Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong J Ka

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 27 Avr 2015 - 15:12   Sujet: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong J Ka

Avec la sortie de la chronique je créer le sujet !
http://www.starwars-universe.com/actu-10903-chroniques-oubliees-une-histoire-avant-le-reveil-de-la-force-destinee.html

Vous pouvez aussi retrouver la fiche livre sur le site avec ma mini critique :transpire:
http://www.starwars-universe.com/livre-1243-destinee.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar irondada » Lun 27 Avr 2015 - 15:27   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

Un grand MERCI !! :D
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar magiefeu » Lun 27 Avr 2015 - 15:34   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

Vous avez trouvé un traducteur parlant le sud-coréen ?
GG :lol:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 27 Avr 2015 - 15:35   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

magiefeu a écrit:Vous avez trouvé un traducteur parlant le sud-coréen ?
GG :lol:

et oui d'où le fait qu'il faut remercier grandement Azerius123 et son épouse !

Et puis c'est la première BD dans les chroniques oubliées ! alors champagne !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Garion » Lun 27 Avr 2015 - 15:38   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

Merci pour ce boulot !

Mon avis du coup : J'avais un peu peur du style manga (n'ayant aucune idée de ce qu'était un manhwa j'ai pensé à ça) que je n'ai jamais trouvé très adapté ç l'univers SW (mais c'est un autre debat). Mais, en fait, c'est plutôt sympa. J'ai eu un peu de mal avec les visages des persos par moment. Par contre, on a droit à de très jolis plans de paysages. En revanche, pour l'intérêt scénaristique, j'attends de voir parce que là, c'est vraiment très maigre. Ca n'apporte pas grand chose à la relation Luke/Owen ni à celle Luke/personnage rencontré teasé dans le résumé.

Mais c'était assez plaisant pour me donner envie de lire les suivants ! Bon courage pour la trad ! :)
Garion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 15 Juin 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Grushkov » Lun 27 Avr 2015 - 15:46   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

Merci Azerius123 et son épouse ! :D

C'est très court comme histoire je trouve mais on se laisse facilement emporter.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 27 Avr 2015 - 15:48   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

Et beh, je suis agréablement surpris. C'est simple, mais plutôt prenant. Donc hâte de voir la suite sur SWU 8)
Bravo à tous !
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Jies » Lun 27 Avr 2015 - 15:59   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

Un grand bravo à vous ! C'est une exclu quasi-mondiale ^^
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 27 Avr 2015 - 16:00   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

Dark Jies a écrit:Un grand bravo à vous ! C'est une exclu quasi-mondiale ^^

sauf Corée du Sud ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jies » Lun 27 Avr 2015 - 16:04   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

D'où le quasi ;p

Au fait, il y a une petite coquille dans la liste des comics : celui-ci est classé dans les Comics-Book, alors que c'est un Webstrip ;) Quelqu'un pourrait corriger ça ?
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar magiefeu » Lun 27 Avr 2015 - 16:05   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

Lain-Anksoo a écrit:et oui d'où le fait qu'il faut remercier grandement Azerius123 et son épouse !


Grand bravo à eux deux et chapeau bas. :)
Sans eux, je pense pas que grand monde aurait capté quoi que ce soit à cette histoire. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Brozaone » Lun 27 Avr 2015 - 16:09   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

Intéressant et rapide à lire, bravo à tous les participants :jap:
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 27 Avr 2015 - 16:14   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

Dark Jies a écrit:D'où le quasi ;p

Au fait, il y a une petite coquille dans la liste des comics : celui-ci est classé dans les Comics-Book, alors que c'est un Webstrip ;) Quelqu'un pourrait corriger ça ?

c'est bon !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar The White Knight » Lun 27 Avr 2015 - 16:27   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

Je viens de lire ça, c'est vraiment pas mal ! A quand la suite ? :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 27 Avr 2015 - 16:28   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

bientôt j’espère !

c'est long de mettre le texte dans les bulles :P
surtout avec Cusset ce week end ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar 7esk » Lun 27 Avr 2015 - 16:32   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

Et bien c'était très agréable à lire. Au départ j'étais un peu sceptique par apport au style de dessin, mais en fait c'est vraiment bien fait, j'aime beaucoup. Et puis l'histoire est simple mais efficace ! Vivement la suite et bravo à tous ceux qui se sont investis dans ce projet, c'est vrai qu'on a une exclu là !
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Jies » Lun 27 Avr 2015 - 16:54   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

