eux. Mais moi les incohérences, je m'en fiche, dans le fond, ce n'est pas ça qui gâche mon plaisir, quand je regarde ANH ou un autre film, je ne m'attend pas à une quelconque cohérence, je m'attend à du rêve, à de l'aventure, à du fantastique, je m'attend à passer un bon moment, pas à de la cohérence.FanWars a écrit :Après certaines personnes peuvent juger en fonction des incohérences par rapport à la Prélogie notamment. Parce que si je juge par rapport aux cohérence avec les autres films, ANH est dernier. Heureusement que Lucas avait été intelligent de ne pas trop mette en avant les incohérences.
Mais pour vous quel est le film qui a le moins d'incohérences de toute la OT ?
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
- darth luch
- Jedi SWU
- Messages : 2090
- Inscription : jeu. 08 déc. 2016 - 21:41
Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?
Tout à fait d'accord avec toi, les incohérences se retrouvent dans toutes les grandes saga, il faut y faire abastraction tant qu'elle ne gene pas l'histoire principal.Sérieux faut arrêter avec vos soi disant incohérences. Ça rime à quoi ? Le vie elle même en général est incohérente et vous avez appris à vivre avec. ANH n'est incoherent que parce que c'est un film, un divertissement une fiction destinée à nous distraire, pas un documentaire historique ou une révélation mystique. Le Tour Du Monde En 80 Jours est très très incohérent mais personne ne le descend pour autant ni ne remet en cause son statut dans la littérature. La question n'est pas là, c'est sûr que d'un certain point de vue, les films sont incohérents et en interne et entre eux. Mais moi les incohérences, je m'en fiche, dans le fond, ce n'est pas ça qui gâche mon plaisir, quand je regarde ANH ou un autre film, je ne m'attend pas à une quelconque cohérence, je m'attend à du rêve, à de l'aventure, à du fantastique, je m'attend à passer un bon moment, pas à de la cohérence.
En plus comment peut-on dire que c'est ANH le moins cohérent avec le reste de la saga alors que c'est le film originel
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
- Prince Skywalker
- Jedi SWU
- Messages : 103
- Inscription : lun. 29 févr. 2016 - 13:13
Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?
L'intro avec jabba qui dure des plombes ???Gabriel a écrit :Un Nouvel Espoir reste l'ovni ultime de la Saga. Quand on sait ce qu'il a permis de créer en terme d'univers étendu.
Si je devais établir par ordre de préférence
1 - Un Nouvel Espoir
2 - Empire Contre Attaque
3 - Le Retour du Jedi
Quand j'étais enfant j'aimais bien les deux spin-off/téléfilm des ewoks mais avec le recule je trouve qu'on retourne vers le film d'enfant un peu brutalement, et surtout l'intro avec Jabba qui dure des plombes! C'est probablement le Star Wars que j'aime le moins le 6 ahah. (oui oui)
Je vois pas en quoi ça dure des plombes et ça fait parti du film enfin je comprends pas ....
May the force be with us
- FanWars
- Jedi SWU
- Messages : 248
- Inscription : dim. 07 mai 2017 - 18:45
- Localisation : Dans une station impériale.
Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?
Calmez-vous les gars, je n'évoquais que ce que pensaient certains et je voulais juste avoir votre point de vue. Evidemment que ce n'est pas important, pour moi-même les incohérences de ANH par rapport à la Prélogie ne sont pas importantes. Je voulais juste voir quels personnes seraient capables de jouer sur des erreurs des versions originales (Lucas ne savait pas à ce moment-là qu'il allait faire 3 trilos) qui avaient un budget nettement moins haut que ce que ont actuellement les nouveaux SW.
D'ailleurs Utini, pour moi ANH est le 2ème meilleur Star Wars.
D'ailleurs Utini, pour moi ANH est le 2ème meilleur Star Wars.
Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?
Il manque Rogue One dans la liste !
Je sais, je sais, la sortie est par là ------> []
Je sais, je sais, la sortie est par là ------> []
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
- Uttini
- Administrateur
- Messages : 24254
- Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?
Trilogie, cher ami, Trilogie.RenMouche a écrit :Il manque Rogue One dans la liste !
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
- Eidokun
- Jedi SWU
- Messages : 576
- Inscription : mer. 05 avr. 2017 - 18:22
- Localisation : Parmi les étoiles.
Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?
