Page 1 sur 2
Combien de fois avez vous vu les films ?
Publié : sam. 08 févr. 2014 - 22:23
par Starling
Cela me paraît intéressant de dire combien de fois avons nous vu les films^^
Alors évidemment si on les a vu plusieurs fois, pas facile de se souvenir exactement d'un nombre !
En l'occurrence on peux avoir vu certains épisodes plus que d'autres, c'est mon cas.
En général j'ai du voir la saga une bonne quinzaine de fois. (sinon plus)
L'empire contre attaque et le retour du jedi sont ceux que j'ai le plus vu. Je les avais en cassette enregistré et petit, je les passais en boucle
Pour ensuite avoir le coffret DVD, sans parler des diffusions a la télé.
Ensuite l'episode III, a sa sortie DVD je l'ai regardé pas mal de fois et je me repassais tout le temps le duel final Anakin vs Obi-Wan
L'episode I et II, une dizaine de fois en gros.
L'episode IV est celui que j'ai le moins regardé, avant la sortie des DVD, j'avais du le voir que 2 fois, du coup après je l'ai regardé 2-3 fois avec le disque^^
Le sondage est la pour donné une idée de nos visionnages

Re: Combien de fois avez vous vu les films ?
Publié : dim. 09 févr. 2014 - 0:00
par le dieu jedi
Quand l'épisode III est sorti j'étais tellement à fond dedans que je me regardais un épisode minimum par semaine et je dis bien minimum. L'intégralité des bonus de chaque épisode aussi
J'ai fais ça pendant plusieurs mois, après j'ai fait une grande pause jusqu’à la sorti du coffret blu Ray.
Re: Combien de fois avez vous vu les films ?
Publié : dim. 09 févr. 2014 - 0:06
par magiefeu
Je me rappelle que dans mes pires moments, je regardais 3 fois le même film d'affilée la même journée.

Re: Combien de fois avez vous vu les films ?
Publié : dim. 09 févr. 2014 - 0:09
par Red Monkey
Je ne dirais pas ma fréquence de visionnage, je pense que ça se devine non ?

Re: Combien de fois avez vous vu les films ?
Publié : dim. 09 févr. 2014 - 0:14
par ashlack
Disons qu'avec toutes les séries que tu suis ou que tu avales en deux jours, il doit juste te rester de quoi voir 1-2 fois la saga complète chaque semaine.

Re: Combien de fois avez vous vu les films ?
Publié : dim. 09 févr. 2014 - 0:17
par kitekat
Plus de 30 fois, mais combien exactement.... impossible à dire. Entre les sceances au ciné, les diffusions à la tv et les visionnages de VHS (j'en ai cramé 5) puis de dvd.
Quand j'etais jeune ma mere me collait devant SW quand elle voulait avoir un peu de calme, rien que là, je les ais vu un paquet de fois.
Puis une fois adulte, y'a eu les "soirées" star wars (au moins une par an) ou je me matais les 3 films dans la nuit, puis les week-end SW ou je me mate les 6 films (pareil au moins une fois par an).
Les fois ou je me regarde juste un épisode (le plus fréquemment c'est un de la trilogie)
Resultat.... euh un paquet de fois

Re: Combien de fois avez vous vu les films ?
Publié : dim. 09 févr. 2014 - 9:39
par Krokmo
La seule réponse possible: j'ai vu plus de fois Star Wars qu'il y a de midicholoriens chez Anakin.
Re: Combien de fois avez vous vu les films ?
Publié : dim. 09 févr. 2014 - 10:09
par Uttini
Comment tu veux que je me souvienne combien de fois j'ai vu les films ?