Oh oui, je confirme que la "mise en bulle" est la partie la moins palpitante ^^
Mais quand on voit le résultat, ça en vaut la peine !
Merci au passage pour la modif' :)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Jaghano » Lun 27 Avr 2015 - 17:28   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

Pas trop aimé mais ça va ça se lit. Y a un truc que j'ai pas pigé c'est qu'un moment Owen dit un truc du genre:"Luke doit croire qu'il est notre enfant" et pourtant il se fait appeler Oncle Owen par Luke???
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 27 Avr 2015 - 17:45   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

oui j'ai hésité à le tourner différemment
mais il faut le comprendre comme "on le considère comme notre enfant"
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar elchapucero » Lun 27 Avr 2015 - 18:26   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

C'est bon ça! Merci pour cette trad!
"I love you..." "I know"
elchapucero
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 17 Avr 2015
 

Messagepar L2-D2 » Lun 27 Avr 2015 - 18:39   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

Alors là, bravo ! Superbe réactivité, et de la part de tout le monde ! Un grand bravo notamment à azerius123 et à son épouse ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Patatos » Lun 27 Avr 2015 - 19:22   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

Très sympa à lire :jap:

Merci pour ce super boulot ! :oui:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar azerius123 » Lun 27 Avr 2015 - 19:39   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

Merci pour vos encouragements ! :jap:

Et je tiens particulièrement à remercier Lain-Anksoo qui a relis et fait la mise en page dans les bulles... :jap:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar popolux » Lun 27 Avr 2015 - 19:57   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

Merci à vous pour ce travail, c'est super !
popolux
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 16 Nov 2014
 

Messagepar Jaghano » Lun 27 Avr 2015 - 20:35   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

Lain-Anksoo a écrit:oui j'ai hésité à le tourner différemment
mais il faut le comprendre comme "on le considère comme notre enfant"


Ah d'accord merci en tout cas bon boulot :lol:
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar neo_kerberos » Lun 27 Avr 2015 - 21:12   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

Rien de très passionnant pour le moment il faut quand même bien l'avouer...

Mais j'aime bien le style graphique qui change (enfin) du Comics.

Et chapeau pour la trad !

Curieux de lire la suite tout de même, en espérant un peu plus de contenu...
neo_kerberos

 
 

Messagepar Huaka » Lun 27 Avr 2015 - 21:13   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

Je viens de lire, c'est très très prometteur, ça m'a beaucoup plu bravo !

J'attends la suite avec impatience :oui:
I. Ar Gourdrouz kuzh / II. Arsailh ar c'hlonoù / III. Rebech ar re Sith
IV. Ur spi nevez / V. An Impalaeriezh a dag / VI. Distro ar Jedi
VII. Dihunet an Nerzh / VIII. Ar Jedi Diwezhañ / IX. Sav Skywalker
Huaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 158
Enregistré le: 16 Avr 2015
Localisation: En ur c'halaksienn pell, pell ac'halenn
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 05 Mai 2015 - 17:07   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

et voilà la suite !
comme d'hab on dit merci !
et donne si vous le souhaitez votre avis sur la fiche du livre !
http://www.starwars-universe.com/actu-10943-chroniques-oubliees-une-histoire-avant-le-reveil-de-la-force-une-rencontre-inattendue.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar The White Knight » Mar 05 Mai 2015 - 17:32   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

merci ! :) Bravo l'artiste !
J'aime beaucoup Obi Wan qui surveille Luke de loin...

Il y aura une suite ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar link224 » Mar 05 Mai 2015 - 17:50   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

The White Knight a écrit:Il y aura une suite ?


Oui oui, y'aura beaucoup de numéros (on ne sait pas combien). Le #3 est déjà paru en Corée ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Mar 05 Mai 2015 - 17:52   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

Juste histoire d’être sur...
Ils vont pas trop s'attarder sur l'épisode IV ? :transpire:

Encore bravo aux traducteurs !!!
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 05 Mai 2015 - 17:59   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

je pense que le 3, le 4 et le 5 seront sur l'épisode IV
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar The White Knight » Mar 05 Mai 2015 - 18:01   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

link224 a écrit:
The White Knight a écrit:Il y aura une suite ?


