Même s'il est génial, j'ai été le voir direct et je vous le recommande.
Le Réveil de la Force : box-office
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Re: Le Réveil de la Force : box-office
Ce n'est qu'un record de démarrage. FF8 ne battra pas TFA au box office global.
Même s'il est génial, j'ai été le voir direct et je vous le recommande.
Même s'il est génial, j'ai été le voir direct et je vous le recommande.
Aux imbéciles les petites victoires
RIP CARRIE
RIP CARRIE
Re: Le Réveil de la Force : box-office
C'est tout de même impressionnant !
Il faut se souvenir que FF7 est le film 2D qui a fait le plus gros Box office (excepté Titanic)
Idem pour FF8, record de démarrage sans l'appui de la 3D (qui booste le Box office grâce aux places plus chères notamment aux US)
Il faut se souvenir que FF7 est le film 2D qui a fait le plus gros Box office (excepté Titanic)
Idem pour FF8, record de démarrage sans l'appui de la 3D (qui booste le Box office grâce aux places plus chères notamment aux US)
Dernière modification par HanSolo le mar. 18 avr. 2017 - 8:42, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- jedi-mich
- Modérateur
- Messages : 32380
- Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 8:01
- Localisation : Aix en Provence
Re: Le Réveil de la Force : box-office
Et même s'il le bat, qu'est ce qu'on s'en fou franchementsev a écrit :FF8 ne battra pas TFA au box office global.
Vous jugez les films sur leur nombre d'entrées ?
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
- Calimero
- Jedi SWU
- Messages : 3655
- Inscription : mer. 05 déc. 2007 - 13:03
- Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Re: Le Réveil de la Force : box-office
Que ce soit divertissant, je veux bien. Que ce soit un "excellent" divertissement, autrement dit qu'on touche à l'excellence, à ce qui se fait de mieux dans le divertissement sans prétentions, non. Mille fois non.Sergorn a écrit :Je n'ai pas l'impression d'être un kéké et pourtant j'aime beaucoup les Fast&Furious (enfin depuis le 4 en tout cas). C'est surtout d'excellents divertissement, avec un super cast d'acteurs et de personnages, une super dynamiques entre les divers membre de l'équipe et qui se prend pas au sérieux.
La comparaison me semble douteuse, je ne trouve pas vraiment de rapport.Sergorn a écrit :Bref, c'est un peu l'équivalent moderne de tous les films de "gros bras" qu'on avait dans les '80s avec Schwarzy et Sly, et c'est très bien car il FAUT de ce genre de films.
Et quant bien même elle serait avérés, je trouve tout aussi douteux de dire qu'il FAUT des films du genre de ceux de "gros bras" des années 80 ( sérieusement à pars quelques trucs cultes et bien écrit, y a que le kitsh et la nostalgie qui donne un aspect jouissif au genre, sinon c'est mauvais. La très grande majorité du temps. )
Quant on s’étonne du succès d'une tel franchise, c'est pas pour dire que c'est inconcevable d'aimer, que c'est honteux de regarder ça, ou pour prendre de haut quiconque aime regarder un film juste pour se divertir en posant son cerveau de côté le temps de 2h. Chacun aime ce qu'ils veux, et ce n'est pas honteux de regarder ça.
Mais ça devrait faire des score raisonnable, pas plus. Je veux dire c'est ok de pas vouloir mater des films assez simplement divertissants ( pas du très bon divertissements ), sans prétentions, mais ça devrait pas péter les scores, et avoir un succès pareil. Je trouverait ça normal que de tel film est un succès à l'image de leurs importance, autrement dit très relative, et pas que ce soit parmis les trucs qui font le plus d'entrée au monde.
Et si ca a un tel succès au box office, même si on n'est pas un kéké parce qu'on aime F&F, c'est bien du fait du power of the kéké qui ne vont voir que ça, n'aime que ça et pérennise le modèle de ce genre de film.
Ca parait peut-être HS mais le problème pour moi c'est que ça a un impact sur l'industrie du cinéma, qui voit les producteurs n'être tenter plus que par l'argent facile de ce genre de film qui certes ne sont pas indécent ( car je défends grandement le droit d'aimer Fast & Furious ) mais qui reste sans intérêt particulier quelconque. Et cela nuit au succès de films qui en valent bien mieux, parce que des films qui tentent de vrai truc ne feront jamais autant d'entrée qu'on bon gros Fast & Furious. Est-ce que un film comme ANH pourrait sortir aujourd'hui je me le demande ?
