Le Réveil de la Force : les anciens personnages
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Re: Le Réveil de la Force : les anciens personnages
Non mais vous avez déjà eu l'impression que Leia était intéressée par la Force, les et tout ?
Pas moi.
Pas moi.
We love you Carrie Fisher
- rastarapha
- Jedi SWU
Même en sachant ça la révélation concernant un autre Skywalker n'à plus aucune utilité
Elle servirai juste à fournir d'autres forceux Skywalker
Soeur de Luke ou non ça changerait quoi à sa position...
Elle servirai juste à fournir d'autres forceux Skywalker
Soeur de Luke ou non ça changerait quoi à sa position...
- Sergorn
- Jedi SWU
Ben oui c'est exactement ce que je dis au dessus. A partir du moment où il est révélé que Leia est la sœur de Luke et possède potentiellement autant de talent dans la Force que lui... ça n'a aucun sens de la cantonner uniquement à un role politique et de mettre de côté cet aspect du personnage.
Quand au côté "Leia n'a pas l'air intéressée par la Force" c'est idiot - elle ne découvre ça qu'au milieu de ROTJ, c'ets normal qu'elle n'ait pas d'intérêt pour quelque chose qu'elle se pense incapable de posséder avant ça.
-Sergorn
Quand au côté "Leia n'a pas l'air intéressée par la Force" c'est idiot - elle ne découvre ça qu'au milieu de ROTJ, c'ets normal qu'elle n'ait pas d'intérêt pour quelque chose qu'elle se pense incapable de posséder avant ça.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
Ce qui peut certainement expliqué qu'elle n'a pas pu suivre l'enseignement de Luke a la fin de rotj c'est certainement le faite qu'elle soit tombé enceinte de kylo... Je ne sais pas quel âge il aura dans le film mais je crois que ça colle a peu près.
- Kit_Fisto
- Jedi SWU
Pour moi c'est une bonne nouvelle car je n'ai jamais imaginé Leia en Jedi.
- Dessel Damask
- Jedi SWU
- Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
Moi Leia Jedi ça me plait. Leia politicienne ça me plait. Donc les 2 choix me vont très bien. On risque de retrouver un peu le même perso que dans l'ancienne continuité, donc c'est nickel. D’ailleurs elle était pas loin de devenir Jedi a cette même époque, donc tout est encore possible dans la nouvelle continuité.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
- rastarapha
- Jedi SWU
Je ne la voit pas devenir une jedi c'est sur mais en tant que forceuse elle devra obligatoirement utilisé ces pouvoirs un moment où un autre sinon ça le fait pas 
- le dieu jedi
- Pigiste
Rien qu'avec ça pour moi l'UE Legends restera meilleur que ce nouveau film alors même que je n'ai pas lu un seul roman Legends post ROTJ
Grosse déception qui diminue fortement mon attente pour cet épisode VII

Grosse déception qui diminue fortement mon attente pour cet épisode VII
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
Comment peux tu dire que c'est meilleur si tu n'as lu aucun des livres qui suivent l'épisode VI? (j'en suis déjà à 40ABYle dieu jedi a écrit :Rien qu'avec ça pour moi l'UE Legends restera meilleur que ce nouveau film alors même que je n'ai pas lu un seul roman Legends post ROTJ![]()
Au final on aura deux histoires différentes sur bien des points de vue (même si la base post ROTJ est à peu près la même), et du coup tout le monde y trouvera son compte
- Tomas Gillespee
- Jedi SWU
Je plussoie le piaf à chapeau d’œuf !Sergorn a écrit :Ben oui c'est exactement ce que je dis au dessus. A partir du moment où il est révélé que Leia est la sœur de Luke et possède potentiellement autant de talent dans la Force que lui... ça n'a aucun sens de la cantonner uniquement à un role politique et de mettre de côté cet aspect du personnage.![]()
-Sergorn
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
- le dieu jedi
- Pigiste
Dans l'UE Legends Leia devient Jedi et pas dans les films et c'est suffisant pour moi.Ysalamiri a écrit :Comment peux tu dire que c'est meilleur si tu n'as lu aucun des livres qui suivent l'épisode VI? (j'en suis déjà à 40ABYle dieu jedi a écrit :Rien qu'avec ça pour moi l'UE Legends restera meilleur que ce nouveau film alors même que je n'ai pas lu un seul roman Legends post ROTJ![]()
)
Au final on aura deux histoires différentes sur bien des points de vue (même si la base post ROTJ est à peu près la même), et du coup tout le monde y trouvera son compte.
Après ce qui se passe dans ROTJ je considère que c’était la suite logique et obligatoire pour le personnage.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
Dans ROTJ elle ne devient pas Jedi, Luke lui dit juste qu'elle est sensible à la force.
Etant archi fan de l'UEL, je vois pas en quoi Leia Jedi vaut mieux que non jedi et elle retourne souvent à la politique entre deux entrainements, son apprentissage est poussif à souhait.
Je ne comprend pas comment tu peux être aussi catégorique en n'ayant ni vu le film, ni lu les livres, mais soit
.
Etant archi fan de l'UEL, je vois pas en quoi Leia Jedi vaut mieux que non jedi et elle retourne souvent à la politique entre deux entrainements, son apprentissage est poussif à souhait.
Je ne comprend pas comment tu peux être aussi catégorique en n'ayant ni vu le film, ni lu les livres, mais soit
- Sergorn
- Jedi SWU
"And in time you will learn to use it just as I have."Ysalamiri a écrit :Dans ROTJ elle ne devient pas Jedi, Luke lui dit juste qu'elle est sensible à la force.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
- le dieu jedi
- Pigiste
Merci Sergorn et c'est sans parler de Yoda qui dit à Luke de transmettre ce qu'il a apprit. Si il commence pas par sa sœur qui est censée être ultra puissante dans la Force comme lui, je trouve ça idiot....
Il y a aussi Vader qui pousse Luke à s'énerver quand il lui dit que si il ne tombe pas du coté obscur sa sœur elle le ferra peu être.
Il y a aussi Vader qui pousse Luke à s'énerver quand il lui dit que si il ne tombe pas du coté obscur sa sœur elle le ferra peu être.
Donc c'est Luke qui décide du destin de sa sœur maintenant? Pas top top ça pour l'éthique jedi, on dirait un sith.
Elle a juste appris la méditation en fait
.
Elle a juste appris la méditation en fait
C'est mieux quand les femmes évitent de penser par elles-mêmes... ^^
Le dieu Jedi, évite de laisser la haine altérer ton jugement.
Le dieu Jedi, évite de laisser la haine altérer ton jugement.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
#TeamFanboys
Apprendre à sa soeur les voix de la Force et des Jedi, ce n'est pas ce que j'appelle choisir le destin de Leia à sa place. Au contraire. Ca lui ouvre d'autres voix et lui offre d'autres possiblités pour son futur.Ysalamiri a écrit :Donc c'est Luke qui décide du destin de sa sœur maintenant? Pas top top ça pour l'éthique jedi, on dirait un sith.
Elle a juste appris la méditation en fait.
Dernière modification par Krokmo le jeu. 10 déc. 2015 - 13:11, modifié 1 fois.
There's nothing more contagious than a laugh.
- le dieu jedi
- Pigiste
Tu est au courant que Star Wars c'est un film et que donc tout ce qui arrive au personnage à l'intérieur c'est le scénariste du film qui l'a voulu. C'est donc J.J. Abrams qui a décidé que Leia n'apprendrais pas a maitriser la Force et cette décision je la trouve idiote c'est tout.Ysalamiri a écrit :Donc c'est Luke qui décide du destin de sa sœur maintenant? Pas top top ça pour l'éthique jedi, on dirait un sith.
Elle a juste appris la méditation en fait.
Et +1 à Krokmo
- Guiis Becom
- Jedi SWU
Parce que maîtriser la Force implique d'être un Jedi? Elle peut très bien juste être une politicienne très sage, et qui sait utiliser la Force, mais pas spécialement pour se défendre. Je ne vois pas du tout Leia en tant que Jedi qui se sert de la force pour attraper un sabre laser puis se battrait avec contre un méchant...le dieu jedi a écrit : Tu est au courant que Star Wars c'est un film et que donc tout ce qui arrive au personnage à l'intérieur c'est le scénariste du film qui l'a voulu. C'est donc J.J. Abrams qui a décidé que Leia n'apprendrais pas a maitriser la Force et cette décision je la trouve idiote c'est tout.
Et +1 à Krokmo
Guillaume
Ce n'est pas parce qu'elle aurait appris à maitriser son pouvoir (et encore, est-elle aussi puissante que Luke? personne n'en sait rien) qu'elle devient obligatoirement un grand chevalier jedi après l'épisode VI.
Dans le nouveau canon peut-être n'a-t-elle tout simplement pas voulu se risquer à une telle puissance, pour une politicienne (on a vu avec Palpatine).
.
Tout ça est très subjectif.
Dans le nouveau canon peut-être n'a-t-elle tout simplement pas voulu se risquer à une telle puissance, pour une politicienne (on a vu avec Palpatine).
Ca pourrait être aussi idiot de la part de Lucasfilm d'avoir laissé des auteurs écrire que Leia se battrait au sabre laser, à partir de 60 ans après avoir encore sauvé la galaxie et bien jouer son rôle de mère de famillele dieu jedi a écrit : C'est donc J.J. Abrams qui a décidé que Leia n'apprendrais pas a maitriser la Force et cette décision je la trouve idiote c'est tout.
Ouais ok, c'est pas une Jedi, elle s'est consacrée à tenter de redresser la galaxie comme une grosse merde parce que c'est une sale égoïste qui ne pense qu'à sa geule. Mais peut-être qu'elle a appris à maitriser la Force quand même. Et puis des fois, on fait des projets, on a des plans et puis... Les circonstances font qu'on doit mettre ça de côté pour se consacrer à quelque chose de plus important. (genre aider la galaxie... ^^)
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
#TeamFanboys
- le dieu jedi
- Pigiste
Il se passe un peu plus de 30 ans entre ROTJ et TFA donc elle aurait très bien pu apprendre à manier le sabre pendant cette période et voir une femme se battre au sabre laser à 60 ans je ne vois pas ou est le problèmeYsalamiri a écrit :Ca pourrait être aussi idiot de la part de Lucasfilm d'avoir laissé des auteurs écrire que Leia se battrait au sabre laser, à partir de 60 ans après avoir encore sauvé la galaxie et bien jouer son rôle de mère de famille.
Si je ne me trompe pas Dooku a 80 ans dans la prélo et il était connu pour être un des meilleures bretteurs de son époque.
-
Boba Fett
Elle a 55 ans dans TFA, pour être précis. 
Surtout que Luke, en tant que frère jumeau, aura plus ou moins le même age, je pense. Et lui, tout le monde veut le voir combatre au sabre laser. 
There's nothing more contagious than a laugh.
Pour le voir galérer avec des articulations toutes raides ... ! =D
#TeamFanboys
#TeamFanboys
Oui en 30 ans elle aurait pu, mais dans l'UEL elle ne l'a pas fait non plus, il y a fallu attendre 36 ans pour qu'elle se batte vraiment et qu'elle apprenne à se servir de la force. Donc qu'elle le soit ou pas dans le film, elle l'est devenu sur le tard, très tard, quoi qu'il en soit.le dieu jedi a écrit :
Il se passe un peu plus de 30 ans entre ROTJ et TFA donc elle aurait très bien pu apprendre à manier le sabre pendant cette période et voir une femme se battre au sabre laser à 60 ans je ne vois pas ou est le problème.