Dans ce cas ca aurait été Trilogie + Prélude.RenMouche a écrit :Il manque Rogue One dans la liste !
Je sais, je sais, la sortie est par là ------> []
"To boldly go where no one has gone before..."
- FanWars
- Jedi SWU
- Messages : 248
- Inscription : dim. 07 mai 2017 - 18:45
- Localisation : Dans une station impériale.
Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?
Rogue One n'est pas dans la Trilogie...
- Dark vador40
- Ancien staffeur
- Messages : 4297
- Inscription : jeu. 14 mai 2015 - 20:09
- Localisation : Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?
ANH
est-ce la nostalgie qui me guette
non, plus sérieusement ce film est juste génial
les musiques, cette ambiance fantastique 
- Darth Blade
- Padawan
- Messages : 13
- Inscription : dim. 02 juil. 2017 - 8:19
Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?
Le retour du jedi, parce qu'il y a un vrai happy-end et c'est rare. La relation Luke/Vador est super bien écrit, on voit enfin l’empereur et les parties sur la bataille spatial et le palais de Jabba sont parfaite.
-
Superpingouinthe13th
- Jedi SWU
- Messages : 738
- Inscription : jeu. 22 juin 2017 - 1:15
Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?
Pour rebondir là-dessus, je dirais que ANH est mon préféré de la trilogie originelle parce qu'il est le moins incohérent des 3, que ce soit par rapport à la prélogie, ou en interne au sein de la trilogie. T'enchaînes les 4 premiers films, tout est nickel. Le jeu des regards des différents personnages lorsque Anakin est évoqué par exemple, ça colle parfaitement. Par contre, les retcon d'ESB et ROTJ (faits AVANT la prélogie) sont ce qui me gâche le plus leur visionnage aujourd'hui pour moi, même si je m'y fais très bien. (Vador qui ne dit jamais "mon fils", l'Empereur qui dit toujours "le fils de Skywalker au lieu de dire "votre fils", tout ça pour protéger le twist final d'ESB, ça gâche un peu le visionnage, sans compter le "non il y en a un autre" dont la révélation s'avère décevante dans ROTJ, soulevant des questions répondues grâce à la prélogie mais pas parfaitement.)FanWars a écrit :Calmez-vous les gars, je n'évoquais que ce que pensaient certains et je voulais juste avoir votre point de vue. Evidemment que ce n'est pas important, pour moi-même les incohérences de ANH par rapport à la Prélogie ne sont pas importantes. Je voulais juste voir quels personnes seraient capables de jouer sur des erreurs des versions originales (Lucas ne savait pas à ce moment-là qu'il allait faire 3 trilos) qui avaient un budget nettement moins haut que ce que ont actuellement les nouveaux SW.
D'ailleurs Utini, pour moi ANH est le 2ème meilleur Star Wars.
Mais bon, je regarde toujours la saga dans son intégralité, comme une longue série, donc les points forts et faibles de chaque épisode se compensent les uns les autres. La qualité monte, descend, remonte, redescend, mais jamais à un niveau trop bas pour gâcher mon plaisir.
Pour résumer, si vote il devait y avoir : ANH le plus "propre" de tous.
Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?
Pour l'Empereur et Vador, Skywalker est "mort" ...Superpingouinthe13th a écrit :Vador qui ne dit jamais "mon fils", l'Empereur qui dit toujours "le fils de Skywalker au lieu de dire "votre fils
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
- Uttini
- Administrateur
- Messages : 24254
- Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?
Mouais, explication "prélogique" que j'ai toujours trouvé bancale. Ils n'ont pas perdu la mémoire pour autant en devenant Sith, ils savent bien que Anakin Skywalker est toujours vivant. A l'époque de ESB, chez les fans, on pensait que l'empereur ignorait que Vador était Anakin, on ne savait que peu de choses des origines de Vador et des liens entre eux, quoi qu'en aie dit le proto-Univers Étendu d'autrefois.NICO4 a écrit :Pour l'Empereur et Vador, Skywalker est "mort" ...
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
- Corentin G
- Pigiste
- Messages : 1340
- Inscription : dim. 29 janv. 2017 - 18:00
Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?
Anakin Skywalker est "mort" symboliquement. L'Empereur n'a pas besoin d'Anakin, mais de Vador. Il a créé un être nouveau qui lui est entièrement soumis. Il veut au maximum faire disparaître toute trace de l'existence de la vie passée de Vador, afin que celui-ci ne soit pas tenté de revenir vers le Côté Lumineux.