Donc clairement c'est incompréhensible que F&F soit une licence qui fonctionne autant non. Que ce genre de films fassent un score anecdotique et correct au box office, au même niveau que les comédie romantique moyenne, lambda, qui se ressemble toute et sortent pour être aussi tôt oublié, en terme d'entrée, là ce serait à la juste valeur d'un film comme F&F ( rien à voir dans le style, mais en terme de succès ce serait bien plus cohérent ).
Et c'est bien triste que du F&F puisse côtoyer du Star Wars au Box Office, et inquiétant.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
- Eidokun
- Jedi SWU
- Messages : 576
- Inscription : mer. 05 avr. 2017 - 18:22
- Localisation : Parmi les étoiles.
Re: Le Réveil de la Force : box-office
Ah Last Action Hero.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant dans la réussite des films comme Fast & Furious, au contraire c'est dans l'air du temps et des mentalités (suffit de sortir dehors ou de jeter un œil sur les réseaux sociaux pour s'en rendre compte) à l'image des films comme Mad Max Fury Road, Deadpool et récemment Logan.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant dans la réussite des films comme Fast & Furious, au contraire c'est dans l'air du temps et des mentalités (suffit de sortir dehors ou de jeter un œil sur les réseaux sociaux pour s'en rendre compte) à l'image des films comme Mad Max Fury Road, Deadpool et récemment Logan.
"To boldly go where no one has gone before..."
Re: Le Réveil de la Force : box-office
La grande nuance est que F&F est la seule franchise dont chaque film fait mieux que le précédent (en dehors de Tokyo Drift).Je'daii Bendu a écrit :Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant dans la réussite des films comme Fast & Furious, au contraire c'est dans l'air du temps et des mentalités (suffit de sortir dehors ou de jeter un œil sur les réseaux sociaux pour s'en rendre compte) à l'image des films comme Mad Max Fury Road, Deadpool et récemment Logan.
Alors bien sûr The Fate of the Furious fera peut être un peu moins que FF7, mais la franchise est une des plus profitable qui soit, ce qui est nettement plus impressionnant au Box Office que les bons résultats de Mad Max, Deadpool ou Logan.
Par ailleurs le film fait en 1 week end en Chine, quasiment 2 fois le resultat final de TFA, et 3 fois le résultat final de Rogue One; et tout ça sans l'apport de la 3D !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- Sergorn
- Jedi SWU
- Messages : 25224
- Inscription : mer. 01 sept. 1999 - 8:01
- Localisation : Langres, France
- Contact :
Re: Le Réveil de la Force : box-office
Oui mais c'est normal dans le cas : le 4 a ramené le cast originel après un épisode digne d'un DTV. Donc ça a ramené les gens. Le 5 a unanimement surpris par sa qualité faisant que le bouche à oreille à joué en sa faveur. Ce qui a forcément mené à le public à revenir sur le 6 qui est dans la même lignée. Quant au 7, clairement, il a "bénéficié" du décès de Paul Walker. Le 8 fera sans doute moins.HanSolo a écrit : La grande nuance est que F&F est la seule franchise dont chaque film fait mieux que le précédent (en dehors de Tokyo Drift).
Oui ce n'est pas commun qu'une licence fasse de plus en plus à chaque film, mais dans ce cas ça s'explique parce que les trois premiers films étaient vraiment oubliables et que la qualité est allé en s'améliorant.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
Re: Le Réveil de la Force : box-office
Non seulement chaque film remporte plus de succès que le précédent; mais a présent chaque épisode est un méga blockbuster > 1 Milliards $ et ce sans le "soutien" de la 3D ou la présence de super héros ... c'est suffisamment rare pour le souligner!!! (seul Cameron a pu faire mieux sans la 3D avec Titanic!)Sergorn a écrit :Oui mais c'est normal dans le cas : le 4 a ramené le cast originel après un épisode digne d'un DTV. Donc ça a ramené les gens. Le 5 a unanimement surpris par sa qualité faisant que le bouche à oreille à joué en sa faveur. Ce qui a forcément mené à le public à revenir sur le 6 qui est dans la même lignée. Quant au 7, clairement, il a "bénéficié" du décès de Paul Walker. Le 8 fera sans doute moins.HanSolo a écrit : La grande nuance est que F&F est la seule franchise dont chaque film fait mieux que le précédent (en dehors de Tokyo Drift).
Oui ce n'est pas commun qu'une licence fasse de plus en plus à chaque film, mais dans ce cas ça s'explique parce que les trois premiers films étaient vraiment oubliables et que la qualité est allé en s'améliorant.
-Sergorn
The Fate devrait faire moins que Furious 7 mais sans doute mieux que F&F 6 qui était déja un beau cru ... bref une franchise qui a de beau jours devant elle (elle va dépasser Batman & X-Men)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
Re: Le Réveil de la Force : box-office
Sergorn excuse moi mais c'est clairement des films de kékés, même si on peut apprécier sans en être un.
Il y a le 4 qui passait ce week end, j'ai regardé un peu et franchement c'est encore pire que ce que je pensais.
Tout comme Cinquante nuances de Gray est un film de gonzesses et qu'il n'y a pas que les gonzesses qui sont allées le voir.
Quand je dis "you don't know the power of the kékés" je veux dire qu'on sous-estime parfois la capacité d'un film à parfaitement trouver son public à chaque sortie. Et sans attaque ou jalousie (j'en ai un peu rien à foutre en fait de la compétition du box office) je reste étonné comme tout le monde que le public de F&F puisse se mobiliser encore plus que les fans de Star Wars.
Moi je suis fan de film d'horreur, je vais tous les voir au cinéma. Et bien je sais que lorsqu'il y a des grosses promotions sur des sagas bien connues, je vais me retrouver encore avec une salle pleine de petits merdeux qui foutent le bordel. Moi je n'ai pas l'impression d'être un petit merdeux, je n'ai pas ce comportement mais j'ai conscience que c'est le gros du public
Et les Star Wars ont toujours été considérés comme des films de geeks, on l’accepte. Et je rappelle que le mot "geek" n'a pas toujours eu bonne presse comme il l'a aujourd'hui.
Il y a le 4 qui passait ce week end, j'ai regardé un peu et franchement c'est encore pire que ce que je pensais.
Tout comme Cinquante nuances de Gray est un film de gonzesses et qu'il n'y a pas que les gonzesses qui sont allées le voir.
Quand je dis "you don't know the power of the kékés" je veux dire qu'on sous-estime parfois la capacité d'un film à parfaitement trouver son public à chaque sortie. Et sans attaque ou jalousie (j'en ai un peu rien à foutre en fait de la compétition du box office) je reste étonné comme tout le monde que le public de F&F puisse se mobiliser encore plus que les fans de Star Wars.
Moi je suis fan de film d'horreur, je vais tous les voir au cinéma. Et bien je sais que lorsqu'il y a des grosses promotions sur des sagas bien connues, je vais me retrouver encore avec une salle pleine de petits merdeux qui foutent le bordel. Moi je n'ai pas l'impression d'être un petit merdeux, je n'ai pas ce comportement mais j'ai conscience que c'est le gros du public
Et les Star Wars ont toujours été considérés comme des films de geeks, on l’accepte. Et je rappelle que le mot "geek" n'a pas toujours eu bonne presse comme il l'a aujourd'hui.
- Netrakyram
- Jedi SWU
- Messages : 563
- Inscription : mer. 23 janv. 2013 - 11:23
- Localisation : Rouen
Re: Le Réveil de la Force : box-office
Il y a quelques jours j'étais en discussion avec une personne ayant vu ANH a 17 ans, quand je lui ai dit que j'étais un peu geek sur les bords, il m'a répliqué que maintenant ce mot ne voulait absolument plus rien direfabb a écrit : Et les Star Wars ont toujours été considérés comme des films de geeks, on l’accepte. Et je rappelle que le mot "geek" n'a pas toujours eu bonne presse comme il l'a aujourd'hui.
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
- Sergorn
- Jedi SWU
- Messages : 25224
- Inscription : mer. 01 sept. 1999 - 8:01
- Localisation : Langres, France
- Contact :
Re: Le Réveil de la Force : box-office
Le succès de Fast & Furious vient justement du fait qu'il touche bien plus que le public de "kékés" comme tu dis, tout comme par ailleurs Star Wars touche bien plus que le public "geek".
-Sergorn
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
- jedi-mich
- Modérateur
- Messages : 32380
- Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 8:01
- Localisation : Aix en Provence
Re: Le Réveil de la Force : box-office
Et si on revenait au sujet hein.
Merci
Pour parler de Fast & Furious et de l'avenir du cinéma pop corn, il y a un topic pour ça (pour ceux qui y ont accès).
Merci
Pour parler de Fast & Furious et de l'avenir du cinéma pop corn, il y a un topic pour ça (pour ceux qui y ont accès).
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Re: Le Réveil de la Force : box-office
Un des records établis par TFA : meilleur box office en 2e semaine sur un territoire, vient d'être battu ...
Par Wolf Warriors 2, une sorte de Rambo chinois; en Chine.
Le film a fait US$162.2 million sur sa 2e semaine en Chine (contre US$149 million en 2e semaine pour TFA aux US + Canada).
Je n'aurais pas cru qu'un film puisse faire autant en 2e semaine, même en Chine
(voici donc les meilleures 2e semaine des blockbusters suivants)
1 Wolf Warriors 2 $162,200,000
2 Star Wars: The Force Awakens $149,202,860
3 Jurassic World $106,588,440
4 Marvel's The Avengers $103,052,274
5 Beauty and the Beast (2017) $90,426,717
6 Avengers: Age of Ultron $77,746,929
7 Avatar $75,617,183
Par Wolf Warriors 2, une sorte de Rambo chinois; en Chine.
Le film a fait US$162.2 million sur sa 2e semaine en Chine (contre US$149 million en 2e semaine pour TFA aux US + Canada).
Je n'aurais pas cru qu'un film puisse faire autant en 2e semaine, même en Chine
(voici donc les meilleures 2e semaine des blockbusters suivants)
1 Wolf Warriors 2 $162,200,000
2 Star Wars: The Force Awakens $149,202,860
3 Jurassic World $106,588,440
4 Marvel's The Avengers $103,052,274
5 Beauty and the Beast (2017) $90,426,717
6 Avengers: Age of Ultron $77,746,929
7 Avatar $75,617,183
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
Re: Le Réveil de la Force : box-office
Un record détenu par TFA a tremblé hier: Black Panther a rapporté $60,096,000 (le record pour un dimanche appartient toujours a TFA avec $60,553,189). Néammoins le film de Ryan Coogler a fait plus d'entrées que celui de JJA!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- darth luch
- Jedi SWU
- Messages : 2090
- Inscription : jeu. 08 déc. 2016 - 21:41
Re: Le Réveil de la Force : box-office
Sur quoi te base tu pour dire que BP a fait plus d'entrée ?HanSolo a écrit :Un record détenu par TFA a tremblé hier: Black Panther a rapporté $60,096,000 (le record pour un dimanche appartient toujours a TFA avec $60,553,189). Néammoins le film de Ryan Coogler a fait plus d'entrées que celui de JJA!
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
Re: Le Réveil de la Force : box-office
Sur le pourcentage de spectateurs 3D, bien plus faible sur BP que sur TFA.darth luch a écrit :Sur quoi te base tu pour dire que BP a fait plus d'entrée ?HanSolo a écrit :Un record détenu par TFA a tremblé hier: Black Panther a rapporté $60,096,000 (le record pour un dimanche appartient toujours a TFA avec $60,553,189). Néammoins le film de Ryan Coogler a fait plus d'entrées que celui de JJA!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- darth luch
- Jedi SWU
- Messages : 2090
- Inscription : jeu. 08 déc. 2016 - 21:41
Re: Le Réveil de la Force : box-office
Quel site utilises tu pour savoir le pourcentage de personne l'ayant vu en 3d?
Je ne met pas en doute t's chiffre je suis juste intéréssé
Je ne met pas en doute t's chiffre je suis juste intéréssé
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
Re: Le Réveil de la Force : box-office
Les studios ne dévoilent jamais le nombre de spectateurs 3D.darth luch a écrit :Quel site utilises tu pour savoir le pourcentage de personne l'ayant vu en 3d?
Je ne met pas en doute t's chiffre je suis juste intéréssé
On ne peut que se baser sur le nombre de salles 3D dans lesquelles le film est projeté en 1ere semaine: on parlait de plus de 3600 salles pour TFA et aujourd'hui il est mentionné plus de 3200 salles pour BP.
Le surcout moyen d'une place 3D aux US étant de 3$ , le calcul est vite fait.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- darth luch
- Jedi SWU
- Messages : 2090
- Inscription : jeu. 08 déc. 2016 - 21:41
Re: Le Réveil de la Force : box-office
Il te manque quelque facteur pour annoncer cela. Il faut prendre en compte l'inflation ( TFA a fait 936 million aux US et aujourd'hui ajusté a l'inflation il est a 992), le dimanche du reveil de la force passe a 64 million et l'imax qui s'est grandement devellopé avec un prix upérieur a la 3d ainsi la 4DX
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
Re: Le Réveil de la Force : box-office
Ah oui c'est vrai je n'avais pas pensé a l'inflation: je ne pensais pas qu'il y avait eu 6% d'inflation en 2 ans 
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
Re: Le Réveil de la Force : box-office
Black Panther fait beaucoup d'entrées et semble marché pas qu'au USA ...: j'ai constaté la semaine dernière que c'était plein dans mon bled deux soir d'affilés (affichage des places restantes), alors que ce n'était pas le cas pour TLJ ... Un ami vivant au Québec qui est allé le voir m'a dit la même chose ... Je ne l'ai pas vu & vous ? Il a dit que c'était sympa, mais que cela ne méritait quand même pas d'être scotché tout devant...HanSolo a écrit :Un record détenu par TFA a tremblé hier: Black Panther a rapporté $60,096,000 (le record pour un dimanche appartient toujours a TFA avec $60,553,189). Néanmoins le film de Ryan Coogler a fait plus d'entrées que celui de JJA!