Si je ne me trompe pas Dooku a 80 ans dans la prélo et il était connu pour être un des meilleures bretteurs de son époque.
Il ne faut pas oublier que Dooku a été formé par un maitre du temps de l'ancienne ordre jedi. Il a du être pris assez jeune et a eu un entrainement aussi rude qu'être jedi le demande. Et il n'a pas forcément 80 ans dans le film (puis la force ça concerve
Luke peut avoir une grande maitrise de la force comme maitriser sa souffrance au risque de faire vieillir prématurément son corps voir même de mourrir. Donc même à 60 ans ou plus, il reste un jedi au top de la forme.
À mon avis, on fait fausse route ici. Le principe d'une Leia jedi (et pas simple forceuse plus ou moins habile) ne peut pas être jugée in abstracto. Il faut tenir compte de la cohérence globale du récit que nous ne connaissons pas de manière sûre et complète.
Si par exemple le fil directeur du film et de l'univers post-ROTJ est celui de l'échec de la recréation d'un ordre jedi, du quasi-oubli de ce qu'était la Force, de la disparition de la preuve tangible de tout cela que constituait Luke… on ne peut pas voir Leia générale de la Résistance et Jedi accomplie sans rendre le tout incohérent, puisque c'est une personne publique et sans doute célèbre.
Peut-être qu'elle a des dons utilisés parcimonieusement mais pas de sabre laser à gogo.
Dans un contexte différent avec un Ordre jedi rétabli et officiel, il n'y aurait pas eu de souci pour la glisser dedans.
Si par exemple le fil directeur du film et de l'univers post-ROTJ est celui de l'échec de la recréation d'un ordre jedi, du quasi-oubli de ce qu'était la Force, de la disparition de la preuve tangible de tout cela que constituait Luke… on ne peut pas voir Leia générale de la Résistance et Jedi accomplie sans rendre le tout incohérent, puisque c'est une personne publique et sans doute célèbre.
Peut-être qu'elle a des dons utilisés parcimonieusement mais pas de sabre laser à gogo.
Dans un contexte différent avec un Ordre jedi rétabli et officiel, il n'y aurait pas eu de souci pour la glisser dedans.
Personnellement je pense que Leia en Jedi ça aurait eu un sens si il était arrivé malheur à Luke dans ROTJ, ça donne tout son sens à la phrase prononcé par Obi-Wan en réponse à Yoda dans ESB "C'est notre dernier espoir" - "Non, il y en a un autre".
Comme Luke a triomphé de Darth Vader et de l'Empereur, finalement elle n'a pas eu à se révéler à la place de son frère pour tenter de les détruire comme Luke a dû le faire
Comme Luke a triomphé de Darth Vader et de l'Empereur, finalement elle n'a pas eu à se révéler à la place de son frère pour tenter de les détruire comme Luke a dû le faire
Oui, mais si tu prends le raisonnement de dieu jedi, le film sera de toute façon merdique car c'est Abrams et queLeia ne sera pas jediAvangion a écrit : Si par exemple le fil directeur du film et de l'univers post-ROTJ est celui de l'échec de la recréation d'un ordre jedi
- le dieu jedi
- Pigiste
Mais ou est ce que j'ai dis que le film sera merdique ?!
J'ai dis que quoiqu'il arrive dans le film je préférerais l'univers dans lequel Leia est devenu Jedi c'est tout, arrête de déformer mes propos stp
Et puis j'ai rien contre Abrams non plus (pour l'instant en tout cas), je trouve juste vraiment naze sa décision de ne pas faire de Leia une jedi étant donné ce qui se passe dans ROTJ.
J'ai dis que quoiqu'il arrive dans le film je préférerais l'univers dans lequel Leia est devenu Jedi c'est tout, arrête de déformer mes propos stp
Et puis j'ai rien contre Abrams non plus (pour l'instant en tout cas), je trouve juste vraiment naze sa décision de ne pas faire de Leia une jedi étant donné ce qui se passe dans ROTJ.
Il est vrai que j'aurais aimé voir Leia le sabre a la main ou faire un étranglement via la force...
Mais je ne désespère pas de la voir combattre dans un des prochains épisodes. Surtout si son fils a tué han. Va falloir qu'elle lui botte les fesses a kylo.
Mais je ne désespère pas de la voir combattre dans un des prochains épisodes. Surtout si son fils a tué han. Va falloir qu'elle lui botte les fesses a kylo.
C'est tout à fait possible qu'elle fasse usage de la force, mais combattre au sabre, je ne pense pas, ou alors en légitime défense uniquement.
Etant pacifiste de nature, elle n'utiliserait jamais ses pouvoirs pour se battre.
Etant pacifiste de nature, elle n'utiliserait jamais ses pouvoirs pour se battre.
Pourtant elle n'hésite a user du blaster et étrangler jabba... Je ne la trouve pas très pacifiste moi.
Et elle a le titre de général dans la nouvelle postlogie. C'est douteux qu'elle soit pacifiste.
Son but a toujours été de rétablir la paix, qu'il faille utiliser des forces armées est normal en temps de guerre de si grande envergure.
Elle est général mais ne participe pas activement à zigouiller du stormtrooper.
Elle utilise des blasters pour s'échapper ou se protéger et étrangler pour se libérer, je vois pas en quoi ça va à l'encontre de son idéal de paix.
Mais c'est un autre débat.
Elle est général mais ne participe pas activement à zigouiller du stormtrooper.
Elle utilise des blasters pour s'échapper ou se protéger et étrangler pour se libérer, je vois pas en quoi ça va à l'encontre de son idéal de paix.
Mais c'est un autre débat.
Excuse-moi, mais être pacifiste c'est autre chose que simplement « rétablir la paix », c'est quand même plus exigeant.
Avec cette définition ultra-élastique, il n'est pas difficile de classer comme pacifistes les trois/quart des dirigeants politiques, voire 90 %.
Et Leia tire régulièrement sur du stormtrooper et ce ne sont pas que des tirs en l'air pour faire peur et ses pistolets blasters ne sont jamais réglés sur « étourdissant ».
Et c'est d'ailleurs très bien comme ça : c'était très novateur de montrer une femme qui empoigne un blaster lourd dans ANH et qui montre aux hommes comment s'en servir. Faire de Leia une gentille pacifiste, c'est retomber dans les vieux clichés sur les genre.
À la limite Padmé qui refuse la création de l'armée de la République dans AOTC se rapproche plus d'une pacifiste.
Avec cette définition ultra-élastique, il n'est pas difficile de classer comme pacifistes les trois/quart des dirigeants politiques, voire 90 %.
Et Leia tire régulièrement sur du stormtrooper et ce ne sont pas que des tirs en l'air pour faire peur et ses pistolets blasters ne sont jamais réglés sur « étourdissant ».
Et c'est d'ailleurs très bien comme ça : c'était très novateur de montrer une femme qui empoigne un blaster lourd dans ANH et qui montre aux hommes comment s'en servir. Faire de Leia une gentille pacifiste, c'est retomber dans les vieux clichés sur les genre.
À la limite Padmé qui refuse la création de l'armée de la République dans AOTC se rapproche plus d'une pacifiste.
Padmé tire aussi à "laser" réels dans AOTC, donc ce n'est pas non plus une pacifiste
. Et elle commence à fomenter une révolution dans le 3 (même si au final c'est coupé au montage).
Il me semble qu'elle tire surtout sur des droïds ineptes et des animaux teigneux.
Mais je n'ai pas dit qu'elle était pacifiste mais que ça position politique lors de AOTC s'en rapprochait. C'est tout.
En fait, il aurait fallu laisser plus d'espace à Padmé dans l'épisode III pour qu'on sache ce qu'elle pense en profondeur.
Mais je n'ai pas dit qu'elle était pacifiste mais que ça position politique lors de AOTC s'en rapprochait. C'est tout.
En fait, il aurait fallu laisser plus d'espace à Padmé dans l'épisode III pour qu'on sache ce qu'elle pense en profondeur.
- PiccoloJr
- Ancien staffeur

Après la Guerre Civile, Han a fondé une famille avec Leia (devenue politicienne de la Nouvelle République). Après une "profonde tragédie", il est parti reprendre son ancienne vie de contrebandier. Tout se confirme là aussi...
On dirait comme dans le NJO, après la mort de Chewie il me semble (meme si je n'ai pas lu le ou les dits bouquins). J'aime ça!
Kylo est leur fils c'est obligé!
Kylo est leur fils c'est obligé!
J'aime bien le fait qu'il soit devenu pilote de courses à son retour à la vie civile ! ^^
Pourquoi tu fous un spoiler alors que c'est indiqué dans une image qui n'est pas balisée ? xD
Si ça se trouve le drame c'est pas du tout ce qu'on croit et c'est "juste" que Léïa fait des fausses couches en boucle, ou que leur bébé est passé par la fenêtre un jour où Han rentrait bourré du PMU du coin.
Si ça se trouve le drame c'est pas du tout ce qu'on croit et c'est "juste" que Léïa fait des fausses couches en boucle, ou que leur bébé est passé par la fenêtre un jour où Han rentrait bourré du PMU du coin.
#TeamFanboys
#TeamFanboys
Mieux vaut trop que pas assez ! ^^ (pi je m'en voudrais de spoiler des gens... même s'il y a peu de chances que cet élément en particulier soit abordé dans le film...)Howii a écrit :Pourquoi tu fous un spoiler alors que c'est indiqué dans une image qui n'est pas balisée ? xD
-
Eidokun
On sent le vécu.Howii a écrit : un jour où Han rentrait bourré du PMU du coin.
T'as pas tort ! ^^Pierrick a écrit :Mieux vaut trop que pas assez ! ^^ (pi je m'en voudrais de spoiler des gens... même s'il y a peu de chances que cet élément en particulier soit abordé dans le film...)
@Eidokun : A ton avis, à quoi le monde doit l'erreur de ma naissance ? ='D
#TeamFanboys
#TeamFanboys
-
Eidokun
J'imagines.Howii a écrit :T'as pas tort ! ^^Pierrick a écrit :Mieux vaut trop que pas assez ! ^^ (pi je m'en voudrais de spoiler des gens... même s'il y a peu de chances que cet élément en particulier soit abordé dans le film...)
@Eidokun : A ton avis, à quoi le monde doit l'erreur de ma naissance ? ='D
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
http://i.imgur.com/AgZ3WJR.jpg
"C-3PO sert Leia au sein de la Résistance, mais R2-D2 est éteint depuis longtemps. Depuis le départ de son maître Luke Skywalker, R2 n'a plus parlé à personne."
"C-3PO sert Leia au sein de la Résistance, mais R2-D2 est éteint depuis longtemps. Depuis le départ de son maître Luke Skywalker, R2 n'a plus parlé à personne."
- Indiana Solo
- Jedi SWU
Oh non... ça me rend trop triste ça.PiccoloJr a écrit : "C-3PO sert Leia au sein de la Résistance, mais R2-D2 est éteint depuis longtemps. Depuis le départ de son maître Luke Skywalker, R2 n'a plus parlé à personne."
Cela veut dire que R2D2 a vaincu beaucoup de chose avec Luke au niveau sentimental et affectif après l'épisode 6 car avant avec anakin il est passé vite fais a autre chose après l'épisode 3