déjà quand j'avais la chance de les voir au cinéma, je m'arrangeais pour rester dans la salle deux voire trois séances d'affilée. Entre 1977 et aujourd'hui, bien plus de trente fois, pour la Trilogie, c'est sûr. Mais tous les films ne sont pas à la même hauteur, celui que j'ai vu le plus est ANH, logique.
Quant à la Saga dans on ensemble, celui que j'ai vu le moins est ROTS. Logique aussi, c'est le plus récent.
Re: Combien de fois avez vous vu les films ?
Publié : dim. 09 févr. 2014 - 20:57
par north-america
Quant à la Saga dans on ensemble, celui que j'ai vu le moins est ROTS. Logique aussi, c'est le plus récent.
C'est celui que j'ai le plus vu !
J'ai voté plus de 30 fois. Star Wars est sans aucun doute la saga que j'ai le plus vu avec Jurassic Park
D'abord à l'origine, j'ai découvert la saga à Noel en l'an 2000, mon père me parlait sans cesse de cette série, il était sur que ça allait me plaire, alors à Noel il a reçu en cadeau la trilogie coffret 2000, et ça a été le coup de foudre. Bon à l'époque j'avais 5 ans, je ne comprenais pas grand chose au scénario mais l'univers m'émerveillait totalement. J'ai usé les 3 vhs qui à l'heure actuelle se sont perdus dans un déménagement...
Par la suite, j'ai eu TPM et AOTC en 2003 en DVD (que j'avais vu auparavant, mon père les avais vu au cinoche mais moi j'étais encore trop jeune et pas prêt pour voir SW au grand écran, mon père les a loué en DVD, j'ai vu TPM en 2001 et AOTC à la fin de l'année 2002), en version simple malheureusement, et j'ai du les regardé une bonne dizaine de fois jusqu'à la sortie de ROTS.
L'épisode III est celui qui m'a évidememnt le plus marqué. Quand on voit un tel film à l'age de 10 ans, on reste juste bouche bée. Je l'ai eu à Noel en 2005, j'ai du le voir au moins une vingtaine de fois jusqu'en 2006
C'est clairement l'épisode qui m'a le plus marqué. J'ai une relation très sentimentale avec lui. Par la suite, en 2007, j'ai eu la trilogie en DVD (enfin ! Les VHS étaient à bout de souffle) et j'ai également eu TPM et AOTC en version collector.
Ma passion SW fut paradoxalement reléguée au second plan en 2007, et j'ai repris gout à SW en 2008, grâce à mon prof de français qui était méga fan de SW et qui s'est servis des films pour illustrer une partie de ses cours
Bon là, en 2008-2009, j'ai du voir la saga en intégralité 2-3 fois, et je regardais en boucle tous les bonus qu'a force je les connaissais par cœur, presque autant que les films !
La dernière fois que j'ai vu la saga c'était au début de l'année 2010. M6 diffusait la saga, et moi j'en ai profiter pour me la refaire en DVD. Par la suite, ma passion SW est entrée en hibernation, j'ai eu la saga en Blu Ray à Noel en 2011 mais jusque là j'ai juste visionné TPM début 2012.
Ca va donc faire 4 ans que je n'ai plus vu Star Wars !!
Mais bon, en cumulant tout les visionnages, j'ai largement dépassé la trentaine de fois, d'ailleurs Star Wars est la seule saga avec Jurassic Park ou je connais absolument par cœur toutes les répliques !

Re: Combien de fois avez vous vu les films ?
Publié : dim. 09 févr. 2014 - 22:48
par dusse6
Je trouve que la catégorie "plus de 30 fois", c'est un peu rikiki comme référence maximale. "Plus de de 100 fois" aurait été plus adapté, je pense, même si, évidemment, au bout d'un moment, ça devient impossible de calculer et même simplement d'estimer.
Pour ma part, celui que j'ai le plus vu, c'est le Retour du Jedi. En gros, entre 13 et 15 ans, je l'ai vu une fois par jour, donc je vous laisse faire le décompte! Ha ha, quel monomaniaque!
ESB, je l'avais aussi en VHS et je l'ai bien usé aussi, je pense que j'ai allégrement dû le voir dans les 300 fois.
ANH, un peu moins, il passait jamais à la télé et j'ai finalement acheté la VHS plus tard. Mais bon, je dépasse la centaine, facile!
Pour la Prélo, c'est clair que je les ai moins vus. Mais comme je les ai tous matés déjà entre 7 et 10 fois au ciné, je pense que je dois quand même pas être loin de la centaine pour chacun.
Je reconnais toutefois que depuis 5-6 ans, y a quand même un gros creux de ma part, notamment parce que devenu adulte et père, j'ai moins de temps pour mater des films. Bon, d'ici 2-3 ans, je me les ferai avec la progéniture, ce qui augmentera encore le nombre de visionnage

