Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
DRIII

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par DRIII »

vos661 a écrit :
DRIII a écrit : Le souci, c'est ça nécessite doublure et CGI, c'est plus chiant à gérer en production. Dans ROTS, les scènes où Palpatine tue les Jedi qui accompagnent Windu sont un peu claquées quand même.
Il me semble que le problème venait plus des masques aliens des 3 Jedi qui empêchaient les mecs de combattre convenablement, du coup Lucas a écourté la scène.
Les mouvements de McDiarmid sont hyper gauches. On voit que ce n'est pas son truc. Il y a des plans serrés sur lui grimaçant tenant son sabre, ça ne fonctionne pas du tout.

Et ça, même avec des technologies plus modernes, ça ne change rien.

Par contre, le Palpy qui balance les nacelles dans le Sénat sur Yoda, je trouve ça cool et maîtrisé visuellement. Parce que tu n'as pas à gérer la contrainte du corps à corps qu'implique le duel au sabre laser.
Coupdebambou
Jedi SWU

Message par Coupdebambou »

Boba Fett a écrit :
DRIII a écrit : On a encore le droit de donner des avis ou pas ?

Est-ce que je te reproche d'aimer les trucs laids de la prélo, moi ? Tu peux aimer ce que tu veux, même des trucs nases :lol:
Le problème c'est que tu mues ton avis sur ces scènes de la prélogie comme une contrainte plus que probable pour Abrams.
Donc tu pars du principe que ta vision des choses est la bonne et que du coup Abrams ne pourra pas réaliser correctement des séquences crédibles avec un Palpy sabreur.
C'est plus que donner un simple avis ça.
Tu sais Abrams pourrait réaliser correctement une séquence crédible avec Palpatine qui a des pattes d'arachnides qui lui pousse dans le dos, ou un Palpatine qui deviendrait gigantesque pour écraser ses ennemis sous sa botte.

Est ce que pour autant il doit le faire ? C'est là tout la question qui est posée quand à la pertinence de faire un palpatine bondissant et tranchant des gens au sabre. Dés son introduction, l'empereur est présenté tout autrement, comme quelqu'un qui n'a pas besoin de sortir une lame pour faire étalage de sa puissance et de son statut. Thématiquement c'est bien plus pertinent que le traitement de ROTS.

On ne peut que se féliciter que Abrams contrairement à Lucas l'ait compris et intégré. C'est pas parce qu'on est en capacité de faire des trucs fifous en CGI que çà doit étre la porte ouverte à n'importe quoi. Si on en reviens à un personnage qui est cohérent avec sa caractérisation, c'est tout bénéf.
DRIII

Message par DRIII »

Boba Fett a écrit :Le problème c'est que tu mues ton avis sur ces scènes de la prélogie comme une contrainte plus que probable pour Abrams.
Non je parle depuis le départ de choix esthétique. Donc de savoir si résoudre numériquement cette contrainte technique (un acteur qui ne peut pas jouer de scène d'action) aboutit à un résultat esthétiquement satisfaisant et cohérent avec l'esthétique globale du film.

Avec aussi cette question sous-jacente : est-ce que ça vaut vraiment le coup d'y consacrer du temps et des moyens ?

Je ne vais pas réécrire ce qu'exprime très bien Coupdebambou : montrer Palpatine faire des moulinets avec un sabre n'a pas grand intérêt. Ni sur la forme, ni sur le fond. Le personnage n'a pas besoin de ça et ça n'apporte rien au personnage.
Donc tu pars du principe que ta vision des choses est la bonne et que du coup Abrams ne pourra pas réaliser correctement des séquences crédibles avec un Palpy sabreur.
Non, ça reste toujours un avis. J'ai toujours des réserves sur les scènes d'action full-CGI. C'est une des grosses réserves esthétiques que j'ai par exemple sur le MCU.

