Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Droids (Dark Horse)

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 27 Fév 2010 - 15:19   Sujet: [Comics] Droids (Dark Horse)

Non, nous ne parlerons pas des Marvel de la série du même nom, juste des Dark Horse sortis de 1994 à 1997, alors que le FC Nantes tutoyait les sommets. :cry: Bref...


Star Wars Droids: The Kalarba Adventures

* Star Wars Droids: The Kalarba Adventures 1
* Star Wars Droids: The Kalarba Adventures 2
* Star Wars Droids: The Kalarba Adventures 3
* Star Wars Droids: The Kalarba Adventures 4
* Star Wars Droids: The Kalarba Adventures 5
* Star Wars Droids: The Kalarba Adventures 6

Star Wars Droids: Rebellion

* Star Wars Droids: Rebellion 1
* Star Wars Droids: Rebellion 2
* Star Wars Droids: Rebellion 3
* Star Wars Droids: Rebellion 4

Star Wars Droids: Season of Revolt

* Star Wars Droids: Season of Revolt 1
* Star Wars Droids: Season of Revolt 2
* Star Wars Droids: Season of Revolt 3
* Star Wars Droids: Season of Revolt 4

One-shots

* Star Wars Droids Special
* Star Wars Droids: The Protocol Offensive
* Star Wars Droids: Artoo's Day Out


Il y a deux TPB qui sont disponibles pour The Kalarba Adventures et Rebellion, mais je vous conseille l'Omnibus Droids (qui est soldé -50% en ce moment chez Album paris V, soit environ 12€)


Voilà, je suis actuellement en train de lire The Kalarba Adventures et c'est assez marrant ! En plus, tout ceci est parfaitement canon !

Quelqu'un d'autre les lit / les a lu ? :wink:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Alpha63 » Sam 27 Fév 2010 - 16:19   Sujet: Re: Star Wars - Droids (série Dark Horse)

Ben je suis en train de me constituer une petite collection d'Omnibus (je viens de me refaire l'intégrale de TOTJ en deux jours et la vache, j'avais presque oublié comment c'était énorme 8) ), celui-là devrait pas tarder à arriver :ange:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Dalsk » Sam 27 Fév 2010 - 17:08   Sujet: Re: Star Wars - Droids (série Dark Horse)

J'aurai bien voulu m'acheter quelques Omnibus Dark Horse mais la différence de taille avec les autres TPB et comics individuels ça m'a légèrement refroidi.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar superbuy » Lun 01 Mar 2010 - 19:16   Sujet: Re: Star Wars - Droids (série Dark Horse)

C'est quoi ces BDs, c'est tiré des dessins animés droids :shock:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 01 Mar 2010 - 20:08   Sujet: Re: Star Wars - Droids (série Dark Horse)

Non pas du tout !

C'est un peu le même esprit néanmoins ! Ce sont les aventures de C3-PO et R2-D2 vues par Dark Horse. :)

Franchement, elles sont sympas !
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 20 Mar 2010 - 13:27   Sujet: Re: Star Wars - Droids (série Dark Horse)

The Kalarba Adventures

Génial ! Super distrayant, sans prétention, une série de petites historiettes mettant en scène des personnages forts sympathiques dans des aventures complètement loufoques ! On y trouve d'ailleurs la première planète vivante bien avant Zonama Sekot. Cette planète est une lune de Kalarba : Indobok. La planète elle-même étant la maman des géants de pierre qui vivent dessus.

Pour la petite histoire, ce sont les Yuuzhan Vong qui détruisent Indobok en la faisant se scratcher sur Kalarba (Yogand's Core powaaaaaa).

J'ai donc également aimé avoir le background de Kalarba, une planète qui pour moi n'était qu'un nom dans le NOJ. On y voit également la station Hok et la planète elle-même. Bref, c'était rigolo, j'ai bien aimé.

Rebellion

C'est un peu la suite des aventures de Kalarba. J'ai moins aimé, il n'y a qu'une intrigue cette fois-ci, et c'est forcément un peu longuet.

Season of revolt

Affreux. J'ai sauté des pages entières de remplissage inepte, alors que ça aurait fait un très bon one-shot, avec cette histoire débile de virus qui fait sourire les gens. :lol:

The Protocol Offensive

Avec un scnéar d'ANthony Daniels et de très jolis dessins, c'est très agréables à lire et on se contrefous que le scénario ne casse pas des briques. Sans doute le meilleur moment de l'Omnibus, parfait pour clore les aventures de nos deux droïdes favoris. :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Sam 20 Mar 2010 - 15:47   Sujet: Re: Star Wars - Droids (série Dark Horse)

Il s'en est passé des choses à nos 2 droids avant de se retrouver sur Tatooine :D