Re: Combien de fois avez vous vu les films ?
Publié : lun. 10 févr. 2014 - 13:27
par Joysstar
Je n'ai pas compté le nombre de fois que j'ai regardé les films. J'ai regardé en long, en large et en travers la trilogie classique avant de regarder l'Episode II au cinéma, histoire de me préparer.
Sinon, j'ai plus regardé l'Episode II que tous les films de la trilogie classique réunis. C'était celui qui m'avait le plus plu à l'époque et je l'ai vu au cinéma; Donc, c'est mon coup de coeur.
Puis, j'ai vu l'Episode III au cinéma. Même si c'est celui que je préfère, je l'ai moins regardé que les autres. Oui, j'ai regardé mon préféré moins que les autres.
Mais quand je regarde l'Episode I (mon deuxième favori), je regarde automatiquement le reste de la saga. C'est une excellente introduction pour l'ensemble de la saga.
Mais honnêtement, je ne compte plus le nombre de vues des films.
Re: Combien de fois avez vous vu les films ?
Publié : lun. 10 févr. 2014 - 21:15
par Tomas Gillespee
Je regarde très peu le I, II et le IV. Un peu plus le III, V et le VI.
Mais pas tant que ça, pour un fan SW.
Je suis plus UE
EDIT : C'est corrigé

Re: Combien de fois avez vous vu les films ?
Publié : lun. 10 févr. 2014 - 21:23
par north-america
Tomas Gillespee a écrit :Je regarde très peu le I, II et le
IV. Un peu plus le III,
IV et le V.
Mais pas tant que ça, pour un fan SW.
Je suis plus UE

Tu as dit deux fois le IV

Re: Combien de fois avez vous vu les films ?
Publié : mar. 11 févr. 2014 - 16:14
par Bryan
Je ne compte même plus, mais le I est celui que j'ai le moins vu je dirais.
Re: Combien de fois avez vous vu les films ?
Publié : mar. 11 févr. 2014 - 16:47
par Rastpokof
Franchement, la prelogie j'ai du les mater entre 15 et 20 fois, mais la trilogie originale je compte même plus

Re: Combien de fois avez vous vu les films ?
Publié : mar. 11 févr. 2014 - 17:06
par Starling
Et bien il y'a du niveau ! 8)
Bon moi c'est sans doute plus qu'une quinzaine de fois en y reflechissant pour certains épisodes.
Je suis aussi sur que certains ont passé tout la plupart des duels au sabre laser en boucle jusqu'a y connaître par coeur, tout les mouvements.