Oui oui, y'aura beaucoup de numéros (on ne sait pas combien). Le #3 est déjà paru en Corée ;)


ok ! curieux de voir comment ils ont traité la suite alors...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar elchapucero » Mar 05 Mai 2015 - 19:21   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

Spoiler: Afficher
Je pensais qu'on allait rester sur un Luke très jeune,
mais pourquoi pas.

Je me demande du coup si ils vont vraiment traiter le contenu des film ou remplir les trous. Je sens que ca va allez vite jusqu'à la suite de l'OT pour servir d'intro au VII.

Mais c'est plutôt cool en tout cas. un grand merci pour la trad!
"I love you..." "I know"
elchapucero
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 17 Avr 2015
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 05 Mai 2015 - 21:17   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

The White Knight a écrit:J'aime beaucoup Obi Wan qui surveille Luke de loin...


Bah c'était dans l'UE Legends et surtout c'est un peu sous entendu dans les films :oui:

Sinon, merci beaucoup à l'équipe! :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar The White Knight » Mar 05 Mai 2015 - 21:21   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

Dark Stratis 23 a écrit:
The White Knight a écrit:J'aime beaucoup Obi Wan qui surveille Luke de loin...


Bah c'était dans l'UE Legends et surtout c'est un peu sous entendu dans les films :oui:

Sinon, merci beaucoup à l'équipe! :jap:


Bah j'aime quand même comment s'est mis en scène/dessiner.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 07 Mai 2015 - 16:34   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

Une histoire avant le Réveil de la Force : Destinée, de Hong Jak Ka

Destinée est donc le premier Chapitre de ce nouveau manhwa, et nous narre ici un épisode de la jeunesse de Luke Skywalker sur Tatooine. Le plus, évidemment, c'est bien que cet épisode est, d'une certaine façon, fortement inspiré de l'UE Legends ; si les circonstances ne sont pas rigoureusement les mêmes - par exemple la façon qu'à Ben de se débarasser du dragon krayt qui est ici nettement plus spectaculaire - c'est bien la même chose dans le fond.

Au niveau des illustrations, l'artiste est clairement super douée, dans un registre très différent des dessinateurs de comics.

J'étais très sceptique lors de l'avance de ce manwha, ce premier épisode m'a clairement fait réviser mon jugement. Tant mieux, et je suis désormais curieux voire impatient de lire la suite !

Note : 75 %

Je ne peux que féliciter le staff et azerius123 et son épouse pour leur rapidité et leur efficacité à nous proposer cette VF. :jap: En revanche, si je peux me permettre, il manque plusieurs points d'interrogation lors des phrases interrogatives. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar azerius123 » Jeu 07 Mai 2015 - 23:01   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

L2-D2 a écrit:En revanche, si je peux me permettre, il manque plusieurs points d'interrogation lors des phrases interrogatives. :wink:


Nous allons essayer de faire plus attention à la ponctuation en la rendant plus cohérente sur l'ensemble de l'issue...peut-être nous avons eu des problèmes du type : phrase en coréen qui est à l'affirmative et quand on la traduit français on passe à une phrase interrogative...en tout cas nous allons faire plus attention à cela 8)
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 07 Mai 2015 - 23:41   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

En tant que relecteur, j'ai vu aussi qu'il y avait certaines formulations qui ne font pas très naturelles, mais comme le dit Azerius, c'est dû à la traduction. En tout cas, pour lire en avant-première et avec attention toutes les images, je confirme qu'il s'agit d'un sacré boulot et je ne peux que féliciter nos deux traducteurs bénévoles ! :jap:

Ainsi que Lain et Jason pour la mise en page, bien sûr. :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23617
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Bryan » Ven 08 Mai 2015 - 18:59   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

Du beau boulot en effet !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar 7esk » Mar 12 Mai 2015 - 20:51   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

Le deuxième chapitre est bien mais en-dessous du premier. Trop rapide, et puis surtout ça tourne trop autour de la course entre Luke et Biggs à mon goût. Par contre la fin donne envie pour la suite, j'espère que la différence avec l'épisode IV se fera sentir et sera originale.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 12 Mai 2015 - 21:00   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

7esk a écrit:Par contre la fin donne envie pour la suite, j'espère que la différence avec l'épisode IV se fera sentir et sera originale.


heu je suis en train de m'en occuper là et bah c'est très maigre comme contenu supplémentaire par rapport au film

dsl :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar The Negotiator » Sam 23 Mai 2015 - 4:30   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

Au risque de casser l'ambiance j'ai repéré un truc qui me chiffonne carrément.

