Nouveaux ? Présentation > c'est par ici
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Kléber Valéra
- Jedi SWU
Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici
Euh... merci? Je suppose que c'était pour moi...
Vous saurez bientôt pourquoi "Kehor Nabaag". Mais je ne peux rien dire pour le moment.
Au fait, tu es le Uttini de Uttini? Comme dans Je veux être un jedi de Uttini?
Parce que si c'est le cas: j'aime beaucoup ce que tu fais.
Si ce n'est pas le cas: tu diras à l'auteur de je veux être un jedi que j'aime beaucoup ce qu'il fait.
Vous saurez bientôt pourquoi "Kehor Nabaag". Mais je ne peux rien dire pour le moment.
Au fait, tu es le Uttini de Uttini? Comme dans Je veux être un jedi de Uttini?
Parce que si c'est le cas: j'aime beaucoup ce que tu fais.
Si ce n'est pas le cas: tu diras à l'auteur de je veux être un jedi que j'aime beaucoup ce qu'il fait.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." , Isaac Asimov
C'est bien luiKehor Nabaag a écrit :Au fait, tu es le Uttini de Uttini? Comme dans Je veux être un jedi de Uttini?
- Loveuse
- Jedi SWU
Bien sûr que c'était pour toi. "Ce dernier" faisait référence à toi.Kehor Nabaag a écrit :Euh... merci? Je suppose que c'était pour moi...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas."
Victor Hugo
Victor Hugo
- Uttini
- Administrateur
Bin oui, il me semble que c'est bien moi. Merci pour ton appréciation. C'est vrai que je trouve ton pseudo bien starwarsien, bien ronflant. Ça change des dark_machinsKehor Nabaag a écrit :Au fait, tu es le Uttini de Uttini? Comme dans Je veux être un jedi de Uttini?
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
- Kléber Valéra
- Jedi SWU
Dsl Loveuse (décidément, j'ai un pb de compréhension des blagues moi). Je yoyotte!
- Loveuse
- Jedi SWU
Pourquoi tu t'excuses ? Là, c'est à nouveau Bibie qui est paumée. xD Mais c'est pas grave. 
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas."
Victor Hugo
Victor Hugo
- Kléber Valéra
- Jedi SWU
laisse tomber. Pas vital...
- Mitth'raw Nuruodo
- Ancien staffeur
- Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
Bon, j'ai dû rater un paquet de nouveaux, ce n'est pas que je vous aime pas, c'est juste que, manque de temps
Alors bienvenue à vous, amusez-vous bien ici
Par contre, concernant Epica, je ne comprends pas le choix de Never Enough, d'ailleurs Simone Simons elle-même a reconnu que c'était une chanson commerciale 
Alors toi...25 Si vous avez d'autres choses à dire, c'est le moment : Je passe beaucoup de temps à écouter de la musique. J'écoute un peu de tout. Mais en ce moment je me focalise sur Nightwish et Epica. Pour Nightwish, j'adore "Cadence of her last breath", "The islander", "Over the hills and far away", "Lagoon" et pour Epica "Unleashed", "Never enough" ou "Quietus". Et là c'est pareil : que serais-je sans musique ?? Une fille très malheureuse.![]()
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
- Loveuse
- Jedi SWU
J'aime beaucoup les violons (si ce sont bien des violons, normalement oui) qu'il y a au début. Et puis, ce n'est pas parce qu'une chanson est reconnue commerciale qu'elle ne plait pas du tout. Je ne m'y connais pas beaucoup en musique alors du moment que ça passe bien, que c'est agréable à écouter, ça me va. 
EDIT : Tous les goûts sont dans la nature et j'ai un T-shirt à la maison pour le prouver.
EDIT 2 : Et puis j'aime bien aussi la voix black dans Never Enough.

EDIT : Tous les goûts sont dans la nature et j'ai un T-shirt à la maison pour le prouver.
EDIT 2 : Et puis j'aime bien aussi la voix black dans Never Enough.
Victor Hugo
Victor Hugo
- Mitth'raw Nuruodo
- Ancien staffeur
- Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
Bon, bon, si tu le dis^^ Tu connais toute leur discographie?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
- Loveuse
- Jedi SWU
Non, pas encore toute. J'ai commencé à les écouter en août 2011. Et j'ai plus écouté Nightwish qu'Epica pour le moment. Sans encore connaître toute la discographie de Nightwish. Il y en a pas mal quand même des chansons. xD J'ai pas encore rattrapé mon retard. 
Victor Hugo
Victor Hugo
bonsoir et bienvenue à toutes les nouvelles et tous les nouveaux que j'ai raté depuis mon dernier passage il y a un bon moment.
Amusez vous bien parmi nous !
Amusez vous bien parmi nous !
"L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots."- Henri Bergson
- Loveuse
- Jedi SWU
Merci. 
Victor Hugo
Victor Hugo
Bon, allez, je m'y colle. Depuis le temps que je squatte le site...
1 Nom :
2 Prénom (si c'est un prénom mixte précisez vôtre sexe): Lucile
3 Date de naissance (pour vous fêter votre anniversaire) : 1982
4 Lieu de résidence : Les Yvelines
5 Profession ou niveau scolaire : Traductrice free lance
6 Films préférés (pas besoin de mettre "évidemment", "StarWars" ça suffit) : Seigneur des Anneaux - Indiana Jones - Star Wars (que de l'original quoi...)
7 Livres préférés : SDA, logique, et la littérature fantasy de manière générale (Je fais des infidélités à la SF depuis mes 20 ans)
8 Partie de StarWars préférée : Epoque de la trilogie
9 Livre(s) StarWars préférés : la Croisade noire du Jedi fou (original aussi... Mais il faut dire que je me suis arrêtée de lire il y aenviron 10 ans, donc je ne connais pas les livres publiés depuis)
10 Film(s) StarWars Préférés : ESB (comment ça, je suis un vrai mouton !!?)
11 Nourriture préférée : les escargots et un bon steak saignant
12 Occupations : Lecture, jeu avec mes filles, cinoche avec mon cher époux...
13 Une chose sur vous dont on se serait jamais douté : J'écoute du métal.
14 La PREMIERE chose qui vous passe par la tête, on s'en fiche si c'est con : Rasta rocket (oui, bah faut pas demander...)
15 Phrase, citation préférée : Lao Tseu il a dit : Je dois vous couper la tête.
16 Film de George Lucas préferé : J'aime bien Willow ! (Je sais je sais, mais il l'a écrit tout de même)
17 Qu'avez vous fait d'innintéressant aujourd'hui ? J'ai acheté des couches pour ma fille de 11 mois et j'ai payé la carte verte de ma voiture.
18 Que pensez vous de ce forum ? TRES précieux pour mon boulot et truffé de trucs intéressants.
19 Donc, en résumé, vous êtes beau et
intelligent, c'est ça ? Non, belle et intelligente.
20 Pourquoi ce pseudo ? C'est le petit nom que me donne mon chéri.
21 Pourquoi cette signature ? Un passage du livre que je suis en train de traduire et qui m'a fait poiler.
22 Pourquoi cet avatar ? Réponse en août...
1 Nom :
2 Prénom (si c'est un prénom mixte précisez vôtre sexe): Lucile
3 Date de naissance (pour vous fêter votre anniversaire) : 1982
4 Lieu de résidence : Les Yvelines
5 Profession ou niveau scolaire : Traductrice free lance
6 Films préférés (pas besoin de mettre "évidemment", "StarWars" ça suffit) : Seigneur des Anneaux - Indiana Jones - Star Wars (que de l'original quoi...)
7 Livres préférés : SDA, logique, et la littérature fantasy de manière générale (Je fais des infidélités à la SF depuis mes 20 ans)
8 Partie de StarWars préférée : Epoque de la trilogie
9 Livre(s) StarWars préférés : la Croisade noire du Jedi fou (original aussi... Mais il faut dire que je me suis arrêtée de lire il y aenviron 10 ans, donc je ne connais pas les livres publiés depuis)
10 Film(s) StarWars Préférés : ESB (comment ça, je suis un vrai mouton !!?)
11 Nourriture préférée : les escargots et un bon steak saignant
12 Occupations : Lecture, jeu avec mes filles, cinoche avec mon cher époux...
13 Une chose sur vous dont on se serait jamais douté : J'écoute du métal.
14 La PREMIERE chose qui vous passe par la tête, on s'en fiche si c'est con : Rasta rocket (oui, bah faut pas demander...)