Un combat au sabre laser, c'est du corps à corps, une sorte de danse. Ça demande plusieurs valeurs de plan, une proximité et du jeu, facial, corporel.
Dernière modification par DRIII le dim. 29 sept. 2019 - 15:37, modifié 2 fois.
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Coupdebambou a écrit :Tu sais Abrams pourrait réaliser correctement une séquence crédible avec Palpatine qui a des pattes d'arachnides qui lui pousse dans le dos, ou un Palpatine qui deviendrait gigantesque pour écraser ses ennemis sous sa botte.
Tu expliqueras ça à DRIII.

Pour le reste, c'est un autre débat.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Le soucis du duel Mace/Sidious de ROTS c'est qu'ils avaient à la base un truc très précis et chorégraphié, où une doublure aurait été utilisé pour une grosse partie du combat avec un remplacement digitil du visage, comme pour Dooku. Puis en fait au dernier moment ils ont décidé au contraire d'utiliser Ian au maximum pour ce duel et on dû refaire une nouvelle chorégraphie en vitesse plu adaptée à son âge. En plus de ça effectivement, y a eu des soucis avec les autres Jedi, principalement Plo Koon qui aurait dû durer plus longtemps et plus participé au combat... sauf que les gants pour faire les mains du personnage faisait que le cascadeur ne pouvait pas se battre correctement au sabre.

Pour le duel final Yoda/Sidious il n'y a pas eu ces soucis de productions, d'où le fait qu'il paraisse plu sabouti.
Et je reste persuadé que si Lucas avait eu les moyens d'aujourd'hui en 77, le duel de papis aurait été tout autre.
La raison pour laquelle le duel de ANH est aussi mou du genou c'est parce que 1. David Prowse savait pas se battre (c'est pour ça que dans ESB et ROTJ c'est Bob Anderson qui était dans le costume) et 2. les sabres étaient en bois et se cassaient dès qu'ils donnaient des coups trop forts.

Fondamentalement rien n'aurait empêché d'avoir un duel au sabre péchu et dynamique en 1977 - on a pas attendu la Prélogie pour que ça existe au cinéma, y a juste eu des contraintes qui l'ont empêché.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Sergorn a écrit :En plus de ça effectivement, y a eu des soucis avec les autres Jedi, principalement Plo Koon qui aurait dû durer plus longtemps et plus participé au combat... sauf que les gants pour faire les mains du personnage faisait que le cascadeur ne pouvait pas se battre correctement au sabre.
Kit Fisto tu veux dire ? Parce que en effet dans la novélisation, il tient un peu plus longtemps.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

DRIII a écrit :
Boba Fett a écrit :Le problème c'est que tu mues ton avis sur ces scènes de la prélogie comme une contrainte plus que probable pour Abrams.
Non je parle depuis le départ de choix esthétique. Donc de savoir si résoudre numériquement cette contrainte technique (un acteur qui ne peut pas jouer de scène d'action) aboutit à un résultat esthétiquement satisfaisant et cohérent avec l'esthétique globale du film.

Avec aussi cette question sous-jacente : est-ce que ça vaut vraiment le coup d'y consacrer du temps et des moyens ?

Je ne vais pas réécrire ce qu'exprime très bien Coupdebambou : montrer Palpatine faire des moulinets avec un sabre n'a pas grand intérêt. Ni sur la forme, ni sur le fond. Le personnage n'a pas besoin de ça et ça n'apporte rien au personnage.
Non, ça reste toujours un avis. J'ai toujours des réserves sur les scènes d'action full-CGI. C'est une des grosses réserves esthétiques que j'ai par exemple sur le MCU.

Un combat au sabre laser, c'est du corps à corps, une sorte de danse. Ça demande plusieurs valeurs de plan, une proximité et du jeu, facial, corporel.
Tant de parlotes pour un choix aussi basique. Palpatine ROTJ sans sabre = Palpatine TROS sans sabre
Tu arrives à dormir la nuit ou tu fais des rêves d'argumentaire avec multiples questions sous-jacente ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

vos661 a écrit : Kit Fisto tu veux dire ? Parce que en effet dans la novélisation, il tient un peu plus longtemps.
Euh oui, pardon, Kit Fisto. :paf:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
DRIII

Message par DRIII »

Sergorn a écrit :Le soucis du duel Mace/Sidious de ROTS c'est qu'ils avaient à la base un truc très précis et chorégraphié, où une doublure aurait été utilisé pour une grosse partie du combat avec un remplacement digitil du visage, comme pour Dooku. Puis en fait au dernier moment ils ont décidé au contraire d'utiliser Ian au maximum pour ce duel et on dû refaire une nouvelle chorégraphie en vitesse plu adaptée à son âge.
Oui mais pourquoi ont-ils fait ce choix ? Pour le jeu de l'acteur.

Et au final, dans cette scène de combat, c'est perdant-perdant : ce n'est pas réaliste, le combat est claqué et le jeu de McDiarmid se résume à des grimaces.

On peut aussi déplorer le manque d'intensité du combat Anakin/Dooku au début de ROTS. Là, ils avaient fait le choix inverse. Mais du coup, tu perds la plus-value qu'apporte un acteur du calibre de Christopher Lee.
Boba Fett a écrit :Tant de parlotes pour un choix aussi basique. Palpatine ROTJ sans sabre = Palpatine TROS sans sabre
Tu arrives à dormir la nuit ou tu fais des rêves d'argumentaire avec multiples questions sous-jacente ?
Comme tu as l'air d'avoir du mal à comprendre qu'on puisse trouver que ce choix ne pose aucun souci, je fais juste un effort pédagogique.
Dernière modification par DRIII le dim. 29 sept. 2019 - 15:49, modifié 3 fois.
milenium
Jedi SWU

Message par milenium »

Le débat sur Palpatine n'a que peu d'intérêt finalement car :

- Il est mort dans l'épisode 6 jeté dans un puit puis explosé... :)
- Aucune explication ne peut justifier sont retour en chaire et en os si ce n'est que les scénaristes sont vraiment des incompétents. :(

L'épisode 9 "pue" déjà la médiocrité, le recyclage, l'absence d'idées, le m'enfoutisme... Il va être à l'image de cette nouvelle trilogie, beau sur la forme, creux et moche sur le fond. :pfff:
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

On est pas là pour faire le procès de la prélogie.
Que les scènes soit belles ou ratées, peu importe. On est plus en 2005 et ce n'est pas Lucas qui réalise TROS.
Anakin59
Jedi SWU

Message par Anakin59 »

Ca me fait rire ceux qui se posent la question de la cohérence de voir Palpatine avec un sabre ou non. Mais déjà rien que de faire revenir Palpatine c'est incohérent et bancal donc on n'est pas à ça près... Donc qu'ils assument jusqu'au bout en nous offrant un bon spectacle avec lui. Parce que le faire revenir pour lancer deux éclairs et mourir aussitôt, bonjour le respect.
#TeamReySkywalker
FDC666
Padawan

Message par FDC666 »

Bonjour,

Moi j'adore le duel Palpatine/Windu... Tension dans ce duel et malgrès ses défauts c'est largement au dessus du pauvre duel de l'épisode 7.

J'aimerai carrément revoir Palpatine avec un sabre dans le 9 mais il a bien trop de niveau pour Rey, Kylo Ren ou même Luke. Donc si c'est pour se faire battre par une novice non merci. Si Lucas ne lui avait jamais mit un sabre je n'aurais pas compris, c'est le seigneur noir des sith... Alors contre un Luke de l'épisode 6 je comprend qu'il le garde dans la robe, contre Rey aussi.

Dans le roman Plageuis (Décanonisé...) il est expliqué qu'il aime bien utiliser son sabre pour humilier les jedi a leur propre jeu (On travaillait bien les personnages à l'époque). Mais bon je ne suis pas sur que les scénaristes de Disney soit allés aussi loin dans leur réflexion pour l'écriture du futur épisode.
Dernière modification par FDC666 le dim. 29 sept. 2019 - 16:11, modifié 2 fois.
"Only now, at the end, do you understand"
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

DRIII a écrit :Comme tu as l'air d'avoir du mal à comprendre qu'on puisse trouver que ce choix ne pose aucun souci, je fais juste un effort pédagogique.
?
J'ai peur de ne pas saisir. Moi j'ai juste répondu au fait que les CGI et les doublures n'étaient pas un problème pour réaliser une bonne scène avec Palpatine dueliste.
Que tu divagues sur les moyens techniques de la prélogie ou sur la pertinence de voir l'Empereur se battre de cette façon, c'est autre chose.
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Je suis d'accord que y a pas vraiment besoin de montrer Palpy avec un sabre. Il n'utilise cette arme qu'en cas d'extrême nécessité, quand il affronte des adversaires redoutables comme Yoda et Windu. Rey et Kylo ne sont clairement pas du même niveau, donc il peut se permettre de n'utiliser que la Force comme Snoke dans TLJ :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Anakin59
Jedi SWU

Message par Anakin59 »

C'est vrai qu'en y repensant, comment on peut accepter que Palpatine ait survécu au VI ? Le mec a chuté dans un puits puis la planète a explosé ! Et le IX ne va pas donner une explication ? Quelle honte quand on y pense.

-- Edit (Dim 29 Sep 2019 - 16:01) :
vos661 a écrit :Je suis d'accord que y a pas vraiment besoin de montrer Palpy avec un sabre. Il n'utilise cette arme qu'en cas d'extrême nécessité, quand il affronte des adversaires redoutables comme Yoda et Windu. Rey et Kylo ne sont clairement pas du même niveau, donc il peut se permettre de n'utiliser que la Force comme Snoke dans TLJ :neutre:
Donc c'est bien ce que je dis, pas de combat au sabre laser dans le final du film ? Je le sens mal, surtout pour le public qui n'attend que ça.
#TeamReySkywalker
kianynou
Jedi SWU

Message par kianynou »

Anakin59 a écrit :Ca me fait rire ceux qui se posent la question de la cohérence de voir Palpatine avec un sabre ou non. Mais déjà rien que de faire revenir Palpatine c'est incohérent et bancal donc on n'est pas à ça près... Donc qu'ils assument jusqu'au bout en nous offrant un bon spectacle avec lui. Parce que le faire revenir pour lancer deux éclairs et mourir aussitôt, bonjour le respect.
Ca en est triste d'espérer juste du spectacle pour un SW. J'attends uniquement pour les films type Transformers (et même là ils déçoivent d'ailleurs) mais d'un SW, non faut pas déconner.
Anakin59
Jedi SWU

Message par Anakin59 »

kianynou a écrit :
Anakin59 a écrit :Ca me fait rire ceux qui se posent la question de la cohérence de voir Palpatine avec un sabre ou non. Mais déjà rien que de faire revenir Palpatine c'est incohérent et bancal donc on n'est pas à ça près... Donc qu'ils assument jusqu'au bout en nous offrant un bon spectacle avec lui. Parce que le faire revenir pour lancer deux éclairs et mourir aussitôt, bonjour le respect.
Ca en est triste d'espérer juste du spectacle pour un SW. J'attends uniquement pour les films type Transformers (et même là ils déçoivent d'ailleurs) mais d'un SW, non faut pas déconner.
Mais c'est ce que je suis en train de dire : le retour de Palpatine c'est déjà honteux scénaristiquement. Donc je suis triste comme toi mais quand tu vois un tel scénario, t'espère au moins que le spectacle sera à la hauteur.
#TeamReySkywalker
_quentin_
Jedi SWU

Message par _quentin_ »

Anakin59 a écrit :C'est vrai qu'en y repensant, comment on peut accepter que Palpatine ait survécu au VI ? Le mec a chuté dans un puits puis la planète a explosé ! Et le IX ne va pas donner une explication ? Quelle honte quand on y pense.
Bah explication ou pas, pour moi ça ne changerait rien. :neutre:

J'aime pas l'idée, et ce peu importe les explications que l'on pourrait me servir.
Anakin59 a écrit :Donc je suis triste comme toi mais quand tu vois un tel scénario, t'espère au moins que le spectacle sera à la hauteur.
On parle de SW, à mon avis le spectacle sera bien là. Pour le reste, c'est une autre question.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

DRIII a écrit :
Ltf a écrit :Le fait est qu'on ne peut pas critiquer le duel Yoda/Sidious et fermer les yeux sur le Vador/Obi-Wan. Si on trouve des excuses à l'un on peut en trouver pour l'autre tout aussi aisément.
Dans ANH, Lucas s'est clairement confronté à des limites techniques. Mais il a aussi privilégié son acteur, Alec Guinness. En terme d'intensité dramatique, le duel Vader/Obi-Wan est bien plus intéressant que toutes les pirouettes numérisées qu'on a pu voir dans la prélo ou aujourd'hui dans le MCU. Parce que justement, les limites techniques imposaient de jouer sur d'autres leviers.
Mais des limites techniques on peut en trouver pour chaque film. C'était pas non plus évident de faire combattre une creature de 80cm avec un viel homme. Moi j'ai apprécié le combat dans ROTS :neutre:

On peut comparer mais faut être objectif.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Outre le côté WTF de la survie, y a aussi l'intérêt de sa survie ? Sans reparler de la prophétie, le faire revenir juste pour un film, dans un sale état, usé, rongé par le côté obscur mais en même temps maintenu en vie. Le voir rajeunir d'une cinquantaine d'années pour deux minutes après se faire tuer. Genial.

Oui ça sera surement très beau visuellement mais pour le reste
Anakin59
Jedi SWU

Message par Anakin59 »

Oui mais c'est le double foutage de gueule. On te ramène Palpatine puis en plus on t'explique pas comment. Et comme dis Boba Fett, au final il va servir à quoi ? Il va rien accomplir dans ce film vu qu'il va encore mourir explosé après avoir lancé des éclairs.
Dernière modification par Anakin59 le dim. 29 sept. 2019 - 16:09, modifié 1 fois.
#TeamReySkywalker
Coupdebambou
Jedi SWU

Message par Coupdebambou »

Anakin59 a écrit :
kianynou a écrit : Ca en est triste d'espérer juste du spectacle pour un SW. J'attends uniquement pour les films type Transformers (et même là ils déçoivent d'ailleurs) mais d'un SW, non faut pas déconner.
Mais c'est ce que je suis en train de dire : le retour de Palpatine c'est déjà honteux scénaristiquement. Donc je suis triste comme toi mais quand tu vois un tel scénario, t'espère au moins que le spectacle sera à la hauteur.
Tu sais un combat de sabre c'est pas la seule alternative qui existe pour faire du spectacle. Que le scénar te plaise pas c'est autre chose (je suis assez dubitatif sur ce choix également), mais tant qu'on a pas vu le résultat sur la toile, il est impossible de dénigrer l'aspect spectaculaire avec lequel ce sera montré.
darthruin
Jedi SWU

Message par darthruin »

vos661 a écrit :Je suis d'accord que y a pas vraiment besoin de montrer Palpy avec un sabre. Il n'utilise cette arme qu'en cas d'extrême nécessité, quand il affronte des adversaires redoutables comme Yoda et Windu. Rey et Kylo ne sont clairement pas du même niveau, donc il peut se permettre de n'utiliser que la Force comme Snoke dans TLJ :neutre:
Et en plus il se régénère grâce à eux, donc ça s'explique au niveau de l'histoire. Mais je trouve ça dommage, voir Palpatine avec un sabre contre Rey et Kylo aurait été sympa à voir.