Re: Combien de fois avez vous vu les films ?
Publié : mer. 12 févr. 2014 - 0:22
par Deltaer Grayh
Fut une époque où je comptais à peu près. Aujourd'hui ce sera beaucoup plus approximatif, mais en gros :
Depuis ma première vision, en 1978,
Episode IV : 30 à 35 fois
Episode V : environ 30 fois
Episode VI : 25 à 30 fois
Episode I : environ 20 fois
Episode II : 15 à 20 fois
Episode III : environ 15 fois
Outre les visionnages ciné, puis télé, j'ai regardé pendant un temps, sur K7, puis DVD, tous les deux ans les épisodes dispos. Puis, quand j'avais la télé allemande, ça passait environ tous les 6 mois sur les chaînes du bouquet, mais mon intérêt a commencé à diminuer. Du coup, j'ai espacé les périodes de visionnage (à part l'épisode IV en 3D au ciné) et ces passages sur M6 sont mes premiers visionnages depuis un passage sur W9 il y a 4-5 ans et la magie est revenue...
Maintenant l'objectif est de regarder les DVD The Clone Wars, dont je n'avais vu que quelques épisodes (et le pilote au ciné, œuf corse) lors de la première diffusion à la télé française. J'espère seulement que je ne serai pas trop lassé par les bastons à répétition, et qu'il y aura quelques surprises...
Re: Combien de fois avez vous vu les films ?
Publié : mer. 12 févr. 2014 - 9:03
par Uttini
Je suis très proche de Deltaer Grayh dans l'esprit.
Depuis fin 77:
Episode IV : nombre de fois incalculable. Cinéma à l'époque : 1 fois, plus les ressorties plus tard. Des bouts en super 8 : plein de fois, des centaines. VHS : n'en parlons pas, je louais les VHS de la Trilo et un magnétoscope (Eh oui, on pouvait faire ça) presque chaque week-end, dans les années 80. Après quand j'ai eu mes propres VHS... Puis il y a eu les laserdiscs, les DVD, et ainsi de suite, plus la version Adywan que je regarde de temps à autre sur mon PC. Ça reste mon préféré, de très loin.
Episode V : a peu près pareil. Sauf pour le super 8, je n'en avais pas de version.
Episode VI : encore pareil.
Episode I : c'est celui que j'ai vu le plus de la Prélogie, paradoxalement, car il m'avait beaucoup déplu au moment de la sortie. J'ai du le voir une trentaine de fois et beaucoup plus partiellement. Quand je faisais la colorisation de la BD de Lamb Bear, je l'ai regardé très souvent, et finalement je l'aime bien.
Episode II : pas plus d'une dizaine de fois. C'est un bon film, mais voilà...
Episode III : pas plus de dix fois, peut-être seulement cinq ou six fois.
je ne fais pas le décompte des versions (normales, éditions spéciales, etc.) ni des VO/VF...
Re: Combien de fois avez vous vu les films ?
Publié : mer. 12 févr. 2014 - 11:01
par Obiwan Keshnobi
Le Retour du Jedi, une fois de plus depuis hier
A vrai dire, je ne saurais dire combien de fois j'ai vu ces films. Tout ce que je sais c'est que la Trilogie mène la danse, et que l'épisode III est bon dernier.
Une préférence, non, simplement je les regardes tous régulièrement alors forcément, avec les années il y a un décalage dans les nombres de vues.
Alors en une 20aine d'année contre 8/9 pour l'épisode III, c'est certain que la Trilogie passe devant.
Re: Combien de fois avez vous vu les films ?
Publié : mer. 12 févr. 2014 - 20:51
par deathstar7777
Difficile a dire
Je dirai une trentaine de fois chacun depuis que j'ai 3 ans, voir plus vu que j'en regardais parfois plusieurs par semaine en maternel

Sinon, depuis fin 2010 (période ou je suis devenu réellement fan) je dirai 5 a 10 fois chacun sauf le III que j'ai regardé un peu plus souvent
Re: Combien de fois avez vous vu les films ?
Publié : mer. 12 févr. 2014 - 21:01
par Tomas Gillespee
Bon bah j'ai vu le Retour du Jedi une fois de plus ce soir.

Re: Combien de fois avez vous vu les films ?
Publié : jeu. 13 févr. 2014 - 6:17
par Red Monkey
ashlack a écrit :Disons qu'avec toutes les séries que tu suis ou que tu avales en deux jours, il doit juste te rester de quoi voir 1-2 fois la saga complète chaque semaine.

Je suis démasqué !
Nan, en y repensant, ça fait quelques semaines, si ce n'est mois, que j'ai pas revu la saga.... J'ai même pas regardé les rediff à la TV...
Je corrigerais cette erreur ce week end...
Re: Combien de fois avez vous vu les films ?
Publié : jeu. 13 févr. 2014 - 7:13
par Dark Stratis 23
Pareil, ce week end je me refais la saga. J'ai beaucoup plus vu les ep 1,2,3 que la trilogie originale.
Re: Combien de fois avez vous vu les films ?
Publié : mar. 18 févr. 2014 - 20:39
par Red Monkey
Héhé, je viens de revoir
la prélogie une fois de plus 
Avec du recul pris ces derniers mois, je me rend compte qu'il faut voir pour croire

J'ai bien aimé les deux premiers sur ce coup, alors que d'habitude j'ai tendance à vouloir surtout voir le 3.
Alors oui, l'intensité du 3 est juste énorme comparée aux deux autres qui son légèrement à la ramasse derrière mais bon ça le fait. Une bonne prélo que voilà moi je dis. J'ai même préféré le 1 au 2. (surement du au fait que je préfère désormais les trucs avec des gosses qui sont sympa et se laissent voir tranquillement que les films à l'eau de rose fanée (ouais, malgré Jango)

- et pis aussi que je vois ça comme je regarde actuellement tout plein de films, j'ai pas du les regarder en mode fan hardcore ^^)
Et maintenant go pour une nouvelle fois la trilo ! En version originale nyark