Dark Vador aussi cherche à oublier son passé. En tant que Vador, il est le maître de l'Univers, l'être le plus puissant lié à la Force. Anakin n'était qu'un Jedi sans arrêt rabaissé par le Conseil (enfin c'est comme cela qu'il le vit), un gamin qui n'a pas été capable de sauver sa mère, sa femme et son enfant.
Dark Vador aussi cherche à oublier son passé. En tant que Vador, il est le maître de l'Univers, l'être le plus puissant lié à la Force. Anakin n'était qu'un Jedi sans arrêt rabaissé par le Conseil (enfin c'est comme cela qu'il le vit), un gamin qui n'a pas été capable de sauver sa mère, sa femme et son enfant.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?
Évidemment que non, mais quand vous prenez une nouvelle identité, vous faites en sorte que l'ancienne n'existe plus.Uttini a écrit :Mouais, explication "prélogique" que j'ai toujours trouvé bancale. Ils n'ont pas perdu la mémoire pour autant en devenant Sith, ils savent bien que Anakin Skywalker est toujours vivant.
Le personnage n'en devient pas schizophrène pour autant.
Les fans peut-être, mais dans la tête de Lucas ...Uttini a écrit :A l'époque de ESB, chez les fans, on pensait que l'empereur ignorait que Vador était Anakin, on ne savait que peu de choses des origines de Vador.
Par contre, je ne vois pas en quoi les termes utilisés dans ESB (qui diffèrent de la Prélogie) posent problème à certaines personnes quand elles regardent les films. Je ne vois aucune incohérence là-dedans.
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
- Uttini
- Administrateur
- Messages : 24254
- Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?
Tout ça c'est bien beau, mais c'est de l'explication "moderne" du point de vue Saga+UE. Même si aujourd'hui c'est disons évident, vu du point de vue du spectateur de l'époque (rappel : nous sommes dans un topic "Trilogie"), ça n'avait pas de sens. On ignorait complètement que c'était l'Empereur qui avait "fait" Vador. Rien dans les explications in-films ne le laissait penser. On savait que Vador était un disciple de l'Empereur avec ROTJ, mais ses origines exactes étaient toujours inconnues. Et ne me dites pas que ça a été raconté dans l'UE, les comics Marvel de l'époque ont raconté n'importe quoi.Corentin G a écrit :Anakin Skywalker est "mort" symboliquement. L'Empereur n'a pas besoin d'Anakin, mais de Vador. Il a créé un être nouveau qui lui est entièrement soumis. Il veut au maximum faire disparaître toute trace de l'existence de la vie passée de Vador, afin que celui-ci ne soit pas tenté de revenir vers le Côté Lumineux.
Dark Vador aussi cherche à oublier son passé. En tant que Vador, il est le maître de l'Univers, l'être le plus puissant lié à la Force. Anakin n'était qu'un Jedi sans arrêt rabaissé par le Conseil (enfin c'est comme cela qu'il le vit), un gamin qui n'a pas été capable de sauver sa mère, sa femme et son enfant.
Qui peut dire ce qu'il y avait dans la tête de Lucas à l'époque de l'écriture du script de ESB ? L'idée que Vador=Anakin n'existait pas dans la tête de Lucas à l'époque de ANH, ce n'est venu qu'avec ESB. Et franchement, vu que ce qu'il y avait dans la tête de Lucas n'a jamais arrêté de changer au cours du temps, ce n'est pas un très bon argument.NICO4 a écrit :Les fans peut-être, mais dans la tête de Lucas ...
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
- Alfred M.
- Pigiste
- Messages : 4598
- Inscription : mar. 19 avr. 2016 - 9:26
- Localisation : Impstar Deuce "Invidious"
Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?
Enfin le doute s'est dissipé avec la sortie de RotJ. Mais c'était une théorie sympa, quoiqu'un peu étrange parce que Paply (et Vador) semble avoir connu Anakin Skywalker d'après ce qu'il dit dans ESB (ou alors il en parle comme quelqu'un que tout le monde connaissait de réputation) .Uttini a écrit :A l'époque de ESB, chez les fans, on pensait que l'empereur ignorait que Vador était Anakin, on ne savait que peu de choses des origines de Vador et des liens entre eux, quoi qu'en aie dit le proto-Univers Étendu d'autrefois.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité