Je sors de la projo.
On a essayé de me corrompre avec une figurine Hasbro Obi-Wan Kenobi et lunettes 3D spéciales Dark Maul ("Oh mais c'est collector ça... Il m'en faut 3" me dis-je

), mais non, je ne dirai quand même pas que l'Episode I est le meilleur de la saga
Les points positifs :
- revoir le film sur grand écran
- déceler de nouveaux détails
- les logos en 3D au début du film
- le texte introduction,on pourrait presque marcher dessus comme sur un escalier
- les lasers lors du blocus de Naboo
- la profondeur (parfois)
- les scènes d'action
Les moins :
- Le film est toujours aussi lourdingue par moment, et le fait qu'il soit en 3D n'y change rien.
- Aucune profondeur lors des scènes intimes et globalement, le film est plutôt plat
- Titanic 3D met parait-il la pâté en terme de conversion
Pensez à vous mettre dans les premiers rangs pour profiter. Après, l'Episode I est une étape nécessaire pour voir la suite (boxofficement parlant). Qu'elle soit en 3D ou en 2D m'importe peu du moment que je peux revoir un Star Wars sur grand écran
Et ce qui est chouette, c'est que des enfants ont pû découvrir Star Wars (même si c'était en VOST). Ah j'oubliais, gros point négatif sur les sous-titres. L'anti-crénelage bon sang

Mais au moins, on évite le "Reine Amadala" au début ! Pour résumer, c'est comme tous les autres films 3D, ça n'apporte quasiment rien. Et ce fichu syndrome qu'on retrouve ailleurs : le première scène du film est toujours la plus impressionnante en relief, mais après, plus rien ou presque.
Si vous avez des questions...