TIE Fighter :181ème

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Répondre
light maul
Jedi SWU

TIE Fighter :181ème

Message par light maul »

Voilà que je me pose une question:

on a eu droit à des romans et des BDs sur les X-Wings, notamment sur le Rogue Squadron,

pourquoi n'y a-'t-il jamais eu de BDs ou de Romans sur les tie-fighters,notamment sur le 181ème escadron, celui du Baron Sontir Fell, je pense qu'il y avait du potentiel pourtant, et puis nombreux aurait été ceux qui auraient apréciés de lire une histoire se situant " de l'autre coté".
Tout comme on voit dans Death Star, qu'il n'y pas que des vilains du coté de l'empire, ils auraient pu nous le montrer avec des Tie-Fighter.

Des Hommes qui sont sur d'être du bon coté et a qui on cache des informations clefs, amis qui font leur bouleau au mieux de leurs capacités.
qu'en pensez-vous? :?
Booster Terrik
Ancien staffeur

Re: TIE FIghter :181ème

Message par Booster Terrik »

Il n'y a plus depuis des années de livres ou BDs sur les X-Wings.Je pense que c'est en grande partie car il n'y a plus assez de lecteurs pour, Lucasfilm ayant développer massivement l'époque de la prélogie de toute façon.
S'il n'y a pas de place pour les X-Wings, tu imagines qu'il y en a encore moins pour les Tie (même si personnellement, je suis d'accord avec toi, j'apprécie toujours une histoire explorant le point de vue des impériaux).
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Darth Piejs
Ancien staffeur

Message par Darth Piejs »

Je serais pour egalement comme quoi il y a déjà 3 acheteurs potentiels :transpire:
C'est vrai qu'on a malheuresement pas assez de bouquins qui se placent du côté des "méchants". De ce point de vue j'ai adoré les romans Darth Maul, qui alterne toutefois avec Lorn Pavan, et surtout Darth Pane : Path of Destruction.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
light maul
Jedi SWU

Message par light maul »

Les gens sont souvent attiré par les "méchants", donc même si les xwings sont un peu dépassés, je pense que les Tie pourraient marché, simplement du fait que se sont des histoires de "méchants".
il n'a y qu'a voir celles existantes,
alors oui, dark maul, et dark Bane, mais aussi Boba Fett, Jango Fett, Grievous, ( bon la j'ai mélangé BD et Roman, mais le tri est vite fait) et je suis sur que j'en oublie
sans compter le nombreux lecteur potentiel qui attendait avidement un éventuel Dark Plageis ( qui ne viendra pas, mais qui je suis sur aurait cartonné).

le 181ème ,fait parti de ces légendes dont on entant parlé vaguement au détour d'une parenthèse au milieu d' autres histoires, mais qui n'a encore jamais été au centre d'un e histoire.

Connaitre l'histoire d'un méchant populaire a toujours suscité un grand intérêt.

C'est vraiment dommage qu'on nous pondes pas une bonne X-logie la dessus, ( tri,quadro... ou plus encore).

Et je susi sur qu'on serait bien plus que trois au final a être acheteur potentiel
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

Même si on ne connait pas encore l'approche que Traviss va avoir, on a les Imperial Commando qui vont arrivés :wink: !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
light maul
Jedi SWU

Message par light maul »

TAWAK a écrit :Même si on ne connait pas encore l'approche que Traviss va avoir, on a les Imperial Commando qui vont arrivés :wink: !
oui tient :idea: je prend ça comme une preuve supplémentaire que ça marcherait du tonnerre s'ils le faisaient :D :lol:

ça montre bien que se serait le moment, nombre de choses qui paraissent en ce moment revienne sur ce qui se passe entre les ep3 et 4 voir pendant l'ep 4, voir plus generalement pendant la periode trilogie, et surtout concernant le coté imperial!
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

Je m'auto-relativise : avec Traviss : rien n'est noir (ni blanc) : tout est en nuance. Tant mieux pour ce qui aiment ça, tant pis pour ceux qui réclament de vrais ignobles méchants :wink:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
Darth Piejs
Ancien staffeur

Message par Darth Piejs »

Je te relativise aussi : Même si j'attends beaucoup Imperial Commando, étant donné que Order 66 n'apporte apparemment pas une fin precise à la série Republic Commando, on aura probablement pas mal de persos qui seront identiques et donc des clones pas foncierement méchants se contentant, pas toujours pour ceux là, d'obéir aux ordres...
Après je n'ai pas encore lu Order 66 et je ne me rappelle plus les détails donnés sur Imperial Commando mais dans tout les cas cela promet même si on aura probablement pas de "méchant" méchant vilains ignobles.

Quant à ta remarque sur Traviss, d'un côté c'est tant mieux, parce que dans la vie, peux de choses sont réellement toutes noires ou toutes blanches comme tu dis :wink:
Je trouve donc que ça amène de la maturité à cette galaxie qui était, au début de l'UE de moins en moins aujourd'hui je trouve, sacrément manichéenne!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Scorps
Jedi SWU

Message par Scorps »

Je trouve aussi qu'un bouquin ou l'autre sur les Tie et ce fameux escadron aurait pu être sympa... Car si il est vrai qu'il y a déjà pas mal de trucs à cette époque là, se tourner vers les "méchants" pourrait un peu renouveler.
light maul
Jedi SWU

Message par light maul »

exactement, j'ai entendu dire qu'ils allaient pondre un bouquin se situant dans les eaux là , ou alors tout juste après ROTJ, avec Luke et compagnie.

Merci, autant j'adore Luke et les autres, mais bon, leur calendrier est déjà overbooker dans cette période, alors plein d'autres perso auraient pu avoir une histoire a raconter dans cette période ( notamment les membres du 181ème)
Répondre

Revenir à « Legends »