Mais si ça tombe la mise en scène va nous en mettre plein les yeux, un Palpatine surpuissant, je demande à voir.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
kianynou
Jedi SWU

Message par kianynou »

Anakin59 a écrit :
J'aimerais bien pouvoir voir les choses comme toi, réussir à faire mon dueil et profiter au moins du spectacle. Malheureusment je n'y arrive pas.
Jinn Darin
Jedi SWU

Message par Jinn Darin »

Ce t-shirt leaké confirme une bonne partie du leak de JP. La bestiole qu'on y voit est très probablement la bête que Rey soigne sur Pasaana garce a ses nouveaux pouvoirs de guérison, et ce symbole s'inspire du bâton d'Asclépios, le symbole médical bien connu.
Or cette scène de guérison servira surtout a nous faire découvrir ce nouveau pouvoir pour que la scène de guérison de Kylo Ren qui viendra plus tard ne sore pas de nulle part. C'est une sorte de set up / pay off.
Donc le leak est en grande partie vrai, malheureusement. Et même si Chris Terio a beaucoup traîné avec zack snyder, on voit qu'il a quand-même gardé quelques notions de cinéma rudimentaires.
Image
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Sympa cette bestiole. Qu'est-ce c'est ?
Jinn Darin
Jedi SWU

Message par Jinn Darin »

"Le groupe tenterait de sortir des grottes. Ils tomberaient sur un ver des sables géant et très agressif. Ils le combattraient et se retrouveraient acculés dans un coin, s'apprêtant à mourir, mais Rey remarquerait alors que le ver est blessé. Grâce à un pouvoir qu'elle-même ignorait avoir, elle guérirait les blessures du ver, ce qui le calmerait. Les héros en profiteraient pour s'échapper."
Jim-my
Jedi SWU

Message par Jim-my »

La postlogie, c'est 3 films de commandes fait pour rentabiliser le rachat de Lucasfilm. Du coup scénaristiquement, bha on a de la reddit, aucune inovation ou presque...

La ou Lucas a bosser 15 ans sur la prélogie pour nous pondre une série de 3 films qui était cousu de fil blanc du début a la fin (en dehors du traitement de Jar Jar qui a changé), il a pondu limite une nouvelle licence tant les mondes exploré dans la prélo sont différent de ceux de l'OT. Le ton de l'histoire aussi, qui n'a plus rien d'un conte mais qui ressemble cette fois à une tragédie Grecque.

La bon, on a le retour de Palpatine quoi. Quoi que je suis bien curieux pour la planète Exagol, ça m'a l'air d'être le seul truc exotique.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Blue
Jedi SWU

Message par Blue »

N'en déplaise à tous ceux qui s'inquiètent : à défaut d'être certifiés, ces leaks sont on ne peut plus logiques : ils développent la conclusion inconsistante d'une postlogie profondément vide et absurde. Au fond, on ne pouvait pas s'attendre à autre chose. Abrams présente le mérite d'aller au bout de la nanardisation de la saga. C'est un choix artistique qui, à titre personnel, me déplaît, mais au moins Disney lève définitivement l'ambiguïté installée depuis TLJ sur le traitement de la franchise. C'est une clarification douloureuse, mais bienvenue (quoiqu'elle soit un brin tardive à mon goût, mais passons).

Par contre visuellement, je vous rejoins pour dire qu'il a l'air splen-dide. Les quelques images tirées d'Empire sont vraiment séduisantes. Hâte de voir ça sur grand-écran. :x
Dernière modification par Blue le dim. 29 sept. 2019 - 16:50, modifié 1 fois.
Djarkal
Jedi SWU

Message par Djarkal »

Lola Fett a écrit :"Le groupe tenterait de sortir des grottes. Ils tomberaient sur un ver des sables géant et très agressif. Ils le combattraient et se retrouveraient acculés dans un coin, s'apprêtant à mourir, mais Rey remarquerait alors que le ver est blessé. Grâce à un pouvoir qu'elle-même ignorait avoir, elle guérirait les blessures du ver, ce qui le calmerait. Les héros en profiteraient pour s'échapper."
Un Shai-Hulud? Mais qu'il vient faire ici pour se paumer dans l'univers SW?! XD
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

20 ans et si talentueuse. Papy doit être très fier!
Fyris
Jedi SWU

Message par Fyris »

Boba Fett a écrit :20 ans et si talentueuse. Papy doit être très fier!

