Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Essential Reader's Companion

Il n'y a pas que les romans et les comics : venez discuter ici de tous les guides, beaux livres, analyses et essais qui gravitent autour de l'univers Star Wars.

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 08 Juin 2010 - 9:12   Sujet: The Essential Reader's Companion

Où ? Chez Del Rey

Qui ? Pablo Hidalgo

Quand ? le 30 août 2011 (j'aurais 25 ans, j'entrerai définitivement dans le monde des vieux, deux solutions s'imposeront alors à mois : le suicide, ou l'adoption de deux chats)

Quoi ?

C'est un guide out-universe des productions UE de chez Del Rey et un peu plus encore. Je ne sais pas trop ce qu'il y aura dedans mais a priori, on devrait avoir une sorte de "compagnon de lecture" qui nous donnerait des infos out-universe sur les romans parus, ainsi que les eBooks... et chose plus intéressante encore : les nouvelles.

L'Essential Reader's Companion devrait également contenir des artworks de personnages in-universe qui n'ont pas d'image officielle (on pense à Allana par exemple).

Pour le moment, on a pas plus d'informations que ça.


J'ai mis le sujet en litté et pas en encyclo, parce que c'est un guide out-universe.

******************************************************************

Moi ce bouquin me botte bien, même si les rabats-joies pourront toujours dire "oui, mais bon un an plus tard il sera obsolète", ce qui est le cas de n'importe quel Essential Guide to N'importe Tawak.

EVidemment, ça ne concerne que la VO. Au petit jeu des "ça me ferait bien kiffer", ça me ferait bien kiffer de :
- avoir des drafts des couvertures ou bien des artworks, notamment des couvertures japonaises, également les couv' de différents éditions (PB, HC, Omnibus SFBC)
- avoir des anecdotes sympas sur "initialement le livre racontait ça mais UnTel a dit que ce serait mieux que..."
(anecdotes d'auteurs, éditeurs, illustrateurs)
- avoir une section où Del Rey présenterait les romans qu'elle a annulé (Blood Oath, Escape from Dagu, Knightfall) avec pourquoi pas, les raisons de l'annulation
- découvrir la couverture de FOTJ9 via le guide (probable, vu que le dernier FOTJ est pour début 2012)
- une section nouvelles & eBooks bien remplie, parce que je ne suis pas très calé en la matière, et ça permettrait de mieux cibler celles que j'aurais envie de lire
- l'annonce de nouveaux livres pour 2012 avec leur couverture ! (LTOTS, CN4)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 08 Juin 2010 - 9:36   Sujet: Re: The Essential Reader's Companion

Quand ? le 30 août 2011 (j'aurais 25 ans, j'entrerai définitivement dans le monde des vieux, deux solutions s'imposeront alors à mois : le suicide, ou l'adoption de deux chats)


Put... moi aussi en août 2011 j'aurais le quart de siècle. :cry:
On pourra se suicider ensemble via une etreinte de la douleur. :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 08 Juin 2010 - 11:31   Sujet: Re: The Essential Reader's Companion

Bande de jeunot va :transpire: !

En tout cas, il a l'air vraiment pas mal ce bouquin, mais il est en VO donc j'attends de voir si pour un VFiste tel que moi, ça peut passer ou pas :neutre:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Alpha63 » Mar 08 Juin 2010 - 11:39   Sujet: Re: The Essential Reader's Companion

Moi en 2011 j'aurais le meilleur âge du monde : 18 ans 8)
Désolé les ancêtres :neutre:

Sinon en ce qui concerne le bouquin, c'est sûrement la meilleure essential idée qu'ai jamais eue Del Rey.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar xximus » Mar 08 Juin 2010 - 12:42   Sujet: Re: The Essential Reader's Companion

Clair, rien que ça ça me fait rêver

With new illustrations of characters you've only read about.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 08 Juin 2010 - 14:46   Sujet: Re: The Essential Reader's Companion

+10000 pour la remarque de xximus :love: !
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar wedge25 » Mer 09 Juin 2010 - 8:24   Sujet: Re: The Essential Reader's Companion

Darth Piejs a écrit:
Quand ? le 30 août 2011 (j'aurais 25 ans, j'entrerai définitivement dans le monde des vieux, deux solutions s'imposeront alors à mois : le suicide, ou l'adoption de deux chats)


Put... moi aussi en août 2011 j'aurais le quart de siècle. :cry:
On pourra se suicider ensemble via une etreinte de la douleur. :transpire:


Vous plaignez pas, mes 25 ans, je viens de les avoir le 25 mai dernier. :paf:
Ouh, mes vieux os!! :D

xximus a écrit:Clair, rien que ça ça me fait rêver

With new illustrations of characters you've only read about.


:love: :x :shock:
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 10 Juin 2010 - 8:22   Sujet: Re: The Essential Reader's Companion

Un livre intéressant en effet.
Histoire de voir si on a oublié un truc dans tout ce qui est sorti en litté starwarsienne
:)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 26 Mai 2011 - 16:36   Sujet: Re: The Essential Reader's Companion

Mais que fait link ?

Sue Rostoni sur la Cantine de l'Univers Etendu a écrit:SR: I really can’t say much more than what’s been announced. It’s a chronological guide to the prose fiction, including adult novels and juvenile novels, with book summaries, new illustration and behind-the-scenes sidebars. There’s a lot of information to gather and organize and I’m very happy that Pablo is writing this – it’s going to be a good reference book for people who are new to the Expanded Universe as well as for us old timers. And I’m promised that we’ll have new illustrations of characters we’ve never seen depicted before.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 26 Mai 2011 - 16:46   Sujet: Re: The Essential Reader's Companion

Il joue (enfin) à KoTOR :transpire:
Et il a raison :P
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 26 Mai 2011 - 16:55   Sujet: Re: The Essential Reader's Companion

Vous allez arrêter avec KoTOR oui ? On a compris que c'était génial. Et si on aime pas jouer aux J-V? Même si l'histoire est géniale louliloulilou, si j'ai pas envie de m'assoir dans mon canapé en calbut pour me coller devant un écran à me prendre pour un Jedi, est-ce que je peux poster tranquillement sur un topic où on parle ni de KoTOR ni de J-V ? :siffle:

Didiou ! :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 28 Mai 2011 - 13:16   Sujet: Re: The Essential Reader's Companion

Bah tu demandes où est link je réponds :paf:
Et puis pour sa défense je dirais que Sue reste fidèle à elle même à savoir... bah elle dit pas grand chose :transpire:

EDIT: Mine de rien c'est vrai que maintenant que j'ai fini le NOJ j'aimerais bien voir la tronche de Cal Omas quand même!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 22 Juin 2011 - 14:38   Sujet: Re: The Essential Reader's Companion

Jeff Carlisle (The New Jedi Order Sourcebook, différentes illustrations dans le SW Gamer dont L'Envoyé du Vide) et Chris Tevas (beaucoup de choses dont les excellents Jedi vs Sith : The Essential Guide to the Force et The Essential Atlas) seront aux illustrations ! Yeah !
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 22 Juin 2011 - 14:43   Sujet: Re: The Essential Reader's Companion

:love:
Trevas, c'est la base 8)

Carlisle bof si je cerne bien son style.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 22 Juin 2011 - 15:30   Sujet: Re: The Essential Reader's Companion

Idem. :oui:

Carlisle c'est... flou...
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Grand Fan » Jeu 19 Jan 2012 - 0:24   Sujet: Re: The Essential Reader's Companion

Image

Oh mon Dieu, il me le faut, il me le faut :love:
[Edit : Si l'image gêne, je vais essayer de la réduire... mais pour les prochaines heures, personne ne doit louper cette couv']
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Sokraw » Jeu 19 Jan 2012 - 1:03   Sujet: Re: The Essential Reader's Companion

magnifique.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dalsk » Jeu 19 Jan 2012 - 3:30   Sujet: Re: The Essential Reader's Companion

Need.
That is all :jap:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 19 Jan 2012 - 10:18   Sujet: Re: The Essential Reader's Companion

Quand je pense qu'en plus, je vais l'avoir gratuitement de la part de Lucasbook, j'en suis déjà tout ému. :paf:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Sam 21 Jan 2012 - 10:12   Sujet: Re: The Essential Reader's Companion

C'est vrai que la couverture est très zolie :oui:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar link224 » Lun 19 Mar 2012 - 18:17   Sujet: Re: The Essential Reader's Companion

DATE CHANGE: Pablo Hidalgo's upcoming book STAR WARS: THE ESSENTIAL READER'S COMPANION has been pushed back to an October 2, 2012 on sale date. The move was made to provide our exceptional art team a little more time to complete over 100 painted scenes plus nearly 50 character portraits from the Expanded Universe. I look forward to providing a sneak peek at the art soon. (ES)


Voilà, un mois et demi de plus à attendre :(
Mais bon au moins y'aura du contenu supplémentaire !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 19 Mar 2012 - 18:28   Sujet: Re: The Essential Reader's Companion

FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF***

CA aurait déjà du paraitre en août 2011 :(
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Jeu 05 Avr 2012 - 17:40   Sujet: Re: The Essential Reader's Companion

Des images, signées Chris Trevas !

Spoiler: Afficher
1) Boba Fett rencontre Dooku après la mort de Jango. Extrait du roman Junior The Fight to Survive, de Terry Bisson.

Image

2) Stass Allie et Shaak Ti protègent Palpatine de Grievous. Extrait du Labyrinthe du Mal, de Luceno.

Image

3) Le Sergent Dessel (futur Dark Bane) et la Marche Obscure. Extrait de La Voie de la Destruction, de Karpyshyn

Image

4)Combat entre Dark Maul et Darsha Assant. Extrait de Dark Maul - L'Ombre du Chasseur, de Luceno.

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 05 Avr 2012 - 17:43   Sujet: Re: The Essential Reader's Companion

OH
:love:
MY
:love:
GOD
:love:
Quand je pense que je vais recevoir tout ça gratuitement en plus. :love:

C'est la tuerie attendue.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 05 Avr 2012 - 17:47   Sujet: Re: The Essential Reader's Companion

Double mais ça le vaut car ces gros fourbes nous balancent de la poudre (magnifique) aux yeux et hop, dessous:
Star Wars: The Essential Reader's Companion
Sneak peek at art from this new Essential Guide book that will be on sale October 2, 2012.


Je pars me suicider.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Jeu 05 Avr 2012 - 18:13   Sujet: Re: The Essential Reader's Companion

Euh, la date est déjà présente dans mon post précédent :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 05 Avr 2012 - 18:22   Sujet: Re: The Essential Reader's Companion

Ne sois pas désagréable. :paf:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Ven 06 Avr 2012 - 18:50   Sujet: Re: The Essential Reader's Companion

A croire que les auteurs cherchent d'abord à habiller les ouvrages avant de concevoir le contenu :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dalsk » Ven 06 Avr 2012 - 21:37   Sujet: Re: The Essential Reader's Companion

On sait pas comment ils procèdent ^^
Après, il y a peut-être un calcul de place qui est fait.
Mais je pense plutôt que les textes ont été déjà écrits.

En tout cas, c'est un guide que je ne laisserai pas passer !
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 08 Avr 2012 - 0:12   Sujet: Re: The Essential Reader's Companion

:love:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Mer 02 Mai 2012 - 14:39   Sujet: Re: The Essential Reader's Companion

Pour ceux qui ont pas été voir le topic de Scourge, voici un artwork (du roman Scourge donc) pour cet ouvrage :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 02 Mai 2012 - 14:50   Sujet: Re: The Essential Reader's Companion

Trop de limaces à mon goût :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23613
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar link224 » Mar 22 Mai 2012 - 17:36   Sujet: Re: The Essential Reader's Companion

3 images de plus, toujours par Chris Trevas !

Spoiler: Afficher
1) Le Capitaine Niriz offre de l'eau minérale à l'Amiral Thrawn, vêtu de l'armure de Jodo Kast. Extrait de la nouvelle Side Trip, de Dave Wolverton.

Image

2) Aryn Leener et Zeerid Korr chutent depuis le Fatman dans le ciel de Coruscant, le vaisseau explosant derrière eux. Extrait de Complots, de Kemp.

Image

3) Luke Skywalker combat Teneniel Djo sur les lieux du crash du Chu'unthor, sur la planète Dathomir. Extrait de Le Mariage de la Princesse Leia, de Wolverton

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 22 Mai 2012 - 18:09   Sujet: Re: The Essential Reader's Companion

J'ai rien compris à la première image :transpire:
Thrawn en mandalorien avec Vador et un autre officier, mais à part ça...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23613
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar link224 » Mar 22 Mai 2012 - 18:11   Sujet: Re: The Essential Reader's Companion

Ben l'officier sert un coup à boire à Thrawn :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Nicravin » Mar 22 Mai 2012 - 18:19   Sujet: Re: The Essential Reader's Companion

link224 a écrit:Ben l'officier sert un coup à boire à Thrawn :neutre:

Moi c'est le fait que Thrawn soit habillé en Mandalorien qui me semble bizarre :x
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 22 Mai 2012 - 18:20   Sujet: Re: The Essential Reader's Companion

link224 a écrit:Ben l'officier sert un coup à boire à Thrawn :neutre:


C'est clairement l'apéro. Donc Thrawn invite ses buddy, se déguise en mando et invite des mecs qu'il aime pas (Vader) pour se foutre de leur gueule toute la soirée.

La base quoi.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 22 Mai 2012 - 18:38   Sujet: Re: The Essential Reader's Companion

Gilad Pellaeon a écrit:
link224 a écrit:Ben l'officier sert un coup à boire à Thrawn :neutre:


C'est clairement l'apéro. Donc Thrawn invite ses buddy, se déguise en mando et invite des mecs qu'il aime pas (Vader) pour se foutre de leur gueule toute la soirée.

La base quoi.

En effet, ça doit être ça :x
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23613
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar link224 » Mar 22 Mai 2012 - 18:43   Sujet: Re: The Essential Reader's Companion

Nicravin a écrit:Moi c'est le fait que Thrawn soit habillé en Mandalorien qui me semble bizarre :x


La réponse doit se trouver dans la nouvelle :neutre:

Gilad Pellaeon a écrit:C'est clairement l'apéro. Donc Thrawn invite ses buddy, se déguise en mando et invite des mecs qu'il aime pas (Vader) pour se foutre de leur gueule toute la soirée.

La base quoi.


Voilà qui me donne des idées :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ignus » Mar 22 Mai 2012 - 18:59   Sujet: Re: The Essential Reader's Companion

Nicravin a écrit:Moi c'est le fait que Thrawn soit habillé en Mandalorien qui me semble bizarre :x

J'ai lu sur le Wookiee qu'il existait une histoire dans laquelle Thrawn se faisait passer pour un chasseur de prime, c'est sans doute cette histoire là.
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 22 Mai 2012 - 19:22   Sujet: Re: The Essential Reader's Companion

Bah... oui tout simplement :D
Comme c'est ecrit dans la légende.
Une nouvelle fort sympathique d'ailleurs écrite par Zahn et Stackpole :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Kregwitch » Mar 22 Mai 2012 - 19:47   Sujet: Re: The Essential Reader's Companion

Les illustrations sont pas top, sait-on si elle resteront en noir et blanc ou seront colorées ? -j'aime particulièrement peu la sur-imposition d'images tirées d'un film/en 3D et les personnages dessinés par-dessus-

Les précédentes envoyaient du boudin, mais celles ci sont moyennes.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 23 Mai 2012 - 9:56   Sujet: Re: The Essential Reader's Companion

Va faire un tour sur la page facebook et tu auras toutes tes réponses, plutôt que de râler.

Ces images sont des esquisses approuvées, c'est à dire qu'elles seront dans l'Essential Reader's Companion à coup sûr, mais colorisées, retravaillées, avec légèrement plus de détails également.

En bref, ces images poutrent.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Kregwitch » Mer 23 Mai 2012 - 14:01   Sujet: Re: The Essential Reader's Companion

These are the approved sketches Brodie. FInal art will all be in color and more detail added in some cases.


Effectivement, vu comme cela, l'image finale risque de casser des briques. Merci Gilad pour ces précisions.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 23 Mai 2012 - 17:47   Sujet: Re: The Essential Reader's Companion

J'aime beaucoup celle de Thrawn et de Teneniel Djo :love:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar link224 » Sam 28 Juil 2012 - 19:12   Sujet: Re: The Essential Reader's Companion

Une image de Chris Scalf :

Spoiler: Afficher
Image


Bon alors, y'a pas de légende, mais sans trop me tromper, il me semble que c'est Lumiya et Luke au premier plan (mais pourquoi Luke a-t-il un sabre rouge ??)

Du coup si je suis la logique, ce serait Jacen et Alema au fond, mais ça ressemble pas... Et c'est qui ce général en holo ??
Bref, si quelqu'un peut m'éclairer :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Nicravin » Sam 28 Juil 2012 - 19:21   Sujet: Re: The Essential Reader's Companion

link224 a écrit:(mais pourquoi Luke a-t-il un sabre rouge ??)

Dans LOTF, il se fabrique un shoto rouge pour affronter Lumiya :siffle:
Pour le reste, par contre :chut:
En tout, l'image claque :oui:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 28 Juil 2012 - 19:26   Sujet: Re: The Essential Reader's Companion

C'est le tome 4, avec Turr Phennir en hologramme. Au fond, on a Alema Rar, bien sûr, en duel avec Leia. C'est la station Ixis ou un truc dans le genre, et Jacen n'entre en scène qu'en fuyant lamentablement.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23613
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar link224 » Sam 28 Juil 2012 - 19:29   Sujet: Re: The Essential Reader's Companion

Merci tous les deux.
Effectivement je savais pour le shoto, mais j'avais pas percuté qu'il était rouge... Mes lectures de LOTF remontent à loin :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Nicravin » Sam 28 Juil 2012 - 20:23   Sujet: Re: The Essential Reader's Companion

link224 a écrit:Merci tous les deux.

De rien :jap:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Suivante

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais


  •    Informations