The Old Republic - Musiques Originales (unofficial)

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Répondre
SParyss
Jedi SWU

The Old Republic - Musiques Originales (unofficial)

Message par SParyss »

Salut à tous ! :hello:

Je suis compositeur et amoureux de Star Wars depuis l'enfance. J'ouvre ce topic pour vous présenter mon travail inspiré par les artworks et screenshots de TOR. J'ai composé entre autre deux thèmes représentants les origines du côté obscur (une variante de thème de l'empereur) ainsi que l'ordre Jedi dans son époque de gloire (variation "victorieuse" de Battle of the heroes" ).

http://www.dailymotion.com/user/SParyss ... videogames

HQ direct downloads :

http://samparyss.aurora-studio.fr/Old_Republic.avi
http://samparyss.aurora-studio.fr/Old_Republic.mov

bonne écoute !
Nydo_Horth
Jedi SWU

Re: The Old Republic - Musiques Originales (unofficial)

Message par Nydo_Horth »

Super boulot, je suis conquis pour ce qui est du thème DS =)

Pour les liens en DDL tu as uploadé ou ?
SParyss
Jedi SWU

Message par SParyss »

merci Naruto !

les vidéos sont sur le ftp d'un ami :)
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur

Message par Dolarn Sarkan »

C'est pas mal du tout. Si la variation sur le thème de l'Empereur est judicieuse (en ce sens qu'on reconnait le thème de l'Empereur mais les quelques notes qui manquent donne un nouvel élan), je trouve que la variation sur Battle of the Heroes ne fait pas "naturelle".
A mon sens, on dirait l'original mais qui "saute", l'enchaînement entre les 'bouts' de l'original ne coule pas comme ds la variation du thème de l'Empereur.

Quoi qu'il en soit, félicitations pour ton travail de mixage et de variation. :wink:
Raphus cucullatus

- End of line -
Nydo_Horth
Jedi SWU

Message par Nydo_Horth »

Sparyss, jette un coup d'œil à tes mail ;)
SParyss
Jedi SWU

Message par SParyss »

Merci Dolarn pour ton mot !
Dolarn Sarkan a écrit :je trouve que la variation sur Battle of the Heroes ne fait pas "naturelle".
A mon sens, on dirait l'original mais qui "saute", l'enchaînement entre les 'bouts' de l'original ne coule pas comme ds la variation du thème de l'Empereur.
C'est en fait un effet voulu pour apporter une nouvelle dynamique, quelque chose de plus syncopé. Mais je comprends parfaitement que cela puisse déplaire ou déstabiliser certaines personnes, car inconsciemment on attend les mêmes notes et rythmes que Battle of the Heroes. :siffle: Après 800 000 écoutes tu ne devrais plus ressentir cette gène :D

Le theme du côté obscur est beaucoup fluide car il est très posé rythmiquement, il ne déstabilise pas nos éventuelles attentes inconscientes

J'ai bien eu ton mail Naruto, je te réponds ce soir !
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur

Message par Dolarn Sarkan »

SParyss a écrit :Après 800 000 écoutes tu ne devrais plus ressentir cette gène :D
Pas besoin de 800 000 en fait. Je viens de me focaliser sur cette partie du morceau et en fait, finalement, ça passe plutôt bien. Par contre, chose que je n'avais pas forcément remarqué à la première écoute, je trouve la conclusion du morceau trop rapide.
En fait, ce sont les trois dernières notes (entre 3:06 et 3:08) qui me font une impression bizarre, surtout par rapport aux notes immédiatement antérieures. On a le rythme qui monte et d'un coup, ça devient plus "syncopé". Je ne doute pas qu'à la longue, on s'y fasse, mais je te dis ce que j'en pense là mtn. :wink:
Raphus cucullatus

- End of line -
Nydo_Horth
Jedi SWU

Message par Nydo_Horth »

SParyss a écrit : J'ai bien eu ton mail Naruto, je te réponds ce soir !