Il doit se demander pourquoi il patiemment intrigué auprès d'Anakin pendant 13 ans et passé des années à entraîner ses apprentis siths.
DarkQui
Jedi SWU

Message par DarkQui »

Bon je viens de lire les leaks et vos commentaires ( ça va vous avez enchainé en une soirée / nuit hier)

Pour moi mon plus grand regret à la lecture de ce leak et quand je le remets dans la continuité des 3 films. Je trouve que le personnage de Kylo Ren manque de scène couillue à la facon Dark Vador à la fin de Rogue One, seul contre les rebels à les défoncer avec de la puissance. Une vraie scène épique.
Pourtant rappellez vous, dans les moins de 10 minutes du premier film, il arrête un TIR DE BLASTER et bloque Poe! Avouez que vous avez frissonné en voyant cette action.
Plus tard il pétrifie Rey qui veut tirer et l'endort. Il arrive même à bouger autour d'elle, à sortir son sabre... (D'ailleurs je me dis qu'à la fin du 7 il avait juste à pétrifier Finn et récupérer le sabre et fin de l'histoire. Idem pour Rey. Mais il ne tente même pas, quel incohérence.)
Dans le 8, rien de bien fou.
Dans le 9. Peut-être dans le combat contre les chevaliers de Ren.

Je trouve ça dommage, vraiment dommage. Donc à voir le combat VS les chevaliers de Ren à base de force. Mais cette scène à intérêt à être au niveau de ce qui est montré dans le 7 dans un usage de Force jamais vu.

Et pour finir avec les chevaliers. RJ ne les as pas utilisé pour qu'ils ne soient pas décimés avant le combat de Snoke. JJ les utilise pour être décimés avant le combat de Paply... Ah quelle utilité scénaristique en effet !
D A R T H
Jedi SWU

Message par D A R T H »

Attention SPOILER !!!

c'est la fameuse scene de combat à distance (Rey et Kylo ne sont pas au même endroit et s'affrontent connectés à la Force)
Mofo25
Jedi SWU

Message par Mofo25 »

Coup de chance pour les chevaliers de ren que Ben n'est plus son sabre et qu'ils ne croisent pas le chemin de Rey, vu qu'ils n'ont ni sabre ni vibrolames ils auraient pas fait long feu.
C'est un peu gros quand même.
darthruin
Jedi SWU

Message par darthruin »

D'après les leaks, on devrait avoir un écho à ces scènes lorsque Rey rencontrera Palpatine:

Image

Dans ROTS: Palpatine teste Anakin en lui demandant d’exécuter Dooku: Anakin exécute Dooku.

Dans ROTJ: Palpatine teste Luke en lui demandant de tuer son père, Vador: Luke refuse et lance son sabre.

Dans TLJ: Snoke teste Kylo en lui demandant de tuer Rey: Kylo tue Snoke.

Dans TROS, je suppose que Rey subira un test similaire, en tout cas les leaks peuvent aller dans ce sens.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Mofo25 a écrit :Coup de chance pour les chevaliers de ren que Ben n'est plus son sabre et qu'ils ne croisent pas le chemin de Rey, vu qu'ils n'ont ni sabre ni vibrolames ils auraient pas fait long feu.
Certains d'entre eux ont des armes mêlées, peut-être que ce sont des vibrolames ou autres vibroarmes du genre.
MajinSnake
Jedi SWU

Message par MajinSnake »

Je vais essayer d'être ouvert pour la survie de Palpatine. Je l'ai été pour Maul. Par contre sans déconner, même si c'est moisi au possible, il faut qu'ils trouvent quelque chose à nous expliquer.

À mes yeux, le plus grand échec de TLJ est de n'avoir pas voulu répondre aux zones d'ombre laissées par TFA : Snoke et le Premier Ordre. Laissant le spectateur dans l'incompréhension pendant 2 films quand même. Il y a eu un tollé suffisant pour que ROS corrige ces erreurs. Mais si derrière ils font la même chose pour Palpatine, ils n'auront vraiment rien compris. Et il n'y aura pas de 2nde chance cette fois.
Signature intelligente.
ShamanWhills
Jedi SWU

Message par ShamanWhills »

Il est vrai que l'introduction de ce qui aurait dû être le méchant de cette nouvelle trilogie, qui meurt dès le deuxième film est assez choquant sur le coup.