- ashlack
- Modérateur
- Messages : 35893
- Inscription : ven. 01 janv. 2010 - 19:59
- Localisation : Dans les montagnes enneigées d'Alderande
Re: Le Réveil de la Force : box-office
Pas encore vu, mais je suppose que le gros battage médiatique autour du "premier super-héros noir au ciné" (ce qui est bien entendu complètement erronné) a dû faire son effet, surtout aux us. Il semblerait aussi qu'il soit assez bon, relevant bien le niveau des derniers marvel, ce qui doit jouer aussi.
Après bon, il n'y a pas toujours d'explications rationnelles au succès d'un film.
Après bon, il n'y a pas toujours d'explications rationnelles au succès d'un film.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
- darth luch
- Jedi SWU
- Messages : 2090
- Inscription : jeu. 08 déc. 2016 - 21:41
Re: Le Réveil de la Force : box-office
Il y'a une explication rationelle. C'est un évenement culturel aux US, le premier super Heros avec un casting 98% black, aux US BP battra surement IW ce qui est asez fou au meme titre que wonder woman a battu Justice league.
Concernant la BO France il a fait 850 000 entré donc classique pour un marvel en comparaison sur les 5 dernier jour les tuches ont fait 750 000 alors qu'ils en sont a la 3eme semaine ou peut etre 4eme je sais plus.
Pour la qualité, perso je l'ai trouvé mailleur que les préccédent marvel mais bon il est pas super
Concernant la BO France il a fait 850 000 entré donc classique pour un marvel en comparaison sur les 5 dernier jour les tuches ont fait 750 000 alors qu'ils en sont a la 3eme semaine ou peut etre 4eme je sais plus.
Pour la qualité, perso je l'ai trouvé mailleur que les préccédent marvel mais bon il est pas super
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
Re: Le Réveil de la Force : box-office
Vu ... Aussitôt vu aussitôt oublié comme souvent chez Marvel ...Mazker a écrit :Black Panther fait beaucoup d'entrées et semble marché pas qu'au USA ...: j'ai constaté la semaine dernière que c'était plein dans mon bled deux soir d'affilés (affichage des places restantes), alors que ce n'était pas le cas pour TLJ ... Un ami vivant au Québec qui est allé le voir m'a dit la même chose ... Je ne l'ai pas vu & vous ? Il a dit que c'était sympa, mais que cela ne méritait quand même pas d'être scotché tout devant...HanSolo a écrit :Un record détenu par TFA a tremblé hier: Black Panther a rapporté $60,096,000 (le record pour un dimanche appartient toujours a TFA avec $60,553,189). Néanmoins le film de Ryan Coogler a fait plus d'entrées que celui de JJA!
Le seul élément qui m'a marqué : la photocopie de la structure finale de TPM (3 niveaux différents de combats, type d'armes etc.) Ça en était limite gênant ...
Heureusement que Disney a acheté Lucasfilm car on est au delà de la simple inspiration !
Sinon au niveau du succès, BP est bien parti pour dépasser le milliard voire taquiner TLJ au BO monde!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- darth luch
- Jedi SWU
- Messages : 2090
- Inscription : jeu. 08 déc. 2016 - 21:41
Re: Le Réveil de la Force : box-office
Je ne suis pas du tout d'accord concernant la copie de BP et TPM. C'est juste un combat final a 3 niveaux (1v1, combat en plaine et aerien), un type de combat qui n'est pas la propriété de SW. En revanche j'ai été frappé par la similitude entre ce film et le roi lion (bien que le roi lion soit 100 fois mieux)
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
Re: Le Réveil de la Force : box-office
Ah mais c'est la structure classique du drame shakespearien (Hamlet) tout simplement, mais ça c'était revendiqué - aucune surprise sur ce pointdarth luch a écrit :En revanche j'ai été frappé par la similitude entre ce film et le roi lion (bien que le roi lion soit 100 fois mieux)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- Sergorn
- Jedi SWU
- Messages : 25224
- Inscription : mer. 01 sept. 1999 - 8:01
- Localisation : Langres, France
- Contact :
Re: Le Réveil de la Force : box-office
D'ailleurs y avait déjà ça dans Thor.
