Fini !
Et il était temps parce que franchement, le dernier niveau sur Kamino est laborieux. Les environnements se suivent et se ressemblent, on affronte sans arrêt les mêmes ennemis, et les rares moments de "stress" sont facilement gérables grâce au pouvoir de la Rage, une bonne trouvaille visuelle certes mais dont la jauge se remplit à une telle vitesse qu'il devient impossible de mourir...
Et lorsqu'enfin de nouveaux ennemis (les clones dégénérés de Starkiller) débarquent, ça ne dure que 5 minutes en tout et pour tout, et ils sont même plus faciles à battre que les gardes rouges armés de sabre !
Heureusement que le combat final contre Vador tient ses promesses et est assez varié. On est loin de l'interminable affrontement contre l'Empereur du premier volet !
L'idée de finir sur un cliffhanger est plutôt bonne, même si évidemment le fait qu'il n'y ait pas de TFU III lui enlève son intérêt... Et pour le côté "l’Étoile Noire est la première victoire des Rebelles" des films, on repassera ! Alors oui, on ne peut imaginer (et on ne pourra qu'imaginer, malheureusement) que finalement la victoire à Kamino a abouti à une telle débâcle pour la Rébellion qu'au final, oui, l’Étoile Noire sera bien la première victoire significative contre l'Empire... Mais c'est frustrant !
Je passerai sous silence la très faible durée de vie du jeu. Je suis bien content de ne l'avoir payé que 20 €, parce que franchement, pour la même durée de vie, je l'aurai eu mauvaise de payer 2 ou 3 fois plus !
Note finale : 65 % (à cause de la durée de vie ridicule et des environnements trop répétitifs : le premier volet avait au moins la décence de ne pas nous faire refaire chaque planète après qu'on l'ait finie une première fois !

)