Avec Palpatine de retour, j'attends vraiment une explication qui tienne la route quand à sa chute et l'explosion dû à la Foudre Sith toujours active à ce moment précis.

J'ai vu tous les leaks concernant le scénario du film ("autant finir ce qui a été commencé :sournois: "), je ne sais quoi dire. Je préfère voir visuellement ce que cela donnera. :neutre:
Fan Fiction: La Jedi de Tython
Mofo25
Jedi SWU

Message par Mofo25 »

vos661 a écrit :
Mofo25 a écrit :Coup de chance pour les chevaliers de ren que Ben n'est plus son sabre et qu'ils ne croisent pas le chemin de Rey, vu qu'ils n'ont ni sabre ni vibrolames ils auraient pas fait long feu.
Certains d'entre eux ont des armes mêlées, peut-être que ce sont des vibrolames ou autres vibroarmes du genre.
Au vu des visuels ça n'y ressemble pas du tout. Une halebarde en vibrolames ça me parait compliqué.
Djarkal
Jedi SWU

Message par Djarkal »

n'empêche on va finir par rattraper le topic de TLJ en nombre de page :whistle:
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

J'ose même pas imaginer le nombre de pages sur le topic qui s'appellera : votre avis sur l'ascension de Skywalker. :whistle:
Djarkal
Jedi SWU

Message par Djarkal »

Je sens que ça va être un vrai carnage après ^^
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Ça sera sans moi ce "carnage".
C'est devenu trop prise de tête de débattre de SW. Tout le monde veut avoir raison et dès qu'on exprime un point de vue, on se prend un procès ou on se fait traiter de mauvaise foi.
J'ai hâte de voir visuellement ce que ça va donner, c'est maintenant le plus important pour moi.
Djarkal
Jedi SWU

Message par Djarkal »

Pour ma part je n'y participerai pas au début, parce que j'attendrai que le film apparaisse sur Disney+ x)
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

DarkNeo a écrit :Ça sera sans moi ce "carnage".
C'est devenu trop prise de tête de débattre de SW. Tout le monde veut avoir raison et dès qu'on exprime un point de vue, on se prend un procès ou on se fait traiter de mauvaise foi.
J'ai hâte de voir visuellement ce que ça va donner, c'est maintenant le plus important pour moi.
Il faut voir le bon côté des choses. Ce sera l'ultime fois ou on aura la chance de débattre et discuter passionnément avant que chacun retourne dans son coin
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Lorenki
Jedi SWU

Message par Lorenki »

DarkNeo a écrit :Ça sera sans moi ce "carnage".
Moi jme dis que si les leaks se réalisent, on aura au moins un fandom uni qui se sera accordé sur le fait que ce film c'est de la merde. Ça sera beau toute cette fraternité, faut voir le bon côté des choses :paf:
"Dad..." "I know."
Avangion
Staff SWU

Message par Avangion »

Lorenki a écrit :Moi jme dis que si les leaks se réalisent, on aura au moins un fandom uni qui se sera accordé sur le fait que ce film c'est de la merde. Ça sera beau toute cette fraternité, faut voir le bon côté des choses :paf:
Franchement je ne suis pas enthousiasmé par les leaks que je vois, mais la mise en scène et le jeu des acteurs peuvent faire changer beaucoup de choses. Il y a plein de choses what's the fuck dans SW qui passent grace à la mise en scène.
Qu'aurait-on dit en 1980 si on avait appris que le Faucon allait se poser dans la gorge d'une limace géante vivant dans un astéroïde ?
Dernière modification par Avangion le dim. 29 sept. 2019 - 19:33, modifié 1 fois.
Djarkal
Jedi SWU

Message par Djarkal »

Après la mise en scène ne fait pas tout, sinon les film décérébré seraient des chefs d’œuvres incommensurables.^^
Répondre

Revenir à « Postlogie »