Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Nouvelle Rébellion, de Kristine Kathryn Rusch

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar 00002237 » Ven 15 Juin 2001 - 0:42   Sujet: Le Nouvelle Rébellion, de Kristine Kathryn Rusch

Juste pour savoir. Certain d'entres vous savent que je n'ai toujours pas trouvé ce livre. En effet, on me dit qu'il faut attendre qu'il soit réediter !
Alors je voulais savoir si yen a qui l'ont trouvé dernièrement, si oui : où?

autre question : pensez vous que ce soit pour faire un changement majeur (genre changer la couverture et remettre la bonne :D ) ?
00002237

 
 

Messagepar Cesba » Ven 15 Juin 2001 - 0:55   Sujet: Re: La nouvelle rebellion

HA ca tombe bien je te cherchait!
Figure toi que il se peut, je répete Il se PEUT QUE Corran arrive à te le chopper :D

Kan à l'importance du boukin, elle est moindre mais tu passe à coté d'un livre sympa. Cependant tu pourra toujours le relire plus tard, pour un livre sans beacoup de référence comme celui-ci...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar 00002237 » Ven 15 Juin 2001 - 3:18   Sujet: Re: La nouvelle rebellion

Ah? Ce serait sympa :)
Sinon, bah de toute facon, je n'ai pas attendu pour lire la suite (j'en suis à vision du futur :) )
Et puis voila :)
00002237

 
 

Messagepar Cesba » Ven 15 Juin 2001 - 4:04   Sujet: Re: La nouvelle rebellion

Yub yub le cafard va bientot causer NOJ avec nous ;)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Yodadamean » Lun 02 Avr 2007 - 15:44   Sujet: Le Nouvelle Rébellion, de Kristine Kathryn Rusch

Je tenais à préciser que j'ai fait une recherche plus tôt sur le forum pour essayer de trouver un sujet déjà existant et qui se rapprocherait de ce dont je veux parler, mais apparemment non. Je sais que j'aurais pu utiliser la fonction commentaires de la fiche SWU consacrée au bouquin, mais même enregistré, la boîte de dialogue ne s'affiche pas...

Bref, tout ça pour vous dire que je suis en train de (re)lire le bouquin "La Nouvelle Rébellion" et que ça a motivé que je fasse un petit détour par la fiche que SWU lui a consacré. En fait, je me suis rendu compte que beaucoup de commentaires étaient négatifs ou du moins mitigés. Personnellement, je trouve que l'histoire est vraiment bien. D'accord, il y a quelques défauts, comme le côté un peu "kitch" du personnage de Kueller avec son masque mortuaire (mais qui a dessiné cet horrible Goldorak qu'ils ont mis dans les dossiers officiels ?) et le manque de descriptions (bien que le bouquin soit déjà suffisamment long). Mais, je trouve que l'auteur s'est vraiment bien débrouillée. Notamment au niveau de l'intrigue politique riche en manipulations et en manoeuvres bureaucratiques déstabilisantes : les fans de l'aspect politique de la saga sont comblés en assistant au cheminement et aux engrenages pervers qui menacent la place de Leïa au sein du Sénat et l'intégrité même d'un héros de la Rébellion tel que Solo. En parlant de Solo justement, ses aventures dans le Quartier des Contrebandiers (et non pas Nar Shaddaa, comme l'auteur de la critique l'affirme) qui l'opposent à Nandreeson et aux autres Glottalphibs sont un pur bonheur et l'auteur leur accorde, contrairement à ce qui est dit dans la critique, la même place qu'aux autres évènements vécus par Luke et les autres restés sur Coruscant. Si on ajoute à cela des confrontations entre Jedi de toute beauté (coup de chapeau pour avoir réussi à créer une très bonne ambiance pour les retrouvailles de Luke et Brakiss sur Telti, au milieu des carcasses de droïdes) et plein d'autres idées brillantes (les Sandcrawlers Jawas qu'ont fait venir les contrebandiers sur Skip 5 pour trier le matériel impérial et "les bulles qui piquent" de Msst n'en font pas partie), on obtient un bon roman je trouve.

C'est pourquoi je trouve dommage que certaines des espèces qui ont fait leur apparition dans "La Nouvelle Rébellion" (les Glottalphibs surtout) et des personnages comme Cole Fardreamer (qui nous rappelle avec nostalgie le jeune Skywalker qui rêvait de parcourir la galaxie dans ANH, la force en moins), ne soient pas repris dans d'autres romans et par d'autres auteurs de la saga.

Voilà, je voulais savoir ce que vous pensiez de ce bouquin que je trouve sous-estimé, bien qu'il ait, comme le dit l'auteur de la critique, "tous les ingrédients d'un livre passionant".

Message à Yaonix : C'est Brakiss qui soulève son sabre à la "Obi Wan" sur Telti, pas Skywalker. :wink:
Yodadamean
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 05 Mar 2007
 


Retourner vers Legends


  •    Informations