Spoiler: Afficher
Dans la dernière case Ben dit qu'il est un vieil ami de son père
Or dans ANH, quand Luke parle de Ben Kenobi lors du repas avec Beru et Owen, ce dernier lui-dit "Il a du mourir la même année que ton père" ; après quoi Luke demande "Il connaissait mon père ?"

Et pour Luke au début d'ANH, Ben n'est qu'un "type étrange, un ermite". Perso' si cet homme avait déglingué un Dragon sous mes yeux avec un drôle de sabre qui fait de la lumière j'aurai trouvé d'autres mots pour parler de lui. :roll:


J'ai en revanche bien aimé le côté familial, entre surprotection, envie de l'endurcir et peur de le perdre, très bien cerné.

Bref j'ai pas trouvé ça terrible mais je reste optimiste et j'espère que ça s'améliorera au fil des numéros, un grand merci pour la traduction, la mise en page et la mise en ligne en tout cas ! Ça a du être un gros taf ! :wink:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 23 Mai 2015 - 19:04   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

Lors dudit repas, Luke croit encore que Ben et Obi-Wan sont deux personnes distinctes. ;)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23617
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar The Negotiator » Sam 23 Mai 2015 - 22:20   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

Hum exact. Effectivement Owen dit qu'Obi-Wan n'est plus de ce monde et que Ben est timbré. J'avais jamais vu la chose comme ça :cute:

M'enfin ça me gène quand même, pour moi le moment où Ben et Luke se rencontrent dans l'épisode 4 doit être le moment où Luke apprend que Ben connaissait son père, sinon pourquoi Luke poserait des questions à son oncle s'il peut les poser à Ben ?

Enfin on en saura sûrement plus dans le chapitre 2. Hâte de voir comment ça va évoluer :)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 28 Mai 2015 - 15:34   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

vous la vouliez ?
voilà la suite !

j'essaie de me motiver pour faire rapidement le chapitre 4 !

pour les plus attentifs on a rajouté sur les couvertures et les titres dans les chroniques des intitulés donnant le numéro du chapitre pour mieux s'y retrouver !
voilou !

On oublie pas de dire merciiiiiiiiiiiii
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Fëanarion » Jeu 28 Mai 2015 - 16:51   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

Merci pour ce boulot qui doit être immense, une lecture Star Wars inédite ça fait toujours plaisir :)
Fëanarion
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 06 Mai 2015
Localisation: Madrid
 

Messagepar neo_kerberos » Jeu 28 Mai 2015 - 17:36   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

The Negotiator a écrit:j'ai pas trouvé ça terrible mais je reste optimiste et j'espère que ça s'améliorera au fil des numéros


Idem, j'ai lu le second opus que j'avais en retard et c'est loin de casser des briques cette histoire.

Je ne pense pas lire les adaptations des films (à moins qu'il y ait des rajouts éventuellement), mais je regarderais le reste d'un œil.

En tout cas encore bravo pour le travail effectué !
neo_kerberos

 
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 29 Mai 2015 - 11:17   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

Moi j'adore toujours !
C'est vraiment super agréable à lire je trouve. Évidemment que l'on connait l'histoire, mais j'aime bien cette réécriture visuelle, ainsi que les (toute petites) variations qui font le lien avec la prélogie. C'est trois fois rien, mais ça ajoute un peu de cohérence à l'ensemble, et j'aime bien !
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 29 Mai 2015 - 11:45   Sujet: Re: [Manhwa] Une Histoire Avant le Réveil de la Force, Hong

oui le style graphique apporte vraiment un plus, je suis ultra fan des dessins même si il n'y a presque aucun dynamisme puisque les cases sont trop éloignées physiquement (sur le papier) que temporellement (dans l'histoire)

je précise d'ailleurs que la mise en page que j'effectue dessus avec les case aussi espacées est faite pour 2 raisons :
la première parce que c'est plus ou moins comme ça à la base ^^
et la deuxième pour éviter de réduire trop les images pour en mettre un maximum sur une seule page, je préfère une case par page mais à sa résolution originelle ! ce qui fait que dès fois (pas pour le troisième mais les deux autres oui :oui: ) j'ai du couper en deux une image pour la mettre sur deux pages pour que l'image reste en taille réelle (sinon je dois trop la diminuer)

si vous voulez voir les dessins de base en coréen ça se passe par là pour le #2 :
http://webtoon.daum.net/webtoon/viewer/30300
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations