La stratégie, ça compte aussi...

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Répondre
Jagen Eripsa
Administrateur

La stratégie, ça compte aussi...

Message par Jagen Eripsa »

J'ouvre un sujet pour parler d'un domaine que LucasArts a abandonné depuis 2006 : les jeux de stratégie.
Pour rappel, le premier, Rebellion, est sorti en 1997, on a ensuite eu Force Commander, Galactic Battleground, et enfin Empire At War.
Ce dernier a de nombreuses qualités, mais aussi pas mal de défauts (les anciens joueurs le savent, rien de plus chiant qu'une bataille terrestre dans ce jeu).
Alors, comme LA ne semble pas vouloir combler les attentes des joueurs dans ce domaine, que souhaitez-vous voir dans un hypothétique jeu de stratégie SW (gameplay, unités, planètes, scénario...)

Personnellement, je serai plutôt en faveur d'un BFME-like pour les batailles terrestres, avec une base constructible en temps réel (bien plus réaliste dans SW que dans LSDA) et des unités plus diversifiées, mais agissant toujours par bataillon. Ensuite, qu'une plus grande importance soit accordée à l'historique des planètes (les croiseurs MonCals sur Kuat :o ), avec des défenses par secteur et une plus grande importance du système d'expérience ainsi que des vaisseaux de commandement. Enfin, plusieurs époques, puisque la galaxie Star Wars en compte bien plus qu'il y a dix ans, avec un scénario KOTOR, un TOR, un CW, un GCW et un NOJ. Le scénario KOTOR reprendrait par exemple la défense de la République par Forn Dodonna, ou l'anéantissement du régime par Saul Karath...

D'autres idées ?
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
darkfunifuteur
Jedi SWU
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Re: La stratégie, ça compte aussi...

Message par darkfunifuteur »

Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Patatos
Jedi SWU

Message par Patatos »

darkfunifuteur a écrit :Ceci :lol:
C'est comment dire .... Monstrueux :shock: :lol:
Brozaone
Ancien staffeur

Message par Brozaone »

Vraiment sympa cette video ! Même si la machine sur laquelle le jeu tourne a un peu de mal à afficher tout ça vu les lags :lol:

Sinon pour les jeux de stratégies, un bon Star wars à la façon Command & Conquers Generals me plairait bien (je dis bien Général, ceux qui ont suivis m'ont déçus). Avec une bonne fluidité, une action en temps réelle, une bonne variété d'unités et surtout plus que 3 "races" jouables comme on a l'habitude de voir dans les STR récents, ce qui doit largement être faisable dans l'univers SW :P
Puis SW oblige, une campagne digne de ce nom ! Et s'il pouvait y avoir de magnifiques cinématiques comme je les aimais dans Warcraft 3 :love:
Puis la BASE pour un STR, un bon Online :D
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Jagen Eripsa
Administrateur

Message par Jagen Eripsa »

Un peu grand l'écran de PC quand même :paf:
Pour ce qui est des scénarios, je pense qu'on a l'embarras du choix niveau Guerre des Clones, mais une campagne avec les batailles emblématiques de la Rébellion me semble essentielle pour la GCW. Et Thrawn niveaun Empire pour la suite... :love:
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
darkfunifuteur
Jedi SWU
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Message par darkfunifuteur »

Un MOBA (dota-like) SW pourrait être amusant si il est bien fait. :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Darth Nelfe
Jedi SWU

Message par Darth Nelfe »

Un Company of Heroes / Dawn of War like, genre pendant la Guerre des Clones, ça serait génial :love: .
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Dark Nazgûl
Jedi SWU

Message par Dark Nazgûl »

Un force commander 2 ? :idea:

===> []

:transpire:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
ordo181
Ancien staffeur

Message par ordo181 »

Un Company of Heroes / Dawn of War like, genre pendant la Guerre des Clones, ça serait génial :love: .
Ah oui effectivement là çà enverrai du bois comme on dit :D
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

J'aimerai un jeu de stratégie qui explore une époque inédite comme La grande guerre ou la guerre sith-impériale. histoire de pouvoir avoir le plaisir d'utiliser des armée completement differentes
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
Répondre

Revenir à « Jeux Vidéo »