15 Phrase, citation préférée : Lao Tseu il a dit : Je dois vous couper la tête.
16 Film de George Lucas préferé : J'aime bien Willow ! (Je sais je sais, mais il l'a écrit tout de même)
17 Qu'avez vous fait d'innintéressant aujourd'hui ? J'ai acheté des couches pour ma fille de 11 mois et j'ai payé la carte verte de ma voiture.
18 Que pensez vous de ce forum ? TRES précieux pour mon boulot et truffé de trucs intéressants.
19 Donc, en résumé, vous êtes beau et
intelligent, c'est ça ? Non, belle et intelligente.
20 Pourquoi ce pseudo ? C'est le petit nom que me donne mon chéri.
21 Pourquoi cette signature ? Un passage du livre que je suis en train de traduire et qui m'a fait poiler.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Bienvenue Louve 

Tu serais donc payée à traduire du Star Wars ?Louve a écrit :5 Profession ou niveau scolaire : Traductrice free lance
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
Bonjour le spoil ! 
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
- Jagen Eripsa
- Administrateur
Bienvenue !

Serais-tu en train de traduire la biographie de Ben Kenobi ?Louve a écrit :21 Pourquoi cette signature ? Un passage du livre que je suis en train de traduire et qui m'a fait poiler.
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Et quel spoil ! Ya des taxis dans les plaines du Jundland...darkfunifuteur a écrit :Bonjour le spoil !
Comment ça, je me serais donc trahie ??Jagen Eripsa a écrit : Serais-tu en train de traduire la biographie de Ben Kenobi ?
Dur, hein ? Eh oui, la vie réserve de sacrées bonnes surprises parfois...Xendor a écrit :Tu serais donc payée à traduire du Star Wars ?![]()
- Loveuse
- Jedi SWU
Je passe sur le topic pour te faire un 'tit coucou Louve.
J'ai bien aimé Willow aussi.
Et j'adore Rasta Rockett.
Au passage.... Bonne journée tout le monde.
Au passage.... Bonne journée tout le monde.
Victor Hugo
Victor Hugo
Merci à tous pour votre accueil en tout cas et pour les services rendus çà et là. 
- Chadax
- Ancien staffeur
Bienvenue aux nouveaux et nouvelles arrivants et arrivantes !
Amusez-vous bien ici (d'ailleurs je vois que certain(e)s sont déjà bien habitué(e)s) !

Pour les fan-fictions, par ici.Kehor Nabaag a écrit :Dites-moi les staffeurs, pourriez-vous me dire s'il existe un topic pour demander des infos sur l'univers dans le but d'écrire des fan-fics?
Entre Marseille et Paris, je sais pas quel est le pire...jedi-mich a écrit :On voit que tu connais pas Marseille toiLoveuse a écrit :quelqu'un a failli me griller la priorité dans un rond-point, ça fait déjà deux fois qu'on me fait le coup et toujours au même endroit.![]()
![]()
Et moi Swanheart.jedi-mich a écrit :Je ne me lasse pas d'écouter Sleeping SunLoveuse a écrit :Pour Nightwish, j'adore "Cadence of her last breath", "The islander", "Over the hills and far away", "Lagoon"
C'est marrant quand même, c'est une chose qu'on retrouve souvent chez les fans de SW j'ai l'impression. Faudrait faire une étude là-dessus un jour... ^^Louve a écrit :13 Une chose sur vous dont on se serait jamais douté : J'écoute du métal.
Vieux schnock
Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
- Loveuse
- Jedi SWU
Une étude, pourquoi pas ? xD Et aussi une autre pour savoir laquelle des deux villes (Paris - Marseille) est la pire niveau conduite
(ouiii booon baaah je sors avant de me faire trucider par les concernés
). Faudra que je regarde pour Swanheart. J'ai dû l'entendre au moins une fois c'est certain mais faudra que j 'y regarde de plus près. 
Victor Hugo
Victor Hugo
Nevers ?Chadax a écrit :Entre Marseille et Paris, je sais pas quel est le pire...![]()
- Mitth'raw Nuruodo
- Ancien staffeur
Alors tu es la bienvenue13 Une chose sur vous dont on se serait jamais douté : J'écoute du métal.