-Sergorn
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
- darth luch
- Jedi SWU
- Messages : 2090
- Inscription : jeu. 08 déc. 2016 - 21:41
Re: Le Réveil de la Force : box-office
Marvel et l'originalité ca fait deux
Mais bon ca marche je vois pas pk Disney changerais
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
Re: Le Réveil de la Force : box-office
Un record de TFA battu par Black Panther: meilleur lundi de tous les temps: 40,15 M$ (contre $40,11 pour TFA)
BP a certes été favorisé par le Presidents Day (férié) mais les années precedentes le Presidents Day avait permis aux meilleurs films d'atteindre péniblement les 15 M$ ... (le mois de février est un des mois les plus creux - habituellement - en termes de Box office)
BP se place juste derrière TFA pour le Dimanche ayant le plus rapporté de tous les temps (60,1 M$ contre 60,6 M$ pour TFA).
Jurassic World & Avengers suivent à 57 M$ et TLJ a 51 M$
BP a certes été favorisé par le Presidents Day (férié) mais les années precedentes le Presidents Day avait permis aux meilleurs films d'atteindre péniblement les 15 M$ ... (le mois de février est un des mois les plus creux - habituellement - en termes de Box office)
BP se place juste derrière TFA pour le Dimanche ayant le plus rapporté de tous les temps (60,1 M$ contre 60,6 M$ pour TFA).
Jurassic World & Avengers suivent à 57 M$ et TLJ a 51 M$
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
Re: Le Réveil de la Force : box-office
çà va être une année record,le genre d'année où si tu fais pas ton milliard tu n'es rien 
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Kreia
Re: Le Réveil de la Force : box-office
Arwen a écrit :çà va être une année record,le genre d'année où si tu fais pas ton milliard tu n'es rien
IW et Solo ont la pression!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- darth luch
- Jedi SWU
- Messages : 2090
- Inscription : jeu. 08 déc. 2016 - 21:41
Re: Le Réveil de la Force : box-office
IW est assuré son milliard. Solo ne l'aura pas mais ce n'est pas grave.
La pression est surtout sur JW2
La pression est surtout sur JW2
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
- Messages : 13440
- Inscription : mar. 09 août 2005 - 10:31
- Localisation : Coruscant
Re: Le Réveil de la Force : box-office
Le record du plus gros week-end de de démarrage en Amérique du Nord détenu par TFA (248 millions de $) est battu par Avengers : Infinity War ! (250 millions)
https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... ce=twitter
https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... ce=twitter
Re: Le Réveil de la Force : box-office
Le mojo les met même a déjà plus de 600M
Si çà dure ils vont aller très très hauts
Vont-ils ravir la place de TFA ?
Si çà dure ils vont aller très très hauts
Vont-ils ravir la place de TFA ?
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Kreia
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
- Messages : 13440
- Inscription : mar. 09 août 2005 - 10:31
- Localisation : Coruscant
Re: Le Réveil de la Force : box-office
Chiffre final : 258,2 millions, l'écart est net
https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... ce=twitter
https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... ce=twitter
- shane1609
- Ancien staffeur
- Messages : 6284
- Inscription : ven. 21 mai 2010 - 20:42
- Localisation : Bruxelles
Re: Le Réveil de la Force : box-office
Sympa ...shane1609 a écrit :
Mais le fait que ce soit signé KK me semble assez symptomatique.
Quand ANH passait devant Jaws ... jusqu'a Titanic battant ANH; c'etait toujours le réalisateur qui signait le satisfecit
Ci dessous la composition sublime de Iain McCaig (créateur de Darth Maul et Amidala) en 1998
Spoiler : Afficher
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
- Messages : 13440
- Inscription : mar. 09 août 2005 - 10:31
- Localisation : Coruscant
Re: Le Réveil de la Force : box-office
Un autre record battu : TFA avait atteint le milliard au box-office mondial en 12 jours, Infinity War va le faire en 10 ou 11 jours
https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... rce=Direct
https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... rce=Direct
Re: Le Réveil de la Force : box-office
Oui, Avengers 3 marche clairement sur de très bonne bases.
Même au US ou il ne pourra pas être a la hauteur de TFA, il va réaliser le 2e meilleur week end de tous les temps, derrière TFA mais devant BP, JW et le 1er Avengers.
En Corée du Sud, IW a déja fait 2 fois plus que le score final de TFA (et 5 fois plus que le score final de TLJ ...)
Même au US ou il ne pourra pas être a la hauteur de TFA, il va réaliser le 2e meilleur week end de tous les temps, derrière TFA mais devant BP, JW et le 1er Avengers.