Donc ils étaientt avec les Organa puis perdus et de nouveau avec les Organa :x

Sinon, c'est vrai que les histoires sont simplistes mais il est quand-même agréable de suivre leur aventures. :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 20 Mar 2010 - 16:06   Sujet: Re: Star Wars - Droids (série Dark Horse)

Si le prix est tjs à 12 euros chez Album, je pense que je vais me laisser tenter et commencer ma collec d'Omnibus.
Je me fais tout SW en Omnibus et je revends mes VF :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar P.Sam » Sam 20 Mar 2010 - 18:03   Sujet: Re: Star Wars - Droids (série Dark Horse)

C'est BD m'ont l'air sympa a lire, j'apprécie tous de meme la Série Droids donc sa devrais me plaire. Ont peu dire que nos 2 Droids auront vécu pas mal d'aventure. ^^
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Alpha63 » Sam 20 Mar 2010 - 19:24   Sujet: Re: Star Wars - Droids (série Dark Horse)

Darth Piejs a écrit:Si le prix est tjs à 12 euros chez Album, je pense que je vais me laisser tenter et commencer ma collec d'Omnibus.
Je me fais tout SW en Omnibus et je revends mes VF :D


Copieur.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 20 Mar 2010 - 19:42   Sujet: Re: Star Wars - Droids (série Dark Horse)

Y'en aura pour tout le monde ! :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Skellos » Ven 09 Avr 2010 - 18:23   Sujet: Re: Star Wars - Droids (série Dark Horse)

Salut,

je suis pas un fan de comics j'ai jamais vraiment découvert ce que c'était mais par contre j'adore le coté série télé (plusieurs épisodes et souvent moins de tous les 5 ans...), j'étais chez album parce que j'avais rien à faire et je me suis dit pourquoi pas découvrir les comics, sachant que la publication carton m'horripile je les prends en VO. j'ai donc pris deux "droids" et deux "prelude to rebellion" sans savoir vraiment ce que c'était tout ça pour dix euros.

Je dois avouer que je trouve Droid sympas même si (parce que ?) vraiment décalé, par contre j'ai l'impression que ce n'est pas les mêmes que ceux que tu décris (déjà y'a rien de marqué à part droids). R2 et 6PO (oui je sais mais l'habitude) se retrouvent dans un vaisseau de luxe à jouer les majordomes puis à se faire enlever par des pirates, je sais pas si ça a un rapport avec le série TV ou si tu as effectivement les mêmes ?
KCMG
Skellos
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1116
Enregistré le: 28 Mar 2010
Localisation: Sydney
 

Messagepar dark susy » Sam 10 Avr 2010 - 1:51   Sujet: Re: Star Wars - Droids (série Dark Horse)

Tiens j'ai lu cet omnibus y a un an ou deux, et c'est vrai qu'il est assez sympa... Par contre ton coup de la planète Kalarba qu'on retrouve dans le NOJ... J'étais complètement passé à côté, honte à moi ! :x :lol:
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Jies » Jeu 29 Mar 2018 - 11:57   Sujet: Re: Star Wars - Droids (série Dark Horse)

[Offre pour CDD non rémunéré] [Cherche pigiste motivé ^^]

Salut à tous,
J'ai pas trop d'espoir, mais je tente à tout hasard : quelqu'un serait-il motivé pour travailler un peu sur cette série de comics, dans le cadre d'un projet top secret (Ou pas ^^) ? Il s'agirait grossomodo de résumer l'intrigue, et de faire une petite critique générale de la série.

[\Racolage]
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Diablowagner » Jeu 29 Mar 2018 - 12:26   Sujet: Re: Star Wars - Droids (série Dark Horse)

Dark Jies a écrit:[Offre pour CDD non rémunéré] [Cherche pigiste motivé ^^]

Salut à tous,
J'ai pas trop d'espoir, mais je tente à tout hasard : quelqu'un serait-il motivé pour travailler un peu sur cette série de comics, dans le cadre d'un projet top secret (Ou pas ^^) ? Il s'agirait grossomodo de résumer l'intrigue, et de faire une petite critique générale de la série.

[\Racolage]
Si tu n'es pas trop pressé, je ferais une critique dessus quand j'y arriverais dans mes lectures.. mais vu que j'en suis qu'aux comics Marvel, ça risque de prendre quelques mois...
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar Jies » Jeu 29 Mar 2018 - 12:52   Sujet: Re: Star Wars - Droids (série Dark Horse)

Merci de la proposition, mais j'aimerais boucler ça avant l'été ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 28 Mai 2023 - 14:13   Sujet: Re: [Comics] Droids (Dark Horse)

Hop, déterrage ! :)
Pour indiquer que la série a subi un lifting de ses infos, éditions et un (re)découpage !
La fiche "The Kalarba Adventures" est passée hors-ligne donc celles et ceux qui ont le TPB dans leur collection peuvent cocher les tomes 1 à 6 :
https://www.starwars-universe.com/livre ... tures.html
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 


Retourner vers Legends


  •    Informations