Pas faux, et curieusement, ce n'est pas le même Metal que sur les forums consacrés que je fréquente, je suis l'un des seuls amateurs de Symphonique sur The Rocker's Place ou RammsteinWorld alors qu'il y en a plein sur SWG1 et SWUC'est marrant quand même, c'est une chose qu'on retrouve souvent chez les fans de SW j'ai l'impression. Faudrait faire une étude là-dessus un jour... ^^
Nice, entre les immigrés Parisiens et la frontière Italienne à côté, je peux t'assurer que ce n'est pas tristeEntre Marseille et Paris, je sais pas quel est le pire...![]()
- Darth Nelfe
- Jedi SWU
Tiens, je suis content de voir d'autres fan de métal ici
.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die. »
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die. »
- Mitth'raw Nuruodo
- Ancien staffeur
Par contre, si vous pouviez arrêter d'écrire "métal", ce serait sympa pour mes yeux 
Woua le puriste ! Bon ok, je ferais gaffe à ne plus mettre d'accent.Mitth'raw Nuruodo a écrit :Par contre, si vous pouviez arrêter d'écrire "métal", ce serait sympa pour mes yeux
Sinon, ton analyse est tout ce qu'il y a de plus logique. Comme quoi, ma réponse à "Qu'est-ce qu'on n'aurait jamais pu penser de vous" n'était pas vraiment appropriée. J'avais hésité à mettre : n'aime pas les frites.
Sinon ton style, ça serait plus power metal (tu vois, je fais un effort) genre Blind Guardian ou symphonic pur genre Rhapsody of Fire ?
- Mitth'raw Nuruodo
- Ancien staffeur
Je rassure tout le monde, j'en ai longtemps mis un moi-même, et puis un jour, un malade mental, une espèce d'encyclopédie vivante du Black Metal, m'a expliqué que l'expression "Heavy Metal" était purement idiomatique, rien à voir avec la sidérurgie (je trouvais ça bizarre, aussi^^), j'ai eu honteWoua le puriste ! Bon ok, je ferais gaffe à ne plus mettre d'accent.
Il se trouve que j'aime beaucoup Blind Guardian, j'ai aussi du respect pour Rhapsody of Fire, mais je trouve généralement le Metal Symphonique à voix masculine vite pesant, j'écoute beaucoup plus Epica et Nightwish, plus quelques autres groupes de moindre envergure. Mais pour te répondre tout à fait, je ne suis pas très Power Metal, même si je respecte et que j'aime bien de temps en temps, donc plutôt Symphonique pur jus.Sinon ton style, ça serait plus power metal (tu vois, je fais un effort) genre Blind Guardian ou symphonic pur genre Rhapsody of Fire ?
Cependant, mon genre de prédilection est très clairement le Metal Industriel
- Uttini
- Administrateur
Le seul Metal que j'écoute volontiers, c'est Lucca Turilli. Et un peu Rhapsody.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
- Kléber Valéra
- Jedi SWU
Ainsi Louve tu traduis la bio de Ben Kenobi...
Je sais que c'est pour un public plus jeune, et qu'il y a donc peu de chance pour que je le lise. Et je sais aussi que les traducteurs sont payés à la quantité plutôt qu'à la qualité (dixit une critique que je connais). Mais de grâce, essaie de nous produire quelque chose d'un peu moins catastrophique que ce qu'a fait le traducteur de la trilogie dark nest!!
Ceci-dit, ton arrivée sur un forum spécial SW indique que tu prends déjà ton travail avec un peu plus de conscience professionnelle que ce cher monsieur... Ce qui est un plus. Qu'au moins le résultat soit du français...
Alors, bonne chance (et bon courage) dans ce boulot!
Je sais que c'est pour un public plus jeune, et qu'il y a donc peu de chance pour que je le lise. Et je sais aussi que les traducteurs sont payés à la quantité plutôt qu'à la qualité (dixit une critique que je connais). Mais de grâce, essaie de nous produire quelque chose d'un peu moins catastrophique que ce qu'a fait le traducteur de la trilogie dark nest!!
Ceci-dit, ton arrivée sur un forum spécial SW indique que tu prends déjà ton travail avec un peu plus de conscience professionnelle que ce cher monsieur... Ce qui est un plus. Qu'au moins le résultat soit du français...
Alors, bonne chance (et bon courage) dans ce boulot!