En Corée du Sud, IW a déja fait 2 fois plus que le score final de TFA (et 5 fois plus que le score final de TLJ ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- matou
- Jedi SWU
- Messages : 1958
- Inscription : sam. 19 déc. 2015 - 13:36
- Localisation : Décembre 2019: retour temporaire avant départ
Re: Le Réveil de la Force : box-office
Vu l’engouement en Chine et le bon bouche à oreille à Hong Kong, IW peut espérer battre TFA.
https://www.express.co.uk/entertainment ... lm+Feed%29
https://www.express.co.uk/entertainment ... lm+Feed%29
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
- Kamiyoshi
- Jedi SWU
- Messages : 2221
- Inscription : mer. 20 avr. 2016 - 9:29
- Localisation : Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
Re: Le Réveil de la Force : box-office
J'avais oublié qu'Avatar avait autant cartonné, je me rappelais pas qu'il avait fait largement plus que Titanic. Je pense aussi qu'Infinity War peut battre Star Wars (voir Titanic). C'est la où on se rend compte que si Star Wars réussit un jour à marcher en Chine il risque de battre des records
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
The Old Republic movies or riot
- matou
- Jedi SWU
- Messages : 1958
- Inscription : sam. 19 déc. 2015 - 13:36
- Localisation : Décembre 2019: retour temporaire avant départ
Re: Le Réveil de la Force : box-office
Très mal parti pour le moment. A moins que l’écriture revienne vers des propos plus en accord avec les attentes du pays (et de la sphère asiatique).Kamiyoshi a écrit :J'avais oublié qu'Avatar avait autant cartonné, je me rappelais pas qu'il avait fait largement plus que Titanic. Je pense aussi qu'Infinity War peut battre Star Wars (voir Titanic). C'est la où on se rend compte que si Star Wars réussit un jour à marcher en Chine il risque de battre des records
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
- Kamiyoshi
- Jedi SWU
- Messages : 2221
- Inscription : mer. 20 avr. 2016 - 9:29
- Localisation : Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
Re: Le Réveil de la Force : box-office
Je sais pas si c'est la cause du non succès de Star Wars en Chine, j'ai regardé un peu le succès des films à partir de la prélogie en Asie, TFA mis à part, les scores sont pas si éloignés que ça et quand je lis les retours des trois ères Disney j'ai rarement lu dans les critiques "ça va contre nos attentes"
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
The Old Republic movies or riot
Re: Le Réveil de la Force : box-office
TFA excepté, qui a pu faire un resultat correct en Chine (aidé par une campagne de promo pharaonique), les Star Wars ont fait des scores ridicules dans l'Empire du Milieu. Et certainement pas en ligne avec les attentes de Lucasfilm!Kamiyoshi a écrit :Je sais pas si c'est la cause du non succès de Star Wars en Chine, j'ai regardé un peu le succès des films à partir de la prélogie en Asie, TFA mis à part, les scores sont pas si éloignés que ça et quand je lis les retours des trois ères Disney j'ai rarement lu dans les critiques "ça va contre nos attentes"
Et pourtant beaucoup de blockbuster US y ont très bien marché depuis 2016 (entre autres Zootopia, Warcraft, Avengers 2, Jurassic World, Ready Player One, Captain America, Coco ...). Je ne mentionne evidemment pas les Fast & Furious et les Transformers qui sont hors concours.
On verra bien si le fait de sortir Solo, pour la premiere fois en même temps dans le monde & en Chine pourra avoir un impact ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- matou
- Jedi SWU
- Messages : 1958
- Inscription : sam. 19 déc. 2015 - 13:36
- Localisation : Décembre 2019: retour temporaire avant départ
Re: Le Réveil de la Force : box-office
Les scores en Asie sont difficiles à apprendre en dollar. Un nombre de spectateurs serait plus visibles.Kamiyoshi a écrit :Je sais pas si c'est la cause du non succès de Star Wars en Chine, j'ai regardé un peu le succès des films à partir de la prélogie en Asie, TFA mis à part, les scores sont pas si éloignés que ça et quand je lis les retours des trois ères Disney j'ai rarement lu dans les critiques "ça va contre nos attentes"
Avec les fluctuations des taux de changes.
Pour les différences de public et des attentes c’est une universitaire chinoise qui en a parlé.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
Re: Le Réveil de la Force : box-office
IW avec 1,136 M$ vient de dépasser le score de TFA a l'international (et a fait 60% de plus que le score final de TLJ) et dépassera également le score international de Fast & Furious 7 dès que seront comptabilisés les entrées Chine de cette semaine.
Seuls les 2 films de Cameron sont hors de portée du film des frères Russo.