Re: Combien de fois avez vous vu les films ?
Publié : jeu. 27 févr. 2014 - 0:18
par Red Monkey
Et hop! Une nouvelle fois la trilogie

En version originale - originale.
Effectivement, je suis trilogiste ^^ C'est vraiment très cool ces trois épisodes là. Le 5 et le 6 ont un certain poids.
Re: Combien de fois avez vous vu les films ?
Publié : lun. 03 mars 2014 - 22:03
par Dark Karasu
je suis plus un enfant de la Trilogie (qui m'a bercé) que de la Prélogie (qui a commencé à sortir quand j'avais 18 ans). donc j'ai répondu à ce sondage en me référant à la première saga.
je ne compte plus le nombre de fois où j'ai vu la Trilogie (surtout "le Retour du Jedi" qui était celui que je préférai étant petit à cause des Ewoks dont j'ai toujours été fan). dés que j'étais en vacances, je me faisais ma petite séance Star Wars à la maison. j'ai eu les VHS de la version remasterisé, puis les VHS des Editions Spéciales et... j'ai jamais eu les DVD (alors que je les ai déjà offert à quelqu'un de la famille... le monde à l'envers)

Re: Combien de fois avez vous vu les films ?
Publié : jeu. 06 mars 2014 - 9:47
par darak
Partent du principe que je fais parti de ceux qui on vue tous les épisodes à leur sortie salle.
Visionné toute les éditions vidéo. Et que depuis les sorties dvd, j’ai bien vue chaque épisodes au moins deux à trois fois tous les deux mois et que j’ai une mémoire légèrement volatile me permettant de presque les redécouvrir à chaque visionnage.
Et bien en faite. Je sais plus combien de fois je les est vue.

Re: Combien de fois avez vous vu les films ?
Publié : lun. 11 août 2014 - 22:44
par Red Man
Moi j'ai vu les films environ 40 fois. Je les regardes tous les jours. En même temps c'est la plus grande saga de tous les temps pour moi.
Red Man
Re: Combien de fois avez vous vu les films ?
Publié : lun. 11 août 2014 - 23:10
par Uttini
Red Man a écrit :Je les regardes tous les jours.
Tous les jours ?
Tous les films ?
Ou un différent chaque jour ?
Même là, je crois que je ferais une overdose.
Re: Combien de fois avez vous vu les films ?
Publié : lun. 11 août 2014 - 23:14
par KortoVos
Aïe aïe aïe...
Vous promettez de pas taper ?
Étant donné que je suis un fan relativement récent, plutot UEiste, que j'ai lu les BD et joué à Lego SW avant de voir les films, que j'ai même lu mon 1er bouquin de l'UE (LOTF 8

) avant d'avoir vu tous les films...
Ben...
TPM: 2-3 fois
AOTC: 2 fois
ROTS: 4 fois (mon préféré)
ANH: 2 fois
ESB: 1-2 fois
ROTJ: 1-2 fois
Et le film TCW, j'ai dû le voir 2 ou 3 fois.
Hé ouais

Re: Combien de fois avez vous vu les films ?
Publié : mar. 12 août 2014 - 10:30
par Red Man
Uttini a écrit :Red Man a écrit :Je les regardes tous les jours.
Tous les jours ?
Tous les films ?
Ou un différent chaque jour ?
Même là, je crois que je ferais une overdose.
Tous les jours je regarde minimum 2 films.
Re: Combien de fois avez vous vu les films ?
Publié : mar. 12 août 2014 - 12:20
par Uttini
Red Man a écrit :Tous les jours je regarde minimum 2 films.
Ça veut dire... disons 4 heures et demi par jours devant Star Wars???
J'espère que tu as ta propre télé dans ta propre pièce, parce que moi j'aurais du mal avec un gamin qui regarde minimum deux films Star Wars par jour... Mais avec l'école, les devoirs, le sommeil, la bouffe, les dessins, les fan-fics, et j'en passe, comment tu les trouves, ces 4 heures par jour ? Moi, quand je dégage une demi-heure, je suis heureux...
Re: Combien de fois avez vous vu les films ?
Publié : mar. 12 août 2014 - 12:52
par Laayla
Ben en ce moment c'est les vacances...Red le fait peut-être pas non plus toute l'année

Re: Combien de fois avez vous vu les films ?
Publié : mar. 12 août 2014 - 15:28
par Red Man
J'ai ma ps3 , mon ordi portable et ma tablette.
Re: Combien de fois avez vous vu les films ?
Publié : mar. 12 août 2014 - 17:52
par KortoVos
Red Man a écrit :J'ai ma ps3 , mon ordi portable et ma tablette.
Une ps3, un ordi et une tablette à toi tout seul, à ton âge ?