- link224
- Ancien staffeur
Oui enfin là tu te plantes complètement dans ton analyse.Kehor Nabaag a écrit :Ceci-dit, ton arrivée sur un forum spécial SW indique que tu prends déjà ton travail avec un peu plus de conscience professionnelle que ce cher monsieur... Ce qui est un plus. Qu'au moins le résultat soit du français...
Mais bon, tu ne sais sûrement pas comment fonctionne la traduction d'un roman. Le problème de Dark Nest, ce n'est pas que la traduction, c'est aussi (et surtout) le travail de relecture qui n'a absolument pas été fait consciencieusement...
Oui, on est généralement payés au nombre de feuillets (de 1500 signes), mais comme on est tous free-lance, on a aussi intérêt à faire de la qualité pour être réembauchés par l'éditeur.Kehor Nabaag a écrit :Ainsi Louve tu traduis la bio de Ben Kenobi...
Je sais que c'est pour un public plus jeune, et qu'il y a donc peu de chance pour que je le lise. Et je sais aussi que les traducteurs sont payés à la quantité plutôt qu'à la qualité... (dixit une critique que je connais).
Après, il y a qualité et qualité. Parles-tu de la qualité littéraire ou de la qualité terminologique ?
Parfois certains traducteurs réalisent un bon boulot d'un point de vue littéraire mais laisse transparaître qu'ils ne connaissent même pas l'univers.
Et parfois, c'est l'inverse, lorsque l'éditeur embauche un expert de l'univers mais débutant dans le métier.
Sans pouvoir juger de mes propres qualités de traductrice (je suis encore plutôt jeune - 6 ans d'expérience, c'est pas beaucoup), je suis en revanche du style perfectionniste pour ce qui est de la terminologie (mon option en école de trad
Sinon, en ce qui concerne le livre en lui-même, The Life and Legend of Obi-Wan Kenobi, je trouve qu'il vaut le détour même s'il est estampillé Jeunesse. On y apprend tout de même pas mal de choses et ça répond à plein de petites questions qu'on a pu se poser à un moment ou un autre. Autre atout, il reprend des infos glanées dans des livres ou d'autres supports qui n'ont pas toujours été traduits en français (ex: la fameuse émission de radio, un vieux comics sur l'enfance de Luke, etc.)
Exact. ça, c'est encore un autre pb qui échappe totalement au traducteur, tout comme les textes qui apparaissent sur la couverture, d'ailleurs.link224 a écrit : Le problème de Dark Nest, ce n'est pas que la traduction, c'est aussi (et surtout) le travail de relecture qui n'a absolument pas été fait consciencieusement...
- Kléber Valéra
- Jedi SWU
Complètement je ne pense pas: effectivement, je suis loin d'être un spécialiste dans le domaine. Mais on m'a affirmé que les trad étaient payés à la quantité (et le "on" est de qqn du milieu l'édition), et que c'était d'autant plus vrai chez certains éditeurs (ex inverse: Atalante qui dépense des fortunes en traductions mais qui en contrepartie vend des romans plus chers... Ben oui, faut pas se leurrer, il faut bien que ça se répercute qq part!! Ceci dit ça n'est pas toujours un mal non plus).link224 a écrit :Oui enfin là tu te plantes complètement dans ton analyse.
Mais bon, tu ne sais sûrement pas comment fonctionne la traduction d'un roman. Le problème de Dark Nest, ce n'est pas que la traduction, c'est aussi (et surtout) le travail de relecture qui n'a absolument pas été fait consciencieusement...
Quant au travail de relecture, il n'a pas effectivement pas du être fait (rapport aux phrases pas françaises). Mais est-ce vraiment étonnant quand on sait que Fleuve Noir s'est empressé de se débarrasser de SW? L'âge d'or de la SF au Fleuve, ça faisait un bout de temps que c'était passé!!
Effectivement, je n'étais pas précis (mea culpa). Je parlais de qualité littéraire. La qualité terminologique est importante aussi, bien sûr. Mais en général, un connaisseur de l'univers arrivera toujours à comprendre son univers (que ce soit SW ou autre chose) et à retraduire lui-même les néologismes liés à l'histoire. En revanche la qualité littéraire est toujours importante (des chefs d'oeuvre peuvent devenir des navets sans ça). Mais je remarquais une chose : le fait que tu t'inscrives à un forum SW pour avoir la qualité terminologique (du moins je suppose) suggère (en tout cas pour moi) que tu as assez de conscience professionnelle pour faire du bon boulot, même du point de vue de la qualité littéraire...Louve a écrit :Parles-tu de la qualité littéraire ou de la qualité terminologique ?