Le box office final du film sera compris entre 1,9 et 2 Milliards de $
Seuls les 2 films de Cameron sont hors de portée du film des frères Russo.
Le box office final du film sera compris entre 1,9 et 2 Milliards de $
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
Re: Le Réveil de la Force : box-office
1,136 pour Avengers contre 1,131 à TFA à l'étranger alors qu'il est largement en dessous aux States (un différentiel de près de 200M au même nbre de jours et qui s'accroit)
Ce qui veut dire qu'il ne franchira pas les 2 milliards
et les 1milliard 9 ne sont pas atteint
Après, si la chine rajoute encore 200M (soit plus de 400M au total) il peut le faire (surtout s'il manque des chiffres) ,sinon non,Deadpool 2 vient de sorti et solo va suivre
Le seul intérêt maintenant est de savoir si Solo va faire mieux que Deadpool 2 (ce qui est fort possible)
Ce qui veut dire qu'il ne franchira pas les 2 milliards
et les 1milliard 9 ne sont pas atteint
Après, si la chine rajoute encore 200M (soit plus de 400M au total) il peut le faire (surtout s'il manque des chiffres) ,sinon non,Deadpool 2 vient de sorti et solo va suivre
Le seul intérêt maintenant est de savoir si Solo va faire mieux que Deadpool 2 (ce qui est fort possible)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Kreia
Re: Le Réveil de la Force : box-office
C'etait couru d'avance que IW serait largement en dessous de TFA aux US. Je pense d'ailleurs qu'il faudra attendre des années pour qu'un blockbuster "classique" s'approche du score en $ courants de TFA: le film de JJA a bénéficié d'un excellent accueil, d'une attente qu'on ne retrouvera plus de sitot et du phénomène générationnel avec la dernière réunion du Big Three.Arwen a écrit :1,136 pour Avengers contre 1,131 à TFA à l'étranger alors qu'il est largement en dessous aux States (un différentiel de près de 200M au même nbre de jours et qui s'accroit)
Ce qui veut dire qu'il ne franchira pas les 2 milliards
et les 1milliard 9 ne sont pas atteint
IW devrait avoir un score US final au niveau du 1er Avengers (et de TLJ).
Il peut encore compter sur l’appoint de plus de 100 M$ de Chine & se classera au final 3e film US de tous les temps là bas, battu seulement par les 2 derniers Fast & Furious.
IW finira un peu au dessus de 1,9 M$ Monde donc 5 à 10% en deça de TFA (et 25% au dessus du 1er Avengers et 35% au dessus d'Age of Ultron)
Succès sur toute la ligne pour Marvel:
IW
- connait un beau succès au US et a l'étranger (par ex. meilleur résultat d'un Marvel en nombre d'entrées en France, et meilleur résultat d'un film de super héros en dehors de la trilogie de Sam Raimi; meilleur score Marvel en Grande Bretagne avec un BO final a 90 M$)
- maintient le rapport US/monde habituel pour les Marvel (1/3 US, 2/3 Monde) - rapport habituel chez Marvel depuis quelques années, a l'exception notable de BP qui a rapport US/Monde a 50/50 comme Rogue One
- Marvel a déja - au mois de mai ! - pulverisé son score US annuel des Marvel: le record précédent date de 2017 avec Thor 3 + GOTG2 + Homecoming : 1040 M$; rien qu'avec BP et IW, Marvel en sera a 1500 M$, Ant-Man 2 rajoutera au moins 150 M$ dans 2 mois ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
Re: Le Réveil de la Force : box-office
Maintenant le seul film qui a la possibilité de faire mieux sera Jurassic World 2
On verra si ce dernier est capable de battre Avengers et même passer TFA mais c'est pas encore gagné bien qu'il aura l'été pour accroitre son score
On verra si ce dernier est capable de battre Avengers et même passer TFA mais c'est pas encore gagné bien qu'il aura l'été pour accroitre son score
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Kreia
Re: Le Réveil de la Force : box-office
Non, AUCUNE chance a mes yeux que JW2 fasse mieux.Arwen a écrit :Maintenant le seul film qui a la possibilité de faire mieux sera Jurassic World 2
Le film fera sans doute un beau score, mais il aura une belle concurrence avec notamment Les indestructibles 2 sorti une semaine avant, Ant Man 2 qui sortira 2 semaines après
Dans le meilleur des cas il fera un score proche du film de Trevorrow; ce qui serait un excellent résultat!
Mais j'attends avec beaucoup d'impatience JW2 surtout quand on connait la valeur de son réalisateur (qui a mis en scène un des plus beaux films de 2017 - passé malheureusement quasi inaperçu)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