Faut croire que tu m'as un peu oublié ^^
pauju
Jedi SWU

Message par pauju »

j'ai écouté tes musiques, résultat: magnifique :love: :love: :love: , le thème sith (empereur) est proche de la musique originale mais les nouvelles notes l'améliore, le remix de "battle of the hero" est très adapter à l'époque du jeu, plus mysthique, et le thème jedi du début: magnifique :love:. je ne peut de dire qu'une chose, continue
Peu de personnes peuvent se vanter d'avoir rencontré un Chadra-fan psychopathe cannibale, mais croyez moi, encore moins peuvent se vanter d'en avoir vaincus un - Pauju Opa, contrebandier
SParyss
Jedi SWU

Message par SParyss »

Dolarn Sarkan a écrit :
SParyss a écrit : Je ne doute pas qu'à la longue, on s'y fasse, mais je te dis ce que j'en pense là mtn. :wink:
ça me fait penser qu'au début j'avais un peu de mal avec la petite dissonance qu'on entend dans Battle of the Heroes et aujourd'hui je trouve ça sympa, alors courage ! :D

pauju a écrit :j'ai écouté tes musiques, résultat: magnifique :love: :love: :love: , le thème sith (empereur) est proche de la musique originale mais les nouvelles notes l'améliore, le remix de "battle of the hero" est très adapter à l'époque du jeu, plus mysthique, et le thème jedi du début: magnifique :love:. je ne peut de dire qu'une chose, continue
Merci beaucoup Pauju pour ton mot et tes encouragements ! sans faire de la fausse modestie, je n'irai pas jusqu'à dire que ma variation du thème de l'empereur améliore celle du Maestro, mais c'est très flatteur de ta part.
en tout cas tu as bien ressenti ma volonté derrière la variation de Battle of the Heroes de faire quelque chose de plus mystique/antique (contrairement à Dolarn qui n'arrête pas de se plaindre ! :D )

Naruto je ne t'ai pas oublié !
pauju
Jedi SWU

Message par pauju »

il est vrai que j'ai un peu exagéré pour le thème de l'empereur, mais je me pose une question, pour les musiques, comment tu fais ? Je veut dire, tu a un orchestre entier chez toi ou tu joue de cinquante instrument et tu les fais tous en même temps :x ou quoi ?
Peu de personnes peuvent se vanter d'avoir rencontré un Chadra-fan psychopathe cannibale, mais croyez moi, encore moins peuvent se vanter d'en avoir vaincus un - Pauju Opa, contrebandier
Nydo_Horth
Jedi SWU

Message par Nydo_Horth »

Il ne joue pas les musique, il les "remixe " enfin j'espère sinon oui il devra avoir un orchestre lol
SParyss
Jedi SWU

Message par SParyss »

pauju a écrit :je me pose une question, pour les musiques, comment tu fais ? Je veut dire, tu a un orchestre entier chez toi ou tu joue de cinquante instrument et tu les fais tous en même temps :x ou quoi ?
Aujourd'hui, avec un ordinateur (sequenceur + sampleur), des instruments virtuels et des samples, on peut recréer un orchestre symphonique (et beaucoup d'autres formations). Je t'invite à visiter mon site http://www.samparyss.com, tu pourras y écouter d'autres styles de musiques créées également par ordinateur

Naruto93 a écrit :Il ne joue pas les musique, il les "remixe " enfin j'espère sinon oui il devra avoir un orchestre lol
Remixer n'est pas vraiment le mot exact :) J'ai vraiment tous les instruments de l'orchestre ( ainsi que les choeurs) à portée de main et je rejoue/programme note par note, chaque partie séparément.
Nydo_Horth
Jedi SWU

Message par Nydo_Horth »