Veinard !
Re: Combien de fois avez vous vu les films ?
Publié : mar. 12 août 2014 - 18:06
par Uttini
Red Man a écrit :J'ai ma ps3 , mon ordi portable et ma tablette.
D'accord, moi aussi j'ai PC, tablette, et tout, j'ai même deux ordi portables en plus de ma tour.
Mais le problème reste le temps, pas le matos... OK, c'est les vacances, mais quand même.

Re: Combien de fois avez vous vu les films ?
Publié : mar. 12 août 2014 - 18:12
par Kessel
A mon tour

:
Depuis 1977, j'ai vu toutes les sorties SW au cinéma. Et toutes les ressorties de la Trilogie Originale. Hé oui, il fut une époque où on ressortait les grand succès quasi tous les ans, ceci pour notre plus grand bonheur.
En gros, la trilogie : 5 à 6 fois chacun au ciné, puis les VHS, DvD, et Blu Ray ... sans compter le Super 8 : Le fameux F48 de La Guerre des Etoiles (un condensé de la première moitié du film), et le F65 de l'Empire (condensé également).
Les Editions Spéciales 1997 : 2 fois chaque film au ciné, et un nombre de fois incalculable en VHS.
Ce qui représente bien plus d'une trentaine de fois pour chaque épisode de la Trilogie fondatrice.
Quant aux Préquelles : Chacun 2 fois au cinéma, 3 à 4 fois en DvD (et VHS pour l'épisode 1), 1 fois en Blu Ray.
Je n'ai
jamais regardé une diffusion télévisée pour cause de mauvais traitement de l'oeuvre par un recadrage 2:35 en 1:78 + les coupures Pub intempestives
Sauf : les enregistrements que m'avaient fait un pote sur Canal + (qui respecte le ratio original), j'avais une copie VF et une VOST, que j'ai bien élimé

Re: Combien de fois avez vous vu les films ?
Publié : mar. 12 août 2014 - 18:28
par Uttini
On se ressemble pas mal, Kessel. J'ai vu pas mal de ressorties cinéma, y compris la ressortie marathon des trois films de la Trilogie dans une journée chez UGC, à l'époque...
Et j'ajouterais les douzaines de fois que j'ai regardé les laserdiscs, français, américains, japonais...
Et moi non plus je ne regarde pas les passages télé. Recadrage parfois, pubs souvent, bref, je préfère une bonne vidéo.
Re: Combien de fois avez vous vu les films ?
Publié : mar. 12 août 2014 - 19:42
par Kessel
Uttini a écrit :On se ressemble pas mal, Kessel.
Oui, c'est ce que je me disais aussi

Nous sommes de la même génération à ce qu'il semble
Par contre j'ai fait l'impasse sur les LaserDisc, c'était une période de vaches maigres pour moi. Cependant, je les ai acheté plus tard en occasion (Etat Neuf) pour la collection, mais je n'ai pas de platine. Peut-être plue tard, on en trouve pas mal d'occas

Re: Combien de fois avez vous vu les films ?
Publié : mar. 12 août 2014 - 20:49
par maitreikrit
Uttini a écrit :
Même là, je crois que je ferais une overdose.
+1 la prochaine fois que je ferais les 6 (soit un par jour c'est l'année prochaine à partir du 11 décembre 2015 pour finir avant l'épisode VII et rebelote pour le VIII et le IX.
récemment j'avais fait l'intégrale en deux semaines "the clonewars" et au bout de la 3 ème saison je les ai regardés mais en "bouquinant" les fate of the jedi" en Vf

Re: Combien de fois avez vous vu les films ?
Publié : lun. 02 mai 2016 - 19:58
par Starling
Je up ce topic pour les intéressés. Je rajoute pour ma part l'épisode 7 que j'ai déjà vu 4 fois.
Re: Combien de fois avez vous vu les films ?
Publié : lun. 02 mai 2016 - 21:40
par Jagged Fela
Alors moi j'ai répondu en faisant une moyenne entre ANH que j'ai vu sans doute plus de 50 ou 60 fois (peut-être plus... ça en devient compliqué de compter, j'ai arrêté à 17 et à l'époque je regardais une VHS d'un passage TV enregistré par mon grand-père) et AOTC qui doit plutôt se situer autour d'une vingtaine. TFA entre cinéma et DVD, j'en suis déjà à 10.