En résumé : oui, je critique Dark Nest pour sa piètre qualité littéraire (peut-être effectivement due à la relecture), mais elle peut-être liée à la qualité terminologique (qui recherche l'une recherche l'autre...). Non? Arrête-moi si je déraille complètement en partant dans un pseudo-débat dont l'intérêt serait si faible que j'ai d'ores-et-déjà acquis la certitude que tout le monde à arrêter de me lire tant mon discours est abscond.
Ca c'est pas grave je trouve. Enfin, ça n'est que mon avis, les puristes me diraient peut-être autre chose...Louve a écrit :Parfois certains traducteurs réalisent un bon boulot d'un point de vue littéraire mais laisse transparaître qu'ils ne connaissent même pas l'univers.
Promis, je l'achète dès qu'il sort!Louve a écrit :je trouve qu'il vaut le détour même s'il est estampillé Jeunesse
Eh bien, il me semble normal qu'on soit plus payés si le texte est plus long. J'imagine que c'est ce qu'il font d'ailleurs chez Atalante (sauf que le prix par feuillet est peut-être plus élevé). En gros, la qualité devrait être un prérequis et ensuite la quantité alourdit la facture.Kehor Nabaag a écrit :on m'a affirmé que les trad étaient payés à la quantité (et le "on" est de qqn du milieu l'édition), et que c'était d'autant plus vrai chez certains éditeurs (ex inverse: Atalante qui dépense des fortunes en traductions mais qui en contrepartie vend des romans plus chers...
.Ca c'est pas grave je trouve. Enfin, ça n'est que mon avis, les puristes me diraient peut-être autre chose..
Exact. D'autres m'ont déjà dit le contraire.
Mais au final, il faut être conscient que la traduction est une opération beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît, et qu'on est souvent obligé de faire des concessions car la transcription parfaire entre deux langues et deux cultures n'existe pas. Du coup, je me garderai bien de dire quoi que ce soit sur le travail de mes collègues...
Bonjour à tous,
Je m'appelle Éric. Passionné de scifi, de star trek et star wars en particulier.
Je suis également un passionné d'aquariophilie, mon pseudo en découle d'ailleurs il s'agit d'une éspèce de Cichlidés vivant dans le lac Malawi.
Ce forum m'a l'air bien sympa et plein d'infos interressantes, je vais avoir beaucoup à y lire dans les prochains jours.
Pour infos, et pour ceux qui sont également intérressés par star trek, le forum Star Trek ou je suis modo est le PSTFR
Vous y êtes bien sur les bienvenus.
Attention toute fois de ne pas vous tromper de forum.
Celui ci est notre parodie et non notre vrai forum
Au plaisir de faire votre connaissance.
Eric/Mbuna
[Edit staff : pub]
Je m'appelle Éric. Passionné de scifi, de star trek et star wars en particulier.
Je suis également un passionné d'aquariophilie, mon pseudo en découle d'ailleurs il s'agit d'une éspèce de Cichlidés vivant dans le lac Malawi.
Ce forum m'a l'air bien sympa et plein d'infos interressantes, je vais avoir beaucoup à y lire dans les prochains jours.
Pour infos, et pour ceux qui sont également intérressés par star trek, le forum Star Trek ou je suis modo est le PSTFR
Vous y êtes bien sur les bienvenus.
Attention toute fois de ne pas vous tromper de forum.
Celui ci est notre parodie et non notre vrai forum
Au plaisir de faire votre connaissance.
Eric/Mbuna
Bienvenue Mbuna 
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
C'est toujours chez Univers Poche...Mais est-ce vraiment étonnant quand on sait que Fleuve Noir s'est empressé de se débarrasser de SW? L'âge d'or de la SF au Fleuve, ça faisait un bout de temps que c'était passé!!
Ce qu'il faudrait regretter c'est l'arrivée de Hachette sur le marché.
Bienvenue Mbuna
(par contre les liens vont ptet pas plaire aux modos
Nubs est l'élu !