Ah ok désolé :transpire:
( Tu m'oubli pas sinon ? ^^ )
pauju
Jedi SWU

Message par pauju »

donc mon hypothèse du tu joue de cinquante instrument n'est pas totalement fausse en fait :x
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Message par dark_tyrannus_csi »

Pfiou je suis assez épaté parce que tu as réussi à faire avec un ordinateur, c'est encore mieu que les transformations physiques par photoshop :lol: , j'adorai savoir faire ça! en fait t'es parti uniquement de morceaux existant ou tu as pu en faire de ta propre composition? en tout cas bravo! :)

EDIT: vraiment on s'en lasse pas
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
SParyss
Jedi SWU

Message par SParyss »

merci beaucoup Dark Tyrannus !

Sur cette vidéo il y a environ 50 % de musiques originales, le reste est fortement inspiré par le travail de John Williams. Je me suis servi de quelques motifs de certains thèmes et d'une orchestration très proche des originaux. C'est dans ce sens qu'on peut dire que je suis "parti" des morceaux existants, mais je ne me suis pas servi des fichiers sons extraits d'un cd par exemple, il n'y pas ici de copier/coller ou rafistolage etc, tout est créé note par note :wink:
pauju a écrit :donc mon hypothèse du tu joue de cinquante instrument n'est pas totalement fausse en fait :x
oui presque ! :)
Nydo_Horth
Jedi SWU

Message par Nydo_Horth »

En tout cas merci a samparyss de m'avoir permis de me servir de son travaille sur le site de la Dark Side Traduction :lol:
SParyss
Jedi SWU

Message par SParyss »

Pas de quoi Naruto !

Pour les intéressés, voici dans un autre registre mon travail inspiré par la planète "Hutta"

http://www.dailymotion.com/user/SParyss ... videogames

et j'en profite aussi pour vous proposer ma vision musicale du dernier combat de Qui-gon Jinn : http://www.youtube.com/watch?v=Tyex8Ecz05c
pauju
Jedi SWU

Message par pauju »

je dois avouer que le thème de hutta m'as un peu deçu, car, j'imagine mal cette musique dans le jeu, enfin, pour le lieu
quand à la mort de qui-gon, j'ai immediatement reconnus la musique "order 66"( dont ton remix est pas mal, mais, bien sur, est moin bien que celle d'origine ), le seul ennuis,est que si elle avait été la musique originale du film, cela aurait pus gacher le rebondissement
mais, au final, tu es toujoure aussi doué
SParyss
Jedi SWU

Message par SParyss »

Salut Pauju !
Le but de la musique inspirée par Hutta n'est pas vraiment d'être incorporée "in game". Il s'agit plutôt d'une illustration rapide des artworks.
en tout cas merci pour ton mot, tes critiques sont pertinentes !
pauju
Jedi SWU

Message par pauju »

je sais que ce n'est pas le but, mais, comme tu l'as dit, tu t'inspire des artwork, donc, un peu du jeu, et pour moi, la musique de hutta aurai dû inspiré le dégout, quelque chose à l'opposé de naboo
\Victor/
Jedi SWU

Message par \Victor/ »

Sparyss, j'aimerais beaucoup en entendre davantage.
Quoi de neuf ?
L'argent ne fait pas le bonheur, mais rendre heureux autrui oui.
Alors imaginez comment vous pourriez être en rendant heureux tous les fans de Star Wars !
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

Sparyss ne te répondra plus (Regarde ses carrés rouges) :wink:
\Victor/
Jedi SWU

Message par \Victor/ »

Avertissement ?
Rouge c'est mauvais, hein ?
L'argent ne fait pas le bonheur, mais rendre heureux autrui oui.
Alors imaginez comment vous pourriez être en rendant heureux tous les fans de Star Wars !
Light of Darkness
Jedi SWU

Message par Light of Darkness »

Ca veut dire qu'il est out :paf:
Sinon très belle musique.. :cute:
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Répondre

Revenir à « Jeux Vidéo »