Re: Combien de fois avez vous vu les films ?
Publié : mar. 03 mai 2016 - 14:26
par Howii
J'ai mis entre 15 et 20 fois. Je regarde la saga plusieurs fois par ans (p't'être 2 ou 3 fois). Autant l'OT que la prélo puisque je n'aime pas juste regarder un épisode isolé.
TFA je l'ai vu 3 fois au ciné et 2 fois en bluray.
Re: Combien de fois avez vous vu les films ?
Publié : mar. 03 mai 2016 - 17:39
par Stardust
Je dirais 15-20 fois, pour la prélogie et la trilogie. Quoi qu'avec cette revision ça passera à 21 fois. Et, pour TFA, 3 fois jusqu'à présent (deux fois cinéma et une fois DVD).
TMP peut-être quelques fois de plus, vu que j'avais la VHS de l'épisode chez mes grands-parents (elle doit toujours y être, d'ailleurs). Très beau film qui m'a rappelé que je connaissais déjà Nat avant

et avec lequel j'ai un lien affectif donc il arrive que je ne regarde que cet épisode.
Re: Combien de fois avez vous vu les films ?
Publié : mar. 03 mai 2016 - 17:41
par Angedabe
Comme pour
Le Seigneur des anneaux, je ne compte plus

.
J'ai au moins déjà vu l'épisode VII quinze fois. ^^
Re: Combien de fois avez vous vu les films ?
Publié : mer. 04 mai 2016 - 23:25
par The Negotiator
Au cinéma pas des masses. 2 fois TPM, 1 fois ROTS et 2 fois TFA seulement.
Mais entre les VHS pour la trilogie et TPM, les DVD pour les 6 premiers films et les blu-ray pour les 7 films, largement plus de 30 fois. Surtout TPM que j'avais du regarder une bonne vingtaine de fois en VHS rien que durant le mois suivant sa sortie. La claque de ma jeunesse sans qui je ne serai surement pas là aujourd'hui.
Re: Combien de fois avez vous vu les films ?
Publié : lun. 07 janv. 2019 - 21:02
par Starling
Petit up, non pas pour les 6 premiers films où je ne compte plus le nombre de fois ou je les ai vu... mais pour les 4 Star Wars made in Disney.
Ça donne pour moi :
The Force Awakens : 10 fois
The Last Jedi : 7 fois
Rogue One : 3 fois
Solo : 1 fois
Re: Combien de fois avez vous vu les films ?
Publié : lun. 07 janv. 2019 - 21:27
par Boba Fett
Pour les Disney :
The Force Awakens : 1 fois
The Last Jedi : 1 fois
Rogue One : 1 fois
Solo : zéro fois
Pas tellement difficile à compter
Re: Combien de fois avez vous vu les films ?
Publié : lun. 07 janv. 2019 - 21:47
par DarkDindoule
Alors moi je sais juste que j’ai vu l’épisode VII plus de 20 fois (enfin je m’étais arrêté de compter par la, mais ça fait un moment alors forcément je l’ai vu bien plus que ça maintenant) , et qu’en j’ai vu le VIII au cinéma 5 fois (mais pareil je l’ai revu plein de fois depuis alors...), et solo je l’ai vu que deux fois (c’est le seul pour lequel je connais le nombre exact, et c’est celui que j’ai le moins vu)
Pour les autres impossible à dire

Re: Combien de fois avez vous vu les films ?
Publié : lun. 07 janv. 2019 - 22:28
par Kamiyoshi
Pour les 6 premiers films je sais pas j'ai arrêté de compter
TFA: 10 fois
TLJ: 15 fois
RO: 6 fois
Solo: 2 fois