Eh bien il faudrait voir les débuts de Pocket ou de FN pour être tout à fait juste. Il faut laisser le temps à la BBV de se roder, d'uniformiser les choses, de se créer une équipe de trados qui répondent à tous les critères mentionnés plus haut, etc. ça prend du temps tout ça...darkfunifuteur a écrit : Ce qu'il faudrait regretter c'est l'arrivée de Hachette sur le marché.(sans vouloir te vexer, Louve
)
- Mitth'raw Nuruodo
- Ancien staffeur
Bah, tu sais, Dark Nest et Triple Zéro sont restés des cas d'école, un sujet de plaisanteries, mais pas une réelle inquiétude concernant les traductions à venir. Et d'ailleurs, Louve, je ne sais pas si tu l'as vu, mais deux de tes collègues sont déjà venus chercher de l'aide ici récemment, et leurs traductions ont reçu un accueil unanimement favorable -quoi qu'en disent certainsJe sais que c'est pour un public plus jeune, et qu'il y a donc peu de chance pour que je le lise. Et je sais aussi que les traducteurs sont payés à la quantité plutôt qu'à la qualité (dixit une critique que je connais). Mais de grâce, essaie de nous produire quelque chose d'un peu moins catastrophique que ce qu'a fait le traducteur de la trilogie dark nest!!
Hum, bienvenue Mbuna, mais j'espère que tu ne viens pas que pour faire de la pub?
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
@Louve : le problème de la BBV vient surtout des maquettes et de la découpe des vo (série TCW : j'ai réalisé qu'il y avait moins de tomes en VO).
(HS : @Mitt : avec des yeux rouges, ton Ashoka ferait presque chiss
)
(HS : @Mitt : avec des yeux rouges, ton Ashoka ferait presque chiss
Nubs est l'élu !
- Chadax
- Ancien staffeur
Bienvenue Mbuna.
Néanmoins, la publicité est interdite sur nos forums. Mais tu peux renseigner ton site dans le champ "site web" de ton profil.
Néanmoins, la publicité est interdite sur nos forums. Mais tu peux renseigner ton site dans le champ "site web" de ton profil.
Vieux schnock
- Mitth'raw Nuruodo
- Ancien staffeur
C'est le but, oui^^(HS : @Mitt : avec des yeux rouges, ton Ashoka ferait presque chiss)
Des fois que quelqu'un regarde ça, je suis sûr que certains viennent d'apprendre l'existence de cette icôneNéanmoins, la publicité est interdite sur nos forums. Mais tu peux renseigner ton site dans le champ "site web" de ton profil.
- Nicravin
- Ancien staffeur
Bienvenue Mbuna

Et les lekkus?darkfunifuteur a écrit : (HS : @Mitt : avec des yeux rouges, ton Ashoka ferait presque chiss)
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
- Uttini
- Administrateur
Bienvenue, Mbuna !
Moi aussi je suis fan de Star Trek, en plus de Star Wars.
Amuse-toi bien dans le coin.
Moi aussi je suis fan de Star Trek, en plus de Star Wars.
Amuse-toi bien dans le coin.
- Loveuse
- Jedi SWU
Salut tout le monde. J'espère que vous passez du bon temps.
Bienvenue Mbuna, amuse-toi bien sur le forum.
Bienvenue Mbuna, amuse-toi bien sur le forum.
Victor Hugo
Victor Hugo
Heu je suis un peu confus.
Je n'avais pas l'intention de faire de la publicité mais à me présdenter et vous informer que je suis aussi sur ce forum :
Et non sur celui-ci qui est une infâme parodie de notre forum.
Ce n'est pas une publicité mais une mise en garde, vous comprenez.
D'autant plus que je ne saisis pas bien le fait de ne pas pouvoir parler des forums que l'on fréquente mais que l'on est autorisé à mettre les lien dans le profil ou la signature... C'est tout de même aussi de la pub?!
J'en profite pour vous dire que si j'ai connu votre forum, c'est parce que l'un de vos membres, Scorpius, a parlé de vous sur mon forum.
Vous comprennez, c'est en parlant des uns et des autres que l'on se fait connaître.
Mais bon, si pour des raisons qui vous appartiennent, toute mention d'un autre forum est interdite, y a pas de problème.
Je ne mentionnerez plus mon forum et en retour, j'interdirai toute pub sur mon forum.
Et tout le monde sera perdant
Enfin, si certain d'entre vous souhaite passer jeter un coup d'oeil chez nous, svp, ne nous trollez pas.
Nous avons eut notre dose.
Merci d'avance pour votre compréhension.
Je n'avais pas l'intention de faire de la publicité mais à me présdenter et vous informer que je suis aussi sur ce forum :
Et non sur celui-ci qui est une infâme parodie de notre forum.
Ce n'est pas une publicité mais une mise en garde, vous comprenez.
D'autant plus que je ne saisis pas bien le fait de ne pas pouvoir parler des forums que l'on fréquente mais que l'on est autorisé à mettre les lien dans le profil ou la signature... C'est tout de même aussi de la pub?!
J'en profite pour vous dire que si j'ai connu votre forum, c'est parce que l'un de vos membres, Scorpius, a parlé de vous sur mon forum.
Vous comprennez, c'est en parlant des uns et des autres que l'on se fait connaître.
Mais bon, si pour des raisons qui vous appartiennent, toute mention d'un autre forum est interdite, y a pas de problème.
Je ne mentionnerez plus mon forum et en retour, j'interdirai toute pub sur mon forum.
Et tout le monde sera perdant
Enfin, si certain d'entre vous souhaite passer jeter un coup d'oeil chez nous, svp, ne nous trollez pas.
Nous avons eut notre dose.
Merci d'avance pour votre compréhension.
Dernière modification par Mbuna le lun. 02 avr. 2012 - 22:03, modifié 1 fois.
- link224
- Ancien staffeur
Ben bien sûr que si que tu fais de la pub, et c'est interdit par la charte...
Ensuite :
1) Les liens dans les signatures sont interdits, ceux dans le profil sont autorisés, c'est différent.
2) C'est bien gentil de nous prévenir d'une parodie de ton forum, mais ici c'est un forum sur Star Wars, à ce que je sache, pas Star Trek (sauf si on m'a raconté des âneries en me recrutant dans le staff
)
Ensuite :
1) Les liens dans les signatures sont interdits, ceux dans le profil sont autorisés, c'est différent.
2) C'est bien gentil de nous prévenir d'une parodie de ton forum, mais ici c'est un forum sur Star Wars, à ce que je sache, pas Star Trek (sauf si on m'a raconté des âneries en me recrutant dans le staff
La découpe en plusieurs volumes, c'est quelque chose d'assez fréquent dans l'édition française (c'est le cas pour de nombreuses séries de fantasy par exemple). Il y a sans doute un intérêt financier, mais la raison tient aussi au fait que ça ne gêne pas les éditeurs américains de sortir des pavés. En France, le pavé passe moins bien. D'autant que ça permet de sortir les livres à un meilleur rythme (moins d'attente pour les lecteurs).darkfunifuteur a écrit :@Louve : le problème de la BBV vient surtout des maquettes et de la découpe des vo (série TCW : j'ai réalisé qu'il y avait moins de tomes en VO).![]()
Pour ce qui est de TCW chez la BBV, je ne connais pas toutes les raisons, mais j'imagine que c'est aussi pour correspondre à un public plus jeune.
Quant aux maquettes, eh bien ça rejoint la même idée : il faut introduire des petites images de temps en temps pour séduire un public jeune (Rien de bien étonnant dès lors que ça ne te séduise pas, toi
Après mon but n'est pas de défendre la BBV à tout prix. Je ne ferais pas nécessairement les mêmes choix qu'eux sur plusieurs points. Mais bon, le tableau est loin d'être aussi noir que tu le dépeins et surtout, il faut être conscient qu'ils font du jeunesse "très jeune" (la tranche d'âge la plus haute, c'est 10-12 ans, on est loin des young adult novel à l'américaine)
Je te remercie pour ton accueil et tes explicationslink224 a écrit :Ben bien sûr que si que tu fais de la pub, et c'est interdit par la charte...![]()
Ensuite :
2) C'est bien gentil de nous prévenir d'une parodie de ton forum, mais ici c'est un forum sur Star Wars, à ce que je sache, pas Star Trek (sauf si on m'a raconté des âneries en me recrutant dans le staff)
Star Wars ou Star Trek, moi j'aime les deux.